Aller au contenu

Quelle ROM installer ?


Recommended Posts

Bonjour,

Je viens d'acquérir un Samsung I9000 d'occasion il y a 48 heures. C'est mon premier smartphone, donc je suis vraiment novice en la matière. Il s'agit d'un ex Orange désimlocké.

J'ai quand même monté l'appareil de 2 versions d' Androïd avec Kies et effectué quelques modifications avec Odin.

J'ai aussi tenté un root avec un updat.zip et les touches son + home +M/A sans planter le systéme.

Je me suis connecter via le FreeWiFi et le Wifi Wpa de mon ordinateur.

Maintenant, je me heurte à un mur car il n'est impossible de désinstaller les widgets Orange intégrés à la Rom.

Je pense donc changer cette Rom, mais j'ai lu qu'il n'était pas conseillé d'installer n'importe quoi sur n'importe quelle version.

Voici donc les composants actuels de mon I9000

Numéro du modèle: GT-I9000

Version du micro logiciel: 2.3.5

Version de la bande de base: I9000BVJV3

version Kernel: 2.6.35.7-I9000XXJVS-CL565837

Numéro de version: GINGERBREAD.BVJVC

Donc le changement de la Rom me paraît essentiel, mais je peux aussi envisager un upgrade plus complet.

Je suis conscient que ces manipulations ne sont pas sans risque et j'attends les conseils des pro.

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu a accès au mode download volume bas + home + power au démarrage attend un peu si un triangle jaune de traveau avec écrit download apparrait tu peu installer toute roman flashable par odin la plus récente est la jvu value pack et la tu auras plus aucune appli orange et tu seras avec la dernière version nu du sgs

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flash terminé, voici le résultat:

Numéro du modèle: GT-I9000

Version du micro logiciel: 2.3.6

Version de la bande de base: I9000XXJVU

version Kernel: 2.6.35.7-I9000XXJVU-CL851880

Numéro de version: GINGERBREAD.BVJVU

Reste à réinstaller mes sauvegardes.