Aller au contenu

Quelle ROM installer ?


Recommended Posts

Bonjour,

Je viens d'acquérir un Samsung I9000 d'occasion il y a 48 heures. C'est mon premier smartphone, donc je suis vraiment novice en la matière. Il s'agit d'un ex Orange désimlocké.

J'ai quand même monté l'appareil de 2 versions d' Androïd avec Kies et effectué quelques modifications avec Odin.

J'ai aussi tenté un root avec un updat.zip et les touches son + home +M/A sans planter le systéme.

Je me suis connecter via le FreeWiFi et le Wifi Wpa de mon ordinateur.

Maintenant, je me heurte à un mur car il n'est impossible de désinstaller les widgets Orange intégrés à la Rom.

Je pense donc changer cette Rom, mais j'ai lu qu'il n'était pas conseillé d'installer n'importe quoi sur n'importe quelle version.

Voici donc les composants actuels de mon I9000

Numéro du modèle: GT-I9000

Version du micro logiciel: 2.3.5

Version de la bande de base: I9000BVJV3

version Kernel: 2.6.35.7-I9000XXJVS-CL565837

Numéro de version: GINGERBREAD.BVJVC

Donc le changement de la Rom me paraît essentiel, mais je peux aussi envisager un upgrade plus complet.

Je suis conscient que ces manipulations ne sont pas sans risque et j'attends les conseils des pro.

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu a accès au mode download volume bas + home + power au démarrage attend un peu si un triangle jaune de traveau avec écrit download apparrait tu peu installer toute roman flashable par odin la plus récente est la jvu value pack et la tu auras plus aucune appli orange et tu seras avec la dernière version nu du sgs

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flash terminé, voici le résultat:

Numéro du modèle: GT-I9000

Version du micro logiciel: 2.3.6

Version de la bande de base: I9000XXJVU

version Kernel: 2.6.35.7-I9000XXJVU-CL851880

Numéro de version: GINGERBREAD.BVJVU

Reste à réinstaller mes sauvegardes.

merci pour le conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, systéme rooté avec CF-Root.

Réinstallation de Titanium Backup, car j'avais fait une sauvegarde avant le changement de Rom. Donc restauration de quelques bricoles du genre Green Power etc...

Et puis surtout bye bye l'envahissant Orange !!!

Tout baigne.

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un novice c'est de l’expéditif, bravo à toi.

Des applis comme green power ne sont pas utile vue la bonne gestion d'autonomie des dernière gingerbread.

Tu devrais t'essayer à une rom custom pour vraiment apprécier ton gs au maximum, soit une samsung custom, soit une cyanogen ou une miui ou MyUI...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour lebaronrouge76, nous sommes donc voisin. I love LH.

Il est vrai que je suis novice en Smartphone (c'est mon premier) et que je ne connaissais pas Androïd jusqu'à vendredi. Mais j'ai une longue carrière professionnelle dans l'informatique et que le smartphone est dans les faits un pc.

je vais donc jeter un oeil sur la section Développement, Rom & Co pour me faire une idée plus prècise sur les "custom".

Merci pour l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder la MyUI DELPHINIUM 1.12.16 Weekly qui semble obtenir de très bons commentaires.

Je me suis donc rendu sur rollus.net et j'ai consulté les prérequis à l'installation.

Certains d'entre vous ont dèjà vu un formulaire de l'Urbanisme, d'autres un formulaire de l'Urssaf. Imaginez un croisement des deux avec un cortége d'abréviations absolument imbuvables.

C'est donc maintenant que j'ai besoin de votre expertise... Ma configuration suivante me permet elle d'appliquer sans autre action cette Rom ?

Numéro du modèle: GT-I9000

Version du micro logiciel: 2.3.6

Version de la bande de base: I9000XXJVU

version Kernel: 2.6.35.7-I9000XXJVU-CL851880

Numéro de version: GINGERBREAD.BVJVU

Merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu a accès au mode download volume bas + home + power au démarrage attend un peu si un triangle jaune de traveau avec écrit download apparrait tu peu installer toute roman flashable par odin la plus récente est la jvu value pack et la tu auras plus aucune appli orange et tu seras avec la dernière version nu du sgs

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

bonjour, je viens de tomber sur votre forum et c'est tout juste ce que je cherche à faire, pour l'instant mon Galaxy s est sous Gingerbread.BVJV7 surcouche orange, j'attends ma carte sim free, j'ai les codes de déblocage de mon mobile mais je ne l'ai pas encore débloqué (pas de carte sim autre qu'orange sous la main) J'aimerais donc le value pack, je me demande par contre si je vais perdre mes applications, sms, mms, contacts, musique et photos. Sinon comment faire ? il semble qu'il faille backup titanium mais il s'installe sur un phone rooté... si oui, doit-on prendre la version payante obligatoirement ?

Merci pour votre aide !

suis novice, merci pour votre indulgence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il suffit de prendre la version gratuite ! Seulement comme tu dis il faudra rooter ton telephone. C'est pas très difficile, il suffit juste d'installer le value pack avec le CF-ROOT en kernel pour avoir l'application superutilisateur ! Et là tu pourras utiliser titanium backup.

Par contre si tu peux rooter ton tel pour utiliser titanium avant de flash pour permettre de garder tes applis ça serai mieu ! Mais les musiques, photos et tout ce qui est stocké dans la SD interne ne sera pas effacé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, je viens de vérifier mon tel peut démarrer en mode recovery et download, j'ai par contre la crainte de commencer la manip et d'être bloqué... Je me demande aussi, faudra t il reparametrer mon télephone pour les mails appels sms etc ? vers quelle tuto le plus à jour me dirigier ? Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui après le flash tu aura un tel nu sans rien dedans sauf tes photos et musique mis sur la sd donc tout à remettre pour lés sms télécharge sms backup + sur le market pour tes application il faut titanium backup

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu un code de deblocage pour dessimlocker mon tél, seulement je n'ai pas encore utilisé ce code, il faut debloquer le tel en inserant une carte sim autre que orange, je n'en ai pas encore. Mon problême n'est pas de dessimlocké mon tel, je voudrais pour le moment enlever la surcouche orange, du coup espèrer avoir un téléphone plus fuide et rapide peut etre avec une meilleure autonomie. Il semblerait donc que je doive faire un Flash Galaxy S i9000 Android 2.3.6 (JVU) Value Pack mais au plaus ça va au moins ça me semble clair... je mets de la bonne volonté pourtant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ça c'est bon, j'ai le mode download, mais je me demande si une fois que j'aurais flashé mon tél, si je vais toujours avoir mes parametrages opérateur pour réception messages mail etc.. mes applications, car pour sauvegarder ses applications il faut rooter avant... je ne sais pas trop par quel bout le prendre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...