Aller au contenu

[AIDE] Root raté/Téléphone bloqué


Recommended Posts

bonjour,

alors je peux pas trop t'aider parce que j'y connais quedal au GS2-G, mais as-tu déjà essayé avec un JIG USB? (tu le branches et ça t'active de force le mode dowload, ça pourrait rattrapper le truc... par contre,je ne sais pas si il fonctionne avec ta version du GS2)! si ça fonctionne, commande en un, branche le et essaye en désespoire de cause de télécharger une ROM officielle pour SII i9100-G (qui t'installera aussi du même coup un kernel correspondant à ladite version!)

voilà, dans l'espoir que ça s'arrange pour toi ;)

ah, et sinon, je ne sais pas si c'est de toi mais ça pourrait t'aider sait-on jamais ;) http://www.Lien interdit par l'administrateur/forum/probleme-il-ne-demarre-plus-t9636.html

Modifié par kinetochore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

pour réponde au probleme de

OhzSwix

j'ai eu le meme probleme en essayant de rooter avec un firmware pour I9100 avec que j'ai un I9100G (precision ce modele n'etait jamais censer etre vendu en Europe) comme toi etant tres impatient je l'ai débranché du pc alors qu'il redemarrer avec le triangle jaune,, evidemment je ne pouvais plus l'utiliser j'ai commander un JIG USB sur Ebay qui na pas fonctionné car dans les I9100G c'est un nouveau bootloader donc qui ne fonctionne pas encore (ou peut-etre jamais) avec les JIG USB vendu, j'ai essayé plusieurs méthode et plusieurs firmware pour re faire fonctionner mon S2, sauf que moi j'avais tellement fait de conneries que mon téléphone etait bricker, icone du telephone avec un triangle et un ordinateur a coté c'est pour notre modele le mode download dans le cas d'un brick, j'ai donc réussit a trouver une ROM compatible avec ce modele la (I9100G) je l'ai flashé avec Odin est tout est rentrer dans l'ordre

si tu as besoin de plus d'aide n'hésite pas j'ai été dans le meme cas que toi

pour finir galaxy S 2 renvoyer la ou l'ai acheter pour me racheter un I9100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un firmware officiel est une archive qui contient notament:

- un fichier csc(a mettre dans csc sur odin),

- un fichier code(a mettre dans pda sur odin),

- ainsi qu'un fichier modem(a mettre dans phone sur odin).

Le kernel(noyau) n'est qu'un petit bout du fichier code.

En fait, je serais toi, ne cherche pas rooter ton GS2, cherche d'abord a le réparer, en plus tu as réussi a avoir accès au mode download!

1 - Télécharge un firmware officiel (essaye de regarder sur www.sammobile.com)

2 - Decompresse l'archive, et mets les 3 fichiers(CSC, CODE et MODEM dans odin)

3 - Flash

Voila j'espere que ca t'aidera!

EDIT: Je viens de regarder pour toi sur Sammobile.com, il y a des firmwares officiels dispo, mais pas pour l'europe, que pour Asie, Afrique, et Middle-East. Quoi qu'il en soit, telecharge un des firmware(tu dois t'inscrire sur sammobile avant) et flashes. Ca va faire ton téléphone rebooté normalement.

Modifié par Aurélien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Libre à toi de mettre une rom d'Arabie Saoudite. De toue façon tu devras remettre une française. Je t'ai donné un lien plus haut... Il y a tout !.. Comme tu as le mode download maintenant, ne prend que la rom et le pit. http://forum.frandro...e-mauvaise-rom/

Tiens la rom http://forum.xda-dev...d.php?t=1378707

Tu ouvres Odin. Tu mets ton sgs2 en mode download, tu mets ton fichier tar et c'est tout. Mais commence à regarder les tutoriels, bonté divine.

Regarde la partie installation par odin ; le début par cwm et le backup par titanium, tu laisses tomber, c'est pour plus tard : http://forum.frandro...ia-cwm-ou-odin/

J'ai trouver même des roms pour le s2G http://forum.frandro...e-demarre-plus/

Courage, je pense que tu vas te sortir d'affaire...et c'est en mettant les mains dans le cambouis qu'on y arrive le mieux. Il faut toujours commencer par regarder les tutoriels quand on n'y connait rien au départ. Et flasher sans avoir les bases, c'est risqué.

Modifié par jtecosepa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu mets un pit que si le tutoriel te dis de le faire. Il faut être très prudent avec ce fichier pit... Voir ne pas le mettre, mais ça c'est valable quand tu flash une Rom, pas pour ton cas de figure...

En tout cas, ravi que ce soit résolu. Pense à éditer ton premier post et mettre [Résolu] dans ton titre. Ça peut servir à quelqu'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...