Eirhatyq Posté(e) 6 février 2012 Share Posté(e) 6 février 2012 Bien le bonsoir, amis Droïds ! Je tiens d'abord à m'excuser du caractère redondant de mon post, j'ai vu qu'il existait des topics similaires mais aucun ne m'a vraiment satisfait, je me permets donc de solliciter vos lumières ! Je dispose d'un Wildfire S (v 2.3.5) et je suis régulièrement à court de mémoire interne, faute de pouvoir déplacer certaines applications. Je souhaiterais donc "forcer" le déplacement de celles-ci sur la carte SD. J'ai vu qu'il existait une méthode "setInstallLocation" avec tous plein de termes techniques que je n'ai pas bien compris (sdk, adb...). Quelqu'un a-t-il réussi cette manip sur le wildfire S et pourrait-t-il m'aider ? Sinon, j'ai compris que les droits root permettaient, entre autres, d'effectuer ce style de déplacement grâce à une appli comme Titanium Backup. Mais je ne suis pas très chaud pour rooter mon tel à moins de pouvoir facilement faire marche arrière, d'autant plus que que je ne dispose pas de XTC clip... voilà, désolé pour le pavé et merci d'avance pour votre attention et/ou réponses ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolas Leotier Posté(e) 6 février 2012 Share Posté(e) 6 février 2012 Il est possible de rooter ton téléphone sans HTC Clip désormais, suis le tuto' de y0da : Une fois ton téléphone rooter, tu peux utiliser link2SD pour déplacer la plupart des tes appli' sur ta carte : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1432459 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eirhatyq Posté(e) 6 février 2012 Auteur Share Posté(e) 6 février 2012 exact, j'étais curieusement passé au travers :rolleyes: merci pour la réponse, je vais essayer ça ce soir. existe-t-il par la suite un moyen de "désactiver/réactiver" les droits root en 1-click ? je découvre le monde androïd et j'ai un peu peur de faire une fausse manip ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju2306 Posté(e) 6 février 2012 Share Posté(e) 6 février 2012 l'appli super utilisateur tu peu la configurer pour qu'elle te demande a chaque fois si tu veut ou pas utiliser tes droit root Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eirhatyq Posté(e) 6 février 2012 Auteur Share Posté(e) 6 février 2012 Super! je vais tenter ça. Merci pour vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eirhatyq Posté(e) 7 février 2012 Auteur Share Posté(e) 7 février 2012 Me revoilà ! Donc, après une tentative de root infructueuse, j'ai réessayé la première manip (adb pm shell setInstallLocation 2) et cette fois-ci AVEC SUCCES ! en fait, je recevais le message d'erreur "adb n'est pas reconnu en tant que commande blablabla" ... je m'étais basé sur des anciens tutos et n'avais donc pas vu que les fichiers adb ne se trouvaient plus dans le dossiers \tools\ du sdk mais désormais dans le dossier platform-tools ! me voilà donc sauvé pour l'instant, le root attendra ! anyway, merci pour la pertinence et la rapidité de vos réponses :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gannick Posté(e) 14 février 2012 Share Posté(e) 14 février 2012 Bonjour. Ce sujet m'a été utile. En effet, je ne suis pas très chaud pour rooter mon téléphone, et le problème de place est arrivé très rapidement (malgré peu d'applications) et est très pénible (quand il n'y a plus de place on ne peut plus accéder aux photos et à la musique par exemple...). J'ai donc appliqué la méthode décrite ici : http://androidforums.com/desire-tips-tricks/160560-force-apps-install-sd-without-root.html (qu'on ne trouve pas dans ce sujet). Petite question cependant : les applis semblent bien s'installer sur la carte SD, étant donné que la mémoire interne du téléphone ne change plus. Cependant, lorsque je clique via le gestionnaire des applis sur une appli qui auparavant était installé sur la mémoire interne du téléphone (et qui est censé être maintenant sur la SD), le champ "déplacer sur la SD" est grisé, et il n'y a pas le champ "déplacer vers la mémoire du téléphone" comme pour une appli qui peut se déplacer où l'on veut. En résumé, ma question : cette modif du SetInstallLocation fait-elle croire aux applis qui veulent uniquement la mémoire interne du téléphone qu'elles sont sur cette mémoire interne ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y0da89 Posté(e) 15 février 2012 Share Posté(e) 15 février 2012 Le tuto est disponible ici en simplifié http://androidforums.com/desire-tips-tricks/376322-guide-move-more-most-apps-sd-without-root-simplified.html Le principe est expliqué en bas du port (en US) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sofianetig Posté(e) 27 octobre 2014 Share Posté(e) 27 octobre 2014 une petite traduction en francais ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MicMP3Man Posté(e) 1 novembre 2015 Share Posté(e) 1 novembre 2015 Bonjour à tous, je suis dans la même problématique... 150Mo alors que j'ai une SD de 4Go... étonnant d'ailleurs ce pb, bref... J'avoue ne pas maistriser l'anglais... gannick ? Eirhatyq ? puis-je vous demander de l'aide ? Je ne vois pas pas par ou commencer sachant que j'aimerais simplement au moins garder l'historique de mes textos sur mon smartphone. Bonne journée A bientôt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.