PanSatyros Posté(e) 7 février 2012 Share Posté(e) 7 février 2012 Bonjour à tous, Je possède actuellement un Nexus S avec rom/kernel stock 4.0.3. Globalement je n'ai rien à dire sur ICS, stable rapide etc... Mais comme pas mal de monde, j'ai un petit problème de batterie, en gros je tiens 2 jours en la mettant en mode avion la nuit, sachant que j'ai désactivé : - Rotation auto - Wifi - Données - 3G - Synchro des comptes - Vibreur - J'ai mis la luminosité au minimum Je me sers de mon téléphone normalement (sans même passer de coup de fil), et en envoyant des sms et en allant lire mes mails de temps en temps et une ou deux pages web... Je tiens donc 2 jours. Avant d'avoir le Nexus S je possedais un Spica, qui tenait environ le même temps en rom stock, puis après avoir appliqué le SamdroidMod 2.1 et les frozen eclair 8/9, il tenait une semaine, dans les mêmes conditions... Le but de mon topic, c'est de savoir clairement si le fait de changer de rom/kernel améliore VRAIMENT la durée de vie de la batterie. Après les 5000+ sur quadrant, je m'en fiche... De plus les Roms alternatives sous ICS sont elles vraiment prêtes ? Car actuellement j'ai un téléphone qui ne tient pas longtemps certes, mais qui est ultra stable, donc je sais ce que je perds, mais je ne sais pas ce que je gagne... Désolé la question a du être posée des centaines de fois, mais je ne vois jamais de réponses CLAIRES... Merci les gars ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chdeul Posté(e) 7 février 2012 Share Posté(e) 7 février 2012 Salut, Pour les kernel custom, je pense que le seul attrait pour la batterie sont les gouvernor (lazy, ect...) et l'undervolt. Pour le soucis batterie, pourquoi ne pas passé sous la 4.0.4 en attendant l'officielle? Le soucis batterie est résolu sous cette Rom. Liens Xda: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1474878 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Droid_17 Posté(e) 7 février 2012 Share Posté(e) 7 février 2012 en même temps, deux jours, c'est déjà pas mal, non ? (posté avec tapatalk) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PanSatyros Posté(e) 7 février 2012 Auteur Share Posté(e) 7 février 2012 Merci pour vos réponses ! @chdeul : étant chez SFR, ne devrais-je pas attendre carrément la 4.0.5 prévue le mois prochain en OTA ? Sinon pour les roms customs, c'est un bordel monstre, y'en a de partout... @Droïd_17 : Oui 2 jours je suis d'accord c'est pas si mal, mais vu tout ce que je dois désactiver je suis pas super satisfait non... Surtout que je dois me priver d'utiliser mon téléphone comme je veux... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chdeul Posté(e) 7 février 2012 Share Posté(e) 7 février 2012 Oui, j'attends l'OTA, mais je me remets sous la stock 4.0.3 dès qu'elle sort. En attendant la 4.0.4 portée du NS4G est très bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PanSatyros Posté(e) 7 février 2012 Auteur Share Posté(e) 7 février 2012 Mais étant donné que ce n'est qu'un portage, elle s'applique comme n'importe quelle mise à jour ? On la met sur la SD et on applique le .zip ? C'est tout ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chdeul Posté(e) 7 février 2012 Share Posté(e) 7 février 2012 Le zip ne contient pas de radio, donc le mieux c'est de flasher la ROM depuis la 4.0.3 avec Wipe dalvik et cache. Il faut flasher avec le Clockmodwork. La Rom 4.0.4 d'XDA est rootée et deodexed. Une seule chose qui bug, c'est Google+, il faut virer le apk avec Rootmanager par exemple, après c'est tout bon. Là j'ai fait plus de 4 jours de batterie en jouant pas trop mal à Sonic 4 et ShadowGun. Le processus Plateforme Android ne bouffe plus beaucoup de batterie comme c'était le cas sur la 4.0.3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PanSatyros Posté(e) 11 février 2012 Auteur Share Posté(e) 11 février 2012 Salut, Bon en effet c'est quand même beaucoup mieux avec la 4.0.4... :) Téléphone en route depuis 1 jour et 18 heures et il me reste 26%, sachant que j'ai fais deux heures de navigation en 3G hier. Plutôt pas mal quoi :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sora_350 Posté(e) 12 février 2012 Share Posté(e) 12 février 2012 La rom 4.0.4 est aussi stable et fluide que la 4.0.3 stock ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chdeul Posté(e) 13 février 2012 Share Posté(e) 13 février 2012 Pas de problème de stabilité chez moi. Pareil que la 4.0.3. Quelques léger lag sur l'interface, mais je pense que cela viens du desodexage de la ROM. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sora_350 Posté(e) 13 février 2012 Share Posté(e) 13 février 2012 J'hésite :( Pour repasser en 4.0.3 si jamais il y a trop de la, il suffit de flasher la rom par recovery ? Il y aura des pertes de données ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.