Aller au contenu

[Résolu] Durée de vie batterie avec roms/kernels alternatifs

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je possède actuellement un Nexus S avec rom/kernel stock 4.0.3.

Globalement je n'ai rien à dire sur ICS, stable rapide etc...

Mais comme pas mal de monde, j'ai un petit problème de batterie, en gros je tiens 2 jours en la mettant en mode avion la nuit, sachant que j'ai désactivé :

- Rotation auto

- Wifi

- Données

- 3G

- Synchro des comptes

- Vibreur

- J'ai mis la luminosité au minimum

Je me sers de mon téléphone normalement (sans même passer de coup de fil), et en envoyant des sms et en allant lire mes mails de temps en temps et une ou deux pages web... Je tiens donc 2 jours.

Avant d'avoir le Nexus S je possedais un Spica, qui tenait environ le même temps en rom stock, puis après avoir appliqué le SamdroidMod 2.1 et les frozen eclair 8/9, il tenait une semaine, dans les mêmes conditions...

Le but de mon topic, c'est de savoir clairement si le fait de changer de rom/kernel améliore VRAIMENT la durée de vie de la batterie. Après les 5000+ sur quadrant, je m'en fiche...

De plus les Roms alternatives sous ICS sont elles vraiment prêtes ? Car actuellement j'ai un téléphone qui ne tient pas longtemps certes, mais qui est ultra stable, donc je sais ce que je perds, mais je ne sais pas ce que je gagne...

Désolé la question a du être posée des centaines de fois, mais je ne vois jamais de réponses CLAIRES...

Merci les gars !

Salut,

Pour les kernel custom, je pense que le seul attrait pour la batterie sont les gouvernor (lazy, ect...) et l'undervolt. Pour le soucis batterie, pourquoi ne pas passé sous la 4.0.4 en attendant l'officielle? Le soucis batterie est résolu sous cette Rom.

Liens Xda: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1474878

Merci pour vos réponses !

@chdeul : étant chez SFR, ne devrais-je pas attendre carrément la 4.0.5 prévue le mois prochain en OTA ?

Sinon pour les roms customs, c'est un bordel monstre, y'en a de partout...

@Droïd_17 : Oui 2 jours je suis d'accord c'est pas si mal, mais vu tout ce que je dois désactiver je suis pas super satisfait non... Surtout que je dois me priver d'utiliser mon téléphone comme je veux...

Le zip ne contient pas de radio, donc le mieux c'est de flasher la ROM depuis la 4.0.3 avec Wipe dalvik et cache. Il faut flasher avec le Clockmodwork. La Rom 4.0.4 d'XDA est rootée et deodexed. Une seule chose qui bug, c'est Google+, il faut virer le apk avec Rootmanager par exemple, après c'est tout bon.

Là j'ai fait plus de 4 jours de batterie en jouant pas trop mal à Sonic 4 et ShadowGun. Le processus Plateforme Android ne bouffe plus beaucoup de batterie comme c'était le cas sur la 4.0.3

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...