Aller au contenu

Quel rom et quel tuto pour enlever orange (tel desimlocker via opérateur)


Recommended Posts

Bonjour,

Je souhaite faire la même chose que Musset dans sont post "Quel rom installer ?" , j'ai un Galaxy S desimlocker mais avec une rom Orange et c'est complètement indigeste.

J'ai offert ce téléphone a ma copine et je ne veux pas d'un mod type Cyanogen car "trop" personnalisable. Je voudrais une rom de base Samsung.

J'ai commencer a parcourir le forum depuis ce matin, mais je me noie sous la masse des topics, de rom, kies odin. odex, desodex.......

Au final j'aimerais une rom "officiel", que le téléphone soit fluide (elle passe d'un wildfire SFR tout buguer, ca ne sera pas difficile) mais surtout une autonomie très correct, ce qu'entre autre la cyanogen n'apporte pas vraiment d’après ce que j'ai pue lire. Ou peux etre une rom samsung custom mais je ne sais pas quoi prendre et surtout quel tutorial utiliser.

En gros je suis perdu dans tout les tutos, mais une chose est sur, je fais le changement ce soir. Je n'est rien a sauvegarder sur le tel donc je peux tout wipe. Si vous avez des conseil a m'apporter et des liens vers les tutos pour une rom samsung officiel, sans couche orange ou sfr.

Je ne comprend pas trop si le post

[NEW FIRMWARE 06/01/12][2.3.6] I9000XXJVU - VALUE PACK !

est une rom officiel.

Bref merci d'avance pour votre aide et merci d'avoir un forum si complet. J'ai d’ailleurs installer il y'a quelque mois sur mon HTC désire la cyanogen 7 et ça m'a changer la vie, et ce grace a vos posts.

Modifié par samura69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la jvu value pack est pas une officielle c une rom bêta que samsung a créé mais pas sortit officiellement c est une fuite d un developeur mais tu peut l installer elle est très bien je l ai tester pendant 2 semaine avant de repasser a ics

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses,

Au final j'ai utiliser plusieurs tuto pour arriver a mes fins, un truc pour les noob, si odin ne réagi pas (case en jaune) quand vous brancher le tel c'est que vous avez pas chopper kies, un programme officiel samsung qui vous sert a avoir les pilotes pour que le telephone soit reconue par le pc. Et penser a bien desactiver le processus kies une fois installer, même si il ne parait pas démarrer ça bloque odin et vous pouvez comme moi attendre 20 min au lieu de 2 min avec petite frayeur quand vous virer le cable car petite icone bizarre sur le téléphone (icone tel brancher au pc) mais virer kies, relancer odin, et tout devrais bien ce passer.

Au final j'ai donc utiliser les tuto suivant :

http://www.forum-smartphone.com/forum/tutoriel-utiliser-odin-pour-le-samsung-galaxy-s-t610.html

https://forum.frandroid.com/topic/76218-tuto-mon-galaxy-s-ou-le-smartphone-ultime/

et la derniere version de la rom (c'est une rom ou firmware ? ou c'est pareil) :

[NEW FIRMWARE 06/01/12][2.3.6] I9000XXJVU - VALUE PACK !

En sachant que je n'est pas reussi a install le pack+ car je ne sais pas si j'ai une version odex ou desodex... Et que le seul truc qui m’intéressais c’était le % batterie, mais bon ma chere et tendre s'en passera.

Au final téléphone tout propre, mais pas trop personnalisable, comme je voulais. J'aurais bien mis la disposition des applications de haut en bas et non de gauche a droite... Et en bureau principale le bureau du milieu et non le premier mais pareil, ont fera avec.

Par contre je confirme très fluide, rapide, plus qu'a tester le gps et bluetooth mais je ne me fait pas de soucie.

Merci au développeurs de toute ces rom et bidouille (odin est assez impressionnant d'efficacité), merci a votre communauté, les messages des membres ne sont pas toujours clair (abréviation et langage "geek") mais c'est en forgeant qu'ont devient forgerons.

Maintenant une disgrace particulière a Orange : Entre vos rom merdiques, vos applications et widget merdiques, vos prix et options en suppléments merdiques, faut pas vous étonnez qu'ont aillent voir ailleurs, surtout depuis le 10 janvier.

sam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...