Aller au contenu

[ROM JB 4.1.2] CodeName Android JB Nightly Avec Aroma Installer [30/10][Build-19]


Recommended Posts

Ces sauvegardes sont faites sur la SD interne et prennent pas mal de place à force.

EDIT:

Il y a peut être une solution pour toi ICI, actuellement XDA n'est pas dispo mais voici le lien direct du zip à mettre en Recovery, c'est le deuxième, le premier est à mettre pour les Kernels CM9. Il parle aussi des navigateurs Chrome et Firefox Beta, le premier étant ton souci, il écrit une solution pour eux justement, pas simple pour tout le monde mais faisable.

Soluce en anglais:

How to use it :

Make a nandroid backup

Just grab the zip file and flash it in recovery

At reboot, it will revert previous datafix (if there is one) and apply this one. So first boot could take more time (5 minutes max) than "normal" boot.

It also creates a "datafix" directory in /data/local with two files : "move_cache.txt" and "skip_apps.txt".

Just edit the first file (root needed) to add apps whose cache will go back to /data at next boot :

Code:

com.android.chrome
org.mozilla.firefox_beta

will put Google Chrome and Firefox Beta cache on /data. All others apps cache will go to /datadata.

If you want Firefox cache to go back on /datadata, just remove its line in the file and reboot.

In the "skip_apps.txt" file, just put apps you want to fully stay on /data/data. If apps was previously moved to /datadata by the datafix it won't apply; you have to add its name in "skip_apps.txt" file after installing it and before rebooting the phone. On the other hand, if you remove the apps name from "skip_apps.txt" file all but libraries will be moved to /datadata at next reboot.

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la merci je vais essayer tout ça par contre je suis pas bon, du tout en anglais !! je viens d'essayer de comprendre mais franchement je suis trop nul en anglais! s'il y a un bon traducteur ici je suis preneur !

si j'ai bien compris après avoir appliqué le zip (qui en effet m'a retiré le message d'erreur de l'espace de stockage), je dois aller à la racine de mon telephone dnas data et dans move_cache.txt je dois écrire com.android.chrome

​je viens de faire ca et visiblement ca marche!!!!

merci beaucoup franzyroy!!!

Modifié par kristof782004
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soluce in french by me:

Il suffit de récupérer le fichier zip et le flasher dans le Recovery

Lors du redémarrage, il remplacera le datafix existant (s'il en existe un) et s'appliquera. Donc, le premier démarrage peut prendre plus de temps (5 minutes max) que la «normale».

Il crée également un répertoire "datafix" dans /data /local avec deux fichiers: "move_cache.txt" et "skip_apps.txt".

Il suffit d'éditer le premier fichier (root nécessaire) pour ajouter des applications dont le cache revient dans /data après démarrage

Code:

com.android.chrome
org.mozilla.firefox_beta

Ça mettra Google Chrome et Firefox Beta cache sur /data. Tous les autres applications cache iront sur /datadata.

Si vous voulez que le cache de Firefox revienne sur /datadata, il suffit de retirer sa ligne dans le fichier et redémarrer.

Dans le fichier "skip_apps.txt", il suffit de mettre les applications que vous voulez laisser complète sur /data /data. Si les applications ont déjà été déplacé vers /datadata par le datafix, ça ne s'appliquera pas, vous devez ajouter leurs noms dans le fichier "skip_apps.txt" après l'avoir installé et avant de redémarrer le téléphone. D'autre part, si vous supprimez tous les noms des applications du fichier «skip_apps.txt", alors toutes les données seront déplacé sur /datadata au prochain redémarrage.

Voilà!

Faut que je vois moi même ce que la dernière veut vraiment dire, j'ai pas tout compris mais à mon avis, ce qui compte pour toi, c'est la partie jusqu'au code. ;)

EDIT:

C'est bon j'ai compris après relecture!

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok c'est parfait tout a l'air de fonctionner maintenant!

est ce que adobe flash player est installé dnas ta rom? parce que je ne le trouve plus et quand je veux desinstallé et reinstallé par le play store, la desinstallation ne fonctionne pas

Modifié par kristof782004
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok non je voulais savoir parce que pourtant il apparaissait dans le menu system de la rom quand j'ai desinstallé des applications pour avoir plus de place!! c'est pour ca sasn doute que la desisntallation ne fonctionnait pas puisque pour le market l'application etait installé mais que je lavais supprimé dans /system/app

je crois que tu n'avais pas repondu a ma question. quelle est la place minimum occupée par la rom sans vraiment mettre d'options pour avoir une petite idée de ce qui clochait avec mon espace de stockage?

pour s voice, je te confirme que ca fonctionne pas mal du tout. j'ai essayé avec une apllication de musique, avec go sms, pour appeler un contact, pour la météo

Modifié par kristof782004
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Juste un petit insert dans ce fil de discussion kilométrique pour remercier Franzyroy qui maintient, fait évoluer cette ROM et trouve le temps de répondre à toutes les demandes

Parti d'un galaxy S au gps défaillant (en fait surtout en mode piéton), après installation via Aroma que j'ai découvert, je me suis retrouvé avec un autre téléphone par le look, les nouvelles gapps, la fluidité et même le gps (qui fixe beaucoup plus vite avec le "fix" fourni mais on verra à l'usage).

J'ai retrouvé le plaisir d'utiliser ce smartphone et j'apprécie vraiment ce partage.

Chouette boulot et chouette mentalité !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok non je voulais savoir parce que pourtant il apparaissait dans le menu system de la rom quand j'ai desinstallé des applications pour avoir plus de place!! c'est pour ca sasn doute que la desisntallation ne fonctionnait pas puisque pour le market l'application etait installé mais que je lavais supprimé dans /system/app

je crois que tu n'avais pas repondu a ma question. quelle est la place minimum occupée par la rom sans vraiment mettre d'options pour avoir une petite idée de ce qui clochait avec mon espace de stockage?

pour s voice, je te confirme que ca fonctionne pas mal du tout. j'ai essayé avec une apllication de musique, avec go sms, pour appeler un contact, pour la météo

Je me demande si maintenant tu ne pourrais pas remettre ce que tu as supprimé en réinstallant car normalement avec le Fix, ça devrait le faire et en plus ça te permettrait de voir si AdobeFlashPlayer est dedans mais je ne crois pas, je viens de visualiser vite fait le système et je ne l'ai pas vu. Evidement si tu réinstalles, il ne faudra pas oublier de remettre le Fix derrière.

OK Pour SVoice!

@ Mahamar:

Et bien un grand merci @ toi, ça fait plaisir de lire ton message!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jai encore une question: avec cette rom, comment on fait pour éviter que les applis qu'on a ouverte continue de tourner quand le telephone est en veille? parce que j'ai constaté plusieurs fois que quand je rouvre les applis apres un temps de veille, elle reste sur la meme page que lorsque j'ai activé le mode veille.

est ce qu'il y a un "tueur de tache" automatique ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit HS pour dire que Jelly Bean 4.1 sera directement porté sur le Nexus S ce qui est une excellement nouvelle vu qu'il découle de nos SGS.

A voir si notre cher développeur de la CNA nous compile une petite merveille sous JB !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...