Aller au contenu

[ROM JB 4.1.2] CodeName Android JB Nightly Avec Aroma Installer [30/10][Build-19]


Recommended Posts

Bonjour tout le monde, j'ai bien lu le post de départ plus plusieurs pages pour comprendre au mieux mais comme lors de ma précédente expérience je n'y comprend pas grand chose... :/ j'ai une rom JVU 2.3.6 avec un kernel semaphore, et j'aimerai donc installer cette ROM ICS 4.0.4, CNA Nightly Franzy(avec Aroma Installer), devil3 0.94 (ou 95 si c'est possible)

Donc j'ai pas compris la manip pour passer de JVU comme Poulpe, du moins si tout les JVU était concerné ou seulement certains cas particuliers, et si j'étais concerné comment résoudre ce problème. Et ensuite quel fichier installer, dans quel ordre, etc... je suis novice et cela ma parait bien compliqué :( J'ai beaucoup de beug avec ma ROM actuel je désespère....

Si vous pouviez m'éclairer un petit peu ce serait très aimable :) je vous en remercie à l'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, j'ai bien lu le post de départ plus plusieurs pages pour comprendre au mieux mais comme lors de ma précédente expérience je n'y comprend pas grand chose... :/ j'ai une rom JVU 2.3.6 avec un kernel semaphore, et j'aimerai donc installer cette ROM ICS 4.0.4, CNA Nightly Franzy(avec Aroma Installer), devil3 0.94 (ou 95 si c'est possible)

Donc j'ai pas compris la manip pour passer de JVU comme Poulpe, du moins si tout les JVU était concerné ou seulement certains cas particuliers, et si j'étais concerné comment résoudre ce problème. Et ensuite quel fichier installer, dans quel ordre, etc... je suis novice et cela ma parait bien compliqué :( J'ai beaucoup de beug avec ma ROM actuel je désespère....

Si vous pouviez m'éclairer un petit peu ce serait très aimable :) je vous en remercie à l'avance !

si tu veux tu peux regarder ce post que j'avais fait http://forum.frandro...om-alternative/ ou a partir de la aussi

http://forum.frandro.../page__st__2400

j'etais un peu dnas le meme cas que toi et j'ai reussi ensuite à tout faire fonctionner en ecoutant les precieux conseils des membres de ce super forum

me revoila avec mes questions!

j'ai bien eu un message de goo manager pour me proposer la mise a jour vers la build 4.

j'ai cherché si j'avais une sauvegarde nommé "franzy" comme tu me l'avais indiqué franzyroy mais je ne vois pas ou chercher ou alors c'est que j'en ai pas.

dnas ce cas pour faire la mise a jour de la build 4 c'est toujours le meme processus? faut que je recoche tout ce que j’avais deja coché dnas ma version d'avant?

elle prend plus ou moins de place que la derniere que j'avais? (par rapport à mon probleme d'espace de stockage que j'avais eu)

Modifié par kristof782004
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de ta réponse, j'ai lu ce que tu m'a montré, mais honnêtement je n'y connait pas grand chose :( j'ai vraiment du mal avec cela et à chaque fois il m'a fallu un tuto vraiment complet et très détaillé...

dans l'ordre il me faudrai donc :

- une base saine (comment ?)

et ensuite ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 - j'ai bien eu un message de goo manager pour me proposer la mise a jour vers la build 4.

2 - j'ai cherché si j'avais une sauvegarde nommé "franzy" comme tu me l'avais indiqué franzyroy mais je ne vois pas ou chercher ou alors c'est que j'en ai pas.

3 - dnas ce cas pour faire la mise a jour de la build 4 c'est toujours le meme processus? faut que je recoche tout ce que j’avais deja coché dnas ma version d'avant?

4 - elle prend plus ou moins de place que la derniere que j'avais? (par rapport à mon probleme d'espace de stockage que j'avais eu)

1 - Au moins, les updates fonctionnent!

2 - Pour les sauvegardes, elles doivent être sur la SD interne et leurs noms est:

- franzy_mods_presistent.prop

- franzy_customize_presistent.prop

3 - Même processus, pas de sauvegarde, tu recoches tout! ;)

4 - Oui, j'ai enlevé quelques trucs mais tu n'es pas obligé de refaire une installation complète non plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, j'ai bien lu le post de départ plus plusieurs pages pour comprendre au mieux mais comme lors de ma précédente expérience je n'y comprend pas grand chose... :/ j'ai une rom JVU 2.3.6 avec un kernel semaphore, et j'aimerai donc installer cette ROM ICS 4.0.4, CNA Nightly Franzy(avec Aroma Installer), devil3 0.94 (ou 95 si c'est possible)

Donc j'ai pas compris la manip pour passer de JVU comme Poulpe, du moins si tout les JVU était concerné ou seulement certains cas particuliers, et si j'étais concerné comment résoudre ce problème. Et ensuite quel fichier installer, dans quel ordre, etc... je suis novice et cela ma parait bien compliqué :( J'ai beaucoup de beug avec ma ROM actuel je désespère....

Si vous pouviez m'éclairer un petit peu ce serait très aimable :) je vous en remercie à l'avance !

J'étais aussi avec une Saurom avant, si c'est la JVU, tu peux faire tout les wipes et installer CM7 ou CM9. Je conseil plus CM9 maintenant en rapport à la base CNA qui s'en rapproche plus sur la dernière (2.0.0 RC).

Sinon:

- Mettre JVU via ODIN

- Mettre Kernel rooté style Semaphore 2.5.0 (celui de JVU)

- Faire tous les wipes

- Installer CM9

- Faire tous les wipes

- Installer ma version CNA avec Aroma

Si jamais, ça ne fonctionne pas comme certains:

- Mettre JVU via ODIN

- Mettre Kernel rooté style Semaphore 2.5.0 (celui de JVU)

- Faire tous les wipes

- Installer CM7

- Faire tous les wipes

- Installer CNA 1.5.6 (si bootloop, retirer la batterie et reflasher)

- Installer ma version CNA avec Aroma

That's all!

@ Kristoff:

Oui mais que dans Modifier moi! Et si c'est juste pour le Kernel, je te conseille de ne pas restaurer le menu à choix multiples car si rien n'est coché dans ce menu, ça ne réinstalle que si tu recoches quelque chose donc rien coché, c'est rien changer.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Tous:

Je ne sais pas si certains vont encore faire un tour sur le site d'hébergement des Nightlies CNA, moi aussi et aujourd'hui, je viens d'y voir une chose bien curieuse! :o Ce message:

It works!3

@ Kristoff:

Tu peux modifier le Kernel si tu veux, c'est simple!

- Choisir pas de restauration

- Aller dans modifier moi

- Choisir modifier juste le menu à choix multiples

- Cocher le dernier Kernel Devil3, rien d'autres

- Installer

Et voilà, rien de plus simple...

That's all!

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Franzydroid, je suis bien sous la JVU oui, tu m'avais déjà bien aider à l'époque pour installer tout çà ! :) quand tu dis faire tous les wipes tu veux dire quoi exactement stp ? je ne sais pas c'est quoi.. et ensuite je trouve ou CM9 ? et la version CNA Aroma ne se flash donc pas via Odin ? Désolé de te faire perdre ton temps :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai flashé la v4 ce matin. Pas de soucis particulier pour le flash, par contre, j'ai eu les mêmes problèmes avec tw5 que certains. Icônes du bas pas centrés, et pas d'icône permettant d'accéder au drawer... Du coup, je suis revenu sur apex et plus de soucis. Voilà, à part ça, c'est impec, comme d'habitude. Pour les messages plus haut, je n'ai pas de soucis de gps. A plus !

Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Franzydroid, je suis bien sous la JVU oui, tu m'avais déjà bien aider à l'époque pour installer tout çà ! :) quand tu dis faire tous les wipes tu veux dire quoi exactement stp ? je ne sais pas c'est quoi.. et ensuite je trouve ou CM9 ? et la version CNA Aroma ne se flash donc pas via Odin ? Désolé de te faire perdre ton temps :emo_im_undecided:

CNA Aroma, c'est par le Recovery... et, il n'y a pas de souci, si c'était le cas, je ne distribuerai pas mon taf. ;)

Merci Yannp77 & Ivoooory! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je te remercie, et en ce qui concerne les wipes ? c'est quoi la manip exactement ?

Je cherche le lien pour le ROM CodeName version Franzydroid mais je ne le trouve pas :

Pour la Rom CodeName Android original - ICI (la 1.5.6, pas de vesion au delà) - Les versions Nightly ICI (jusqu'à l'actuelle)!

- Pour la Rom CodeName Android version de Franzyroy - Post du dessous dans "Roms CodeName Android".

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le bug de TW5 il sufi de reset l'apps avec les parametres des application !! il faut tout reset.

Re bonsoir,

J'essaierai plus tard, là j'ai tout "refait bien" sur Apex... C'est ça aussi qui est bien avec les rom de Franzy : un truc fonctionne pas top? on n'aime pas un kernel? un ptit coup d'Aroma et hop, problème résolu!

Merci pour le tuyau!

Ah oui, j'oubliais : je n'ai plus de lockscreen! Normal? :(

Sinon, pour franzy : au niveau des changelogs dans Aroma, ça affiche "V3" au lieu de "V4". Bon, ok je chipote! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je te remercie, et en ce qui concerne les wipes ? c'est quoi la manip exactement ?

Je cherche le lien pour le ROM CodeName version Franzydroid mais je ne le trouve pas :

Pour la Rom CodeName Android original - ICI (la 1.5.6, pas de vesion au delà) - Les versions Nightly ICI (jusqu'à l'actuelle)!

- Pour la Rom CodeName Android version de Franzyroy - Post du dessousdans "Roms CodeName Android".

Merci !

Les Wipes, c'est quand tu vas dans le Recovery, il y a Wipe factory reset (le principal), ensuite, il y a le Wipe data juste en dessous et l'autre ( le Dalvik Cache), c'est dans advanced.

Sinon ma version de CodeNameAndroid, c'est le lien Goo.im dans le post du dessous.

La version 1.5.6, tu l'as mis dans ta citation, les versions actuelles, tu n'y a plus accès le lien est mort mais la mienne fait aussi l'affaire car en choisissant l'installation par défaut, c'est comme si tu installais une Nightly ordinaire. Ensuite, tu pourras faire "Personnaliser" pour avoir tes propres choix.

That's all!

@ Yannp77:

Si tu n'as pas le Lockscreen, c'est que dans ton installation générale, quelque chose, c'est mal passé, ça m'est déjà arrivé, désolé de te le dire mais va falloir que tu recommences depuis le début.

Pour l'histoire de v3 et v4, peut être un truc que j'ai oublié, je vais voir ça mais c'est pas grave comme tu dis.

Modifié par franzyroy
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, ben je reflasherai à l'occasion alors... Je ne suis pas à un flash près!

Je vais sans doute repasser par une JVU, car mon souci de TW5 ne s'est pas résolu malgré les wipes que Ivoooory m'a conseillés : toujours pas de bouton pour accéder au menu des applications...

D'ici là, on aura peut être une V5? :P

Merci pour ta réponse rapide en tout cas, ça m'évite de chercher des heures et des heures dans les paramètres!

@+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme que TW5 merdoi copieusement !

pas non plus de bouton pour les applis..

en fait j'ai fini par le recuperer en faisait "bouton menu"/proprietes UXmachin/ puis changer l'emplacement du bouton d'appli de la position 5 à la position 0.. Save !

retour au laucher et là il apparait bien a gauche sous le bouton telephone.

rebelote pour le remettre en position 5.. Save...

et pour moi nikel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci beaucoup ! Je vais donc bientot me lancer :) dernieres questions stp :

- ou je trouve le CM9 et en quoi cela consiste exactement ?

- une fois les wipes, le CM9, encores les wipes, je passe en recovery pour installer la Rom codeNameAndroid, exactement comme dans la video au 1er post je suppose? Encore merci en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...