Aller au contenu

[ROM JB 4.1.2] CodeName Android JB Nightly Avec Aroma Installer [30/10][Build-19]


Recommended Posts

Ok, ben je reflasherai à l'occasion alors... Je ne suis pas à un flash près!

Je vais sans doute repasser par une JVU, car mon souci de TW5 ne s'est pas résolu malgré les wipes que Ivoooory m'a conseillés : toujours pas de bouton pour accéder au menu des applications...

D'ici là, on aura peut être une V5? :P

Merci pour ta réponse rapide en tout cas, ça m'évite de chercher des heures et des heures dans les paramètres!

@+ ;)

je confirme que TW5 merdoi copieusement !

pas non plus de bouton pour les applis..

en fait j'ai fini par le recuperer en faisait "bouton menu"/proprietes UXmachin/ puis changer l'emplacement du bouton d'appli de la position 5 à la position 0.. Save !

retour au laucher et là il apparait bien a gauche sous le bouton telephone.

rebelote pour le remettre en position 5.. Save...

et pour moi nikel !

En même temps, c'est une version bêta, j'aurais du laisser l'autre et mettre celle-ci en +.

@Alexis777:

Non Recovery!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci !

Je résume une dernière fois avant de ma lancer :

Puisque je suis sous Saurom, JVU GGB 2.3.6, semaphore 2.5.0,

- Je fais les wipes directement SANS repartir d'une base saine

- Jinstalle CM9 (cm-9-20120701-NIGHTLY-galaxysmtd) via le recovery

- Je fais de nouveaux les wipes (juste par curiosité, pourquoi ? puisqu'elle sera tout juste installé...)

- Ensuite je met "CNA_Franzy_Build-4" que j'installe également via le Recovery.

Et c'est bon ? Juste pour être bien sur, je peux mettre directement le zip du CM9 et de CodeNameAndroid sur la racine de mon SGS en même temps, ou alors je dois d'abord installé le CM9, faire les wipes, et seulement ensuite mettre le CodeNameAndroid sur la racine du tel ?

Un ordre particulier pour les Wipes ?

- Wipe factory reset

- Wipe data

- Dalvik Cache

Merci beaucoup, je suppose que comme pour tout flash j'enlève ma carte SIM et SD... ? Désolé de mes questions de débutant mais j'ai tellement peur de perdre mon tel ^^

J'attends ta réponse, si tout est ok, je me lance !

Modifié par alexis777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peut les mettre en même temps sur la racine !

Tu doit aussi wiper la CM9, car après son démarrage la cm9 sera "chargée" et donc il faut tout remettre à neuf.

Perso je fait wipe factory - cache - dalvik dans cet ordre, mais ça importe peu.

Et oui tu peut enlever SD et SIM, ce n'est pas obligatoire mais si tu y pense c'est encore mieux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ! et en ce qui concerne la base saine, on est ok aussi pas besoin de reflasher ?

Une fois que je veux régler la CodeNameAndroid, si je choisis par exemple un kernel et que je veux en changer par la suite, comment cela se passe ? une remise à 0 complète à chaque changement de réglages ?

Le stresse monte, les zip son sur la racine de mon tel ^^ dès que j'ai ma réponse c'est partis ;)

Modifié par alexis777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci !

Je résume une dernière fois avant de ma lancer :

Puisque je suis sous Saurom, JVU GGB 2.3.6, semaphore 2.5.0,

- Je fais les wipes directement SANS repartir d'une base saine

- Jinstalle CM9 (cm-9-20120701-NIGHTLY-galaxysmtd) via le recovery

- Je fais de nouveaux les wipes (juste par curiosité, pourquoi ? puisqu'elle sera tout juste installé...)

- Ensuite je met "CNA_Franzy_Build-4" que j'installe également via le Recovery.

Et c'est bon ? Juste pour être bien sur, je peux mettre directement le zip du CM9 et de CodeNameAndroid sur la racine de mon SGS en même temps, ou alors je dois d'abord installé le CM9, faire les wipes, et seulement ensuite mettre le CodeNameAndroid sur la racine du tel ?

Un ordre particulier pour les Wipes ?

- Wipe factory reset

- Wipe data

- Dalvik Cache

Merci beaucoup, je suppose que comme pour tout flash j'enlève ma carte SIM et SD... ? Désolé de mes questions de débutant mais j'ai tellement peur de perdre mon tel ^^

J'attends ta réponse, si tout est ok, je me lance !

Tu peut les mettre en même temps sur la racine !

Tu doit aussi wiper la CM9, car après son démarrage la cm9 sera "chargée" et donc il faut tout remettre à neuf.

Perso je fait wipe factory - cache - dalvik dans cet ordre, mais ça importe peu.

Et oui tu peut enlever SD et SIM, ce n'est pas obligatoire mais si tu y pense c'est encore mieux :D

Tout bon alors bon FLASH! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, nan je n'ai pas perdu mes fichiers, j'arrive a y accéder de temps en temps lorque je branche mon tel au PC (car beaucoup de probleme d'installation). Mais j'arrive pas a y accéder depuis mon tel, pourtant j'ai mes images dans quickpic, mes chansons dans mon MP3, etc... très bizare ^^

Je voulais savoir si je pouvait créer des dossiers avec Apex pour ranger plusieurs applications à l'intérieur ? Et si je pouvais ranger mes appli dans un ordre particulier, c'est à dire pas d'ordre alphabétique par exemple ?

Et également savoir comment configurer awesome BEATS (sa n'a pas l'air de fonctionner avec Power Amp), et s'il y avait un régalge à faire pour avoir UXSetting et devil kernel manager en francais, car la impossible de configurer :/ Y a t'il un réglage style voodoo color pour modifier les couleurs ?

Merci beaucoup en tout cas, l'installation s'est déroulé comme sur des roulettes :)

Modifié par alexis777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Apex, tu peux mettre plusieurs applis ensemble, juste à les glisser les unes sur les autres. Pour l'ordre alphabétiques, c'est comme ça par défaut.

Pour les beats audios, je ne me suis pas encore trop penché dessus ni pour l'appli du Kernel, je laisse par défaut, ça fonctionne bien comme ça.

Pour tes images et MP3, je n'ai pas eu ce problème.

Et merci à toi aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si une chose, Gallery a un peu de mal à visualiser correctement les images (il crée des doublons de fichiers images voir plus) mais si tu le supprimes en ne laissant que QuicPic qui lui n'a aucun souci, ça roule... même si tu le laisse mais ça ne sert rien surtout que QuicPic est largement mieux, c'est pourquoi dans ma Rom Aroma, j'ai mis l'option de le virer. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était déjà fait merci ;-) le seul problème est que je n'arrive a voir le contenu de ma SD que lorsque je branche mon tel au PC, et non directement sur le telephone, j'aimerai la formater mais je n'y comprends rien, je me documente, lol.

A noter que j'ai essayé avec une autre carte SD et que je rencontre le même problème... :/

Modifié par alexis777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux la formater, tu n'as qu'à déjà récupérer ce que tu veux garder, effacer tout le restant, il n'y a pas de risque... et enfin, je ne l'ai jamais fait mais le formatage, c'est dans le Recovery, ça serait bien dans Advanced, je ne te le confirme pas surtout que ça doit dépendre aussi du Kernel. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu que apparament sa neprovient pas de la carte SD, je ne sais pas si cela sera très utile...

Par contre sais-tu comment je pourrais me procurer voodoo color stp ? j'ai voodoo sound mais il n'est pas dedans alors qu'il y était lorsque j'étais sous sémaphore, merci !

Modifié par alexis777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...