Aller au contenu

[ROM JB 4.1.2] CodeName Android JB Nightly Avec Aroma Installer [30/10][Build-19]


Recommended Posts

J'en reviens à "deep idle", en français, çà fait "ralenti profond" et comme c'est sur le Kernel Semaphore que tu peux trouver çà et peut être les autres, j'en pense que c'est peut être en rapport à la fréquence qui est diminué quand pas d'usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même soucis (je viens de tester de m'en envoyer ou d'en envoyer a ma chérie). Et bien... ça nefonctionne pas... en attente depuis 15 min (je suis chez free et les apn configurer tip top !)

Flash du fix ne change rien !

Modifié par Hadius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Questions relatives au Deep Idle :

Q : À quoi correspond TOP=Off et TOP=On lorsque je regarde les informations sur Deep-Idle ?

R : Lorsque TOP=Off est actif, le minimum d'énergie est utilisé. TOP=ON indique que le BlueTooth ou le gps ne sont pas mis en "veille profonde" (et donc sont toujours alimentés).

Nota : Pour pouvoir passer en mode TOP=OFF il faut flasher, en plus du noyau un framework modifié. Ce dernier, en plus de modifier une partie de l'apparence de votre rom (si vous avez utilisé des thèmes/mods), génère des instabilités avec le Wifi et le Bluetooth (problème vécu : en sortie de ville le wifi "clignote", impossible d'établir une connexion, redémarrage obligatoire). Si vous tenez vraiment à le tester, le framework modifié est ici : http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=21877729&postcount=791. À VOS RISQUES ET PÉRILS !

Q : Dans les statistiques de veille je n'ai que TOP=On. Quel est le problème ? Je n'utilise pourtant ni le Bluetooth ni le GPS.

R : Vous devez flasher le framework-res.apk modifié car ICS ne désactive pas complètement le Bluetooth par défaut. Même si vous ne l'utilisez jamais.

Nota : voir point du dessus à propos de ce framework ...

Q : Les statistiques de veille ne montrent qu'une veille normale mais pas de veille profonde (Deep Idle). Pourquoi ?

R : Une application empêche le passage en veille profonde. Vous devriez tout d'abord fermer l'application d'appareil photo tournant en tâche de fond. Un redémarrage peut aussi résoudre le problème.

Nota personnelle : j'avais lu (il y a bien longtemps) que l'implémentation de la gestion des ressources (mise en veille en particulier) dans Android était l'opposée de celle utilisée dans le noyau Linux et que cela était une raison du refus d'intégrer Android dans la branche principale du noyau. Je constate que les arguments avancés par les développeurs du noyau Linux avaient raison sur ce point ...

http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=18&t=23016 il est plutot pas mal ce post sur le forum galaxy s team

D'ailleur franzy, je n'ai pas vu de post de ta part sur ta rom sur galaxys team.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info Hadius!

Sinon pour Galaxy Team, je ne pense pas pouvoir gérer deux topics en même temps, je l'ai fait pour mon thème sous Gingerbread mais j'avais quasi que mon thème à m'occuper et un peu les topics car pas aussi mouvementer que CNA (tant mieux :) , c'est que c'est bon)

Kernel et MMS, çà dépend avec le Kernel de base CNA, pas de réseau donc si pas de réseau... pas de MMS!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épatant mais sinon au niveau MMS?

Sinon ma Rom spéciale est dispo dans mon deuxième post première page, mais je préviens, je ne l'ai pas testé moi même alors de préférence.. garder une Rom fonctionnelle sur le phone pour mettre derrière en cas de bootloop, il n'y a pas de raison mais bon, je préfère prévenir! -_-

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors devil, semaphore... les MMS fonctionnent une seule fois, et après ça ne veut plus ! (et j'ai effacer tous mes sms hier soir donc j'en ai seulement une dizaine en mémoire)

Je télécharge la version spéciale . Et le kenerl Midnight pour voir si sa change quelque chose.

Modifié par Hadius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spéciale en rapport à celle que je fais habituellement sinon rien de spécial, la différence est en vert dans le Changelog.

Alors devil, semaphore... les MMS fonctionnent une seule fois, et après ça ne veut plus ! (et j'ai effacer tous mes sms hier soir donc j'en ai seulement une dizaine en mémoire)

Je télécharge la version spéciale . Et le kenerl Midnight pour voir si sa change quelque chose.

OK!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors midnight fonctionne bien... a priori tout marche SAUF : les MMS vers les autres que moi même ! j'ai envoyer deux MMS a mon frère en galaxy S 2... et euh... bah il vient de le recevoir (5minute pour le recevoir). Pas de soucis alors (réseau free qui a des soucis je pense).

snif... 1heure pour télécharger la rom "spéciale" d'ici la je serai en entretien d'embauche !

Modifié par Hadius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les MMS, j'ai trouvez d'ou vient le problème (enfin je pense). Avec mon frangin sur galaxy S2 (ICS AOKP Hydrogen) on s'est envoyer des sms... et on a comparer la taille des mms (même photo). La photo envoyer de mon téléphone est plus lourde que la même du S2. Et la j'essay une autre photo en haute résolution (taille 3Mo)... et pour le moment elle est a 654ko (dans afficher détail sms) donc elle ne s'envoie toujours car la limite théorique c'est 300Ko

bloquer a 642Ko... et toujours sur Midnight en kernel

Modifié par Hadius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

flash réussi, pour le moement plus de demande de code pin, et plus d'apn !

je reflash au cas ou !

reboot.... bootanim (que j'adore)... et... code pin... du réseau pas de fc ! Ok tout est bon que se soit les APN, et le partage de connections. Je retest les mms (petite photo), ça fonctionne, gross photo = en attente !

Modifié par Hadius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...