Aller au contenu

[ROM JB 4.1.2] CodeName Android JB Nightly Avec Aroma Installer [30/10][Build-19]


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai installé cette rom qui est vraiment bien, complète et fluide. Mais je suis revenu sur la JVU et j'aimerai savoir comment faire pour récuperer l'imei du téléphone. Parce que la rom ics a installé un imei générique qui commence par 00... .

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du market non. Il n'est pas dans la liste des applis.

Je fais donc un wipe data/ cache etc? Puis je reflashe la rom via le zip?

Et là je vais redémarrer de zero c'est bien ça?

J'installe titanium backup via le play store tu veux dire? C'est ce que j'avais fait. Et je pense que l'erreur viens du fait que j'ai fait tout restaurer alors que je venais de gingerbread.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu fait un backup de l imei ? Ou dune autre rom avec le bon imei?

non je n'ai pas fait de backup. Mais j'ai vu que sur le GS2, il y avait la possibilité de récupérer l'imei, donc je pense que c'est aussi possible sur le GS.

merci de ton aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du market non. Il n'est pas dans la liste des applis.

Je fais donc un wipe data/ cache etc? Puis je reflashe la rom via le zip?

Et là je vais redémarrer de zero c'est bien ça?

J'installe titanium backup via le play store tu veux dire? C'est ce que j'avais fait. Et je pense que l'erreur viens du fait que j'ai fait tout restaurer alors que je venais de gingerbread.

Alors oui tu fait le wipe (data factory reset, wipe dalvik, wipe de la batterie si tu es a 100% uniquement) et tu flash le tout, après tu rentre ton compte google, et la il devrai télécharger tes application tout seul (a peu de chose prés).

je tient juste a signaler quand même que changer le numeros IMEI est illégal. Par contre pour retrouver celui d'origine la c'est légal. (question de blocage de téléphone en cas de vol)

non je n'ai pas fait de backup. Mais j'ai vu que sur le GS2, il y avait la possibilité de récupérer l'imei, donc je pense que c'est aussi possible sur le GS.

merci de ton aide !

De rien, mais si tu avais un vieux nandroid/backup via recovery sous la main sa aurait pu aider !

Modifié par Hadius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier et j'ai bien un dossier backup avec deux dossiers à l'intérieur, efs et efs-293.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer pour la suite, merci à vous !

Je sais que changer d'imei est illégal, mais c'était involontaire de ma part, j'ai juste installer cette ROM, je ne savais pas que ça allait changer cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je précise juste pour éviter des problèmes! lol. Il faut que tu récupère EFs Restore (un zip a flasher). Je vais essayer de te retrouver ça

http://forum.xda-dev...d.php?t=1308546 a tester !

ou alors :

http://forum.xda-dev...d.php?t=1138873 a tester aussi

ou !

http://dl.dropbox.co.../efsrestore.zip (a flasher !)

En cas de changement de votre IMEI, vous avez 2 solutions:

1)
Si vous avez bien fait l'efs backup lors de l'installation, vous devriez avoir un dossier "backup" sur votre carte SD interne.

si c'est bien le cas, alors regardez dans le tuto d'installation, il y a un lien pour l'efs RESTORE.

vous n'avez qu'a le flasher via le recovery a rebooter votre tel, votre IMEI sera alors de retour

SOIT:

2)
Il vous faut l'application Root explorer disponible :

Filougarou a écrit:

Pour ton imei :

- Passe en mode avion

- Fais une copie de /efs quelque part (il est pourri, mais fais quand même une copie)

- Ensuite efface tout le contenu du dossier. Le contenu uniquement, car le dossier /efs lui même tu ne pourra pas.

- Va sur ta SD, ton backup est surement dans /sdcard/backup/efs

- Sélectionne tout "le contenu du dossier" (et pas le dossier efs) et colle le dans /efs

- Ensuite j'ai rebooté, et après le reboot j'ai retiré le mode avion.

- Mon IMEI 35xxxx était de retour.

Modifié par Hadius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi pour ton aide, mais pour le deuxième lien, c'est pour Nexus S non ?

Edit : D'accord je teste ce que tu as mis en citation, et je reviendrai aux nouvelles. Un grand merci à toi pour le temps passé à trouver une solution, c'est vraiment sympa de ta part et je te remercie sincèrement.

Edit2 : Malheureusement la solution avec efsRESTORE ne fonctionne pas, je voudrais essayer la deuxième méthode dans ta citation, mais je comprends pas de quel /efs il parle au début. Moi je ne vois que celui qui est dans sdcar/backup. Il est où le /efs dont je dois faire une copie ?

Merci encore !

Modifié par Toad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai installé cette rom qui est vraiment bien, complète et fluide. Mais je suis revenu sur la JVU et j'aimerai savoir comment faire pour récuperer l'imei du téléphone. Parce que la rom ics a installé un imei générique qui commence par 00... .

Merci pour vos réponses.

Revenir en JVU n'a pas remis ton phone dans son état? Je n'ai pas regardé en détail mais quand je suis revenu en JVU, mon téléphone fonctionnait sans aucun souci alors que si tu n'as plus ton numéro IMEI, c'est pas le cas me semble t'il!

Une petite définition de l'IMEI:

L'International Mobile Equipment Identity (IMEI) est un numéro qui permet d'identifier de manière unique chacun des terminaux mobiles (ME) GSM ou UMTS, la norme prévoit que ces derniers embarquent un identifiant.

Ce numéro permet à l'opérateur du réseau de téléphonie mobile d'identifier le mobile appelant et ainsi de l'autoriser ou non à se connecter. Il permet ainsi l'établissement des appels d'urgence sans SIM, et son rôle le plus connu est de pouvoir bloquer un mobile volé (grey list, black list) auprès de l'ensemble des opérateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour franzyroy,

Mon téléphone fonctionne sans soucis, que ce soit pour les appels, sms, internet, play store ... Non même en revenant en JVU, j'ai toujours l'IMEI générique 0049....

Merci de ta réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Infos:

Je serais peut être pas trop présent ce weekend, je vais tester la version que j'ai refait avec le Devil2 et aussi une autre in-officielle, je ne devrais pas en parler donc ---, ce que j'espère, c'est qu'elle le deviendra! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai installé cette rom qui est vraiment bien, complète et fluide. Mais je suis revenu sur la JVU et j'aimerai savoir comment faire pour récuperer l'imei du téléphone. Parce que la rom ics a installé un imei générique qui commence par 00... .

Merci pour vos réponses.

hello suite a ton message je me suis appercu que j'avais aussi perdu mon numéro ime, comme j'avais une sauvegarde efs j'ai simplement utiliser la " boite a ouitils sgs de helroz" pour la restauration de l'efs (placer sur la sd) et j'ai recupérer mon ime (j'ai du a nouveau desimlocké parceque ma sauvegarde efs a été faite avant le desimlockage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas penser à faire de sauvegarde puisque je ne savais pas que mon imei allait etre modifier. Mais j'ai tout de meme un dossier backup avec à l'intérieur un dossier efs. Je sais pas si c'est la sauvegarde ?

Merci à tous ceux qui pourront m'éclairer et à ceux qui m'ont déjà aidé.

Modifié par Toad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu met sur ta sdcard interne un dossier que tu nomme "backup" respecte les miniscule on sait jamais, tu place dedans ta sauvegarde efs et efs-133 puis tu restaure avec la boite a outils dont je tai parler. tout devrait rouler

J'ai restaurer le téléphone, il m'a supprimer les dossiers efs. C'est pas possible, il doit y avoir un moyen de récuperer l'imei d'origine quand même lol. Merci à ceux qui m'ont aidé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te conseil de faire une recherche Google (je ne peux te donner de site référençant les moyens de changer d'IMEI car j'en ai pas, et de plus la charte de frandoid ne le permet pas !), mais fait attention au virus. Car si toutes les solution que l'on ta donné ne fonctionne je ne vois plus que ça.

Sinon j'ai lu un peu partout (en anglais et en français) que certain en flasher une rom stock non rooter officiel de samsung a permis de restaurer l'IMEI. Donc plus qu'a en télécharger une sur samfirmwire ou sur le forum. Et de refaire un root puis reflash. On ne sait jamais !

Sinon une petite video sur Youtube :

Lu aussi ailleurs :

Flasher un autre modem !

Modifié par Hadius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...