Aller au contenu

[ROM JB 4.1.2] CodeName Android JB Nightly Avec Aroma Installer [30/10][Build-19]


Recommended Posts

Je vais allé voir, enfin j'ai déjà jeté un petit coup d'oeil mais, je ne pense pas que ça soit free le pb, peut etre une perte du numéro smsc lors d'un flash car j'avais pris l'habitude de laisser la carte sim dans le téléphone.

Enfin je n'ai aucun soucis avec le apn, j'arrive à envoyer des mms, aller sur internet sans problème.

Mais toi lorsque tu tape *#*#4636#*#*, est ce que tu as un message d'erreur, car sur les forum le moyen le plus souvent relaté pour changer le numéro de centre de messagerie se fait par cette méthode et jusqu'à présent j'ai toujours une erreur quand je les tape sur le dialer ...

Modifié par fefe83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que les codes ne fonctionnent sous ICS, je me trompe peut être mais il me semble.

Perso j'installe plus le fix apn et çà fonctionne correct avec l'applis mms que tu propose dans ta rom ( je suis chez nrj mobile )

J'aurais du le savoir, on en a parlé assez souvent!

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Bon alors en cherchant sur les forum, je viens de voir que le menu auquel on accède avec le code est le meme que celui que j'avais indiqué en allant dans options spécifiques etc..

Certains disent que pour le galaxy nexus (dont la rom actuelle est tiré il me semble) il faut convertir le numéro en hexadécimale

Pour ma part dans les deux cas ca ne fonctionne pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des ROMS 1.5.6 garde la dernière, mais après je pense que tu peux les supprimer.

Pour ma part je garde la nightly du 09/04 en lui rajoutant le kernel semaphore 1.0.0.s C'est avec elle que j'ai la meilleure autonomie.

Mais la plupart du temps pour les nightly, new is always better, donc pas la peine d'en garder 50. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais justement le menu infos du téléphone auquel on accède grace à paramètres options spé etc. est celui auquel on devrait accéeder avec le code. Donc ça c'est bon, le problème est après comment réussir à mettre à jour le numéro smsc..

Désolé du dérangement avec ça mais c'est vrai que c'est quand meme un problème chiant car pas possible d'envoyer des sms quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la 1.5.6, j'ai déjà fait comme çà pour faire un peu de ménage, je ferais pareil avec la 2.0.0 d'ici quelques temps, du moins au niveau des versions non Aroma.

Je comprends fefe83, essayes de faire comme Chkoon, peut être une solution, je ne peux te dire mieux pour le moment. :(

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème résolu, çà marche enfin,

Donc pour ceux qui ont un problème avec l'envoi de sms avec cette rom je vous indique la marche à suivre si ça peut aider quelqun

1/ allez dans paramètres/options spécifiques/testing settings/Informations sur le téléphone, cela revient a appliquer le code *#*#4636#*#*

2/ allez dans la zone smsc et entrez le numéro de centre sms fournit par votre opérateur, que vous aurez au préalable converti en hexadécimale

à l'aide de ce site : http://www.twit88.co...u-encode-decode

(pour ma part cela donne 07913396050096f5 chez free)

3/ cliquer sur mettre à jour

4/ redémarrez votre mobile

et là ça devrait fonctionner

Modifié par fefe83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool, je l'ai dans le post des Fix(s).

Sinon, ma Rom est dispo aussi sur 4Shared, je vous conseil de prendre celle-ci car entre Dropbox et celle-ci, j'ai fait une correction mineur à propos d'une appli, pas un bug, juste une correction donc pour ceux qui ont la 18/04 Dropbox, pas besoin de la retélécharger, çà en vaut pas la peine surtout qu'elle sera dans celle du 19/04 (la correction) :P .

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à ts j'ai voulu réinstaller depuis la jvu (donc flash via odin de la jvu puis kernel semaphore 2.5.0 ) ensuite instal de la nightly du 18 avec aroma installer et la après le choix des options message d'erreur (assert failed: run_program("/tmp/updater.sh") ==0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FranzyRoy, ce serait sympa de mettre le somme md5 pour chaque Maj, ça ne prend que 5s et ça permet d'éviter de se prendre la tête pour rien, hier par exemple je me suis acharné sur un install aborted, en transférant, retransférant, reretransférant ( ^_^ ) la rom de mon pc vers la sd interne alors que le problème venait d'un mauvais Dl.

N'est il pas possible aussi de faire juste des Maj, au lieu de dl la rom entière de 3**MB?

Merci :)

Edit: j'ai installer avec AROMA beats audio et Dspmanager, ce dernier est introuvable dans les applications et beats audio n'est pas configurable (je ne vois pas de différence qu"il soit installé ou non :P) ?

A quoi correspond la catégorie animation dans aroma? ==>> http://forum.xda-dev...d.php?t=1536330 je n'avais pas fait attention

En passant par l'ajout de prog hors installation complète l'installation de la calculette et de l'agenda ne fonctionne pas.

Modifié par reremi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as vu maintenant, mon thème fonctionne sur toutes les versions CNA voir peut même avec d'autres ICS, pour çà faut que je regarde leur structure mais d'une manière comme d'une autre, cela ne peut pas leur faire du mal.

oui c est cool, je dois dire que hormis mon soucis avec talk (qui est resolus maintenant),c est vraiment une des meilleurs ROM que j ai installe,

demain je vois mon pote qui bosse chez IBM et qui jure que par un iph***, mais je crois que doucement mais surement je vais le pousser vers android...

Modifié par kikir9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je suis parti qq jours, et voilà une super innovation! Je parle évidemment d'Aroma. Je vais tester ça dès demain matin, après avoir fait le ménage sur mon SGS.

Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk, et boosté par Franzyroy :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à ts j'ai voulu réinstaller depuis la jvu (donc flash via odin de la jvu puis kernel semaphore 2.5.0 ) ensuite instal de la nightly du 18 avec aroma installer et la après le choix des options message d'erreur (assert failed: run_program("/tmp/updater.sh") ==0

Si tu peux détaillé un peu plus, genre ce que tu as choisi, possible qu'il y est une erreur même si je doute.

:ph34r:

:huh: drôle de melange :P

Qu'as tu fait? Car la nav bar, c'est toi qui l'a ajouté, sur CNA, je ne l'ai jamais de fonctionnelle comme tu le sais sauf en bidouillant.

Bonsoir, je suis parti qq jours, et voilà une super innovation! Je parle évidemment d'Aroma. Je vais tester ça dès demain matin, après avoir fait le ménage sur mon SGS.

Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk, et boosté par Franzyroy :)

Bon test!

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FranzyRoy, ce serait sympa de mettre le somme md5 pour chaque Maj, ça ne prend que 5s et ça permet d'éviter de se prendre la tête pour rien, hier par exemple je me suis acharné sur un install aborted, en transférant, retransférant, reretransférant ( ^_^ ) la rom de mon pc vers la sd interne alors que le problème venait d'un mauvais Dl.

N'est il pas possible aussi de faire juste des Maj, au lieu de dl la rom entière de 3**MB?

Merci :)

Edit: j'ai installer avec AROMA beats audio et Dspmanager, ce dernier est introuvable dans les applications et beats audio n'est pas configurable (je ne vois pas de différence qu"il soit installé ou non :P) ?

A quoi correspond la catégorie animation dans aroma? ==>> http://forum.xda-dev...d.php?t=1536330 je n'avais pas fait attention

En passant par l'ajout de prog hors installation complète l'installation de la calculette et de l'agenda ne fonctionne pas.

Faire des MAJ, oui, c'est une solution mais la façon dont j'ai structuré cette rom, c'est plus simple pour moi de faire comme çà, même si le téléchargement peut être long, l'installation elle ne l'est pas.

Pour Dspmanager, c'est un oubli de ma part qui sera corrigé sur la prochaine.

Beats audio, c'est des ajouts de fichier, ce n'est pas configurable.

Quant à l'agenda et la calculette, actuellement, si tu ne les choisis pas au début, tu ne peux pas les remettre, c'est une chose que je dois corriger plus tard, le tout est de le savoir.

Pour en finir, ce n'est que les premières versions, des corrections viendront au fur et à mesure. Désolé de ne pas avoir une Rom complètement parfaite dès le début! :(

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...