Aller au contenu

[ROM JB 4.1.2] CodeName Android JB Nightly Avec Aroma Installer [30/10][Build-19]


Recommended Posts

Merci beaucoup pour cette implication! Perso je vais attendre un peu, je viens de dl la version du 18/04... Mais sinon, c'est tout bon! Au fait, le bln fonctionne d'origine avec le kernel devil. Normal? En tout cas, je prends! Merci pour tout ça :D

Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde ! Sa fait longtemps que j'avais pas pu poster, et je vois que cette ROM a pas mal avancé !

Je lit le tuto d’installation, et venant d'une vieille CNA (1.3.3), je décide d'installer la dernière nightly de Franzyboy, avec Aroma, et je choisi le thème MIUI 4.

Plusieurs petits problèmes se pose alors : -Je n'ai pas les Google Apps (elles ne sont pas inclus ? Il me semble que si)

-Je ne peux pas accéder a ma sim, par contre pas de problème pour la sd externe (j'ai flashé le zip en laissant ma sim, j'aurais peut-être pas du, je fais jamais sa d' habitude).

-et donc bien entendu, pas de 3G..., ni de téléphone, en gros une brique.

Est-ce normal alors que je vient d'une ancienne CNA ?

(J'ai fais l'insatllation automatique avec Aroma, pas personélisée).

Bon j'ai réinstallé en personnalisé, et en retirant ma sim cette fois. Il y a du mieux mais c'est toujours pas ça.

On peux m'appeler et je peux appeler, mais je n'ai toujours pas les gapps (seulement le play store, mais je peux pas mettre de compte google), et toujours pas de 3G, mais j'ai le wifi

Modifié par baboulinet89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Perso j'ai eu un souci en partant d'une JVU juste rootée. mon probleme s'est résolu en flashant une version 2.0.0 antérieure aux versions avec aroma, et en flashant ensuite avec une version (celle du 18/04) avec Aroma.

Depuis, no soucy!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme certaines chose au ni

veau de plusieurs galaxy s..

le premier est sortis il y a 2 ans, le deuxieme, 6 mois plus tard et le dernier a un ans juste avant le scl..

et bien j ai pas du tout le meme resultat sur les 3...

Modifié par kikir9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, Nickel comme d'habitude Franzyroy :)

Merci!

salut tout le monde ! Sa fait longtemps que j'avais pas pu poster, et je vois que cette ROM a pas mal avancé !

Je lit le tuto d’installation, et venant d'une vieille CNA (1.3.3), je décide d'installer la dernière nightly de Franzyboy, avec Aroma, et je choisi le thème MIUI 4.

Plusieurs petits problèmes se pose alors : -Je n'ai pas les Google Apps (elles ne sont pas inclus ? Il me semble que si)

-Je ne peux pas accéder a ma sim, par contre pas de problème pour la sd externe (j'ai flashé le zip en laissant ma sim, j'aurais peut-être pas du, je fais jamais sa d' habitude).

-et donc bien entendu, pas de 3G..., ni de téléphone, en gros une brique.

Est-ce normal alors que je vient d'une ancienne CNA ?

(J'ai fais l'insatllation automatique avec Aroma, pas personélisée).

Bon j'ai réinstallé en personnalisé, et en retirant ma sim cette fois. Il y a du mieux mais c'est toujours pas ça.

On peux m'appeler et je peux appeler, mais je n'ai toujours pas les gapps (seulement le play store, mais je peux pas mettre de compte google), et toujours pas de 3G, mais j'ai le wifi

Si tu choisis déjà tout ce qui est sélectionné + d'autres choses comme les Gapps par exemple, tout fonctionne sur CodeName! Sinon le thème MIUI, c'est juste pour Aroma et non pour CNA.

Salut,

Perso j'ai eu un souci en partant d'une JVU juste rootée. mon probleme s'est résolu en flashant une version 2.0.0 antérieure aux versions avec aroma, et en flashant ensuite avec une version (celle du 18/04) avec Aroma.

Depuis, no soucy!

@+

Pourquoi n'as tu pas pris celle du 20/04? Sinon l'histoire que tu dis, j'ai expliqué la raison quelques posts plus tôt, j'ai même un lien vers l'explication dans la première car Poulpe as eu un problème similaire.

Pour ceux qui n'ont jamais installé ou qui ne savent comme installer ou quoi choisir, je mettrai ce que je préconise dans le changelog bientôt.

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

Tout d'abord un grand merci à Franzydroid pour ton travail ! C'est assez impressionnant je dois avouer.

Pour ma part je viens d'une ICS 4.0.3. (la RC4.2. de Onecosmic). Elle fonctionnait parfaitement mais l'absence actuelle de maj vers la 4.0.4 m'a décidé à changer.

J'ai fait tous les wipe. L'installation avec aroma est vraiment agréable. Je l'ai fait une première fois puis voulant changer la transition entre les pages j'en ai fait une seconde juste avec l'option "modifier" sans refaire l'installation complète, ça fonctionne nickel.

J'ai mis le modem JVU + le semaphore 1.0 que j'avais avant, ça roule tout bien !

Les Gapps se sont mises, il n'y a que l'appli musique que j'ai du rechercher manuellement. Pas moyen de la trouver sur le store d'ailleurs. Les options audio sont bien présentes.

Par contre j'ai bien coché les différents widget pour l'horloge (sense et samsung d'abord, puis uniquement sense ensuite) mais rien ne s'est installé.Je ne les vois pas dans les widgets. Bug individuel ?

P.S. : encore merci pour ton boulot, la barre des taches dans la barre de notification est une tuerie ! Pouvoir désactiver l'échange de donnée est une option qui me manquait vraiment.

Modifié par Ping
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment cool ce que tu fais Franzyroy. Le fix mms m'a d'ailleurs pas mal sauvé la vie, j'ai bien cru qu'il n'arriverai jamais !

Malheureusement, me concernant, un unique problème persiste : la musique. Que ce soit sous la CM9 ou la CNA 1.5.6, j'ai eu le même problème : google musique qui force close dès son démarrage après une ou deux utilisation, et Winamp (installé pour dépanner, seule bonne appli zik qui na marche pas trop mal) qui fait des doublons de chacune de mes musiques (avec bien sur chaque doublon qui fait bugger l'appli si il est lancé). Mes sons se trouvent sur ma SD externe, une 30aine de Go :P

Bref pas pratique tout ça, j'aimerai savoir si ce problème dit quelque chose à quelqu'un, et si flasher la 2.0.0 résoudrait le problème ? (Pour être sûr, que je ne flashe pas pour rien, ça prend une aprem de tout ré-installer ><')

Merci d'avance les amis ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

Tout d'abord un grand merci à Franzydroid pour ton travail ! C'est assez impressionnant je dois avouer.

Pour ma part je viens d'une ICS 4.0.3. (la RC4.2. de Onecosmic). Elle fonctionnait parfaitement mais l'absence actuelle de maj vers la 4.0.4 m'a décidé à changer.

J'ai fait tous les wipe. L'installation avec aroma est vraiment agréable. Je l'ai fait une première fois puis voulant changer la transition entre les pages j'en ai fait une seconde juste avec l'option "modifier" sans refaire l'installation complète, ça fonctionne nickel.

J'ai mis le modem JVU + le semaphore 1.0 que j'avais avant, ça roule tout bien !

Les Gapps se sont mises, il n'y a que l'appli musique que j'ai du rechercher manuellement. Pas moyen de la trouver sur le store d'ailleurs. Les options audio sont bien présentes.

Par contre j'ai bien coché les différents widget pour l'horloge (sense et samsung d'abord, puis uniquement sense ensuite) mais rien ne s'est installé.Je ne les vois pas dans les widgets. Bug individuel ?

P.S. : encore merci pour ton boulot, la barre des taches dans la barre de notification est une tuerie ! Pouvoir désactiver l'échange de donnée est une option qui me manquait vraiment.

Et bien merci!

Pour les Widgets, normalement, il doivent s'installer, les applis sont bien présentent dans le zip, le script d'install est bon aussi, je ferai le test moi même pour voir.

Pour l'appli musique, si tu parles de celle de Google, je ne crois pas l'avoir mis, j'ai mis le zip des Gapps ICS et rien de plus niveau Google, surtout qu'il y a déjà une appli musique dans les applis système, je pourrais peut être la rajouter sur une MAJ future.

Et encore merci de ton appréciation! ;)

C'est vraiment cool ce que tu fais Franzyroy. Le fix mms m'a d'ailleurs pas mal sauvé la vie, j'ai bien cru qu'il n'arriverai jamais !

Malheureusement, me concernant, un unique problème persiste : la musique. Que ce soit sous la CM9 ou la CNA 1.5.6, j'ai eu le même problème : google musique qui force close dès son démarrage après une ou deux utilisation, et Winamp (installé pour dépanner, seule bonne appli zik qui na marche pas trop mal) qui fait des doublons de chacune de mes musiques (avec bien sur chaque doublon qui fait bugger l'appli si il est lancé). Mes sons se trouvent sur ma SD externe, une 30aine de Go :P

Bref pas pratique tout ça, j'aimerai savoir si ce problème dit quelque chose à quelqu'un, et si flasher la 2.0.0 résoudrait le problème ? (Pour être sûr, que je ne flashe pas pour rien, ça prend une aprem de tout ré-installer ><')

Merci d'avance les amis ! :)

J'avais aussi ce souci avec l'appli Gallery mais pas avec les applis de substitution, ma solution pour Gallery, çà a été de la supprimer, pour les musiques, fait ce que te dit Chkoon au dessus! Je ne peux te dire mieux.

Et merci pour ton appréciation!

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est un problème plutôt étonnant que tu as là car si tu ne peux même pas les mettre en zip par dessus, c'est que cela n'a rien à voir ma compil mais plutôt un problème personnel. Quand tu avais installé ma Rom Aroma, tu les avais sélectionné?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Je voulais remercier franzyroy encore une fois pour cette Rom. Je suis avec la rc du 11/4 et tout roule nickel. De temps à autre j'ai des reboot intempestifs sans vraiment comprendre la raison! Est ce que ça arrive à d'autres personnes ? Est ce qu'il y a un remède ? Merci pour vous réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bien sur, je les aient bien sélectionnés, j'ai testé plusieurs fois, avec ds wipes.

J'ai même recommencé à partir d'une JVU pour vois, mais ça ne change rien...

J'ai testé avec d'autres compils et je n'ai pas ce problème.

Modifié par baboulinet89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment cool ce que tu fais Franzyroy. Le fix mms m'a d'ailleurs pas mal sauvé la vie, j'ai bien cru qu'il n'arriverai jamais !

Malheureusement, me concernant, un unique problème persiste : la musique. Que ce soit sous la CM9 ou la CNA 1.5.6, j'ai eu le même problème : google musique qui force close dès son démarrage après une ou deux utilisation, et Winamp (installé pour dépanner, seule bonne appli zik qui na marche pas trop mal) qui fait des doublons de chacune de mes musiques (avec bien sur chaque doublon qui fait bugger l'appli si il est lancé). Mes sons se trouvent sur ma SD externe, une 30aine de Go :P

Bref pas pratique tout ça, j'aimerai savoir si ce problème dit quelque chose à quelqu'un, et si flasher la 2.0.0 résoudrait le problème ? (Pour être sûr, que je ne flashe pas pour rien, ça prend une aprem de tout ré-installer ><')

Merci d'avance les amis ! :)

Effaces les donnes de stockagemultimedia.apk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Je voulais remercier franzyroy encore une fois pour cette Rom. Je suis avec la rc du 11/4 et tout roule nickel. De temps à autre j'ai des reboot intempestifs sans vraiment comprendre la raison! Est ce que ça arrive à d'autres personnes ? Est ce qu'il y a un remède ? Merci pour vous réponses.

Pas pour moi en tous cas, la seule chose qui m'arrive parfois (très peu, 2 fois depuis que je suis sur CNA),c'est un peu de lag, un reboot (volontaire) et puis s'en vont! ;)

oui bien sur, je les aient bien sélectionnés, j'ai testé plusieurs fois, avec ds wipes.

J'ai même recommencé à partir d'une JVU pour vois, mais ça ne change rien...

J'ai testé avec d'autres compils et je n'ai pas ce problème.

Quand tu dis d'autres compils, tu parles de compils à moi ou d'autres ICS? Tu es sur quel CNA d'ailleurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parle d'autres roms, faites pas d'autre dévellopeur.

J'ai tenté la dernière nignhtly compilé par toi même, avec Aroma installer.

Par exemple, j'ai réessayé et sa nemarche toujours pas. Par contre aucun souci avec la dernière nighly officielle (celle "de base").

Je ne sais vraiment pas pourquoi pourquoi ta version ne passe pas dans mon téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effaces les donnes de stockagemultimedia.apk

Yep, mais ça apparait où, ça ?

C'est vrai qu'effacer les données de Google Music m'a permis de le refaire fonctionner mais... Les doublons sont toujours là !

Modifié par b4rr1x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parle d'autres roms, faites pas d'autre dévellopeur.

J'ai tenté la dernière nignhtly compilé par toi même, avec Aroma installer.

Par exemple, j'ai réessayé et ça ne marche toujours pas. Par contre aucun souci avec la dernière nighly officielle (celle "de base").

Je ne sais vraiment pas pourquoi pourquoi ta version ne passe pas dans mon téléphone.

Salut ! J'ai eu le même soucis tout à l'heure. Pas de Gapps que se soit en dark ou normal. Je venais d'un aokp pour voire avec un pote si on avait le même bug (lui sur son AOKP). Et pour résoudre le problème des Gapss j'ai juste changer de kernel (après plein de wipe, reflash etc...). C'est bête mais sa afonctionné !

@ Franzyroy

Sa fait quelque temps que je n'avais pas reflasher une CNA (pas le temps de mon côté), et bien... Tu as fait un sacré travail. Aroma je l'avais vu sur WeUI et Tiramistu, chapeau de l'avoir intégré ! Sinon AOKP plus jamais lol ^^ trop de bug !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je parle d'autres roms, faites pas d'autre dévellopeur.

J'ai tenté la dernière nignhtly compilé par toi même, avec Aroma installer.

Par exemple, j'ai réessayé et sa nemarche toujours pas. Par contre aucun souci avec la dernière nighly officielle (celle "de base").

Je ne sais vraiment pas pourquoi pourquoi ta version ne passe pas dans mon téléphone.

J'essaierai de voir pourquoi les Gapps ont un souci, je sais que je les ai déplacé dans le menu d'installation (peut être la raison).

Merci Hadius!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop

Je me suis inscrit exprès pour remercier FranzyRoy pour cette ROM qui fonctionne du feu de Dieu.

Je cherchais à re-modifier mon tel, alors que la CNA 1.5.0 (je crois) bugait à mort et la 1.4.0 commence à flancher sur mon tel, j'ai trouvé le lien de ce tuto sur le topic dédié à CodeNameAndroid sur GalaxyS-Team

J'ai donc installé la 2.0.0 RC, tout fonctionne parfaitement (j'avais un souci avec GMail et le PlayStore, mais j'ai juste re-DL les Gapps et fait un Wipe Cache, et paf, ça marche)

Donc merci Franzy pour la ROM et Reremy pour la vid :)

Il y a juste un problème (ben oui, c'est pas marrant sinon) mais rien de méchant. Je n'ai pas eu d'animation au démarrage (ce qui m'a valu quelques sueurs lors du redémarrage après installation) mais j'en ai trouvé d'autres que je vais tester

Voilà :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...