Aller au contenu

[ROM JB 4.1.2] CodeName Android JB Nightly Avec Aroma Installer [30/10][Build-19]


Recommended Posts

Bonjour,

Je viens de passer de la précédente version à la build 1.1. Je précise avoir régulièrement installé chacun des update précédent et n'avoir jamais eu de soucis, aroma installer est top et je salue le boulot réalisé par Franzyroy. Je suis donc passé sur cette dernière version et la reboot intempestif et impossibilité d'accéder au mode recovery. Je n'ai jamais eu le besoin de passer par le mode download (j'ai vérifié il fonctionne encore), dois je suivre la méthode suivante ?

Avant de passer sur ma dernière version, sur quel système étais tu?

T'as choisi comme paramètres à l'installation?

Modifié par franzyroy
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux déja suivre ce conseil (moins lourd en manip)

source: frandroid (partie f.a.q.)

Sinon ta technique a l'air bonne

J'ai réussi a flasher le Kernel CM7 avec ODIN et le recovery est revenu. Par contre quand j'essaye de reflasher la rom ca ce gate. J'ai echoué avec mon installation habituelle alors j'ai fait celle proposée de base sans modification.

A la fin de l'installation j'obtient un statut 7 et au reboot l'écran devient illisible avec des nlignes de toutes les couleurs.

Pour répondre a Franzyroy j'étais sur la précédente version du 24/04 la new2 je crois.

+Kernel :Devil 2 0.72

+Modem :XXKF1

+BootAnim :Franzy 2

+Clavier :Android

+Gapps:Gapps normals

+Font: Sony

+ Personnalisation & Fix :+ de musique système - Fix MMS - Fix APN - Fix GPS - Pas de pub - Fix LAG - Fix DATA - Vidéo 720p - QuickPic -

Update

Vu que la CNA ne fonctionnait plus J'ai flashé la dernière nightly CM9. Mais même résultat installation aborted Status 7. Je précise avoir fait l'ensemble des wipes auparavant.

Update 2

Pareil avec la rom CM7 installation aborted Status 7

Modifié par cuchulain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CM7 n'est normalement pas compatible avec CNA 2.0.0, je te conseillerai plutôt puisque tu as CM7, de mettre une Nightly 1.5.6 puis ensuite mettre la mienne avec Aroma.

Sinon pour info, je vais mettre le lien de la toute dernière la 1.2 qui corrige des bugs mineures et qui rajoute un thème, le SkyCore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reboot l'écran devient illisible avec des nlignes de toutes les couleurs.
tien on dirait que le kernel pour ics ne s'est pas installé car tu decris ce que fait le kernel cm7

t'es bon pour ta méthode :(

@franzy il parle juste du kernel de recuperation pas de la rom entière en général çà fonctionne mais il peux y avoir quand même des pb

c'est du sûre à 70% (pour ma part)

Edit:

Sinon pour info, je vais mettre le lien de la toute dernière la 1.2 qui corrige des bugs mineures et qui rajoute un thème, le SkyCore.
tu chaumes pas dit donc :) Modifié par chkoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a Franzyroy et a Chkoon pour leur réponse malheureusement seul le flash du kernel CM7 avec odin c'est bien passé. J'ai essayé de flasher:

- La CNA buil 1.1 installation aborted status 7

- La derniére nightly CM9 installation aborted status 7

- La CNA 1.5.6 installation aborted status 7

- La CM7 RC installation aborted status 7

Et me voila un peu bloqué. Installation JVU par Odin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel kernel utilisais tu avant ton pb?

si t'as acces au devil depuis le recovry flash le puis dans advance tu clear nstool setting et init.d

sinon oui jvu bien propre

Modifié par chkoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tien on dirait que le kernel pour ics ne s'est pas installé car tu decris ce que fait le kernel cm7

t'es bon pour ta méthode :(

@franzy il parle juste du kernel de recuperation pas de la rom entière en général çà fonctionne mais il peux y avoir quand même des pb

c'est du sûre à 70% (pour ma part)

Edit:

tu chaumes pas dit donc :)

Ce qui m'étonnes, c'est que son installation est fait çà moi... il était sur la New2 donc il avait déjà le Kernel ICS, comment as t'il pu se retrouver avec celui de CM7?

Je ne chaume pas, c'est sûr mais j'avais quelques petits trucs à corriger.

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel kernel utilisais tu avant ton pb?

si t'as acces au devil depuis le recovry flash le puis dans advance tu clear nstool setting et init.d

sinon oui jvu bien propre

Grr pas d’accès au Devil par le recovery.

@Franzyboy c'est suite à l'installation de la 1.1 que je me suis retrouvé en boot loop et sans possibilité de recupérer le recovery.

Chkoon m'a alors proposé de flasher le kernel de CM7 qui m'a permi de récuperer le recovery. Mais depuis error status 7. et impossibilité de flasher quoique ce soit en CMW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grr pas d’accès au Devil par le recovery.

@Franzyboy c'est suite à l'installation de la 1.1 que je me suis retrouvé en boot loop et sans possibilité de recupérer le recovery.

Chkoon m'a alors proposé de flasher le kernel de CM7 qui m'a permi de récuperer le recovery. Mais depuis error status 7. et impossibilité de flasher quoique ce soit en CMW.

Je comprends, fais comme dis Chkoon... par contre, je comprends pas ce bootloop, je l'ai testé pas mal celle-là suite à la 1 un peu deffectueuse et pas de bootloop, il faudra que tu me dises tes choix pour mieux comprendre... mais avant tout, remets ton phone en état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Alors voila après presque une journée dessus a flasher et reflasher la JVU. J'ai par mégarde viré la carte SD externe, et la miracle l'installation se déroule normalement. Curieux que la carte Sd ext soit à l'origine de mes soucis.En tous cas un grand merci à tous ceux qui ont cherché à m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et content que tu es réglé ton problème. ;)

Par contre, je me demandais si tu n'aurais pas oublié de sélectionner une case genre Kernel ou modem... j'ai cherché plusieurs fois dans le script et je n'ai rien vu qui pourrait faire l'erreur surtout que j'ai fait plusieurs fois l'install avec et pas de problème, la seule chose qui me fait penser à l'erreur, c'est d'avoir installer sans choisir de Kernel...et même çà, j'en doute puisque tu étais sur ICS déjà.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mon dev préféré! :P

Afin d'éviter les confusions, serait-il possible de continuer à inclure la date de release quand tu postes une nouvelle version?

Parce que là, ça commence à devenir dur à suivre pour les gars comme moi qui n'ont pas le loisir de suivre les mods au jour le jour...

Je sais pas, un titre du genre "CNA 2.0 [Final] + Aroma [1.x] by Franzyroy, release du JJ/MM?"

Ca ne reste qu'une proposition bien sûr, et tu fais comme tu veux ou comme tu peux!

Merci encore pour ton boulot en tout cas!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@franzyroy

HS (ou pas)

Les bootloop ne te sont pas forcement imputable je suis tombé sur ce topic en pensant que c'etait une erreur de section mais non beaucoup de dev s'y mettent pour trouver une issue à ces bootloops si tu maîtrise l'anglais bonne lecture http://forum.xda-dev...d.php?t=1627689

Modifié par chkoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mon dev préféré! :P

Afin d'éviter les confusions, serait-il possible de continuer à inclure la date de release quand tu postes une nouvelle version?

Parce que là, ça commence à devenir dur à suivre pour les gars comme moi qui n'ont pas le loisir de suivre les mods au jour le jour...

Je sais pas, un titre du genre "CNA 2.0 [Final] + Aroma [1.x] by Franzyroy, release du JJ/MM?"

Ca ne reste qu'une proposition bien sûr, et tu fais comme tu veux ou comme tu peux!

Merci encore pour ton boulot en tout cas!

@+

Oui, je peux mais je ne mettais plus de date pour raison que la CNA ne fait plus de mise à jour actuellement, c'était pour éviter la confusion avec les MAJs CNA Nightlies.

@ Chkoon:

J'essaierai de lire çà attentivement, au pire, ceux qui sont déjà sur CNA, vous n'avez pas besoin de faire une installation complète pour la raison que j'ai dit juste au dessus, le système est le même depuis le 24/04, je ne fais que des améliorations au niveau options et Aroma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je repose la question par sûreté.... tu étais bien sur CNA avant?

Je demande çà car par acquis de conscience, j'ai refait encore l'install ce matin avec la même config et... pas de bootloop pour ma part, d'ailleurs, je l'avais déjà testé mais bon, j'aime bien être sûr.

Par ailleurs, tu as dit qu'en enlevant ta carte SD, tu avais réglé ton problème, peut être que ton problème vient de cette carte qui pourrait être défectueuse et que la lecture ne s'ai pas fait correctement au moment de l'install. Çà me fait penser à une installation de système genre Windows sur un PC, si ton CD/DVD d'install voir même le disque d'install (je fais beaucoup d'installation - c'est mon taf de coeur l'informatique) est défectueux, la plupart du temps, la résultante de cela fait que des fichiers mineurs ne sont pas installés au mieux... ou l'install plante au pire,c'est ce qui aurait bien pu t'arriver. Actuellement, je ne vois que cela à ton problème, et si tel est le cas, çà peut très bien le refaire comme non suivant l'état de ta carte.

Merci de ta confiance.

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...