Aller au contenu

[ROM JB 4.1.2] CodeName Android JB Nightly Avec Aroma Installer [30/10][Build-19]


Recommended Posts

ok pas cool ca vu le nombre d'applications que j'avais!! surtout mes parametrages de go sms

heu...; question bete mais il est ou le menu modifiez moi?

beaucoup de menu ne sont pas traduit en français par contre c'est dommage parce que j'ai beaucoup de mal avec l'anglais!

Modifié par kristof782004
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouinnnn,

je viens d'avoir un phénomene tres etrange !

ce matin le tel fonctionnait parfaitement depuis ce matin..envoyé qq SMS... bref, impec..

et ce midi, a un moment ma poche est devenue chaude, je prends le tel et il etait en train de booter....le kernel ne fini pas de charger et pof, l'ecran se brouille et reset... et en boucle comme ca...

j'essayes de rentrer dans le recovery... pareil...

je branche le chargeur, pareil....(la batterie s'affiche, et au bout de qq secondes.. l'ecran se brouille et pof reset......)

j'ai testé une autre batterie, rien de mieux...

je suis bon pour un petit ODIN.... :mad: :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pas cool ca vu le nombre d'applications que j'avais!! surtout mes parametrages de go sms

heu...; question bete mais il est ou le menu modifiez moi?

beaucoup de menu ne sont pas traduit en français par contre c'est dommage parce que j'ai beaucoup de mal avec l'anglais!

Le menu "Modifier moi" c'est dans la Rom d'installation, pour les menus non français, c'est une chose que je ne faisais pas vu le nombre de Build qu'il sortait mais c'est sûr que maintenant, il y aurait moyen.... A voir si je trouve un moment.

@ Rickou:

Bien étrange ton problème, tu n'as rien fait de particulier pour ça car franchement jamais vu ni entendu de problème comme ça avec cette Rom.

Pas d'overclock ou autres tweaks dans le genre.

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben non rien fait de special... il marchait nikel depuis hier soir... et ce matin envoyé qq sms, etc...mais rien d'extraordinaire..

pas d'overclock.. enfin en tout cas, pas de mon gré...

j'etais avec le kernel "midnight"...

j'ai recupéré mon phone en flashant un semaphore 1.2.5s via ODIN (plus que ca qui répondait et encore avec du mal...)

depuis android a correctement rebooté et ca a l'air de tourner correctement.....

encore une grosse bizarrerie ! (surtout qu'hier soir j'ai fait un Wipe de tout et tout reinstallé propre car j'avais planté total mon phone en faissant le con... :P )

a suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans la rom d'insttalation ? ca veut dire que tout se fait en reflashant la rom entierement ou bien juste en allant de le recovery?

pour mes applications, je ne retrouve pas dans le playstore les applications que j'avais acheté!

Modifié par kristof782004
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu refais comme si tu voulais réinstaller la Rom donc tu relances Aroma mais tu n'as pas besoin de tout remettre. Si tu as fait une une sauvegarde de tes choix, tu restaures seulement la partie "Menu à choix unique", il n'y a que celle-là d'intéressante à restaurer, les autres existent mais pas d'intérêt. Après, tu vas dans "Révolutionner.." puis "Modifier moi", choisis restauration menu à choix unique puis installer... et là, ça ne réinstallera que ce que tu changes dans le menu à choix uniques. Si dès fois, tu n'as pas fait de sauvegarde de tes choix, tu fais presque la même manip avec pas de restauration et dans le menu à choix unique, dans ce cas, il faut penser à réinstaller tout tes choix car si pas sélectionnés, c'est effacé... c'est pour cela que je te conseil de faire une sauvegarde à la fin car avec la manip avec restauration, c'est plus simple que sans.

Pour tes applis achetées, si tu m'avais parlé de cela (j'ai pas vu en tout cas), je t'aurais conseillé de les sauvegarder car pas sûr que tu les retrouves! Dommage car sous ICS, je trouve que quand tu as une adresse Gmail, le Market te restaure mieux tes applis que sur Gingerbread et autres anciennes versions Android.

J'espère avoir été assez clair! ;)

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

extremement clair je pense!!

pour les applis payantes je crois que c'est bon elles sont reconnues je pense dans le play store!! je t'ai pas écouté ( ca je sais que c'est pas bien mais je voulais essayer!!) j'ai restauré mes applis et données de ces applis et visiblement ca fonctionne correctement les applis payantes sont reconnues.

pour le changement via aroma installer j'avais essayé avant que tu me répondes et j'ai reussi tout seul!! merci beaucoup de tes réponses rapides et claires!

edit: je me suis un peu trop avancer! les applis ne sont pas reconnues dnas le playstore! mais j'avais tout sauvegardé (tout le contenu des deux cares sd sur mon pc!)

Modifié par kristof782004
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop mon téléphone était toujours bloquer en bootloop sur une JVU en recovery 3...

donc j'essaie un flash du Recovery CM7 originale avec odin 1.8 et 1.3 en mode PDA et reboot auto décoché sous XP.

LE probleme c'est que le odin se bloque et m'affiche ça :

<ID:0/003> Odin v.3 engine (ID:3)..

<ID:0/003> File analysis..

<ID:0/003> SetupConnection...

Il peut rester 10 minumte sans bouger comme çà et rien ne change je suis toujours en recovery 3 qui bootloop en JVU

Sinon quelqu’un a une idée pour flasher avec odin sous W8 par ce umon PC et sous W8 pour le moment moment et odin ne reconnais pas mon SGS sous W8 ( Mon hdd normale et pati en SAV du coup j'ai repris mon anciens hdd qui été sous W8..... histoire de faire simple )) )

Modifié par Ivoooory
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci beaucoup pour cette ROM!

Par contre, j'ai toujours le même soucis, en effet mon téléphone est lent parce que toute la RAM est utilisée, il manque vraiment de la mémoire sur ce téléphone :( ...

Y'a t-il des solutions?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah non ca me met "la mémoire du téléphone commence à etre..". je vois pas la suite!

mais quand je vais dans stockage aucun souci d'espace

probleme résolu avec la desinstallation et la reinstallation de l'appli "opera navigateur"

c'est bien ce que tu disais franzy lorsqu'on restaure les apllis et les données avec titanium quelques fois ca ne marche pas!

les autres applis fonctionnent normalement par contre j'ai du reinstaller google maps et navigation via titanium parce que sinon ellles etaient pas installées d'origine avec ta rom

Modifié par kristof782004
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci kristof... Pour Maps & Navigation, tu m'étonnes un peu, je les ai sans faire quoi que ce soit pour les avoir à chaque nouvelles installations, je crois bien qu'ils sont inclus dans les Gapps, à vérifier.

Yop mon téléphone était toujours bloquer en bootloop sur une JVU en recovery 3...

donc j'essaie un flash du Recovery CM7 originale avec odin 1.8 et 1.3 en mode PDA et reboot auto décoché sous XP.

LE probleme c'est que le odin se bloque et m'affiche ça :

<ID:0/003> Odin v.3 engine (ID:3)..

<ID:0/003> File analysis..

<ID:0/003> SetupConnection...

Il peut rester 10 minumte sans bouger comme çà et rien ne change je suis toujours en recovery 3 qui bootloop en JVU

Sinon quelqu’un a une idée pour flasher avec odin sous W8 par ce umon PC et sous W8 pour le moment moment et odin ne reconnais pas mon SGS sous W8 ( Mon hdd normale et pati en SAV du coup j'ai repris mon anciens hdd qui été sous W8..... histoire de faire simple )) )

J'ai pas trop compris ton message Ivoooory... Sorry ! :( W8, tu parles du dernier Windows bientôt sorti? Pas sûr que les pilotes soit compatibles, peut être la solution serait de le faire avec quelqu'un qui a W7 maxi. ;)

Bonjour, merci beaucoup pour cette ROM!

Par contre, j'ai toujours le même soucis, en effet mon téléphone est lent parce que toute la RAM est utilisée, il manque vraiment de la mémoire sur ce téléphone :( ...

Y'a t-il des solutions?

Merci d'avance!

Qu'as tu de spéciale pour faire ramer ton phone à ce point là, pour moi, les seuls fois ou il a ramé (très très très rare), un petit reboot et c'était reparti!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je fais, je reboot, parce qu'après un certain temps, la mémoire est pleine... et ça m'a toujours fais ça quelque soit la ROM, sinon en fond j'ai avast, la météo, facebook, g+, apex, le suivi conso, et quelques autres petites applis, en ce moment j'ai 60 Mo libres.

Modifié par bryan63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci kristof... Pour Maps & Navigation, tu m'étonnes un peu, je les ai sans faire quoi que ce soit pour les avoir à chaque nouvelles installations, je crois bien qu'ils sont inclus dans les Gapps, à vérifier.

visiblemnt non puisque j'avais bien coché les gapps lors de l'instal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, j'ai enfin réussi avec windows RC j'ai mis a jour et ça passe avec odin )))) plus qu'a faire les manip habituel et tout roule ))

Cool... content de cette version W8?

@ Bryan63;

Rien de bien particulier, quoi te dire de mieux que de "killer" les applis à la sortie, tu as une options dans "Paramètres/interface" pour "killer" les applis avec la touche retour. Sinon, parfois un petit Wipe Cache & Dalvik Cache ne peuvent pas faire de mal! ;)

@ kristof:

Je revérifierais ça!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...