franzyroy Posté(e) 25 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 25 juin 2012 Je ne sais plus trop quoi te dire hormis peut être un All Wipes qui j'espère ne pourrait qu'arranger le problème, il n'y a pas de raison. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristof782004 Posté(e) 25 juin 2012 Share Posté(e) 25 juin 2012 (modifié) alors je viens de regarder avec titanium mon espace de stockage et dans rom systeme, j'ai 262Mo d'occupé et 10.2Mo de libre. ca pourrait pas venir de la mon probleme? c'est normal la place prise par rom systeme?? Modifié 25 juin 2012 par kristof782004 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 25 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 25 juin 2012 Si ça pourrait être cette raison, tu as installé beaucoup de chose en options dans ma Rom? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristof782004 Posté(e) 25 juin 2012 Share Posté(e) 25 juin 2012 (modifié) pas mal oui (enfin je sais pas si c'est trop non plus ) mais je pensais pas que ca prendrait autant de place Modifié 25 juin 2012 par kristof782004 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristof782004 Posté(e) 25 juin 2012 Share Posté(e) 25 juin 2012 si je reinstalle la configuration d'origine sans rien mettre en plus (je me rappelle vraiment pas ce que j'ai pu mettre en plus), ca prend combien de place? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 25 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 25 juin 2012 pas mal oui (enfin je sais pas si c'est trop non plus ) mais je pensais pas que ca prendrait autant de place @ voir si tu ne pourrais pas enlever quelques trucs qui te sont inutiles via Aroma, pas les Launchers autres que Touchwizz, ils sont dans data/app donc pas la raison... ou voir si tu ne vois pas de des applis inutiles dans system/app que tu pourrais supprimer avec une appli disponible sur Play Store appelé "Debloater free" ou via "ES Files Explorer", enfin dans les 2 cas, je te conseil de faire attention à ce que tu peux supprimer! @ nono6982: Bon et bien, je te souhaite bon vent avec ton SII... content pour toi, c'est un bon téléphone, je ne sais pas si c'est vers celui-là que je me dirigerais et encore moins si c'est pour bientôt, pas trop les moyens en ce moment de changer. :( Merci d'avoir apprécier ma Rom! ;) @ kristof: Oui ça prendra moins de place mais regardes si tu ne peux pas déjà faire ce que je disais! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristof782004 Posté(e) 25 juin 2012 Share Posté(e) 25 juin 2012 vais essayer de voir ca j'ai es file explorer et astro sur mon telephone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 25 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 25 juin 2012 OK! Tiens moi au courant l'ami. B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristof782004 Posté(e) 25 juin 2012 Share Posté(e) 25 juin 2012 (modifié) j'ai essayé de supprimer video editor en passant par es explorer dans system/app mais ca m'a mis "erreur lors de la suppression de fichiers" apres je vois pas trop les app que je peux retirer dans system app parce que je voudrais pas faire de betise en supprimant des trucs utiles Modifié 25 juin 2012 par kristof782004 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 25 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 25 juin 2012 Si il t'as mis "Error", c'est parce que dans les paramètres d'ES Files Explorer, tu n'as pas coché les options root! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristof782004 Posté(e) 25 juin 2012 Share Posté(e) 25 juin 2012 (modifié) je vais regarder ca. jeme suis trompé j'etais avec astro! le probleme c'est que quand j'utilise es explorer je n'arrive pas a aller dnas system. l'application s'ouvre direct sur " /sdcard" si je tape sur "haut" je sors de l'application! edit: c'est bon j'ai trouvé dans les parametres! ok j'ai enfin reussi a desinstalelr video editor j'en ai desinstallé 2-3 mais toujours autant d'espace rom system utilisé! j'ai installé des trucs avec aroma du galaxy s3 (comme s voice) est ce que ca ca peut pas prendre trop de place? question? les applis que j'installe via le playstore ne viennent pas s'installer dans ce dossier system app apr défaut par hasard faisant du coup gonflé l'espace rom systeme? Modifié 25 juin 2012 par kristof782004 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 25 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 25 juin 2012 (modifié) S voice, je ne sais pas si c'est un peu farfelu cette appli car elle est fonctionnelle qu'avec les applis du SIII, qu'en penses tu? Peut être peux tu la virer! Ce que tu mets du Play Store ne se met pas dans system/app mais dans data/app donc pas de problème de ce côté. Regardes si tu ne vois pas d'autres applis inutiles, il y en a genre les Livewallpapers que l'on hésite toujours à mettre cause consommation, si tu ne veux pas virer ceux du S3, tu peux en virer d'autres, voir aussi les Launchers par défaut dans system/app, tu dois avoir NovaLauncher dans system/app et Launcher2, Nova avec Aroma, il s'installe dans data/app donc pas besoin de l'autre. Modifié 25 juin 2012 par franzyroy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristof782004 Posté(e) 25 juin 2012 Share Posté(e) 25 juin 2012 (modifié) j'ai viré les live wallpaper pour s voice je voulais tester c'est marrant et utile en voiture quand meme. ellz a fonctionné avec la météo et l'application go sms le reste j'ai pas testé encore les launcher je garde apex et moi j'utilise aussi sslauncher que j'ai téléchargé en plus. donc les autres je peux virer par contre dnas systeme app, il y a launcher 2 je crois je peux virer ca? j'utilise go sms pro pour les sms/mms. je peux virer l'appli de base aussi du coup? exchange c'est quoi? apres avoir "nettoyé" un peu les applications et un redemarrage, je n'ai plus le message d'erreur espace disponible par contre la rom system occupe toujours 262MB et j'en ai 23.9 de libre Modifié 25 juin 2012 par kristof782004 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 25 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 25 juin 2012 Launcher2, tu peux virer, pas Mms car j'ai déjà vu qu'une autre genre Go SMS ou handsent ne fonctionnait pas correctement sans celle de base. Exchange, pas sûr que ce soit bien utile mais gardes le! Les autres Launchers, si ils sont dans data, non, tu n'as pas besoin de les virer! Saches que Launcher2 à lui seul prend plus 10 Mo! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristof782004 Posté(e) 25 juin 2012 Share Posté(e) 25 juin 2012 j'ai viré launcher 2 mais il ma pas libérer 10mo!! bizarre! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 25 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 25 juin 2012 Non, je me suis trompé sur CNA, il ne fait que 7 Mo mais c'est déjà assez lourd. Tu peux virer aussi Gallery qui est de la daube et mettre QuicPic qui est largement meilleur, ce dernier est sur data/app. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristof782004 Posté(e) 25 juin 2012 Share Posté(e) 25 juin 2012 j'ai deja quickpic ok pour virer ca Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 25 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 25 juin 2012 Je te dirai si j'en voit d'autres mais de toutes façons, normalement si tu ne réinstalles rien de spécial hormis sur le Play Store, tu ne devrais plus avoir ce message, au pire, si tu l'avais, ce coup-ci, je pense que le Wipe Cache & Dalvik Cache suffirait. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristof782004 Posté(e) 25 juin 2012 Share Posté(e) 25 juin 2012 ok impeccable alors. merci pour tes conseils et hesite pas si tu en connais d'autre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 25 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 25 juin 2012 (modifié) @ tous: Tiens au fait, j'ai mis ceci pour AOKP dans mon thread XDA mais cela fonctionne aussi sur CNA, je parle de la modification du lockscreen donc si ça vous tente alors n'hésitez pas. Infowars lockscreen-Honeycomb: Direct LinkInfowars lockscreen-Android: Direct Link@ kristof:OK! ;) Modifié 25 juin 2012 par franzyroy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristof782004 Posté(e) 25 juin 2012 Share Posté(e) 25 juin 2012 Alors la c'est incompréhensible je n'ai rien installé et le message d'erreur est réapparu ! Ça pourrait pas venir du cache des applications système ce problème ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 25 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 25 juin 2012 C'est peut être encore trop limite! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristof782004 Posté(e) 25 juin 2012 Share Posté(e) 25 juin 2012 Vais réessayer par aroma alors Ou sont enregistrer les sauvegarde avec aroma parce que je crois que je fais une sauvegarde à chaque fois que je passe par aroma donc si ça se trouve es sauvegarde prennent beaucoup de place ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 25 juin 2012 Auteur Share Posté(e) 25 juin 2012 Non les sauvegardes ne prennent pas de place... par contre quand tu installes un thème, animations de transitions ou styles batterie, le morphing lui fait des Backups sur ta SD Qui eux prennent de la place... à vérifier donc! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristof782004 Posté(e) 25 juin 2012 Share Posté(e) 25 juin 2012 (modifié) ou est ce que je peux verifier ca? quelle est la place occupée "normalement" par cette rom? je dis normalement parce que je sais que ca depend des options choisies Modifié 25 juin 2012 par kristof782004 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.