Aller au contenu

[ROM JB 4.1.2] CodeName Android JB Nightly Avec Aroma Installer [30/10][Build-19]


Recommended Posts

alors je viens de regarder avec titanium mon espace de stockage et dans rom systeme, j'ai 262Mo d'occupé et 10.2Mo de libre. ca pourrait pas venir de la mon probleme?

c'est normal la place prise par rom systeme??

Modifié par kristof782004
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal oui (enfin je sais pas si c'est trop non plus ) mais je pensais pas que ca prendrait autant de place

@ voir si tu ne pourrais pas enlever quelques trucs qui te sont inutiles via Aroma, pas les Launchers autres que Touchwizz, ils sont dans data/app donc pas la raison... ou voir si tu ne vois pas de des applis inutiles dans system/app que tu pourrais supprimer avec une appli disponible sur Play Store appelé "Debloater free" ou via "ES Files Explorer", enfin dans les 2 cas, je te conseil de faire attention à ce que tu peux supprimer!

@ nono6982:

Bon et bien, je te souhaite bon vent avec ton SII... content pour toi, c'est un bon téléphone, je ne sais pas si c'est vers celui-là que je me dirigerais et encore moins si c'est pour bientôt, pas trop les moyens en ce moment de changer. :(

Merci d'avoir apprécier ma Rom! ;)

@ kristof:

Oui ça prendra moins de place mais regardes si tu ne peux pas déjà faire ce que je disais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé de supprimer video editor en passant par es explorer dans system/app mais ca m'a mis "erreur lors de la suppression de fichiers" apres je vois pas trop les app que je peux retirer dans system app parce que je voudrais pas faire de betise en supprimant des trucs utiles

Modifié par kristof782004
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais regarder ca. jeme suis trompé j'etais avec astro! le probleme c'est que quand j'utilise es explorer je n'arrive pas a aller dnas system. l'application s'ouvre direct sur " /sdcard"

si je tape sur "haut" je sors de l'application!

edit: c'est bon j'ai trouvé dans les parametres!

ok j'ai enfin reussi a desinstalelr video editor

j'en ai desinstallé 2-3 mais toujours autant d'espace rom system utilisé!

j'ai installé des trucs avec aroma du galaxy s3 (comme s voice) est ce que ca ca peut pas prendre trop de place?

question? les applis que j'installe via le playstore ne viennent pas s'installer dans ce dossier system app apr défaut par hasard faisant du coup gonflé l'espace rom systeme?

Modifié par kristof782004
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S voice, je ne sais pas si c'est un peu farfelu cette appli car elle est fonctionnelle qu'avec les applis du SIII, qu'en penses tu? Peut être peux tu la virer!

Ce que tu mets du Play Store ne se met pas dans system/app mais dans data/app donc pas de problème de ce côté.

Regardes si tu ne vois pas d'autres applis inutiles, il y en a genre les Livewallpapers que l'on hésite toujours à mettre cause consommation, si tu ne veux pas virer ceux du S3, tu peux en virer d'autres, voir aussi les Launchers par défaut dans system/app, tu dois avoir NovaLauncher dans system/app et Launcher2, Nova avec Aroma, il s'installe dans data/app donc pas besoin de l'autre.

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai viré les live wallpaper

pour s voice je voulais tester c'est marrant et utile en voiture quand meme. ellz a fonctionné avec la météo et l'application go sms le reste j'ai pas testé encore

les launcher je garde apex et moi j'utilise aussi sslauncher que j'ai téléchargé en plus. donc les autres je peux virer

par contre dnas systeme app, il y a launcher 2 je crois je peux virer ca?

j'utilise go sms pro pour les sms/mms. je peux virer l'appli de base aussi du coup?

exchange c'est quoi?

apres avoir "nettoyé" un peu les applications et un redemarrage, je n'ai plus le message d'erreur espace disponible par contre la rom system occupe toujours 262MB et j'en ai 23.9 de libre

Modifié par kristof782004
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Launcher2, tu peux virer, pas Mms car j'ai déjà vu qu'une autre genre Go SMS ou handsent ne fonctionnait pas correctement sans celle de base. Exchange, pas sûr que ce soit bien utile mais gardes le!

Les autres Launchers, si ils sont dans data, non, tu n'as pas besoin de les virer!

Saches que Launcher2 à lui seul prend plus 10 Mo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te dirai si j'en voit d'autres mais de toutes façons, normalement si tu ne réinstalles rien de spécial hormis sur le Play Store, tu ne devrais plus avoir ce message, au pire, si tu l'avais, ce coup-ci, je pense que le Wipe Cache & Dalvik Cache suffirait. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ tous:

Tiens au fait, j'ai mis ceci pour AOKP dans mon thread XDA mais cela fonctionne aussi sur CNA, je parle de la modification du lockscreen donc si ça vous tente alors n'hésitez pas.

Infowars lockscreen-Honeycomb:

Direct Link

Infowars lockscreen-Android:

Direct Link

@ kristof:

OK! ;)

Modifié par franzyroy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non les sauvegardes ne prennent pas de place... par contre quand tu installes un thème, animations de transitions ou styles batterie, le morphing lui fait des Backups sur ta SD Qui eux prennent de la place... à vérifier donc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...