Aller au contenu

[Downgrade ] apres avoir flaché un sbf 2.3.6


Recommended Posts

Oui je pense ... :-°

Ok merci je fais ça :)

Ca a marché mec merci t'as trop géré !! :D

Je pense que je vais installer CM7, j'en ai mare de planter mon tel et d'avoir des problemes avec les versions modifiées d'Android 4.0.4 ^^

Modifié par Raphael-1427
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien mettre a jour mon tel officiellement avec Motoblur avant d'installer CM7, mais quand je me connecte a Motoblur ça me met "Error signing into account : An error has occurred. Please Try again", je crois qu'il faut attendre non ? J'avais attendu quand j'avais recu mon tel au début et ça a avait marché..

Je veux mettre a jour pour pouvoir installer WhiteRabbitPlus Edition v.1.5.1 et non WhiteRabbit Edition v.1.5.1 c'est pour ça.

Modifié par Raphael-1427
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Salut, pour commencer Merci pour le tuto.

Ensuite j'ai un petit problème: j'ai installé le sbf de la version chinoise, rooter le tel et installer 2nd init, sans problème. J'ai ensuite téléchargé le lien pour la version 2.2.2 que tu propose ("voici un lien a jour pour une version 2.2.2 http://ge.tt/9Gj23TD/v/0")

Mais je suis bloqué à l'étape 10 "restaurer via clock word mod". Je pense que je ne comprend pas bien la marche à suivre.

Est ce que je dois mettre la version 2.2.2 dont tu as donné le lien, en zip sur ma carte sd, puis ensuite l'installer en la selectionnant ds le custom recovery via "install zip from sd card" puis "choose zip from sd card" ? Car lorsque je fais ceci ça ne fonctionne pas et ça m'affiche ce message:

"E:Error in /system/bootmenu/script/recovery.sh (Result: No such file or directory)

Ou est ce que je dois faire une tout autre démarche?

Merci d'avance!

Modifié par Fabrice27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le tuto Chuck, j'ai juste une question: est ce que avec cette technique on peut ensuite reflasher normalement le sbf de la rom de base officiel 2.2 française ou toujours pas ?

Et pour Fabrice27:

Il faut que tu créer un dossier sur ta carte sd sous cette forme: clockworkmod / backup /

et dessus tu met le dossier (dézipé) et tu pourra ensuite le restaurer via le recovery.

Modifié par PsycoMIC92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gorax ce que tu dois restaurer c'est un nandroid backup. Chuck t'en donne un ici:

"voici un lien a jour pour une version 2.2.2 http://ge.tt/9Gj23TD/v/0"

Mais il est débluré. Pour avoir blur je pense qu'il faut simplement que tu restaure un nandroid backup d'une version bluré.

Pour le restaurer il faut que télécharge le fichier zip et que tu le dézip puis tu le place sur ta carte sd dans les dossiers clockworkmod / backup /.

Si tu n'as pas ces dossiers, tu as juste à les créer. Ensuite tu démarre en mode recovery, tu vas dans custom recovery, puis dans backup and restore et enfin dans restore. Là tu devrais avoir le backup que tu as choisi à restaurer, tu le sélectionne et tu valide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord merci, j'ai bien fait de demander.

Je peux donc flasher ça en cas de problème? (Si des fois les flash plante).

J'utilisais un SBF sfr avant en 2.2 quand l'installation d'une rom ne fonctionnais pas.

Et deuxieme question, si en effet je peux flasher le SBF précédant, je doit refaire la manip de downgrade après pour remettre une rom de defy?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord merci, j'ai bien fait de demander.

Je peux donc flasher ça en cas de problème? (Si des fois les flash plante).

J'utilisais un SBF sfr avant en 2.2 quand l'installation d'une rom ne fonctionnais pas.

Et deuxieme question, si en effet je peux flasher le SBF précédant, je doit refaire la manip de downgrade après pour remettre une rom de defy?

oui tout a fait pour flacher les sbf mais attention je crois que certain ne sont pas rootable il faut verifier sur xda sur le post de walter

pour la deuxieme question plus besoin de downgrader mais garder le bakup dans la carte sd

lorsque vous flachez different kernel il se pourait que vous soyer obliger de restaurer le boot et le devtree pour que le telephone demare sous la nouvelle version

Modifié par _CHUCK_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...