Aller au contenu

[Downgrade ] apres avoir flaché un sbf 2.3.6


Recommended Posts

Salut

Pour info, je me suis résolu à rooter via le tuto du root de la BL7, installer cwm puis la rom WiUi jelly bean du defy+ (aurait il mieux valu celle du defy MB525 ?) et bien entendu pas d'appareil photo..

A+

Edit: bah non puisque j'ai un kernel 2.3 maintenant...

Envoyé depuis mon MB525 avec Tapatalk

Modifié par roo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour info, je me suis résolu à rooter via le tuto du root de la BL7, installer cwm puis la rom WiUi jelly bean du defy+ (aurait il mieux valu celle du defy MB525 ?) et bien entendu pas d'appareil photo..

A+

Edit: bah non puisque j'ai un kernel 2.3 maintenant...

Envoyé depuis mon MB525 avec Tapatalk

Quel BL tu as désormais, car on pourrait downgrader avec un kernel supérieur au bl7

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk

Quel BL tu as désormais, car on pourrait downgrader avec un kernel supérieur au bl7, je vais aller voir dans la soirée Le tuto du bl7 histoire de voir où ils en sont

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk

Modifié par _CHUCK_
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouhou, tu me vends du rêve là!! :emo_im_angel:

J'ai suivi ce tuto pour le root BL7 d'abord: http://forum.xda-dev....php?p=24743292

Puis installé la version DEFY+ de la WiUi: http://pages.citebite.com/b4g9e7u5bnls

Avant de faire le tuto du root, j'avais ça dans les infos du tél:

Sys Version
45.0.2310.MB526.AsiaRetail.en.03
2.3.6
Baseband: EPU93_U800.60.03
Kernel: 2.6.32.9-ge281b6e
hudsoncm@il93lnxdroid54 #1
Build: 4.5.1-134_DFP-231

Mais je crois que j'ai sensiblement les mêmes désormais...mais n'ai pas le tél avec moi

Merci de consacrer du temps à ce cas là qui me semble désespéré néanmoins, m'enfin c'est tout relatif, il ne s'agit à priori que de la caméra qui est inopérante (à ma connaissance du moins).

A+

Modifié par roo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je viens d'essayer la quarx, tjs une erreur de connexion à l'appareil photo.. :/ pas étonnant la WiUi est basée entre autre sur la cm10

Drôlement poussive en revanche..

A+

Envoyé depuis mon MB525 avec Tapatalk

Il me semble bien avoir vu un pacht correctifs sur xda pour l'appareil photo

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

help!

bonjour par ici bon j'ai lu le fil de discu mais pas tous saisie... bref voici mon prob

j'ai flasher un full sbf 231 et donc depuis....impossible de root ou de downgrade ce qui est excessivement emmerdant car avec cette rom j'ai pas de réseau... j'avais su trouver un moyen de root le tel et passer en cm9 mais le logo du réseau (petit H bleu avec les barrer en dessous) devenait gris et un connexion internet devenais impossible...sauf si reboot du tel

question clair: quelqu'un connait sait downgrad depuis cette version?pour repasser mon cm9 mais avec du réseau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce tuto, il m'a permis de sauvé mon Defy. Cependant, il semblerait que tu l'aies modifié il y a deux jours et le post est maintenant gravement emputé. Peux-tu le retablir ?

Même ayant lu la discussion en entier, il je n'arrive a pas à être sur de plusieurs points :

-Après avoir flasher le SBF et le Nandroid, quel kernel tourne sur le téléphone? Plus exactement, avec quelle version de CGXX31.smg se retrouve-t-on ?

-Est-ce que l'on peux flasher par dessus un sbf froyo 2.2.2 (Kernels 3.4.2 et 3.4.3) ?

-Si oui, y-a-t-il des précautions particulières à prendre ? (refaire un nandroid de la rom chinoise avant de ré-installer une autre ROM?)

Encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce tuto, il m'a permis de sauvé mon Defy. Cependant, il semblerait que tu l'aies modifié il y a deux jours et le post est maintenant gravement emputé. Peux-tu le retablir ?

Même ayant lu la discussion en entier, il je n'arrive a pas à être sur de plusieurs points :

-Après avoir flasher le SBF et le Nandroid, quel kernel tourne sur le téléphone? Plus exactement, avec quelle version de CGXX31.smg se retrouve-t-on ?

-Est-ce que l'on peux flasher par dessus un sbf froyo 2.2.2 (Kernels 3.4.2 et 3.4.3) ?

-Si oui, y-a-t-il des précautions particulières à prendre ? (refaire un nandroid de la rom chinoise avant de ré-installer une autre ROM?)

Encore merci.

Wow la vache il c'est passé quoi à mon tuto:o

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk

Wow la vache il c'est passé quoi à mon tuto

Bon là c'est la loose

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk

Merci pour ce tuto, il m'a permis de sauvé mon Defy. Cependant, il semblerait que tu l'aies modifié il y a deux jours et le post est maintenant gravement emputé. Peux-tu le retablir ?

Même ayant lu la discussion en entier, il je n'arrive a pas à être sur de plusieurs points :

-Après avoir flasher le SBF et le Nandroid, quel kernel tourne sur le téléphone? Plus exactement, avec quelle version de CGXX31.smg se retrouve-t-on ?

-Est-ce que l'on peux flasher par dessus un sbf froyo 2.2.2 (Kernels 3.4.2 et 3.4.3) ?

-Si oui, y-a-t-il des précautions particulières à prendre ? (refaire un nandroid de la rom chinoise avant de ré-installer une autre ROM?)

Encore merci.

Oui on pouvait flacher à nouveau des sbf supérieur après être revenu en 2.2 mais la j'ai tout à refaire les lien etc

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk

Il y aurait il une personne qui aurait conservé sont historique sur son pc ou qui aurait imprimé le tuto car cela vas être dur dur

Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci inltrn mais ce n'st pas tout a fait cela, il faut que je relise le tuto car des ammélioration avaient été apportée, le choix du rooteur pour les defy + etc

j'avais dévellopé ce tuto pour qu'il soit adapté au défy + et au défy normal

je refais le tuto mais je n'ais plus de défy....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Salut,

J'avais pas confirmé, mais grâce au kernel+CM10 de Quarx j'ai retrouvé un defy MB525 lentille verte pleinement fonctionnel :wub: (pour rappel il était brick suite à màj BL7 par ex-proprio)

A+

Sent with a MotoDefy with Tapatalk.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut chuck j'ai un petit probleme, j'ai mis CM10 JellyBean sur mon Motorola Defy qui etait en Froyo, le probleme c'est que deux bugs (enfin je pense) apparaissent:

- Selon le telephone, ma memoire interne est de 0.00o, il doit pourtant rester de la place, en gros impossible d'installer des applications... (meme android assistant pour mettre les apps sur carte sd T-T)

- De plus, et c'est TRES enervant, si mon defy s'eteint, je recommence tout a zero ( en gros il me demande la langue au demarrage, mon addresse mail...)

Merci d'avance!

Modifié par Remi03230
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Concrètement je suis pas sûr, c'est juste qu'il ne fallait pas flasher certaines rom ou sbf car ne supportant pas le matériel avec lentille verte L'APN ne marchait plus...

Pour tes soucis, je suppose qu'il te faut préalablement flasher un sbf... À confirmer par Chuck..

À+

Sent with a MotoDefy with Tapatalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Salut à tous,

Je remonte ce topic car j'ai du reflasher la rom chinoise, j'ai ensuite restauré le nandroid backup fourni puis j'ai installé la dernière nightly CM7.2 en date. Mais je me retrouve avec le logo chinois et un clavier minuscule, ce que je ne comprend pas c'est qu'il y a quelques mois j'avais également du reflasher la rom chinoise et j'avais suivi exactement la mm démarche présentée sur le topic et tout avait bien marché, je n'avais plus le logo chinois et un clavier de taille normal.

J'ai vu le commentaire de speed09 qui cite en partie un autre commentaire semblant indiquer la solutions mais je n'ai pas pu le retrouver.

Quelqu'un aurait il une solution?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai trouvé la solution. Pour ceux qui auraient le même problème il suffit juste d'installer la version stable de la CM que vous souhaitez avant d'installer une Nightly.

Si quelqu'un passe par là j'ai un autre problème, je n'arrive plus à ajouter mon compte google, il me disent "impossible de se connecter au serveur" pourtant la 3g fonctionne. Des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...