Aller au contenu

Gros problème MAJ interrompue, endommagé...


MisterTechnoligic

Recommended Posts

Salut, à tous :)

Voilà je suis nouveau sur le forum, et viens demander de l'aide ici car j'ai pu constater que grand nombre d'entre vous, sont bien calés ;)

Voici mon problème ..... J'en avais marre d'être sous Froyo ( 2.2.2 ) sur mon O3D, alors j'ai décidé de le mettre à jour officielement via lg update ... enfin bref vous connaissez la démarche...

Malheureusement, ( téléphone de M***E =P ) la MAJ s'est stopé à 20%. Je tiens à préciser que mon telephone n'etait pas rooter donc entièrement d'origine.

Donc j'ai laissé le telephone connecté, ( en mode débogage bien sur ), retiré la batterie, et appuyé sur power + vol up tout en remettant la batterie pour reessayer, mais de nouveau la même chose ! A 17%, mauvaise connection et patati et patata ..... Bref, en résumé .... Le telephone ne s'allume plus avec le boutton POWER, obligé de le mettre en charger pour qu'il s'allume ( même si je le connecte par USB il ne s'allume pas ) . Donc une fois allumé, le boutton power fonctionne parfaitement pour Ver. et Dev. mon écran et même pour l'étteindre et le mode USB comunique correctement avec l'ordinateur pour trensferer des fichiers ou autres.. Et par la même occasion, il ne prend plus les cartes sim ! Sur le LockScreen il est écris, Aucun service alors que ma SIM est bien insérée dedans et fonctionelle car testée sur un autre androphone......

Donc la, completement paumé, je decide de le rooter, donc avec super user .... Ensuite de flasher le recov etc etc ... Installer la ROM CUSTOM RUSHDROID VER 3.6, ( magnifique d'ailleur, félicitation au dev ;) Mais toujours pas le réseau revenu ainsi que ma carte sim pas reconnu ( il n'affiche même pas le pavé numerique pour saisir le code pin ) ... Et toujours pas moyen d'allumer le telephone avec le boutton POWER

S'il vous plait, venez à mon aide, je me vois mal m'en servir uniquement pour la 3D et suis completement paumé... :'(

HELP

Merci à vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour retourner en ROM officiel donc actuellement la 2.3.5 avec LG. Tu es obligé de passé par les soft's LG. Il me semble être impossible de pouvoir retourner en 2.2.2. Sur le Forum XDA Devs non plus car les liens ne sont plus valables.

Pour ce qui est de la partie réseaux, effectivement cela peut-être ton baseband car tu dispose du baseband 2.2.2 vu que ta MAJ depuis le soft d'LG n'a pas fonctionée.

Suis le tutoriel fournis plus haut.

Cordialement, Aktivyst

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le conseil Aktivyst mais je commence à vraiment me dire que le telephone est mort car en suivant le tuto, dans LGFLASHTOOL, ca me met, Download FAIL! en rouge avec ecris dans la case,

NO READ PID

RomBinary Dowload Start

lgp920at-00-v10k-eur-xxx-sep-17-2011+0_cp.fls

FAIL....

Snif snif :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut être normal si tu as suivi un premier TuTo pour installer un baseband 2.3 les logiciels sont les même mais pas avec les même utilisation....je te conseillerais de tout désinstaller et de réinstaller tout correctement et ensuite de relancer la procedure Emergency

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai éssayé au moin 10 fois de tout desinstaller et de tout réinstaller.... Rien à faire... est ce que quand je connecte le telephone à l'ordinaeur il doit y avoir le logo LG qui apparait à l'écran du tel ? Parceque si oui, comme expliqué plus haut, mon telephone ne s'allume pas en usb ! Ni avec son fichu boutton power..... ( LG c'est la premiere et la derniere fois que j'achète ! )

En tout cas c'est cool de prendre le temps de réflechir à mon problème. merci encore :) Si vous avez d'autres idés :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire, je vais essayer sous windows vista.... la demarche à suivre est la même ? Autre tuto pour Vista ? Et vraiment si quelqu'un aurait une info pour repasser en 2.2.2, parceque même en emergency j'ai essayé avec le soft LG ( qui me demande mon IMEI et mon S/N ) erreur fatale blablabla blablabla......... Vraiment vraiment deséspéré. :(

Merci a vous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok,

Donc la je suis sous vista,

Etapes par etape, ben je suis le tuto de flashage baseband à la lettre mais au final pour installer le pilote OMAP4430 ca ne fonctionne pas, il ne le detecte pas le OMAP ! Seulement si j'enleve la batterie et que je le branche il y a une fenetre qui s'ouvre en me demandant d'installer le pilote OMAP mais elle se ferme même pas 2 secondes apres ce qui fait que je n'ai même pas le temps de cliquer dessus pour l'installer :/

Donc c'est pour ça que je suis vraiment coincé.. Je pense que cela fonctionnerai correctement si je pouvais allumer le telephone avec le boutton power ou si le telephone s'allumerais en USB..

Mais il detecte tout de même et s'installe pour le modem USB, mais pas OMAP4430..

Voilà..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui toujours pareil .... Enfin bon, il est peut être simplement mort le téléphone non ?

Je peux encore changer de rom comme je veux, mais cela ne change rien ... Au pire j'aimerais trouver une custom FROYO pour voir si mon problème vient bien de mon baseband non mis à jour.

Un lien pour un Firmware froyo ? :)

Merci encore à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose qui me reviens en Tete quand je l'es fait les mode est pas evident a trouver avec les 6/7 secondes qui est indiquer sur les TuTo je crois que j'était a moins que ca...mais c traite sinon on passe sur un autre mode de memoire

Je crois que les zip sont les rom Froyo a verifier

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1155874

Modifié par kikidela
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est a dire en mode emergency a quel moment bloque t-il ? Le mode emergency je m'en sui servi pour le soft LG donc la il me demande le IMEI et le S/N et donc je rentre tout ca puis il me met la page pour restaurer donc de telechargement mais une seconde a pein meme pas apres, il me met erreur fatale .....

Sinon le mode emergency je ne sais pas l'utiliser autrement, mais explique moi dans les details pour les 6-7 secondes ....

Apres j'ai entendu parlé du " BRICK " sur les telephones ... N'est il pas brické par hazard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai même éssayé ce tuto https://forum.frandroid.com/topic/85912-tuto-flasher-en-235-sont-o3d-brander-ou-non/

Mais au moment ou je click sur upgrade now, je n'ai pas l'apparition de la petite fenêtre select language and country... Puis il es sencé demarer de suite la mise à niveau via le logiciel officiel lg, mais moi non, le soft se lance et demare la mise a jour depuis le debut... c'est a dire analise, telechargement etc ..... Donc si quelqu'un aurait une explication, ca serait sympa .

Merci. :emo_im_lips_are_sealed:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum...... Interessant ... Je te tiens au courant, en tout cas c'est vraiment sympa de te donner ce mal pour mon pauvre O3D ;)

Jte tiens informé dès qu j'essaye. Je croise les doigts

Alors je pense que je ne pourrais pas suivre ce tuto parceque tout les liens de telechargement sont vers filesonic et je ne sais pas comment telecharger la dessus :/ Meme si je me suis ouvert un compte utilisateur banale, a chaques fois il me demande mon identifiant et mon MDP mais toujours cette meme page..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben c'est bien ce que je dis ... j'ai bien essayé le tuto, mais je n'ai pas la petite fenetre qui s'ouvre pour selectionner le pays et le language ... La ou je suis sencé attendre avec de cliquer ok, remetre la batterie dès le flash commencé ... :/ Si seulement cette petite fenêtre s'ouvrait.......

Peut être à cause de vista ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...