Aller au contenu

[TUTO en construction] Changer son Splashscreen et son Bootanimation


HoM3r17

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

tu telecharge l'image du splash d'origine et tu fait "fastboot flash splash1 splash.img" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut Sebi, ...mmh... :huh: suis s-off et root, la manip ne marche plus depuis le passage à ics et sense 3.6 (stock) pourtant :(

j'ai cru comprendre que depuis le hboot 1.27.0000, les commandes fastboot était inutilisable, à moins d'un downgrade...pas cool ça...

ou alors être trés trés patient et attendre un nouvel outil de chez revolutionnary, ou encore d'aller deverouiller chez htc dev...mouais..

bref tout ça pour changer de splash..je vais bien y penser avant , je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux flasher un firmware Unlocke, disponible sur ce topic, avec lequel les commandes fastboot seront utilisables ;) On n'oublie pas la vérification du MD5 hein.

Mais sinon oui il faut le root, donc où donwgrader pour refaire le root, ou déverrouiller par la méthode officielle de HTC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 3 months later...

Salut à tous

Le tuto est très sympa mais il manque la partie comment transformer une image en .img

j'ai cherché un peu sur xda, il faut aller ici http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=956434

Pour pouvoir mettre correctement l'image .img sur le htc, il faut placer cette image dans le dossier ou ce trouve adb sinon cette commande "fastboot flash splash1 splash.img" ne marche pas

Un autre recours serait de mettre la racine exacte de l'image dans la ligne de commande (à la place de splash.img) sous la forme C:\votreArborescence\splash.img ça devrait marcher normalement mais j'ai la flemme de tester pour le moment :D

Voila ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

Hello, je viens de sauvegarder image pour le SplashScreen mais elle est en .png

Je peut la flasher ou je doit la transformer en .img?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je parle de Splashscreen ;)

Le Bootanimation, je connais, j'en ai même fait un tuto ;)

Par contre, je ne sais pas comment la transformer en .img...

Modifié par Xenomorphys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je parle de Splashscreen ;)

Le Bootanimation, je connais, j'en ai même fait un tuto ;)

Par contre, je ne sais pas comment la transformer en .img...

Ça devait être dans mon tuto mais je l'ai pas continué (et en ce moment j'ai pas trop le temps de m'y pencher ) mais va faire un tour chez XDA il y a des tutos qui expliquent comment justement créer son fichier IMG a flasher en fastboot ... Sinon le programme utilise est nbimg il me semble, si tu google ce nom tu trouveras sûrement un tuto quelque part en français ... Si c'est un tuto pour un autre smartphone fait attention a la résolution a utiliser (540 x 960)

Envoyé depuis mon HTC Sensation avec Tapatalk

Modifié par HoM3r
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Le tuto est très sympa mais il manque la partie comment transformer une image en .img

j'ai cherché un peu sur xda, il faut aller ici http://forum.xda-dev...ad.php?t=956434

Pour pouvoir mettre correctement l'image .img sur le htc, il faut placer cette image dans le dossier ou ce trouve adb sinon cette commande "fastboot flash splash1 splash.img" ne marche pas

Un autre recours serait de mettre la racine exacte de l'image dans la ligne de commande (à la place de splash.img) sous la forme C:\votreArborescence\splash.img ça devrait marcher normalement mais j'ai la flemme de tester pour le moment :D

Voila ;)

Les gars il faut lire, j'ai tout mis déja :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'essayer, et j'ai ceci comme message :s

c:\tools>adb reboot bootloader

* daemon not running. starting it now on port 5037 *

* daemon started successfully *

c:\tools>fastboot flash splash1 splash.img

sending 'splash1' (1012 KB)... OKAY [ 0.357s]

writing 'splash1'... FAILED (remote: not allowed)

finished. total time: 0.673s

Voici le lien de se que je voulais: http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=856894&d=1326572167

Je précise que je l'ai trouvé sur le forum XDA dans la section Sensation!

Modifié par Xenomorphys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... J'ai fait le tuto COMPLÈTEMENT (j'ai juste tout pas copié sur le message, mais le principale...)

Le principale étant le message d'erreur : FAILED (remote: not allowed)

De plus, je vois pas de "adb remount" dans le tuto oO

Maintenant que je ré éssai, je n'ai même plus

c:\tools>adb reboot bootloader

* daemon not running. starting it now on port 5037 *

* daemon started successfully *

Avant que le tel reboot...

Modifié par Xenomorphys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...