RomainPrès Posté(e) 9 février 2012 Share Posté(e) 9 février 2012 Bonjour à tous Ma soeur est actuellement à la recherche d'un forfait mobile pas trop cher incluant internet pour pouvoir accéder principalement à facebook. J'ai donc fait des recherches sur internet et tout à l'heure je suis tombé sur les nouveaux forfaits SOSH, et j'ai remarqué que le forfait "sosh 2h my friend" à 9,90€/mois était très intéressant car il inclus : SMS/MMS illimités, 2 heures d'appels, la wifi, et un accès en illimité à Facebook et Twitter via l'application My Friends. Elle est donc très intéressée par ce forfait. Elle compte également acheter un HTC Wilfire S sous android. Problème : les téléphones android sont des gros consommateurs de data (applications qui se mettent à jour, etc). Comme elle n'a pas internet illimité, il faudra donc qu'elle désactive les données pour qu'elle ne se voit pas facturer de la data en hors-forfait au tarif de 0,50€ la session de 20 minutes. Mais, si elle désactive la data, elle n'aura plus accès à l'application My Friends ! Ma question : Y a-t-il un moyen d'autoriser la data pour une seule application ? C'est un problème auquel il faut penser maintenant, sinon ce forfait peut-être un vrai piège... Merci d'avance pour vos réponses ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 9 février 2012 Share Posté(e) 9 février 2012 Bonsoir, A mon avis même via l'appli MyFriends, il y aura une facturation de la DATA. Ils veulent dire illimité mais dans le sens "hors coût de connexion". Je vois pas comment ils pourraient dissocier les connexions. A confirmer tout de même. EDIT / Je viens de lire les conditions et effectivement cela à l'air d'être décris comme tu l'as expliqué. Vraiment compliqué quand même ! Je n'ai pas d'appli en tête qui répond à ta demande. Je passe la main sur ce coup là :-/ RE-EDIT : http://forum.frandro...s-applications/ et Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainPrès Posté(e) 10 février 2012 Auteur Share Posté(e) 10 février 2012 Merci pour ta réponse, en effet LBE Privacy Guard à l'air d'être l'appli de la situation. Seul hic, j'arrive à désactiver le transfert de données pour pas mal d'applis, mais je ne vois pas Gmail par exemple. Et je n'ai aucune garantie qu'il n'y aura pas de syncro, etc. Mais pour l'instant je vais essayer de faire avec :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 10 février 2012 Share Posté(e) 10 février 2012 Pour Gmail, tu vas dans "Menu" "Paramètres" "comptes et synchro" tu rentres dans ton compte et tu décoches Gmail et tout le reste tant qu'à faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainPrès Posté(e) 10 février 2012 Auteur Share Posté(e) 10 février 2012 Ok merci j'y avais pas pensé ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 10 février 2012 Share Posté(e) 10 février 2012 De rien :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.