TheJurassien Posté(e) 11 février 2012 Share Posté(e) 11 février 2012 Salut, J'ai trouvé le tuto pour Rooter le Arc sous le dernier firmware: Les seules solutions pour le rooter avec le build .62 sont: METHODE 1: Root par le recovery. 1) Déverrouiller le bootloader (-> ) 2) Télécharger http://www.mediafire.com/?jdygrjdd1n61r60 (RootXperia.zip) et le placer dans la carte SD 3) Demarrer le recovery (il faut l'installer bien sûr avant) et séléctionner 'install zip from sdcard' 4) Selectionner RootXperia.zip et valider l'installation en choisissant 'Yes - Install RootXperia.zip' 5) Redémarrer (en choisissant reboot system now dans le menu principal). 6) Regarder si vous avez bien l'application SuperUser d'installée. /!\ DEBLOQUER LE BOOTLOADER SUPPRIME TOUTES VOS DONNEES! FAITES UN BACKUP AVANT! METHODE 2: Root avec le bootloader verrouillé. 1) Downgrader le phone sous le firmware 4.0.2.A.0.42 en utilisant WotanClient. Attention, il faut sélectionner dans CDA : "Generic Trade Middle East North Africa (Arabic) (2.3.4)" 2) Rooter avec la methode de root normale (voir topic dédié) 3) Mettre à jour le téléphone vers le nouveau firmware .62 Directement sur le téléphone!, en allant dans paramètres -> A propos du téléphone -> Mise à jour. Voilà. j'ai trouvé le tuto là -> http://www.Lien interdit par l'administrateur/forum/root-arc-s-4-0-2-a-0-62-t9398.html pour le fichier root je l'ai trouvé sur google, car sur le site du tuto il faut être inscrit pour avoir le lien. J'espère que c'est le bon, si jamais prévenez-moi que je le change le plus vite possible! 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BillyTalent Posté(e) 22 février 2012 Share Posté(e) 22 février 2012 (modifié) Merci ! j'ai enfin retrouver mes droits root sous le firmware 0.62 apres quelques jours de galéres ! =) Methode 2 Opérationnelle sur Xperia Arc LT15i Modifié 22 février 2012 par BillyTalent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre Legrand Posté(e) 27 février 2012 Share Posté(e) 27 février 2012 Est ce sûr que la méthode 2 ne fait pas sauté la garantie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheJurassien Posté(e) 27 février 2012 Auteur Share Posté(e) 27 février 2012 Le root supprime la garantie normalement. Mais tu peux le supprimer facilement normalement aussi donc retrouver ta garantie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre Legrand Posté(e) 27 février 2012 Share Posté(e) 27 février 2012 (modifié) WotanClient ne propose plus de crédit à l'inscription ;) Modifié 28 février 2012 par Pierre Legrand Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheJurassien Posté(e) 3 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 3 mars 2012 Je ne savais pas comment répondre à ta question :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yuhi Posté(e) 4 mars 2012 Share Posté(e) 4 mars 2012 (modifié) coucou dite, il y a un tuto pour wotanclient car j'arrive pas a downgrader merci d avance EDIT : trop fort ! j'ai trouvée ! Modifié 4 mars 2012 par Yuhi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheJurassien Posté(e) 5 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 5 mars 2012 Poste le lien ça peut aider du monde :-D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlexiOdile Posté(e) 5 mars 2012 Share Posté(e) 5 mars 2012 Comment on fais pour installer le recorvery ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheJurassien Posté(e) 5 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 5 mars 2012 Ah ouais je viens de me rendre compte que il faut être root pour l'installer. Heu faut faire avec la 2ème méthode et ensuite l'installer avec l'application trouvable sur le market. Je cherche pour l'installer sans le root Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlexiOdile Posté(e) 5 mars 2012 Share Posté(e) 5 mars 2012 Si j'utilise la 2ème méthode je serais encore root en fesant la mise a jour ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheJurassien Posté(e) 5 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 5 mars 2012 Oui justement, sinon elle ne serait pas dans ce tuto-ci. /!\ IL FAUT FAIRE LA MISE À JOUR AVEC OTA! Avec seus ou pc companion tu perd le root! /!\ PS: je dois être fatigué mais pour installer le recovery faut pas été root apparemment. Il FSUT utiliser ce tuto: seulement l'installation par l'application du market n'est pas possible sans root. Dsl de mon bug xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlexiOdile Posté(e) 5 mars 2012 Share Posté(e) 5 mars 2012 J'ai le bootloader déverouillé, il faut que je le réverouille pour passer en 4.0.2.A.0.42 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheJurassien Posté(e) 5 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 5 mars 2012 Essaie la méthode 1 qui est normalement faite pour. Perso j'ai pas testé les méthodes car dans les 2 cas on doit supprimer nos données Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 5 mars 2012 Share Posté(e) 5 mars 2012 Comment on fais pour installer le recorvery ? Bonsoir à vous :) Tu veux faire quoi exactement?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlexiOdile Posté(e) 5 mars 2012 Share Posté(e) 5 mars 2012 Rooter le arc pour installer la rom arconium, mais j'hésite avec celle la http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1380713, car je crois qu'il n'y a pas besoin d'unlock le bootloader pour la 2ème ! J'ai utilisé ta méthode pour aller en .42 mais je suis toujours en .62 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 5 mars 2012 Share Posté(e) 5 mars 2012 (modifié) ok, SI SI IL FAUT UN BOOTLOADER DEBLOQUER utilise ce tuto:http://forum.frandro...our-xperia-arc/ il n'est pas tout à fais à jour concernant ces 2 ROM mais le principe reste le meme ;) Modifié 5 mars 2012 par alex971 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheJurassien Posté(e) 5 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 5 mars 2012 Pourtant elle marche normalement. Ta téléchargé la bonne rom en. 42? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlexiOdile Posté(e) 5 mars 2012 Share Posté(e) 5 mars 2012 ok, SI SI IL FAUT UN BOOTLOADER DEBLOQUER utilise ce tuto:http://forum.frandro...our-xperia-arc/ il n'est pas tout à fais à jour concernant ces 2 ROM mais le principe reste le meme ;) Je peux le faire en partant de la .62 ? Pourtant elle marche normalement. Ta téléchargé la bonne rom en. 42? Oui Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 5 mars 2012 Share Posté(e) 5 mars 2012 Oui :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlexiOdile Posté(e) 5 mars 2012 Share Posté(e) 5 mars 2012 (modifié) Je peux le faire en partant de la .62 ? Oui Ok merci je teste sa demain, mais pour cette rom( http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1325640) ils disent qu'il faux un patch pour le baseband 64 qui si je ne me trompe pas c'est celui que l'on a chez nous, mais quand je vais sur le lien du patch il me marque dans le tuto que je dois installer le baseband 64. Mais logiquement on a juste besoin d'installer le patch ? Modifié 5 mars 2012 par Alexiii Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 5 mars 2012 Share Posté(e) 5 mars 2012 tu n'as pas besoin de patch ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlexiOdile Posté(e) 5 mars 2012 Share Posté(e) 5 mars 2012 Ok merci bien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giorgiosbar Posté(e) 6 mars 2012 Share Posté(e) 6 mars 2012 Bonjours à tous, Je voudrais juste que l'on me confirme qu'avec la méthode 2, on perd toutes les donnés perso... Merci d'avance pour vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 6 mars 2012 Share Posté(e) 6 mars 2012 Bonjour, Oui c'est le cas! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.