Aller au contenu

Question d'un nouvel acquéreur d'un ZTE SKATE


Masuka

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et je viens d'acheter un ZTE Skate (2.3.4 Gingerbread) , je l'ai depuis une semaine et j'en suis plutôt satisfait. Cependant j'aimerais pouvoir améliorer l'autonomie mais surtout la fluidité.

Je suis allez faire un tour sur le wiki du SKATE mais pour un néophyte comme moi c'est dur de choisir sa ROM et surtout de savoir par quelle étape commencer : sauvegarder? rooter? implanter la ROM? partionner la mémoire interne? Passer à Gingerbread 2.3.7?

Voilà si vous pouviez m'aider à y voir plus clair ce serait sympa ! C'est cool de voir que la communauté autour du SKATE est très active.

Si le sujet a déjà été ouvert ailleurs n’hésitez pas à m'envoyer le lien.

Merci d'avance pour vos réponses. :)

MASUKA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Masuka!

Je suis un "Newbie" aussi dans le monde du smartphone, mon skate est mon 1er du genre, mais je vais te macher un peu le travail, pour que tu aies des repères :

1) Faut que tu regardes la version de ton build (paramètres>à propos du téléphone) en plus de la version android (2.3.4); je dis ça c'est au cas où tu voudrais éventuellement revenir à ton skate d'origine plus tard... (mon idée me dit que ce doit être celui-là : GB_MODELABS_P743V1.0.0B01, parce-que j'ai l'impression qu'il est nouveau, et personne ne l'a en version originale : tu pourras tout de même trouver une partie de ses fichiers ici; regardes le topic)

2) Quelques infos, pour te repérer dans les versions android et cyanogenmod : versions android ici et , et pour cyanogenmod c'est ici!! (histoire de comprendre de quoi on parle)

3) Pour les manip en général, il faudra te référer aux tutos du wiki pour le skate, et t'y tenir une fois commencé, jusqu'au bout.

N.B : conseil : avant de commencer une manip, prend du temps pour lire le tuto jusqu'au bout, pour voir si tu comprends tout ce qu'on te demandera de faire, et surtout pour gagner du temps au final!! = évites les embrouilles + blocages + répétions multiples de manip => tu perds plus de temps que si tu fais une bonne lecture préalable!

4) Ensuite afin que tu comprennes le jargon des androïdophiles, qui finalement diffère de celui des pc en orthographe, mais pas en sémantique : regardes mon post, ça vaut ce que ça vaut!..

5) La première chose à faire sera d'installer un ClockWorkMod recovery, et là tu risques de galérer un peu comme beaucoup au début, vu que ça ne fonctionne pas toujours. Dans ce cas, et si tu as le build dont j'ai parlé, je te conseille de suivre "ma ptite méthode pour le recovery" (empruntée! :emo_im_lips_are_sealed: )

6) Maintenant, tu n'as plus qu'à suivre le wiki à la lettre si possible....

Bonnes lectures, et @ +

;)

P.S : "Je suis allez faire un tour sur le wiki du SKATE mais pour un néophyte comme moi c'est dur de choisir sa ROM et surtout de savoir par quelle étape commencer : sauvegarder? rooter? implanter la ROM? partionner la mémoire interne? Passer à Gingerbread 2.3.7?"

- sauvegarder = point 5)

- rooter = être administrateur de son mobile (au lieu de l'opérateur ou du constructeur) , avoir les "pleins pouvoirs", = SUPER-user!

- Partitionner la mémoire = même chose que partitionner son DD du pc => se fait en flashant une ROM TPT (cf_tuto) = revient à formater la mémoire (perte de toutes les données <=> donc les sauvegarder avant de le faire!!) + partitionner + installer un BIOS.

Si tu flash une ROM TPT, tu n'as plus besoin de le rooter au préalable, car tu repars sur un mobile "vierge" de toutes données...

- Implanter la ROM = installer une OS pour le mobile = se fait en "flashant" une ROM

- Ginderbread 2.3.7 = c'est chacun qui voit ce dont il a besoin = lire les critiques sur le net ou dans le forum!...

Modifié par chal00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Chal00 de ta réponse rapide, je suis désolé de répondre si tard mais j'ai reçu aucune notification donc je pensais que personne n'avait repondu.

J'ai lu beaucoup de choses dont le wiki, le lexique et je m'y retrouves mieux.

-J'ai bien la version GB_MODELABS_P743V1.0.0B01 comme tu l'avais prédit, donc je pourrais sauvegarder ma ROM d'origine?

-J'ai lu dans le wiki qu'il n’était pas necessaire de rooter etant donné que les rom custom à flasher root automatiquement le téléphone.

Donc si j'ai bien lu et compris ce que tu m'as dit, les étapes successives sont :

1) sauvegarder

2) flasher par TPT ( c'est à dire partionner la mémoire du téléphone)

3) implanter le clockword Mod

4) flasher la rom custom ( j'aimerais l'Atomic blue dans sa version la plus stable )

L'atomic blue est une rom gingerbread 2.3.5, est ce que ça passera sur mon skate?

Merci d'avance !

MASUKA

Modifié par Masuka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si j'ai bien lu et compris ce que tu m'as dit, les étapes successives sont :

1) sauvegarder

2) flasher par TPT ( c'est à dire partionner la mémoire du téléphone)

3) implanter le clockword Mod

4) flasher la rom custom ( j'aimerais l'Atomic blue dans sa version la plus stable )

L'atomic blue est une rom gingerbread 2.3.5, est ce que ça passera sur mon skate?

1) oui sauvegarder : au cas où... et les fichiers ainsi créés sur ta carte sd, faudra les mettre au chaud sur ton pc!

2) Oui tu peux faire par TPT, en choisissant l'option 2 , c'est la plus sûre pour l'avenir.

N.B: aujourd'hui tu flashes par TPT, mais à l'avenir (sauf mobile bloqué ou autre!), tu n'en auras normalement plus besoin... car ton mobile sera déjà partitionné pour prendre à peu près toutes les customs ROM existantes aujourd'hui!

3) Implanter un ClockWorkMod : pas besoin, ta ROM TPT te permettra déjà de le faire, et les customs ROM sont déjà aussi rootées par définition.

4) Atomic blue v4.0 est présentée comme stable... Maintenant, rien ne t'empêche d'essayer la v6 qui vient de sortir (aujourd'hui!) et qui apparemment serait mieux. Tu peux très bien avoir plusieurs ROM customs sur ta carte sd, ou sur ton pc, et les installer à tour de rôle pour les essayer... Il faudra juste les flasher en suivant le tuto... plus besoin de refaire le TPT!!... ;)

5)"L'atomic blue est une rom gingerbread 2.3.5, est ce que ça passera sur mon skate?" : Une fois le flash TPT (option 2) fait, tu peux mettre la version qui te plait, ça n'a pas d'importance (2.3.4 ou 2.3.5 ou 2.3.7(=ice armor 2 par ex. ;)); et même ICS si tu es un fou :o :P )...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour moi aussi j'ai cette version GB_MODELABS_P743V1.0.0B01 depuis 1 mois environ. J'ai vu qu'il y avait les fichiers des images des partitions dans une conversation précédente crois tu que sais suffisant et crois tu qu'un jour il y aura un room d'origine pour ce modèle.

Pour toi la méthode c quoi le mieux par TPT, en choisissant l'option 2 , ou ton tuto http://forum.frandro...ing-for-device/

Désolé mais je suis nouvelle dans ce domaine Merci d'avance

Modifié par oceane06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Droïd !,

Encore une chose, pour sauvegarder sa ROM d'origine, il faut préalablement avoir implanter le clockworkmod.

Or si on flash TPT en premier, cela va implanter le clockworkmod oui mais aussi effacer toute les données !!!

Il faut donc implanter le clockworkmod independamment du flash TPT, sauvegarder la rom d'origine, flash TPT, puis flash la rom custom?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour toi la méthode c quoi le mieux par TPT, en choisissant l'option 2 , ou ton tuto http://forum.frandro...ing-for-device/

Il faut donc implanter le clockworkmod independamment du flash TPT, sauvegarder la rom d'origine, flash TPT, puis flash la rom custom?

Exact!!... Le TPT va tout effacer pour repartir à zéro!!...

Donc il faut sauvegarder avant sa ROM d'origine (enfin, ce qu'on peut!) avec le CWM ( http://forum.frandro...ing-for-device/ ou cf_tuto), puis faire le TPT...

A partir du TPT, il y aura déjà d'office CWM + Root (avec les ROM custom)... ;)

Modifié par chal00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc une fois que j'ai implanté clockworkmob

Sauvegarder sa rom c'est bien ce tuto :http://wiki.frandroid.com/wiki/Faire_une_sauvegarde_de_sa_ROM

Flash du TPT:http://wiki.frandroid.com/wiki/Repartitionner_son_ZTE_Skate_/_Staraddict_par_TPT

Puis root avec le Rom custom de son choix

J'ai téléchargé les dossiers images de ziofunk pour remettre le skate d'origine qu'elle démarche dois je utiliser si je dois le faire et surtout va t'elle fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'ordre!!:

1) "Sauvegarder sa rom c'est bien ce tuto : http://wiki.frandroi...garde_de_sa_ROM " => oui pour utiliser CWM, donc quand tu as déjà réussi à installer CWM

2) Flash du TPT, oui c'est bien ça : http://wiki.frandroi...raddict_par_TPT (=> option 2)

3) Flash de la "ROM custom" : c'est cette ROM qui est déjà rootée, donc toi tu n'as RIEN BESOIN DE FAIRE, à part flasher la ROM !! A toi de choisir dans le catalogue celle qui te plaît!.. Et avant que tu me le demande, les plus populaires dans ce forum, sont "l'atomic blue v4" et le "ice armor II".

(N.B : Maintenant, tu peux aussi prendre une autre sur un autre site si tu connais, et d'ailleurs, fais-la nous partager avec un retour d'expérience si possible!.. merci ;) )

-_-

Modifié par chal00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-il necessaire de faire un wipe entre la 1ere et la 2eme etape ?

Je crois que c'est pas encore bien clair : :huh: à partir de l'étape "flash TPT", le mobile est VIERGE... comme une pucelle... ou comme un disque dur tout juste formaté :emo_im_foot_in_mouth: donc "wipe" (= jargon pour dire "effacer" données dans un répertoire) pour quoi faire?? :o

Pour la 1ere ROM que tu installe apres le TPT, je vois pas à quoi sert ton "wipe" (cf_tous mes posts précédents)

Par contre si tu as déjà installé 1 ROM, et que tu veux essayer une autre, alors là il faudra "wiper"... MAIS çA, C'EST DANS LE TUTO !!!!

Modifié par chal00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...