nintendoze Posté(e) 13 février 2012 Share Posté(e) 13 février 2012 (modifié) Bonsoir, je possède un Galaxy Nexus via SFR, avec une MAJ 4.02, Pas de retouche sur le bootloader ou le root, depuis la 4.0.2 l'autonomie était acceptable, je jouer un peu la journée etc .. et je rentrai chez moi avec 30 40 %. Mais ce matin je pars de chez moi, j'arrive au travail, j'étais à 90 % ensuite la dégringollade totale .. Ci joint 3 images ! on remarque bien qu'il n'y a pas d"utilisation " Ecran Activé " .. j'ai pas installé d'application entre hier et aujourd'hui c'est très bizarre. j'ai eteind, enlever batterie et carte sim et tout relancé. mais là sa recommence au rallumage du téléphone.. Je fonctionne avec WIFI Synchro Geolocalisation OFF + Eclairage en Automatique Voici les applications installés => 3g Watchdog - 9gag free - astro- barcode banner - battery info - blast monkeys - bonjourmadame - casse tête 2 - chronometre - colornote - danstonchat - facebook - flash player settings - freebox actu etmobile - fruit ninja - juicedefender ( depuis quelques minutes mais cela n'aide en rien l'autonomie :/ - la cave aux engimes - lampe de poche - light flow lite - line runner - rage faces - se coucher moins bete - sfr compte - shazam - shoot the apple - snake 97 - swiftkey X - volume + Si vous pouviez m'aidez à trouver une solution, avant d'allezchercher à Delock le bootload, le root, trouver comment sauvegarder tt mes applications parametres .. et Reinstaller une rom officiel propre avec tout le rappatriement :( sa serai cool :P merci ;) Ps => je viens d'installer Android Assistant, tout mes processus sont entre 0 et 1 % sauf E-mail, qui stagne toujours à 5 % quand je le lance il plafonne à 40 % et met au moins 5 bonnes minutes à descendre à 5 %, pourriez vous m'aidez à le confirmer ? ( même en desactivant l'option Push cela ne ramène pas le % entre 0 et 1 Modifié 13 février 2012 par nintendoze Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Sextasy- Posté(e) 13 février 2012 Share Posté(e) 13 février 2012 Sans root, impossible de sauvegarder tes données :emo_im_foot_in_mouth: Par contre tu peux le faire avec tes applis, avec appsaver (que j'aime bien, il y a des petites images d'animaux, et j'aime bien les petites images d'animaux :P ), et les messages aussi, essaie de rechercher "backup sms" dans le market, tu devrais trouver. Donc sans toucher au root, tu peux essayer de réinitialiser ton téléphone aux valeurs d'usine, ça règle souvent ce genre de problème, mais tu vas perdre tes données si tu ne les sauvegardes pas. Cette option est dans les paramètres du téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nintendoze Posté(e) 13 février 2012 Auteur Share Posté(e) 13 février 2012 D'accord :( donc photo / musiques / applications / parametres / sms . ? Sinon avant de faire ça pas de solution sur le probleme :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikami Posté(e) 13 février 2012 Share Posté(e) 13 février 2012 ben tu peux copier tout ce qu'il y a sur ta carte sd....de plus via adb on peut sauvegarder des infos : https://www.frandroid.com/tutoriaux/91224_android-4-0-ice-cream-sandwich-est-capable-de-sauvegarder-et-restaurer-les-donnees-sans-les-permissions-root/ cela sans root. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nintendoze Posté(e) 13 février 2012 Auteur Share Posté(e) 13 février 2012 Sans dire de bétise, la carte SD n'est pas présente sur le GN, sinon ton lien est très interessant, par contre si je sauvegarde mes parametres, et applications, le bug ne peux t'il pas reapparaitre par le biais d'une erreur dans les paramètres qui serai reproduit lors du copiage :s .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Sextasy- Posté(e) 13 février 2012 Share Posté(e) 13 février 2012 (modifié) Vaut mieux ne pas sauvegarder les paramètres, en effet possible que si quelque chose cloche le problème se reproduise après le restore, mais je n'en suis pas sûr D'après moi vaut mieux repartir sur des bases saines. Mais restaurer les applis ne devrait pas poser de problème, ça semble être un problème lié au système, pas aux applis. Et lors d'un reset, les photos, les vidéos, etc. ne sont pas laissées comme telles? Modifié 13 février 2012 par -Sextasy- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ridame Posté(e) 13 février 2012 Share Posté(e) 13 février 2012 Tu as cb de compte mail? Parce que 27% c'est énorme :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nintendoze Posté(e) 13 février 2012 Auteur Share Posté(e) 13 février 2012 (modifié) Sextasy => aucunes idées je n'ai encore jamais fait cette manipulation Ridame => 1 compte Hotmail pour recevoir en push les mails 1 compte google pour synchroniser mes contacts 1 x tout les semaines Quelqu'un pourrait donc installer l'application Android Assistant et cliquer sur Processus pour le comparer au miens ? Android Assistante 1er Email 4.54 % 2eme Lanceur d'application 0.41 % Un processus à 5 % en natif à longeur de journée, la cause d'une descente aux enfers de ma batterie :/ Modifié 13 février 2012 par nintendoze Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Sextasy- Posté(e) 13 février 2012 Share Posté(e) 13 février 2012 (modifié) Je n'ai pas encore de GN, je ne peux pas t'aider la dessus :emo_im_undecided: HS: Ridame, tu viens de passer les 1337 messages! Un cap B) Modifié 13 février 2012 par -Sextasy- 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ridame Posté(e) 13 février 2012 Share Posté(e) 13 février 2012 Leet ;) J'avais pas fait attention :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
westyle Posté(e) 13 février 2012 Share Posté(e) 13 février 2012 j'ai eu exactement le même soucis avec Exchange : même en reinitialisant, ça a recommencer...j'ai re-flasher derrière avec une autre ROM. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitch69 Posté(e) 14 février 2012 Share Posté(e) 14 février 2012 3g watchdog ne sert plus a rien, il y a la meme chose dans ICS. Idem pour la batterie , ICS te donne les consos 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nintendoze Posté(e) 14 février 2012 Auteur Share Posté(e) 14 février 2012 En effet c'est bien le service Exchange lié au compte Hotmail .. J'ai supprimer le compte hotmail de mon GN, en ne gardant que le compte google... et depuis tout est redevenu normal ... Donc aurevoir la récéption de mes mails sur le téléphone super :'( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
westyle Posté(e) 14 février 2012 Share Posté(e) 14 février 2012 ou sinon, attends une MAJ, moi en flashant avec une autre ROM, j'ai plus eu aucuns soucis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nintendoze Posté(e) 14 février 2012 Auteur Share Posté(e) 14 février 2012 Oui mais je veux pas encore me lancer dans les Roots et Changement de Rom, le seul truc negatif que j'ai pour l'instant c'est de ne pas pouvoir synch les images de mes contacts fb et c'est pas une necessité pour changer de Rom :D, j'ai re enregistré mon adresse email sur le GN pour voir si le bug est récurrent ! Wait And See :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
westyle Posté(e) 14 février 2012 Share Posté(e) 14 février 2012 c'est pour cela que je te dis d'attendre une MAJ... ça corrigera surrement le truc et tu pourra ré-utiliser ça normalement. pour ce qui est de re-enregistrer l'adresse mail, je l'avais déjà fait...pareil pour une restauration "sortie d'usine". ça n'avais rien changer chez moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nintendoze Posté(e) 14 février 2012 Auteur Share Posté(e) 14 février 2012 Mitch69 pour 3g Watchdog, il offre la possibilité d'ajouter un widget de quota sur la page d'acceuil :) Westyle, d'accord :) je viens justement de remarquer dans " Consommation de données / mobiles / en cliquant sur Services Exchange, que sur 6 jours il à téléchargé 26 Mo, et que du 12 au 14 février 194 Mo :o .. Donc un bug du services, un virus qui transmet de la data ( quel genre ? ) ou je ne sais quoi d'autre. Donc Attendons patiemment ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alino06 Posté(e) 14 février 2012 Share Posté(e) 14 février 2012 Comment est ce que vous activez le push vous ? moi il le propose pas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nintendoze Posté(e) 14 février 2012 Auteur Share Posté(e) 14 février 2012 Icône Email, Clic sur les 3 petits points en bas à droite pour parametrer / Option de synchronisation / Fréquence de consultation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alino06 Posté(e) 15 février 2012 Share Posté(e) 15 février 2012 Non pas de push, on peut consulter automatiquement la boite toutes les 5 minutes au minimum. Le push étant la poussée d'une info sur le téléphone au moment ou elle arrive sur le serveur (donc pas besoin pour l'application de checker elle même la présence de nouveau message) Pas très grave mais c'est une option très intéressante Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stig Posté(e) 15 février 2012 Share Posté(e) 15 février 2012 J'arrive un peu apres la bataille, mais tu as betterbatterystats qui te permet de voir l'applis qui te fait le beau wakelock que tu as sur tes premiers graphes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nintendoze Posté(e) 20 février 2012 Auteur Share Posté(e) 20 février 2012 Oki merci stig :) désolé du retard pour clore ce sujet donc, en utilisant Android assistant j'ai pu comprendre que cela venez du service exchange, et par chance par rapport à d'autres sur le forum j'ai pu regler le soucis, en supprimant le compte hotmail de mon GN et en le reparametrant, le problème c'est arreté de lui même j'ai pu remettre le push etc ... :) Donc voilà j'espère que cela aidera certains à ne pas tout reflasher pour un petit bug dans ce genre :) merci encore à la communauté pour sa présence :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.