Aller au contenu

Ecran noir apres flashage avec RSDLite v5.0


Recommended Posts

Décidement avec mon defy rien ne va :emo_im_lips_are_sealed:

Explication :

J'étais sur ma Rom MIUI 2.3.7c censée être stable mais non.

Différents problèmes tels que des paramètres qui bloquent (wifi) Des décharges trop rapide du téléphone, des bloquages pages bureau, overclokage 1GHz avec le clockworkmod du bootloader (vérifié avec CPUSpy car avant meme en étant sous MIUi j'étais pas à 1Ghz.)

Ces problèmes m'ont donnée l'envie de revenir sur de la rom nue. http://forum.xda-dev...ad.php?t=853674 je choisit mon firmeware froyo je reboot le phone je fais un tour sur le clowkworkmod (bouton Power,vol-) j'effectue un wipe data/factory puis un wipe cache + dalvik cache. Je reboot le phone je reste bloquer sur le logo M rouge ce qui est normal puisque j'ai effacer MIUI.

N'ayant plus de firmwares sur le defy j'allume le phone je fais (bouton Power, vol+) j'ai la led blanche qui s'allume et les petite infos qui me disent ok pour continue avec rsdlite, je le branche en usb et je choisit mon .sbf pour flash, je start, je patiente puis je vois le message PASS, finished qui annonce normalement que RSDlit a finit son travail et que je peu donc déconnecté l'usb du phone. et la malheurs le phone ne réagit plus, j'enlève xfois la battery, j'appuyer xfois sur le boutons power et autres rien y fait le phone reste écran noir.

Quoi faire ?

J'ai continué a refaire la manip avec différents .sbf trouver sur xda et pas de solution pour l'instant :mad: :emo_im_undecided:

!a chaque flashage de rom nue, le phone ne veut plus s'allumer et reste écran noir :excl:

Si quelq'un a part hasard la solution miracle qu'il m'informe :(

Merci d'avance

Modifié par Max'Well Pixou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

As-tu accés au stock recovery (maintenir appuyé power + et vol- en même temps) ? Normalement oui si tu peux acceder au bootloader mode.

Si oui, tu vas voir apparaitre le bonhomme android avec un point d'exclamation, faire vol+ et vol- en même temps et faire un wipe data et un wipe cache du stock recovery.

Cette manip est indispensable pour éviter les problèmes avant tout flashage d'un SBF avec RSDLite. C'est le seul moyen de vraiment faire un wipe complet du telephone avant flashage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mdt241,

Je n'est malheureusement accès à rien puisque mon écran est noir, même en charge jai pas le logo de batterie en charge.

La seule chose que j'arrive à faire encore c'est de flash avec RSDLite mais aucune ne fonctionne puisque toujours pas d'affichage. Et bizarrement pendant l'injection d'une rom avec RSDLite j'ai un petits message de "SW Update - in progress..."

Donc mon écran est pas mort :emo_im_money_mouth: Et une fois finit il y a sur RSDLite " PASS -- FInished " et non "please reboot manually phone" :emo_im_undecided:

comme dit précédement j'étais sur MIUI 2.3.7c

J'ai reboot, use CWM

--> wipe data / factory

--> wipe Cache / dalwik

--> flash ROM nue avec RSDLite

--> Ecran noir puis plus rien, pas de reboot, de logo M, RIEN :o :excl:!!!!

Installed full Gingerbread SBF and can’t go back to another rom: (!)

aha! We have a issue here!, latest Stock Gingerbread full SBFs comes with a Version 5 of the CG, meaning until not long ago you were pretty much screwed. But wait, there is hope! A one kind éclair has been found in China Defys that comes with Version 5 CG!.

How to fix it:

  • Download this SBF and Flash it --> Pas Compris
  • Root your Phone --> Impossible
  • Download 2nd Init 1.4.2 and Install ClockworkMod Recovery --> Impossible
  • Download and install this Nandroid Backup --> Impossible pas acces au CWM

  • Enter Recovery, Wipe Data/Cache
  • After wiping, turn off your phone
  • Turn it on and get immediately into Bootloader mode
  • Flash this Fixed SBF
  • Delete Data/Cache again and reboot.

4. --> (Flash this Fixed SBF) bizarrement avec le link (firmware 16Mo) je l'injecte (flash) puisque c'est un SBF et le resultat est :

boot du phone avec logo M-rouge puis se bloque sur :

Bootloader

09.10

Err: A5,70,39,00,27

Battery Ok

Ok to program

TRANSFER mOD:

USB

voilà je peu pas faire plus, si tu as par hasard le SBF magique je prends ! Et est-ce qu'il est brick le defy ? :huh:

Modifié par Max'Well Pixou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ton Defy n'est pas brické, il reste juste à trouver un SBF qui passe. Si tu as un Defy lentille verte en revanche tu risque ne plus pouvoir utiliser ton appareil photo (à partir des versions GB).

Bon l'écran noir c'est que tu as flashé ton tel précédement avec un SBF d'une version supérieure à celui que tu essaies de flasher.

Ne sachant pas quel SBF tu as flashé exactement difficile de t'aider correctement. Le mieux c'est d'essayer de flasher ces SBFs dans l'ordre jusqu'à ce qu'un fonctionne :

1) (Froyo 2.2.2 - V4) http://sbf.droid-dev...rvice1FF.sbf.gz

2) (GB 2.3.5 - V5) http://sbf.droid-dev...rvice1FF.sbf.gz

3) (GB 2.3.6 - V6) http://sbf.droid-dev...rvice1FF.sbf.gz

tu devrais retrouver un telephone fonctionnel au moins avec le dernier, sauf à ce que tu es flashé un des SBFs mentionnés en rouge ici http://forum.frandro...nt-de-son-defy/

Surtout si tu as flashé le SBF chinois que tu mentionnes dans ton dernier message et qu'il fonctionne n'utilise pas le flash de l'appareil photo sinon il va griller... Et puis attention à ta batterie, tu en es où au niveau de la charge ? parce que si elle tombe en panne durant un flash ton Defy est brické.

Modifié par mdt241
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

WaaaWaaaWAAAhhouuuww !

J'ai passé mon aprem à Dl et flashé se Defy ! ( Il a du en prendre un coup :D )

HALLELUJAH

Je te fait un petit détails rapide :

2-21.0-A006-Testé-OFF

2-51-1-A010-Testé-OFF

2-51-1-A011-Testé-OFF

3.4.2-177-Testé-OFF

3.4.2-179-Testé-OFF

3.4.2-164-001-Testé-OFF

3.4.2-164-005-Testé-OFF

4.5.1-134-125 (defy+)-Testé-ON!!!

Ce sont toutes les roms que j'ai flashé plus d'une fois chacune -_-

J'ai mon defy avec la version 2.3.5 Blur maintenant :)

J'aimerai faire un tour du cotés des roms custon genre motogrinber etc

http://forum.xda-dev...d.php?t=1097128

Je dois faire attention a quoi pour éviter à nouveau un écran noir bloqued durant un flashage B) ??? genre là : http://forum.xda-dev...ad.php?t=966537

Y'a écrit partout des "!! No downgrade for all Android 2.3.4 to FROYO ; Use only the nandroid backup." "Check first the version of CGXX.smg files within sbf-file before flash a new full sbf.

Only way to see if the new rom can be downgraded or not."

Qu'est ce cela signifie concrètement ???

Si j'utilise la rom el-liberteo (Miui) ou bien CM-9 je pourrai a tout moment downgrade vers une version froyo nue ? Je suis un peu perdu dans tous çà mais je vais lire ton super post- que t'as pu me link ! Beau travail man :)

J'suis content en tout cas ! :P

Les efforts ont payer, Et Encore merci à toii B)

Baaaaanzzzaaaaii ! :emo_im_foot_in_mouth:

Modifié par Max'Well Pixou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de ton premier flashage, tu avais du passer malencontreusement une ROM avec un kernel "Gingerbread" prévu pour le Defy+, ce qui met à jour le bootloader qui devient alors incapable de charger une ROM Defy utilisant un kernel "FroYo".

La dernière ROM que tu as flashée est une ROM Defy+ avec un kernel Gingerbread, donc ça remarche, le bootloader pouvant utiliser ce kernel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh waii j'ai pas vraiment fait attention et fouiller quand j'ai installer MIUI 2.3.7c (Gingerbread)

Si j'ai bien compris y'a un kernel pour chaque version d'android : Eclair - Froyo - Gingerbread - IceCream Sandwich ?!

J'vais faire doublement attention dans ces cas là !

Donc -Cm-9 se promene en 2.3.x avec ics :o Comment est ce possible puisque chaque version d'android a son kernels appropriée.Où ce n'est qu'un habillage d'ics sur base Gingerbread.

Et -MIUI en 2.3.7 avec un kernel Gingerbread qui ne permet pas le flash vers une rom nue 2.2.2 (froyo) ?!

Un kernel ICS (4.0) sur une version 2.3 -> c'est possible ? :mellow:

Et au final comment je retourne en froyo si je suis bloqué avec un bootloader doté d'un kernel gingerdread ?

C'est comme çà que j'ai foiré ! c'est cool grace a toi je sais au moins le pourquoi du comment cà m'est arrivé ^_^ :P

Je dois root ma version 2.3.3 que j'ai actuellement, faire un wipe data/factory + install from sd zip = (trouver un nandroid en version froyo et pas un sbf) C'est çà :o ?

Modifié par Max'Well Pixou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible de faire tourner CM9 avec les deux kernel FroYo ou Gingebread, ils sont deux développeurs (Epsylon et Quarx) à travailler sur les versions différentes des kernel. On flashe ceux qu'on veut lors de l'installation de la ROM.

Mais un bootloader ne peut charger qu'une seule version des kernel, et ce bootloader peut être "upgradé" lorsqu'on flashe un SBF avec RSDLite, mais pas "downgradé". Du coup si on l'a mis à jour (en flashant une ROM de Defy+ par exemple) on ne peut plus utiliser les ROM qui par défaut utilisent les kernel antérieurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc je vais rester avec la version android gingerbread :huh: ???

Si oui il faut que je me trouver une rom custom en 2.3.x Stable :( :emo_im_undecided:

Ce n'est qu'un au revoir au "vieux" froyo ..... Mais petit soucit, si je dois le ramene SAV pour je ne sait quelles raisons, y'a vraiment pas moyen de le downgradé ? Car s'ils sont pas con ils vont s'apercevoir rapidement que Motorola n'as lancer aucune MAJ officiel vers gingerbread :emo_im_lips_are_sealed:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme personne ne répond sur mon topic, je m'incruste dans le tien :P

Est ce que quand tu demarrais ton tel qui restait en écran noir, tu avais l'impression qu'android démarrait correctement (son au démarrage, 4 icones du bas allumées...)?

Merci de ta réponse

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non j'avais juste la led blanche qui m'indiqué que la batterie se chargait. Sinon j'ai jamais réussit a le faire démarrer; peu importe le sbf que je flashé tant qu'il n'était pas avec une version kernel GB il ne voulai rien savoir. Mon téléphone fonctionne actuellement comme un defy+ puisque j'ai réussit a flashé une rom 2.3.6 (MB526) Elle ne me plait pas vraiment mais je ne sais pas comment downgradé le kernel. Je suis donc bloqué avec cette rom :emo_im_undecided: :mad:

J'up un petit peu en même temps ! Qui a la solution magique pour que je puisse revenir sur froyo :la version originale de mon defy ???

:/ ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'up un petit peu en même temps ! Qui a la solution magique pour que je puisse revenir sur froyo :la version originale de mon defy ???

La solution est ICI. J'ai effectué cette manip hier. J'avais flashé une full sbf 2.3.6.

J'était d'origine en gingerbread 2.3.4 ( DEFY+) et je suis maintenant en froyo! donc possibilité d'utiliser la plupart des roms officielles et non officielles a condition de ne pas reflasher un 2.3.6! il faut rester en 2.3.5 maxi ou flasher un fix sbf.

Ps: attention, rom chinoise! donc modifier la langue sinon c'est du chinois :P

Modifié par Manoutch71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wohooohooohooo !

Merci à toi Man !

Problèmes presque résolu je suis à nouveau sur froyo !!!

Puis - je avoir un Nandroid restore de la rom d'origine du defy ? B) ^_^

En tout cas ton lien tombe a pic ! :P Yahahahaa !

Je suis bien sur une rom chinoise mais avec texte anglais :o :emo_im_money_mouth:

Me reste plus qu'a le Root&2Init = CWM B)

a l'avenir comment dois -je flashé avec RSDLite ? C'est quoi cette histoire de fix sbf ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Max'Well,

Oui c'est à ça que je faisais allusion dans mon dernier message. ;-) Faites très attention à ne pas utiliser l'appareil photo avec le flash tant que vous n'avez pas flasher un nandroid ou une rom custom. Les Roms chinoises ont un réglage d'intensité different (pour le ME525) qui grille le flash de nos MB525/MB526.

Bon sinon c'est une rom en 2.3.6 mais qui à un bootloader V4 je crois et qui du coup accepte tous les kernel y compris les Froyos.:-)) Donc ne plas reflasher de full SBF mais uniquement un nandroid (et/ou un fix SBF) ou une rom custom en Froyo (sinon retour à la case départ et reflashage complet du SBF) et surtout pas un full SBF en 2.3.7. sinon blocage définitif...:-(

Si tu ne te rappelles plus pour le fix SBF relis le guide pour débutant, je ne vais pas me retaper toute l'explication...;-))

En revanche comme je te le disais ça ne solutionne pas le problème de la garantie car tu es bien avec une base 2.3.6...:-(

Bon je peux t'expliquer comment editer le Buildprop et renommer la version mais ça ne fera illusion qu'à la boutique orange. Chez le réparateur de Motorola ils devraient vite voir la supercherie...

NB : A l'avenir envoies un message avant de flasher un full SBF, j'essaierai de trouver un moment, si tu n'es pas trop impatient, pour te donner des liens sans risque. ;-) Pour l'instant évites tous les SBF signalés dans le guide pour débutant...

Modifié par mdt241
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re salut la compagnie,

C'est pas que je désespere mais j'ai quand même réussit à faire un truck malgré que j'ai flashé un full sbf 2.3.6, malgré que j'étais sur MIUI 2.3.7C et que j'ai fait le boulet en flashant des 10zenes de sbf sans savoir si c'était un full ou un fix sbf. Enfin bon j'ai réussi a revenir sur froyo avec la rom chinoise puis d'installer Wajkiui grace au CWM et à une " install from sdCard."

Au passage j'avais essayer de revenir réellement sur froyo avec un Nandroid Backup qui était sur ma SD, j'étais sur CWM jai fait le restore j'ai flashé 1fix sbf a pas marché, j'ai essayer avec un second fix et rien à faire. Mon defy ne veut plus de froyo.

Ou alors faudrais me montrer un tuto comment installer un Nandroid-backup que j'ai a partir de la rom chinoise, parce que apparament je sais pas faire. C'est surement l'histoire du maudit Kernel BL6 qui fait bloquage quelques part. Car avec la rom chinoise j'arrive non plus a flashé un full sbf froyo. Ca commence vraiment à être lourd d'autant plus que j'ai un gros soucit maintenant.

A propos du téléphone :

Go launcher Ex.

WajkIUI™

based on MiuiAndroid & CyanogenMod (2.2.3) Stable

Model : MB525

CPU : 1.1Ghz Stable (Setcpu,setvsel.)

Version de bande de base : EPU93_U_00.59.01

Version du noyau : 2.6.32.9-gb08c3c8vfcj78

Numéro de build : MIUI-2.2.3

Une option restaurer valeurs d'usines --> Cela mènerai a quoi concrètement ?

Cette config sur mon Defy me plait parfaitement mais le gros problème c'est que mon téléphone a pris un sacré coup, je ne sais comment, surement avec le nombre abusé de fois ou j'ai use le cable usb et enlever la batterie. J'arrive a un résultat triste :

Téléphone qui s'éteint à chaque fois que je presse trop fort la coque, en particulier a l'arriere du téléphone et sur la fiche micro-usb sur la gauche. :mad:

Et cela peu m'arriver malheureusement des 10zene de fois dans la journée ! C'est pénible sachant qu'on a enfin une rom stable avec android pour nous accompagnié partout. :emo_im_undecided:

Dans la poche, en raccrochant, en voulant envoyer un sms... bref plein de cas ou POUF le Defy s'éteint !

J'ai scotché la batterie et même si elle ne bouge plus maintenant a l'arriere le problème persiste :o

Alors m'as question ce résume à comment puis je déposer mon defy en boutique pour un échange immédiat ou une réparation appronfondie. Comment faire alors que je suis avec ma rom wajkiui et un kernel BL6 qui bloque la restoration froyo d'origine. Comment faire !? Puisque dans tout les cas de figure je peu que me faire remballer avec mon defy TOutBugué -_- et non officielle. En racheter un autre est la solution extrême ?!

Merci au final pour tout, je ne sais plus quoi faire aujourdh'ui :emo_im_lips_are_sealed: :mellow:

Modifié par Max'Well Pixou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de questions dans tout ça ... :-))

Bon si tu restaures les données d'usine tu vas revenir sur la rom chinoise (du moins sur le dernier full SBF que tu as flashé).

Ne cherche pas, il n'y a à l'heure actuelle aucun moyen de downgrader le BL6. Tu es donc condamné à faire avec, mais normalement, avec la rom chinoise, ton nandroid backup devrait fonctionner si tu le flashes via CWM directement (après un wipe data/cache/dalvik sous CWM) sur la WajkIUI 2.2.3 que tu as installé.

Vu que tu as de gros soucis avec ton tel, tu peux tenter de le renvoyer en garantie. Pour ça essaye de flasher avec CWM un Nandroid backup (peut être celui que tu as?) de la rom d'origine Froyo orange de ton tel (sans fix SBF car tu devrais avoir le infos de Froyo de la rom WajkUI), tu modifies manuellement les infos du buildprop si necessaire, tu fais un wipe cache/dalvik, tu desinstalles 2ndInit et remet le root du tel.

Chez orange ils n'y verront que du feu. En revanche chez ACEAN (réparateur officiel Moto) ils verront le BL6 mais trop tard à mon avis, tu auras eu un échange avant par orange normalement... C'est vraiment la seule solution que je tenterais, parce que tu n'as rien à perdre avant de te lancer dans l'achat d'un nouveau tel nu.

Modifié par mdt241
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé parfait merci à toi Mdt241

Je suis aller en boutique cette aprem avec mon defy Toutbugué et ma rom Wajkiui, je pensais leurs montrer le problème en pressant sur la coque (à l'arriere et sur les cotés) Pour qu'ils voient par eux même que mon téléphone s'éteint comme par enchantement. (et d'ailleurs sur la route le defy n'as pas arretter de s'éteindre, se rallumer, franchement agassant.)

Un conseiller m'as tout bonnement remballé en m’annonçant qu'aucune reprise en boutique ne s'effectué. Il faut avoir un téléphone sous garantie (1ans) Et appeller le service client "3970" l'explication se fait par le biai d'une conversation téléphonique et normalement ils viennent directement au domicile pour le changement standard ou par relet. c'est du moins les infos que j'ai reçu aujourd'hui...

Me reste plus qu'a espérer que le problème du defy passe sous garantie. A moi les longues mélodies d'orange pour tombé sur un technicien pas très commode ou l'inverse (peu etre ^_^)

Merci encore pour ce petit résumé Mdt! Je vous tien au courant B) :)

Modifié par Max'Well Pixou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Derniere Nouvelles :

J'ai appelé le service client mercredi apres-midi. On m'anonce l'échange standard dès le lendemain ! Sacrée SAV chez orange ^_^

Bref je commence à paniqué, puisque j'avais aucune solution pour retourner sur mon froyo d'origine alors que j'avais un NandroidBackup :o

Je cherche par tout les moyens pour ensuite capté le petit bloquage.

--> flash de la rom chinoise : Version froyo sans blur, ni orange.

--> Installation de wajkiui : Parfaite s'te rom. (Mais pas valable pour la garantie téléphone.)

<----- DefyToutbugué ----> A chaque fois que je pressé la coque du téléphone POUFF éteint.

Mercredi soir, je vais dans le CWM j'efface tout. :emo_im_lips_are_sealed: J'essayer de restaurer mon Nandroidbackup, résultat négatif puisque qu'a chaque démarrage je me retrouvais sur CWM. Je ne comprenais pas jusqu’à ce que je choisisse option BOOT dans CWM et je vois :

*Set Default : bootMenu.

J'ai donc compris que mon Nandroid était bien restauré mais que le bootloader rester sur le CWM. j'ai changé l'option pour être Set Default : normal. Et paff je démarre sur mon froyo d'origine blur + surcouche orange :excl: :)

Pas mal hein ! Problème résolu et hier j'étais tout content de récupéré un Defy tout neuf. :P

A peine rentré j'ai fait le new Nandroid-backup, puis j'ai root&2Init --> Et je passer sur CM-9. J'aime beaucoup la version ICS mais elle n'est pas officielle ni stable pour mon defy (App-Photo OFF)

Je suis donc actuellement sur wajkiui 2.2.3 1,1Ghz <-- Que c'est bon Android

Merci grandement pour vos réponses.

Je suis rodé maintenant, il ne peu plus rien m'arriver :emo_im_kissing:

Faut juste que je fasse plus attention coté matériels du defy, la partie logiciel est increvable sur se téléphone, en plus d’être étanche :)

Modifié par Max'Well Pixou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. J'ai un GROS problème avec mon motorola milestone.

Je l'ai depuis 15 mois.

Pendant un temps, le portable buguait énormément. Il redémarrait même !

Maintenant, l'écran reste noir mais ce qui est bizarre :

Je peux utiliser mon portable ( entrer code pin, appareil photo ... ) mais l'écran reste toujours noir !

Même le logo de démarrage ne s'affiche pas !

Je ne pense pas donc que le portable est mort, je pense même qu'il marche parfaitement. Seul l'écran ne veut plu rien affiché.

Quelqu'un pourrait m'aider ? Merci de vos réponses.

PS : le voyant blanc de chargement ne s'allume plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Bponjour, j'ai le meme probleme avec mon defy +, j'ai flashé une autre rom et paf ecran noir et lumiere blanche,

j'ai téléchargé la rom en 2.3.6 comme d'origine mais c'etait une ".DE" et pas une chinoise, et du coup quand je lance rsdlite il ne fait rien, il ne voit pas le telephone, mais l'ecran reste noir avec la lumiere blanche quand je le branche sur le pc... vous avez une idée géniale pour refaire demarrer mon defy+ ? en vous remerciant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lance Rsdlite sur le PC

sort la batterie de ton phone, branche le câble USB

mets la batterie dans ton phone tout en maintenant power et la touche 'up' du volume ( il faut un minimum de dextérité ;) )

à ce moment là, ton phone devrait entrer en mode flash, et être reconnu par rsdlite

et il faut flasher une ROM qui correspond au dernier sbf que tu avais flashé ( à moins que tu n'aies jamais flashé de rom, dans ce cas, il faut flasher la rom d'origine en tenant compte des éventuelles mises à jours qui ont été faites )

PS : fait aussi un wipe data/cache en démarrant sur le recovery motorola en pressant les touches power et volume bas du téléphone... ( si tu n'accède pas au recovery, fait comme dit précédemment, maintiens ces touches en insérant la batterie dans le phone )

Modifié par webernard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...