Aller au contenu

desimlockage galaxy S I9000


Recommended Posts

Bonjour,

je possède un SG S I9000 avec carte SIM SFR : avant de chercher à le desimlocker (pour migrer vers free) , je l'ai monté en version android de 2.1 update1 avec ECLAIR.I9000BUJG2m vers 2.3.3 avec GINGERBREAD.BUJVB; le souci est que les divers tutos et utilitaires ne marchent plus sous cette version ou necessite de rooter le SGS, root que je ne veux pas faire pour risquer de perdre la garantie (achat en janvier2011)) !

ma question est double : peut t on desimlocker sans être root ou alors comment puis je revenir en version éclair pour essayer les anciennes méthodes de desimlockage ?

Merci d'avance pour votre aide.

J56.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bha tu attends un peu et tu auras ton dé simlockage officiel gratuitement par ton opérateur si tu ne veux pas te compliquer et prendre aucun risques.

C'est gratuit et obligatoire de la part de ton opérateur après 3 mois (nouvelle loi).

Sinon la version de firmware est indépendante du dé simlockage et n'a donc rien à voire.

Le code reste le même quelque soit la version de firmware, et heureusement imagine si chaque téléphone nécessitait un code différent selon chaque firmware....

j'ai dé simlocké plusieurs gs avec différents firmwares sans soucis....

Par contre de façon non officielle il me semble que le root est obligatoire via une application tierce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci pour vos réponses, mais je ne veux justement pas attendre 3 mois pour contacter l'operateur actuel, surtout que par experience, les premiers codes fournis ne sont pas toujours les bons ! pour la version firmware, bien sur qu'elle est independante du simlock lui même, mais les outils permettant de desimlocker sont eux dependants de ce firmware de ce que j'ai vu de leur utilisation : voila pourquoi je souhaites revenir en arriere sur le firmware pour pouvoir utiliser un outil comme sgs unlock ou autre ! est ce possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sur tout est possible, il te suffit de revenir sur une version froyo, en flashant une JPU ou une JS5 (celle de XDA) par exemple et voilà le tour est joué.

Attention pas autre chose ,celles-ci car elles sont fiables et contiennent les bootloaders froyo (si tu ne veux pas te retrouver avec un gs qui déconne au niveau des modes download et recovery pour re flasher ensuite à jour après ton dé simlockage.)

surtout pas une JM5 ou une JPM !

Donc la JPU que tu trouveras ici http://dl.dropbox.com/u/43535123/I9000XXJPU.rar à décompresser sur ton bureau et à mettre dans odin (je te conseil de faire un backup de ton gs niveau appli et données personnelles avec titanium backup) , libre à toi d'utiliser le PIT 512 et la re partition au cas ou tu utilise un lagfix ou autre c'est vivement conseillé.

Par contre je ne sais pas si le CSC fait assez le ménage pour ne pas avoir de conflits entre les 2 roms (de gingerbread à froyo).

Personnellement je l'utilisait telle quelle avec le PIT et aucun soucis...

Modifié par lebaronrouge76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos baronrouge, mais je suis novice et le scenario que tu me poposes est pour l'instant dificile à comprendre : qu'entends on par flasher une JS5 et ou la trouve t on ? je n'ai pas odin qui doit être payant je crois ? PIT512, lagfix , je ne sais pas en quoi ca consiste; en fait, mon SGS est en prepayé sfr, et je n'ai rien dessus encore en données perso, ou si peu. je me connecte via mon wifi et cherche un moyen simple de revenir à la config initiale avant de desimlocker pour m'abonner free; y a t il plus simple que ce que tu proposes ? n'y a t il pas un outil samsung de reset ou autre ? sinon il va falloir que je passe un peu de temps à bien comprendre ta solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc tu es novices.

bon comme dis avant l'idéal est d'attendre le 3ème mois pour passer en dé simlockage officiel mais il semblerait que tu ne puisses pas attendre.

Il me semble avoir dé simlocké des gs sous gingerbread avec la boite à outils de Helroz ou sgs unlock, seul le root était nécessaire. (pas certain du firmware donc à mettre au conditionnel).

Bref si il faut vraiment revenir en arrière niveau firmware (à confirmer), il faut donc faire un downgrad et seul un flashage par odin le permettra.

Odin est gratuit, comme tout le reste d'ailleurs.

Par contre familiarise toi avec tout ca ,si besoin je te fait un tûto complet avec tout ce qu'il fait prêt à télécharger, tu verras c'est très simple en fait.

Là tu pourras dé simlocker, puis remettre à jour ton gs

;)

Modifié par lebaronrouge76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta propo de tuto, je pense que c'est necessaire vu mon niveau actuel; est ce que la manip sera sans risques avec ce tuto, ou alors avec restore possible ? je ne tiens pas non plus à casser la garantie du SGS qui n'a que 1 mois et qui depuis l'upgrade fait avec kies tiens nickel en batterie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À partir du moment où tu root ou flashe toi même ,la garantie saute sois disant, mais dans les faits et la réalité personne jusqu'À aujourd'hui s'est vus refusé son gs pour l'une de ces raison.

Quand au risque si tu suis tout À la lettre il n'y en a pas hormis la fatalité :( (coupure de courant durant le flashe etc) mais tant que tu as le mode download c'est sans risque, hormis en bousillant ce mode mais lÀ il faut y aller ... ;)

Par contre si tu dois sauvegarder tes applis actuelles et leur données et des données perso À toi, ta seule solution est titanium backup, et donc il va falloir rooter ta JVB actuelle, sauvegarder, pour ensuite flasher la JPU, la rooter elle aussi, dé simlocker...et enfin re passer en gingerbread, mais tant qu'À faire on te mettra la dernière JVU 2.3.6 (app backup & restore (gratuit) semble faire le taff sans root mais jamais testé pour ma part ,si c'est le cas c'est ca de gagné)

;)

mais pas de soucis tu verras, ca ira tout seul, ca parait barbare comme ca mais c'est facile et rapide quand on a l'aide qui va avec ;)

J'espère que tu as un compte google et que tes contacts etc sont synchronisés avec, ce sera déjÀ ca de gagné.

Ensuite il faut que ton gs soit chargé À fond et que le mode déboguage usb soit activé sur ton gs.

Pour la suite je t'attends ;)

around the world with tapatalk ^^

Modifié par lebaronrouge76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si il faut rooter, je n'ai pas besoin de revenir sur le firmware mais peut donc essayer galaxy s unlock ou sgs unlock tool, qu'en penses tu ? pour le reste, pas de données perso ou applis à sauvegarder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux déjà tenter de rooter ta JVB alors, et ensuite de dé simlocker avec sgs unlock ou la boite à outils de Helroz , profite de la boite à outils de Helroz pour sauvegarder tes fichiers NFS et NV DATA.

Si le dé simlockage ne fonctionne pas du fait de ta version gingerbread alors là on repassera en version FROYO pour recommencer ;)

---------------------------------

Mode d'emploi

-pré requis : kies doit être fermé (et killé dans le gestionnaire de tâche si besoin) et avoir le mode déboguage usb activé sur le gs.

- déconnecter votre GS de l'ordinateur si il l'est.

- lancer ODIN

- Mettre dans le champ PDA le fichier (CF-Root-XW_XEE_JVB-v3.1-CWM3RFS.tar)

- ne pas cocher re-partition, ne rien toucher d'autre

- Mettre le GS en mode download

- connecter le GS à l'ordi (USB)

- si le gs est bien reconnu par odin,(une case jaune apparait avec un numéro de port com) cliquer sur START dans odin

- attendre que le téléphone reboote (si cela prend plus de 30 secondes , c'est un flash foiré)

le fichier CF ROOT : http://dl.dropbox.co...3.1-CWM3RFS.tar (à placer sans le décompresser sur ton bureau aussi)

Odin : http://dl.dropbox.co.../odin%201.3.rar (décompresse tout sur ton bureau)

Modifié par lebaronrouge76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mode d'emploi me parle un petit peu plus aujourd'hui, cependant encore des lacunes/questions :

- j'ai vu sur le forum qu'un firmware 2.3.6 etait dispo : vaut il mieux d'abord faire nos manip ou d'abord l'installer ?

- mode download = mode debuggage ? ou sinon ou se trouve l'option sur sgs?

- et enfin, si on est dans le resultat 'foiré', quel est la suite ?

dès que j'ai tes reponses , j'essaye de trouver le moyen de le faire asap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fait d'abord ce que je te conseil

1 : tu root ta version actuelle comme je te le propose avec odin et le Cf root.

le mode déboguage usb de ton gs (nécéssaire à odin pour reconnaitre ton gs) se sélectionne dans le menu de ton gs dans les paramètres (tu devrais trouver, mais je ne peux pas te donner l'endroit exact je ne suis plus sur rom samsung depuis des mois).

le mode download s'obtient de cette façon : tu éteints ton gs, tu attends bien 20 secondes qu'il le soit totalement. Ensuite tu appuis sur les touches les unes après les autres en les maintenant enfoncées toutes les 3 : volume bas + home + power = un panneau jaune avec un droid qui creuse apparait, c'est bingo ! (pour sortir de ce mode, rester appuyé sur power jusqu'à ce que le gs reboot).

Modifié par lebaronrouge76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essayé d abord de roote et de desimlockè ensuite installe la 2.3.6 le mode debogage c'est dans paramètres application développement puis debogage usb et le mode donwload c est quand tu éteints ton tel puis en le rallument tu appuis simultanememt sur volume bas home et power puis en gardant appuie le volume et home tu attend et ton tel devrais affiche un triangle jaune avec écris donwload si tu as pas ça tu pourra pas flash de nouvelle rom

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas top top : le sgs ne fait que rebooté en permanence, je n'ai même pas le temps d'aller enlever le mode debug qu'il reboote, que faire maintenant? le root a l'air d'avoir fonctionné : message "pass" en vert dans odin et log semble ok :

<ID:0/004> Added!!

<ID:0/004> Odin v.3 engine (ID:4)..

<ID:0/004> File analysis..

<ID:0/004> SetupConnection..

<ID:0/004> Initialzation..

<ID:0/004> Get PIT for mapping..

<ID:0/004> Firmware update start..

<ID:0/004> zImage

<ID:0/004> Removed!!

<ID:0/004> Completed..

<OSM> All threads completed. (succeed 1 / failed 0)

<ID:0/005> Added!!

<ID:0/005> Removed!!

après je l'ai arreté en appuyant sur touche power et l'ai debranché USB; faut il retenté le root une fois de plus ?

merci pour l'aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de retirer la batterie quelques minutes, et tenté un wip cache partition, mais cela continue à rebooter sans arrêt.

que tenter d'autre maintenant ?

wipe dalvik cache effectué sans plus de succès !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est arrivé de suite après le root odin, la case ou s'affiche le port est passée au vert, comme le montre la log plus haut, et après s'être rebooté tout seul, le sgs à continué à rebooté; j'ai seulement alors éteint et débranché le cable usb; en redemarrant c'est toujours pareil; franchement, je pense avoir bien suivi les instructions; je tente le wipe fctory de suite

ca se complique : il me redemande les params de connexion : langue, clavier etc, ... et il reboote avant que je puisse terminer ! faut il retenter le root odin ?

le second problème est qu'a cause du reboot, je n'ai pas le temps d'acceder au mode debug pour l'activer, que faire maintenant ? je me sens coincé

Modifié par J56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon comme tu n'as plus rien à perdre l'idéal est de re flasher une rom tout simplement.

Retire ta batterie.

Lance Odin (kies doit être fermé impérativement, kill le dans le gestionnaire de tâches si nécessaire ).

Charge tous les fichiers joints ici dans Odin : http://dl.dropbox.co.../I9000XXJPU.rar (décompresse tout sur ton bureau)

Pit dans la case PIT, csc dans csc etc.

Coche re partition, ne touche rien d'autre.

Remet ta batterie, démarre en mode download, branche ton gs.

Si case jaune dans Odin avec un numéro de port COM = START

laisse faire et ne touche rien tant que ton gs n'a pas totalement rebooté.

Une fois ton gs ok, ferme odin, débranche ton gs.

Une fois là on passe à la suite

Modifié par lebaronrouge76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, par contre auto reboot et reset time sont cochés par defaut, le laisse tel que ?

pit, pda et csc chargé dans odin, il reste un fichier MODEM_I9000XXJPU.tar, ou va t il ? dans phone ? je tente dans phone

pour l'instant, ca charge, on attends ...

affichage du reset dans odin, puis pass, sgs charge media et reboote avec une musique !

message seven d'install periph : 2 sur 3 pret à être utilisé, le 3eme indique periph deconnecté (samsung android)

le sgs continue à charger media et autre, puis s'eteint : je suppose que je peux fermer odin et debrancher sgs

Voila, procedure terminée, plus de rebbot continuel

Nouvelle version :

Micro logiciel : 2.2.1

Bande de base : I9000XXJPU

Kernel : 2.6.32.9 root@sep-55 #1

Version : FROYO.XXJPU

que fait on maintenant ? qu'est ce qe froyo par rapport à gingerbread ?

Modifié par J56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas de quoi tu parles, avec kies ? parce que la finit kies tu es sous rom stock nue, donc tu passe que par ton gs, renseigne ton compte google sur ton gs pour re synchro ton gs au market.

maintenant il faut rooter ton gs, tu as donc maintenant les modes download et recovery, on va utiliser encore Odin pour rooter ton gs.

Télécharge ca : http://dl.dropbox.com/u/43535123/speedmod-kernel-k13e-500hz.tar et place le sur ton bureau tel quel sans le décompresser.

Lance Odin et met ce fichier dans PDA, point barre, tu touches rien, tu coches décoche rien.

Remet le mode déboguage usb dans ton gs et éteint le.

Passe ton gs en download, branche le, des que Odin le reconnait : START

Tu laisses faire jusqu'à ce que ton gs reboote et démarre normalement.

tu ferme Odin, débranche ton gs, voilà il est rooté.

Rend toi sur le market avec ton gs (par le wifi de préférence)

télécharge et installe la boite à outils de Helroz

lance la et accepte la demande de droit root.

sauvegarde tes fichiers nv data / efs

Utilise la fonction de dé simlockage (suis ce qui est indiqué)

Ensuite une fois tout ca ok, étape suivante, on repasse ton gs en toute dernière version gingerbread JVU2.3.6 et voilà, gs à jour et dé simlocké ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, root a priori ok

boite à outil intallé, mais me signale un problème avec buzybox, que j'ai installé ensuite

à la relance boite à outil, il ne me demande rien avec root, mais m'autorise a faire sauvegarde nfs avec message en retour ok

par contre je ne vois pas ce qui concerne les fichiers nv data

dois je continuer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour les EFS, les NV DATA c'est lors du dé simlockage il me semble.

Je ne sait plus si il fallait activer le root dans le recovery que je t'ai fait installer (va y voir mais si la boite à outils marche c'est que ce doit être ok)

Pour busybox je savait que ca allait te dire de faire la maj donc voilà.

go pour le dé simlockage maintenant ,soit avec la boite, soit avec sgs unlock (j'avais utilisé ce dernier,nickel) ;)

Modifié par lebaronrouge76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...