Aller au contenu

desimlockage galaxy S I9000


Recommended Posts

j'ai tjrs un pb de root : boite à outil m'indique que j'ai un pb avec buzy, quand j'ouvre busy, le buzy box installer m'affiche "the su binary was not found on your phone ... will not wsork without root"

que faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

démarre en recovery et va sur la ligne (bouton volume haut ou bas) qui dit install root / superuser (un truc comme ca) et valide avec home et valide la ligne yes, ensuite go back et restart now

voilà ton gs est root

;)

Modifié par lebaronrouge76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 options :

simple : busybox + su

adv : also rm some toolbox cmd

ext : also rm most toolbox cmd

laquelle prendre ?rester simple ?

j'ai choisi l'option simple

puis boite à outil etape 1, sauvegarde nfs

etape 2 ok ecran noir puis reboot

etape 3 creationdes .bak : ok

et quoi d'autre ?; est ce fini pour le desimlockage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas eu à saisir de code quelconque, mais le desimlock est ok puisque ma sim free passe, nickel !

il reste donc à monter de version, comment proceder ?

reste une question pour ma bonne comprehension : kies est à oublier, pourquoi ? quel est la difference entre la nouvelle dernière version gingerbread JVU2.3.6 vers laquelle on va évoluer et celle que j'avais avant (l'officielle) GINGERBREAD.BUJVB, v 2.3.3; j'avoue que je suis perdu dans toutes ces differences

Nouveau : suis je vraiment root : après avoir installer titanium backup, j'ai un refus d'acces root ? pourquoi ? ou faut il à chaque fois le remettre en mode recovery ?

Modifié par J56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désinstalle titanium backup, reboot ton gs et remet titanium backup, il devrait cette fois passer, et te demander si tu autorise l'accès root à titanium backup, mais là tu en as pas l'utilité puisque ton gs est comme vierge, il n'y a rien a sauvegarder ;)

Normalement chaque appli ayant besoin de l'accès root t'en fera la demande lors de son premier lancement, il suffit juste de cocher oui se souvenir.

Le root une fois validé dans le recovery restera tant que tu ne flashera pas une nouvelle rom.

Kies est à oublier car tu n'es plus sous rom opérateur et kies ne fournit des mises à jour qu'en fonction de l'opérateur qui a vendu le gs , avec une surcouche lui correspondant.

Là tu est sur firmware samsung stock (appelé nu), donc sans surcouche opérateur et donc sans reconnaissance par kies.

Tu flashe toi même ton gs avec les firmwares de ton choix.

Un gros plus pour ton gs tu vas vite t'en rendre compte (rom plus stable, vraiment à jour contrairement aux roms opérateurs qui ont plusieurs firmwares de retards et qui en plus proposent des firmwares non optimisés avec un kernel vraiment basique (sorte de bios de ton gs).

Bref que des avantages tu verras, sans compter les roms (firmwares) customs qui vont te passer ton gs d'un simple gs à un smartphone digne de ce nom (rapidité fluidité stabilité personnalisation etc...).

Ton gs est dé simlocké, il est grand temps de revenir du passé avec ta JPU pour être dans le présent avec une rom au top.

Qu'est-ce que tu recherches exactement ? car maintenant on a plusieurs choix, la JVU samsung 2.3.6 version stock, une custom basée elle aussi sur une 2.3.6, ou voire même une rom crée carrément par des développeurs indépendants qui n'ont rien à voir avec samsung et qui proposent des roms incroyables (MyUI, MIUI et CM7 ou CM9)....

Un apercu de la MyUI (qui a évoluée encore en mieux depuis) pour te donner une idée de ce qui se fait sur un gs :

Jette un oeil dans la section rom et développement et fait toi une idée, dis moi quel serait ton choix et on continus ;)

Modifié par lebaronrouge76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

operation desinstall et reinstall reussie : ton conseil a une fois de plus été efficace;

merci pour les autres infos, il faut effectivement que j'analyse tout ce que tu viens d'argumenter;

comme rom ? a priori et vu mes connaissances actuelles, je dirai la plus stable actuellement sur le marché;

maintenant, est ce qu'il y a moyen de faire facilement des allers retours ? revenir sur une version stock si une version dev ne plait pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que tu n'as rien à sauvegarder c'est super rapide et facile, tu flashe, tu testes, ca plait pas, tu re flashe par dessus..ainsi de suite, juste en suivant une petite procédure de "nettoyage" entre chaque pour éviter des conflits de reste de fichiers.

Sinon au pire c'est un coup de titanium backup avant et après (backup / restauration).

Seules les roms non samsung (miui, MyUI et les cyanogen (7 et 9) demandent une base de préparation spécifique mais rien de bien sorcier là non plus.

Sinon une fois que tu sais manipuler le recovery et Odin...c'est du gâteau ;)

Une rom stable ? la JVU stock semble très bonne à ce niveau, j'ai pas suivis niveau custom donc je ne m'avance pas par contre mais la "value pack" semble bien.

Niveau rom "dev" je n'ai jamais testé de cyanogen mais j'ai pas mal suivis il semble que la version 7 soit arrivé à une stabilité à usage quotidienne de monsieur tout le monde et concernant la MyUI (version française d'une équipe de ce forum de la MIUI) je l'utilise depuis des mois et....pour rien je ne changerais pour le moment, super stable, rapide,économe, personnalisable via des tonnes de thèmes en 1 clique etc etc etc !!!!! :P :P :P

(cf: ma signature).

Tu as utilisé quoi pour dé simlocker ? la boite à outils de Helroz ou sgs unlock ?

:)

Modifié par lebaronrouge76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien si tu peux m'indiquer la demarche à suivre, sauvegarde - installation - restore - remise à l'etat de depart

on peut partir :

1 - install pour une JVU stock

2 - sauvegarde ROM et data puis test et essais de mon coté

3 - install Myui puis test et essais de mon coté

4 - si pas ok pour moi alors retour JVU stock

je suis peut être gourmand en sollicitation de ta part et pas forcement beaucoup dispo sur le site en journée : alors pas de pb si tu ne peux m'indiquer que l'étape 1 et 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais il s'agit d'une jvu stock deja customisé ! il n'y a pas une jvu stock de base qui permette d'avoir un socle de départ sur lequel on peut restorer en cas de pepin par la suite ?

que peux tu conseiller comme "petite procédure de nettoyage entre chaque pour éviter des conflits de reste de fichiers", a part titatium bkp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit durer longtemps ? Ca fait 20 min je dois vois la pelleteuse Downloading ..... Do not turn off Target .

Et Odin ne bouge plus :

<ID:0/005> Added!!

<ID:0/005> Odin v.3 engine (ID:5)..

<ID:0/005> File analysis..

<ID:0/005> Enter CS for MD5..

<ID:0/005> Check MD5.. Do not unplug the cable..

<ID:0/005> Please wait..

<ID:0/005> Checking MD5 finished Sucessfully..

<ID:0/005> Leave CS..

<ID:0/005> Enter CS for MD5..

<ID:0/005> Check MD5.. Do not unplug the cable..

<ID:0/005> Please wait..

<ID:0/005> Checking MD5 finished Sucessfully..

<ID:0/005> Leave CS..

<ID:0/005> Enter CS for MD5..

<ID:0/005> Check MD5.. Do not unplug the cable..

<ID:0/005> Please wait..

<ID:0/005> Checking MD5 finished Sucessfully..

<ID:0/005> Leave CS..

<ID:0/005> SetupConnection..

<ID:0/005> Initialzation..

<ID:0/005> Set PIT file..

<ID:0/005> DO NOT TURN OFF TARGET!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ramon,

non, c'est très rapide, par contre, si tu as un problème, créer ton propre post, ce sera surement plus efficace car je suis moi même débutant et ne comprends pas tout encore

Baron rouge, le lien fourni semble allechant au depart, mais quand tu creuse il fait assez ancien, surtout si on remonte au lien XDA (2010 je crois) ; quel est la demarche pour installer ta Myui ? quel sont à ton avis ses avantages et contraintes par rapport à la jvu stock customisé ?

pour desimlocker, j'ai utiliser la boit à outil helroz, mais comme je l'indiquai, sans aucune ressaisie de code, juste en cliquant sur les etapes 1,2,3 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La MyUI s'installe selon la procédure décrite dans son topic.

Le mieux étant d'aller directement sur le forum dédié à la MyUI de Rollus.

Il y a le package heimdall ( alternative à Odin très sympa et très pratique) .

Les avantages de la MyUI sur la JVU ? c'est même pas comparable, la JVU c'est du samsung, la MyUI c'est une reprise de la MIUI chinoise par une team française de ce forum, tout est différent. C'est juste...énorme comparé à un firmware samsung...

around the world with tapatalk ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et la CM7, d'après toi, elle tient le choc niveau batterie ? j'ai cru voir , sur des topics ici, qu'une rom de base en toute dernière version gingerbread JVU2.3.6 tiendrait mieux en theorie ? est ce qu'une fois passé en Cyanogen ou Myui odin est toujours reconnu et utilisable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CM7 pas testé.

Les roms n'ont rien à voire avec la reconnaissance ou non avec Odin puisque c'est en mode download que tu connecte ton gs à odin.

Après la batterie les écarts maintenant sont faibles, y'a pas 2 jours d'écarts faut pas rêver, quelques heures de différences d'une à l'autre (de 1h à 6h tout au plus)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis lancé, avec un peu de temps et de recherche, ce qui m'amène tard à donner des nouvelles

j'ai suivi le post https://forum.frandroid.com/topic/87087-new-firmware-060112236-i9000xxjvu-value-pack/ et suis passé en 2.3.6 GINGERBREAD.XXJVU (2.6.35.7-I9000XXJVUCL851880 se.infra@SEI-22 #2); reste à tester maintenant

autrement, peux tu m'indiquer si le myui dont tu me parles est bien le topic MySam for I9000 du 8/9/2011 ? cela a l'air pas mal mais quel est l'ecart entre la jvu wipe et no wipe ?

question toute bete : j'aimais bien le fonds d'ecran du froyo que tu m'as fait installer, mais je ne le retrouve pas dans celles proposeés sur gingerbread, sais tu ou ou il a des liens à ce sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info Floflo33, je vois que l'on est sur la même rom, en est tu satisfaites et as tu rencontré des problèmes ?

j'hesite à franchir le pas pour aller vers MySam for I9000 ; connais tu les differences ?

Pour le moment aucun soucis sur cette rom :)

Par contre je ne connais pas du tout les différences avec la MySam, je vais me renseigner

Apparemment pas de grosse différence a part que mySam propose des lockscreen mais GalaxyDroid a un thème d'origine.

Modifié par floflo33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...