Aller au contenu

Quel remplaçant au Désire Z ?


Recommended Posts

Bonjour à vous utilisateurs et utilisatrices du bon Désire Z,

voila avec les différentes ROM, j'en demande un maximum à mon Desire Z... et il me suis tout le temps ! il ne lache pas :) il en veut encore !

Là il en est à manger un peut d'Ice Cream Sandwish et il aime ca ! Mais voila, force est de reconnaitre qu'au niveau performance (fluidité de navigation principalement, ne jouant pas beaucoup sur mon tel) j'avoue commencer à regarder pour le remplacer, il a plus d'un an le pépère (oui je sais ... société de consommation, blabla :P)

Et c'est là que ca ne va plus ! Je ne peux plus me passer du clavier physique mais je voudrais un tel avec des performances dignes d'un Galaxy S II et la qualité de son/photo des Sony...

Alors c'est là que j'ai besoin de votre avis ... avez-vous vu passer ce genre de smartphone ?

J'ai vu le Xperia Pro, mais niveau performance je crois qu'il est à peine mieux que le Desire Z... Quelqu'un à pu comparer ?

Sinon vous avez entendu parler de quelque chose à venir qui ressemblerai à ca ?

Le sujet est ouvert :)

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

va voir du côté de Motorola, il me semble avoir entendu qu'ils voulaient sortir un motorola Razr avec un clavier www.pcworld.fr/2011/11/29/high-tech/telephonie-voip/motorola-droid-4-clavier-physique/522055/

Modifié par Fond De Culotte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A bravo, c'est pour ça que t'es revenu, pour nous faire acheter du Motorola!!!

Je l'avais pas vu venir celle-là!!! :P

C'est vrai qu'il n'y a pas vraiment de sucesseurs au Z en Europe.

Et puis en ce moment, entre les double coeurs qui s'installent, le 4 coeurs qui sont juste derrières, j'avoue que je ne sais pas quoi en attendre.

De toutes façons, je suis bien trop "écolo" pour changer de téléphone tous les 1 an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kéno40, je ne suis pas partis (je suivais de loin) mais je ne participais plus trop, pendant un moment je m'étais dit que si je n'actualisais plus la centralisation sa allait vous inciter à le faire... et de fil en aiguille j'ai pris du retard,... mais je suis de retour :) et décider à repartir sur de bonnes bases (enfin si on peux dire)...

décidément tu m'en veux :P en plus j'aurais beau changé de tel je continuerais a utilisé les anciens, la je suis avec mon vieux Samsung Galaxy :o

Modifié par Fond De Culotte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samsung Galaxy ? ho t'abuse un peu quand meme :P

hihi

je regarde ton lien... après Motorola, je sais pas, j'ai un a priori ... tu es content du tien ?

Edit : Hmmmm en tout cas sur le papier, c'est exactement ce que je cherche :) Merci ! je vais tacher de suivre ca ! Je savais que je pouvais demander à la communauté :)

Modifié par elloco054
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi mise a part leur politique de maj, j'en suis super content je n'ai aucun problème, je trouve qu'ils ont fait un bon en avant par rapport a leurs premiers androphones et leur Motoblur... après chacun ses gouts :) je trouve qu'il a un super designe, tellement mince que j'ai l'impression de pas avoir le tel en main après avoir pris le désire Z et l'interface est plutôt réussit, la planification de tâche un pur bonheur ...

après rien ne n'empêche de jouer avec mon désire Z sous ICS :P

Modifié par Fond De Culotte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N’empêche que ce Droid 4 (Millestone 4 s'il sort en Europe ?) à des caractéristiques de rêve :)

Ecran haute résolution, sortie HDMI, Quad core, clavier ... wow

Après je viens de me rappeler d'un soucis majeur ! je compte aller chez Free... donc me débrouiller pour payer le tel et psychologiquement, mettre 600€ dans un tel (je connais pas son prix mais ça doit pas être loin) , heu .... comment dire .........

On verra bien!

Mais bon depuis novembre 2011 qu'ils en parlent sur le net... rien en Europe... d'ailleurs je suis même pas sûr qu'il soit déjà sorti aux US ... et apparemment on attend encore le 2 et le 3 ... snif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben si on veut ne plus acheter de produits des boites pourrie ... on éteint et jette son PC par le fenêtre et n’achète plus jamais rien ...

Toujours à peu prés la même histoire ... tout va bien tant que les sous rentrent et quand ça commence à merder, y'a plus de copain et c'est chacun pour soit ... je suis en plein dedans en ce moment ... mais ce n'est pas le sujet :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Droid 4 a une batterie non amovible. Un choix de design complètement stupide pour un téléphone à clavier.

La trappe du DZ est idéale. Plutôt que de me jeter sur un Droid 4 (ou les HTC qui vont sortir avec batterie fixe, parce que les canards aiment se suivre), j'attends la sortie d'un téléphone qui propose le hotswap de batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben sur l'iphone (par exemple), c'était annoncé comme étant le défaut de dingue le fait que la batterie ne soit pas amovible ...

mais bon, perso, depuis que j'ai des mobiles, je n'ai jamais changé de batterie !! peu être 1 seule fois sur un nokia 3310...

Je trouve que leur durée de vie s'est bien améliorée au point qu'entre le début et la fin de l'utilisation du mobile (entre 12 et 18 mois en général), je trouve que l'autonomie n'a pas vraiment bougée...

Donc je trouve que critiquer le fait qu'une batterie ne puisse pas être changée c'est un peu critiquer pour rien ...

Bon après y'a ceux qui ont plusieurs batteries pour augmenter l'autonomie (je suppose)... soit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec vous, mettre un batterie non amovible permet, pour un portable de même épaisseur une capacité de batterie largement supérieure. Je préfère voir une batterie deux 2500 mah non amovible que de continuer à switcher entre deux batterie des que je suis en déplacement.

Modifié par Chapogrelo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben vu comme ça Chapogrelo, je préfère cette solution (batterie non amovible plus costaud !) et ce ne serait pas un luxe sur nos Smartophone ...

on est quand même passé d'une guerre d'autonomie (c'était le premier argument d'un mobile et la force de Nokia à l'époque) à une autonomie d'un peu plus d'une dizaine d'heure ... Je ne vais pas cracher sur l'évolution de la technologie mobile... mais les batteries ne suivent vraiment pas !

Pourtant on nous promet depuis un bon moment des nouvelles batterie 10/30x plus autonomes ... mais rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Moi personnellement j'ai le millestone 2 depuis bientôt 1 an et j'en suis très fier depuis cette mise à jour 2.3.4 oui enfin il en a fallu du temps mais bon ... mais je cherche à le remplacer par le desire Z et je voulais avoir vos avis si il étais bien ? il est pas trop lourd avec les 180g parce que là j'ai 169g ...

PS : désolé de m'incrusté comme ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c'est sûr qu'il fait son poid le pépére !

aprés je suis pas sûr que tu vois une grande différence de performance entre ton tel et le DZ ...

Moi ces derniers temps ils me saoul mon DZ ... je lui ai mis Android 4, mais je le trouve trop lent... comparé à d'autres bete du moment (Samsung Galaxy S II, iPhone 4,etc).Il n'est plus réactif ... du moins il va l'etre pendant 48h aprés une installe fraiche et puis il recommence à prendre son temps pour passer d'une appli à l'autre ... Mais c'est surement un des problemes dans le fonctionnement d'Android (le cache qui se rempli ou je ne sais quoi ...)

Malgrés tout, une fois une appli lancée, elle tourne bien ! je suis assez impressionné par certains jeux (Wolrd Of Goo, Sprinkle, Air War, Dead Space, Recless Gate) qui tournent vraiment bien sur mon tel, sans lag ou quoi ... (overcloqué à 1Ghz)

J'ai longtemps été trés content de ce tel mais maintenant il y a tellement mieux ... mais sans clavier !!!! et oui ! tout le probleme est là ! rien de moderne (dual/quad core, grand écran, AVEC clavier ...)

donc si on veut le clavier, faut encore attendre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Je ne compte pas encore changer mon DZ.

Je le trouve un peu faiblard avec le temps, mais rien qu'une ROM un peu plus légère ne saurait corriger.

(sauf que j'ai un clavier suisse qwertZ et que je voudrais être certain qu'il n'y aura pas d'inversion de lettres)

Je sais pourtant que ce téléphone ne sera pas éternel et qu'il faudra le changer.

Je suis devenu comme beaucoup des gens de cette section de forum, accro au clavier matériel et là il est certain que le meilleur parti dans nos régions est le DZ.

C'est là que je suis rassuré de voir que les constructeurs n'ont pas abandonné l'idée du clavier coulissant en paysage.

Doudou GST > je te recommande le Desire Z si tu n'en peux plus de ton millestone, sinon passe directement à la génération suivante.

HTC ou Motorola ?

J'ai eu un Motorola DEXT (un de leur premiers motoblur) et ma fois ça m'avait bien plu.

Pour ce qui est de HTC, j'ai eu encore avant un 3470 (pharos 100, le prédécesseur du diamond) et j'en ai apprécier le sérieux supérieur à ce que fait Motorola.

Je trouve Motoblur est plus intéressant que Sense en terme de fonctionnalités, surtout pour la dimension sociale du téléphone.

Par contre les HTC ont une nette tendance à être plus fiables, plus solides, plus quelques autres trucs, si on les compare aux Motorola.

Batterie fixe ?

Je rejoint ceux qui disent que c'est un faux problème.

Ma batterie externe me servant à recharger mon DZ en cas d'urgence fait des merveilles.

De plus elle fonctionnera aussi bien quelque soit mon prochain téléphone.

Modifié par Antkhan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est là que je suis rassuré de voir que les constructeurs n'ont pas abandonné l'idée du clavier coulissant en paysage.

Ah bon, les constructeurs ont annoncé des téléphones avec clavier coulissant récemment?

Pour moi malheureusement le prochaine ne sera probablement pas avec clavier,uniquement par manque d'offre:

HTC one s ou Asus padfone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah en fait il y a le motorola sur la base du razr qui est sorti aux etats unis.

sinon je ne pense pas que htc lachera le morceau vu les rumeurs.

ps . je redige ce message depuis mon desire z et le comble est que je ne peux pas mettre ni chiffre, ni majuscule, ni symbole...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non franchement, un successeur au HTC DZ par HTC va bien finir par arriver...

Je détail mon point de vue :

- HTC ne risque pas de lâcher le créneau des smartphones Android.

Le dernier né de chez HTC est un Android, j'ai nommé le OneX:

http://www.htc.com/fr/smartphones/htc-one-x/

- Le principe du smartphone professionnel à clavier coulissant est loin d'être enterré.

Pour preuve le HTC7pro est un WindowsModile double coeur à 1Ghz

http://www.htc.com/fr/smartphones/htc-7-pro/#overview

Par contre, on peut avoir à attendre encore un peu....

Pas seulement HTC mais tous les constructeurs considèrent le clavier coulissant uniquement comme une caractéristique plaisant aux professionnels.

(héritage de la belle époque des PSION contre les Palm, sans doute)

Faire un nouveau Z plus puissant ?

HTC le fera quand ils estimeront que les professionnels auront vraiment besoin de plus de puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Je ne suis pas du tout un participant actif à ce forum, mais je passe juste pour dire que j'avais lu des avis mitigé sur le clavier du HTC Desire Z mais je peux plus m'en passer de ce smarphone, le clavier physique est surpuissant et je peux taper à une vitesse hyper rapide c'est vraiment un régal pour faire mail et sms. Domage domage s'il n'y a pas de vrais successeurs, mais pour le moment il me suffit largement et reste très très maniable. Sauf que je me ferai jamais aux frappe tactile ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...