Aller au contenu

Feb15[ROM] ExtremeSensation™Series|ICS|Blaze|Blitz5|Very FAST Stable


Recommended Posts

Bonjours à tous,

premièrement l'installation d'une rom custom peut présenter un risque, respectez scrupuleusement les instructions d'installations que ce soit dans ce topic ou un autre topic !!

Aussi je me retire de toutes responsabilités en cas de dommages pour votre appareil ! Et pensez à bien lire les instructions en entier avant de vous lancer.

431550_2603728617452_1381959193_32160812_1667999400_n.jpg

je vous présente cette fois si les ROMs EtremSensation Series. il y sur ce topic deux ROMs

une ICS 4.0.3 et SENSE 3.6 et aussi une ROM senseless ICS 4.0.3

topic original:

(le topic est en construction et je commencerais par présenter la ROM Extreme Sensation Blaze.)

Caractéristiques :

  • Complètement ré-édité à partir de la RUU 3.24.401.1
  • Bien que cette rom soit basée sur un leak (rom test), je peux dire clairement qu'elle est très stable et convient parfaitement pour une utilisation pour la vie de tous les jours.
  • intégration complète de sense.
  • intégration du framework Android Ice Cream Sandwich avec Sense 3.6 UI
  • très bon support.
  • extrêmement fluide et rapide.
  • Incroyable autonomie de batterie :D :D
  • Incroyablement optimisé pour le look de Sense pour ceux qui aiment le magnifique look de SENSE.
  • Aucune publication vascillante dans le navigateur de cette ROM.
  • Support tous les langages.
  • DropBox intégré.
  • Wifi incroyablement rapide.
  • Beaucoup déchet systeme ont été supprimé.
  • Optimisation du Build.prop
  • Intégration de l'appli Font Changer (merci à martino).
  • L’excellent minimalistic text widget est intégré.
  • Dernier Beats Audio MOD intégré (par Mudhi) avec les effets dolbi et SRS :D.
  • Overscroll glow effect intégré.
  • L'app drawer semi transparent avec 5 lignes.
  • Pourcentage batterie MOD intégré (merci à malybru).

Cette ROM nécessite d'avoir installé le firmware 3.24 !!!

Nouveau firmware avec fastboot usb !!

Pensé bien à télécharger le firmware 3.24 correspondant à votre CID

(être supercid n'estpas obligatoire et si vous êtes supercid, vous pouvez installé tous les firmware donné)

je me retire toutes éventuelles responsabilités en cas de mauvaise manipulation, sachant qu'installer un mauvais firmware ou un firmware corrompu peut bricker votre téléphone !

je vous conseil de vérifier la MD5 sum via le recovery de votre firmware pour ainsi éviter toutes mauvaise surprise.

Comment installer :

(si vous avez déjà installé un firmware 3.24 passez directement à l'étape 4)

  1. placer à la racine de votre carte SD le firmware.zip et la ROM.zip. Attention il faut que votre téléphone soit rooté et il faut prendre un adaptateur microSD.
  2. redémarré dans le bootloader et dites oui pour l'update. Surtout laissé faire le téléphone et ne touché rien pendant l'installation (il va redémarrer une fois pendant l’installation).
  3. retirer le firmware.zip depuis votre ordinateur grâce a l'adaptateur microSD puis remettez la SD dans votre téléphone.
  4. redémarrer dans le recovery procédé à un FULLWIPE et flascher la ROM 1.0.1 puis l'incrémental blaze. Laissez le teléphone démarrer et amusez vous !

Lien de téléchargement :

  • Lien pour Etreme Sensation 1.0.1:

téléchargement rapide : http://www.wupload.fr/file/2655722047

miroir : http://hotfile.com/d..._1.0.1.zip.html

MD5 sum: 0608192878FD5AC0C5177C64C4B01FE2

  • Lien pour Extreme Sensation Blaze incremental (à flascher après la ROM 1.0.1):

Changelog :

Blazetm:

  • plus de déchet supprimé.
  • intégration de font changer.
  • encore plus rapide et stable.
  • dernier beats audio by Mudhis intégré
  • minimalistic text widget (?)

1.0.1:

  • beats audio intégré merci mudhi.
  • plus de déchets système supprimé.
  • le wifi est encore plus rapide.
  • encore plus d'optimisation.

ADD ONS :

4G icone pour les TMOUS mobile :

http://forum.xda-dev...postcount=23227

réveil par les touches volumes:

http://forum.xda-dev...postcount=47350

MOD Beats Audio pour GB & ICS (avec beats dolby SRS):

http://forum.xda-dev...d.php?t=1363882

1.5 et 1.728 Unlocked kernel :D par SebastianFM extremement stable pour cette version:

http://forum.xda-dev...d.php?t=1424345

Volume sonnerie boost :

http://forum.xda-dev...d.php?t=1470285

Appel wifi 4G pour TMOUS sensation :

http://forum.xda-dev...d.php?t=1435743

tweaks pour paramètres rapide:

http://forum.xda-dev...d.php?t=1476726

[Feb15] Extreme Senseless Blitztm :

caractéristiques :

  • la plupart des parties de SENSE ont été supprimés.
  • Les applications des AOSP pures y sont inclue. (merci à Hawke84)
  • Très belle interface AOSP pure. (merci à Shnizlon)
  • Utra-rapide !!!!! même avec un kernel 1.2 GHz (les kernels optionnelles sont disponibles plus haut dans le post dans la partie ADD ONS).
  • Grande autonomie de batterie.
  • Les meilleurs applications sense y sont inclue car une AOSP seule n'est pas térrible. (caméra, appareil photo, Notes...).
  • Utilisation d'Apex launcher avec un beau app drawer transparent.
  • Propre avec un beau look.
  • incorporation de gadget supplémentaire. (?)
  • application téléphone cyanogenmod 9 avec son clavier T9.
  • extra widgets !!!!

Le procédé d'installation :

  1. avoir un téléphone rooté avec un firmware 3.24 (si vous ne disposez pas d'un firmware 3.24, remontez dans la partie firmware, puis installation).
  2. Téléchargez et placez ces éléments dasn la racine de la carte SD :

- La FULL ROM Blitz4 :

ICI

MD5 sum : 49cf24554f357196a90bdc9318b03ceb

- Le market fix :

ICI

- L’incrémentale Blitz5 :

3. redémarrer dans le recovery et procéder à un FULL WIPE, puis flascher la FULL ROM Blitz4.

4. Flaschez le market fix.

5. démarrer le téléphone NORMALEMENT (surtout ne pas faire un reboot recovery depuis le recovery) une fois que le téléphone à fini de démarrer normalement, redémarrer dans le recovery.

6. Flaschez l'incrémentale Blitz5, démarrez votre téléphone normalement et Amuser vous !

MOD :

  • Talk.apk : ici (à installer normalement)
  • overscroll glow en création...

changelog à venir !

Modifié par sensationnal-player
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo sensationnal player. Tu t'es lancé. J'espère que t'auras des retours. Pour ma part, je suis le thread que tu as créé. Je ne m'interdis pas de tester un de 4 en version sense. Le senseless, c'est pas encore ma tasse de thé. J'ai été élevé au hd2 donc sense je ne peux pour l'instant pas m'en passer.

Juste une petite remarque sur ton topic. Je pense que tu devrais distinguer les étapes d'installation du firmware de celles de l'install de la rom proprement dite, de manière à ce que ce soit vraiment clair pour tous.

Parce que théoriquement moi qui est déjà un firmware à jour, je ne dois pas faire la manip de mise à jour du firmware ? A moins que ton install apporte quelque chose en plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je me suis posé la question pour le firmware mais ce que je me suis dis c'est que les personnes qui ont déjà flashé le firmware savent qu'ils n'ont pas à le reflascher après j'ai pas détaillé mais dans le lien ils parlent de de firmware unlocked ? No supercid alors bon j'ai pas trop regardé mais je regarderais ça demain et voir si je flasch leur firwmware pour voir s'il y a une différence. Et pour l'autonomie réelle je vais attendre quelques jours pour en parler vu que je viens de changer de kernel aussi

Aussi peut.être que cette rom est optimisé pour le firmware modifié et puis ce n'est pas négligeable les.commande en fastboot USB je suis en train de le télécharger et puis je vais le flascher ce soir pour voir si c'est utile :)

Avec un peu de chance on aura bientôt des retours de nico-goku ^^ enfin j'aimerais bien parce que pour le moment je suis le seul de la communauté avec cette rom :P

Mais vas y sebi lance toi plus on est de fous plus on y rit :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferai un retour sur l'autonomie des que j aurai un peu de recul et si je n'ai pas changé de rom entre temps lol (cad tant que Nyto est coincé avec sa rom^^).

Deja, point positif, l'installation s'est faite tres rapidement je trouve.

Par contre le boot anime HTC avec le son c'est pas terrible :emo_im_undecided: .

Modifié par Nico-goku
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous! Juste une petite question, quel firmware je dois telecharger pour HTC acheté avec un abonnement SFR? Je pose la question car sur ton lien, yen a pas mal à choisir?

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait jcrois que je suis déjà en super cid 1111111 car [color=red]jsuis[/color] sous la rom trip nice actuellement. Donc jpeux flasher n'importe lequel si je comprends bien? C'est compliqué quand même lol

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors dans le lien que j'ai donné il te dise que tu peux vérifier ton CID avec une commande ADB getvar cid si je me souviens bien :) après tous est dis dans le topic et si tu es bel et bien SUPERCID tu peux prendre le 3.24 que tu désires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais flascher leur firmware et je reviens :)

Aussi nico-goku si tu aimes les senseless regarde sur le topoc XDA pour l'extremsensation blitz5 elle devrait être très proche de celle de nyto vu qu'elle est construite de la même manière après justement dans cette rom il y a des trucs peut être à donné à nyto :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je vais tester cette rom en attendant les avancées de Nyto.

Par contre une petite remarque, dans ton topic de présentation, Sensationnal-player, le md5 ne correspond pas au md5 du forum XDA, et du coup pas au fichier de la rom... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Remi: t es sur ? j ai l impression que c est le même moi sauf si tu parles de la version senseless..

effectivement y a une petite erreur.

@Sensationnal: Je ferai un ptit retour sur la Rom demain alors

Modifié par Nico-goku
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il avait raison j'avais fais une faute de frappe et remplacé un 7 par un 9 c'est corrigé merci

Merci nico :P

Heuuu gros lol mais qui fais plaisir j'ai regarder pour la fluidité de la rom et j'ai downlocké le processeur à 918 MHz et elle est toujours super fluide (j'ai vérifié avec Android system info) je suis très agréablement surpris

Je viens de faire le benchmarks le plis pourri de tous les temps avec mon downlock mais au moins la je me.promet une autonomie de batterie super longue :P i love setcpu et aussi cette rom :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu les amis faut pas vous en faire pour le firmware hein ! La partie la plus importante qu'il contient, le hboot, est toujours la même d'une version à l'autre, donc ça ne sert à rien de vouloir flasher celui conseillé par le dev ;)

Le seul intérêt de passer au Revolutionary avec hboot 1.27.1100, c'est de retrouver les commandes fastboot. Mais on peut flasher, comme moi d'ailleurs, ce firmware pour d'autres ROM :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sébi : merci de me soutenir sébi.

@sensationnal-player : Il faut donc éclaircir ton topic d'install pour les appareils déjà mis à jour avec le bon firmware. On peut se passer aisément d'une étape du coup et aller directement à l'install de la rom custom sense ou senseless. Pour info, je mettrais quand même une petite intro de mise en garde. Je suis d'ailleurs étonné que nyto ne se soit pas manifesté à ce sujet. Il l'avait fait pour rainico qui a repris le thread sur arhd.

Modifié par goofy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vais faire ça quand je passerais sur le pc parce que pour écrire un topic le sensation n'est pas incroyablement pratique (quoi que je l'ai déjà fais)

@goofy : voila c'est fais :) et franchement je suis surpris d'avoir cette fluidité avec un downlock à 918 MHz (j'ai vérifié à plusieurs reprise s'il était bien pris en compte et oui c'est bien le cas)

Modifié par sensationnal-player
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sébi11 : je suis sûre que mes config te donne envi :P , tu ne veux pas avoi une rom stable et fluide et fully fonctionnelle ? avec downlockage undervoltage qui font durer la batterie encore et encore ?

;) avoue que ça te tente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...