Aller au contenu

[ROM x8] CYANOGENMOD9 V1

Recommended Posts

Bonjour à tous, voyant que cette ROM ICS est très prometteuse, et assez avancée, pensez vous qu'elle sera un jour disponnible sous stock kernel ? :lol:

(j'ai peur de causer un hard brick au téléphone si je l'overclock car je suis qu'un simple bidouilleur ;) , pas un pro de l'informatique, même si c'est pas trop difficile à faire grâce à votre très bon TUTO mai il y a trop de risques selon moi :emo_im_undecided: )

Bonjour, ICS sous Stock Kernel, désolé, ça ne sera jamais obligé, ou peut être dans 20 ans ?

Le stock kernel permet juste de tourner sous Android 2.2, voir 2.3 (GingerDX), mais pas au dessus ...

GingerDX c'est THE Best pour le stock kernel tu trouveras pas mieux, pour améliorer les perfomances il te faut obligatoirement un kernel.

Pas besoins d'être pro pour dévérouiller le bootloader, si ton X8 est compatible, tu n'auras à coup sûr, pas de hardbrick.

Lance-toi ;)

Là : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1473602

Quelqu'un a déjà posté ça mais je ne me rappelle plus qui ni ou...

C'est la même rom sauf qu'elle est mise à niveau pour fonctionner avec le kernel stock, pour l'instant elle est seulement en alpha mais tu peux suivre l'évolution si tu veux

C'étais moi qui l'avait posté oui ^_^

C'est une rom basée sur les travaux de Troufinou et de Paul-xxx.

Mais si ton numéro inscrit sur la batterie est conforme à ceux indiqués sur le sujet en question tu ne risque rien si tu suis tout à la lettre mais je si tu as des questions sur ton numéro de batterie ou quoi tu peut demander sur le topic en question ;)

Tout d'abord merci pour vos réponses.

Je vais encore peser le "pour et le contre" pour l'overclock. Effectivement j'ai remarqué qu'il n'y a normalement pas de hard brick si le N° de la batterie est bon (je vais regarder si j'ai le bon N°). C'est un cap a passé comme pour le root ... mais bon je verrais.

Merci pour le lien ^^ je vais suivre sa de très pré !!!

Elle fonctionne uniquement en mode statique ... C'est déjà ça mais pas encore le plus agréable à utiliser.

C'est à dire ? Parce-que moi j'ai beau essayé de me connecter, à "récupération de l'adresse ip" ça bloque ...

Sinon je tiens à signaler quelque bug presque anodin au cas où certains hésiterait.

Certaines options ne marche pas, comme la luminosité automatique, mettre la batterie en pourcentage ou en logo (reste sur logo), pareil pour le logo du réseaux.

Sinon je dois dire que cette ROM m'étonne, je croyais pas qu'elle était aussi fonctionnel, si on utilise pas la camera, on peut s'en servir vraiment comme rom principal (avec un minimum d'expérience avec les roms en construction). Voilà. Sinon niveau autonomie elle tiens super bien aussi, en veille elle tient mieux que gingerdx, à fond je dirais légèrement moins mais là j'en suis pas sur.

Modifié par ChromeShady

Enfait, notre cher téléphone avec ICS, n'a pas encore assimilé parfaitement la WiFi, Paul est en train d'y travailler durement !

L'IP de ton X8 est dynamique, elle change tout le temps, mais avec la rom, l'IP ne change pas ! C'est a nous de la changer manuellement toutes les 24H

Du coup, quand tu essaye de te connecter a ton spot, tu modifie le spot ===> Coche option avancée ===> Adresse IP : Statique ===> Tu modifie l'IP 192.168.1.124 ===> Longueur : 24 ===> DNS : 8.8.8.8 et 8.8.4.4 et tu enregistre =)

Non elle sera fonctionnel, mais t'auras beaucoup plus de bug. Et tu risque de ne plus avoir de recovery aussi, donc en fait si tu peux pas flasher un kernel, un conseil évite.

Et il le dit lui même en plus (paul-xxx)

ainsi que d'essayer d'installer la ROM sans kernel, et venir se plaindre si votre recovery ne marche plus !

Modifié par ChromeShady

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...