Aller au contenu

Protection du HTC DESIRE


THIOMBIANO

Recommended Posts

  • Réponses 952
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Top forumeurs sur ce sujet

C'est plutôt une protection en PVC mou, ça amortit peut-être un peu moins que le silicone, par contre ça se déforme moins et ça vieillit mieux dans le temps (à mon avis pour le dernier point). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve celle-ci pas mal, surtout la fixation ceinture qui rassure: HOUSSE ETUI CUIR PIERRE CARDIN HTC DESIRE
Depuis mes premiers "pdaphones", je suis exclusivement abonné à ce genre de housse holster, et effectivement ce genre de fixation est sympa : tu la clipses à ta ceinture et tu rabats l'autre partie par dessous.

Néanmoins avec le Desire j'avoue que j'ai mal avec les holster : systématiquement en sortant le téléphone lors de la réception d'un appel j'ai la fâcheuse tendance à appuyer sur la touche veille/ON/OFF : appel refusé. Fais attention à ce point, c'est agaçant à la longue, aussi bien pour soit que pour les appelants.

Pour ma part je m'oriente, de fait, vers une Noreve Tradition C et son clip ceinture renforcé. De tout ce que j'ai pu voir jusqu'à présent (hormis modèle Tradition, mais je n'apprécies pas du tout le rabat), c'est le seul modèle verticale à pouvoir se clipser au ceinturon (hauteur maximum de 40mm), qu'on me corrige si je me trompe.

75b59c67b1c41d78dd80033900299t.jpg a177dc295adb186511b5b24cd71bbt.jpg

J'avoue que sortir de suite la CB me démange, néanmoins j'aurai aimé un petit feedback sur cette housse Noreve Tradition C : le Desire est-il bien maintenu dedans ? N'a-t il pas tendance à glisser seul hors de la housse, son "extraction" est-elle aisée lors d'un appel ? Pour le délais de livraison, j'ai cru comprendre en parcourant ce topic qu'il fallait compter environ 1 mois ? Sinon il y a-t il encore des codes valides pour s'économiser les frais de port ?

Pour le reste, je me suis commandé, lors du Memorial Day, une protection écran InvisibleShield (écran seulement) à -50%.

Modifié par ATP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'ai fait les 24 pages du topic, et je me suis decidé de prendre deux coques et une protection ecran.

- protection ecran brando

SPU-XXX_2.jpg

- deux coques differentes :

celui ci

d1.jpg

d2.jpg

et celui la

D1.jpg

D2.jpg

Je vous dirais mon point de vue sur la qualité de l'achat quand je les aurais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Néanmoins avec le Desire j'avoue que j'ai mal avec les holster : systématiquement en sortant le téléphone lors de la réception d'un appel j'ai la fâcheuse tendance à appuyer sur la touche veille/ON/OFF : appel refusé. Fais attention à ce point, c'est agaçant à la longue, aussi bien pour soit que pour les appelants.

Ta remarque est pertinente car j'ai le même problème avec l'étui cuir de mon Tomtom.

J'ai remédié à ce problème en inversant le sens dans lequel je le met dans l'étui.

Avec le Desire, il suffit de l'enfiler côté écran vers la ceinture, de ce fait le bouton on/off se trouve vers le bas et ne peut plus être actionné en le sortant.

L'étui Norêve Tradition C m'a l'air sympa avec ses choix de coloris et surtout avec son clip métal rotatif révolutionnaire qui doit considérablement améliorer le confort.

C'est surtout l'avantage de ce clip qui ferait pencher mon choix vers Norêve.

D'ailleurs il y a un test intéressant ici Test étui Norêve Tradition

Pour ma part il y a un second problème qui se pose.

Etant donné que mon Desire est dans une coque FlexiShield il prend 2 mm de chaque cotés. J'ai donc peur que l'étui vu qu'il n'y a pas de rabat est taillé juste et que cela va être trop serré.

Bon le cuir travaille et s'adapte, un avantage à prendre en considération.

Mais un test préalable en magasin s'impose avant achat.

Modifié par Phill68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma coque chinoise en provenance d'Angleterre (moins de 4€ port compris et reçue en 4 jours chez le vendeur londonmagicstore sur ebay) a exactement mais alors exactement les mêmes caractéristiques ;)

edit : quelques photos

p1090832h.th.jpg p1090831.th.jpg p1090832.th.jpg

p1090833q.th.jpg p1090834.th.jpg p1090835.th.jpg

Hello,

J'ai reçu le même genre de protection en noir achetée ici.

Franchement c'est top! C'est bien une Flexishield: matériau souple, brillant sur la face avant, mat et agrippant mieux sur la face arrière.

Les découpes sont parfaitement ajustées au tel. Pas de soucis pour actionner le volume ou le bouton ON/OFF

Et le comble: ça rentre même dans ma housse néoprène en forçant un peu. Je l'utiliserai pour le protéger en voyage. Sinon, dans une utilisation quotidienne dans ma poche, ça va être Vikuiti pour l'écran + Flexishield, le duo gagant! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et celui la

D1.jpg

D2.jpg

Je vous dirais mon point de vue sur la qualité de l'achat quand je les aurais.

Je suis déjà possesseur de cette housse et je te la déconseille fortement je l'ai depuis deux semaines et elle est entièrement cassée ... sur les 4 coins tu as des petites pates de fixation 3/4 sont cassées ... la partie au niveau de l'appareil photo s'est entièrement fendue ...et je n'ai jamais fait tomber la coque ... en plus de ça les finitions étant moyennes la coque appuie sur ma vikuiti et ça fait des bulles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis déjà possesseur de cette housse et je te la déconseille fortement je l'ai depuis deux semaines et elle est entièrement cassée ... sur les 4 coins tu as des petites pates de fixation 3/4 sont cassées ... la partie au niveau de l'appareil photo s'est entièrement fendue ...et je n'ai jamais fait tomber la coque ... en plus de ça les finitions étant moyennes la coque appuie sur ma vikuiti et ça fait des bulles ...

moi je l'ai et pas de probleme,plutot resistante,apres j'ai pas de protections ecran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je comprend l'utilité d'une housse, pour porter a la ceinture, ou pour protéger le téléphone lors d'un déplacement (dans un sac ou autre) mais sincèrement, les housses permanentes ou les étuis de protection permanent, je trouve que c'est très très moche et que ca détruit complètement le design du téléphone, pas vous?

ça grossi le téléphone donc a quoi bon avoir un tel relativement plat (d'où sa fragilité) si c'est pour le rendre massif? Autant qu'ils nous fasse des téléphones plus gros avec une surcouche de protection dans ces cas là...

Esthétiquement, les matériaux utilisés ainsi que les design sont souvent très moches, font pas fini et limite camelote, ca fait très "jouet" (plastique brillant, transparent pas en adéquation avec le tel qui a un revêtement mat).

C'est fragile car rigide, sauf pour les caoutchouc plus utile pour les chutes car amorti le choc mais néanmoins très inesthétique (et ne protèges pas l'écran), et pour les housse avec rabats.

Vu les posts les protection en plastique dur on l'aire de casser facilement... Donc aucune utilité. De plus que dans la plupart des cas ces protections ne protègent pas l'écran, don si le téléphone tombe a plat sur la face avant, même si les 4 coins sont protégés, il y a de grandes chance pour que l'écran prennent un coup.

Donc il reste les housses avec un rabats, qui, au niveau protection sont parfaites, mais a quoi bon avoir un téléphone si bien dessiné, avec une très bonne prise en main, et très agréable au touché, si c'est pour l'enfermer dans une boite et ne jamais plus le toucher? La prise en main de la housse n'a généralement aucunement été aussi bien travailler que celle du téléphone lui même. Voila pourquoi j'ai du mal a comprendre l'enthousiasme qu'il y à autour de ce genre de produit.

Dans le cas d'une chute, échappement de main maladroit ou autre, je suis d'accord que sans protection, ca risque de faire mal... Quoique, ce n'est pas un iphone donc bon ^^ mais personne n'est a l'abri de ce genre de maladresse.

Alors quels produits pourraient proposer un compromis avec parfait équilibre entre design et protection?

Hormis les housse de protection, desquelles il faut enlever le téléphone pour l'utiliser, qui force donc a retirer le téléphone de l'étui, je ne vois pas ce qui pourrait me convenir.

Il me faudrait une housse semi rigide au revêtement mat qui singe exactement le relief du Desire, au moins 3 à 5 fois plus fine que ce qui existe déjà, dans un matériaux transparent (mai pas transparent avec aspect blanchi) qui rende invisible la couche de protection. Si ce genre de produit existe je suis preneur :) .

Si non, j'ai envi de dire a quoi bon... je prefere largement mon desire quand il est tout nu ^^

Je testerais bien une Noreve Tradition C qui me parait etre pour l'instant le seul compromis valable, et son clip ceinture renforcé comme l'a indiqué ATP malgré qu'il faut voir pour le clip... C'est quoi le délire de "fournis avec sa vis et son tournevis?" si faut le visser sur la ceinture c'est nul aussi ca annihile toute flexibilité quant à l'utilisation de plusieurs ceinture, ou d'un jean ou pantalon sans ceinture.

Connaissant mon point de vu, que me conseillez vous comme produit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Kiba91 : les housses Noreve possèdent un pas de vis protégé sur la face arrière. D'origine elles sont livrées avec un clips ceinture en plastique, comme tu l'auras remarqué ; cependant l'aspect cheat du matériau utilisé ne m'inspire nullement confiance : Norêve, qui se veut faire de l'étui de "luxe" pour portables aurait pu faire un effort de ce côté. Bref, ce qui nous pousse donc à nous rabattre vers ce fameux clips en métal. Pour répondre à ta question, rassures, la vis ne vient pas se fixer à ta ceinture (on nagerait là dans le délire) : elle vient simplement fixer une nouvelle "rondelle" sur le pas de vis protégé que j'évoquais en début de post. C'est ce nouveau support qui te permettra de fixer la housse au clips ceinture.

Pour le reste je suis plutôt d'accord avec ta réflexion. Heureusement il n'est pas question de juger des gouts et couleurs de chacun, mais comme toi (je présume), la housse ne doit assurer qu'un rôle de transport et de protection le plus fiable possible. Au niveau du téléphone et de son "touché", rien ne vaudra jamais un contact "brut" avec celui-ci. Un peu comme le sexe et un(e) partenaire fixe : avec ou sans cellophane ;)...

Si tu es sur la même longueur d'ondes, et après avoir passé pas mal de temps à fouiner pour faire le tour des housses épousant au mieux le HTC Desire, je te conseillerai de te tourner vers la marque Noreve, modèle Tradition (avec rabat) ou Tradition C, et le petit clips métallique "qui va bien".

[edit]

expliquant la fixation métal : tu verras qu'il n'y pas besoin de prévoir de nouveaux trous à ses ceintures ;) Modifié par ATP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec Kiba91.

C'est pourquoi j'utilise un étui de ceinture que pour le transport, c'est plus pratique que de l'avoir dans une poche où justement il y a risques de rayures.

Il faut qu'en cas d'appel on puisse accéder rapidement au téléphone et avoir d'un coup d'œil la vue sur l'écran, ce qui n'est pas le cas des étuis cuir à rabat où le téléphone est en permanence dedans.

J'ai pris une coque gel Flexishield parce qu'elle offre quand même une protection en cas de chute et donne un bon grip dans la main (ce qui minimise les risques qu'il glisse de la main).

Ensuite (c'est une histoire de goût bien sûr) je trouve que cela ne dépare pas trop l'esthétique du Desire (par rapport aux housses en cuir)

En cas de chute sur le côté écran, le pourtour de la coque gel fait parfaitement son travail de protection (sauf sur surface non plane).

En dernier, la protection écran qui apportera la touche finale pour garder l'aspect neuf de son Desire le plus longtemps possible.

Par contre je n'aime pas la Norêve Tradition avec rabat, cela va à l'encontre de ce que je viens de dire, il faut enlever le rabat pour visualiser l'appel et après on a un truc qui pendouille.

Donc je préfère un étui du style: HOUSSE ETUI CUIR PIERRE CARDIN HTC DESIRE

Celle présentée par Jack Vacarme est pas mal aussi, j'ai juste des doutes sur la tenue du clip sur la ceinture et la protection latérale qui est un peu juste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense acquérir une FlexiShield : http://www.mobilefun.co.uk/flexishield-skin-for-the-htc-desire-black-p24206.htm

Et j'aimerai savoir si on peut brancher le câble USB sans sortir le téléphone de la FlexiShield.

Merci

Oui, tu peux brancher le cable usb sans problème ;)

Par contre je te conseille plutôt d'acheter la housse sur ebay, tu t'en tireras pour 3 à 4 fois moins cher avec un délai de livraison équivalent.

Ici par exemple

Ps : non je n'ai pas d'action chez londonmagicstore :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...