Aller au contenu

atrix at&t ne redémare plus après mis à jour fr


tequiero78

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai acheté d'occasion mon Atrix en angleterre(Ebay) et je viens de faire une mis à jour de celui ci et la il me marque "failed to boot 4" "starting RSD mode".

J'ai contacté Motorola et il mon envoyé la procédur pour faire une restauration et si cela ne fonctionne pas il mon dit qu il faut le renvoyé au USA car le firmware est diférent de celui de la france.Et cela ne fonctionne pas !

j'ai essayé de réinstallé une version francaise avec RSD lite mais à chaque fois j ai un message d'erreur.

Alors je vous demande de l'aide car je ne sais plus quoi faire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

1 - Mauvaise section. Pour poser une question on utilise la section Aide, Questions & Réponses.

2 - Le Firmware est différent en effet, mais on peut tout à fait mettre une version européenne française.

3 - Si tu avais cherché 5 minutes, tu aurais trouvé un topic semblable avec la solution: ici.

Bref voilà comment sauver ta bête.

Crée un dossier nommé "Atrix" à la racine de ton lecteur c:

Télécharge le fichier Pudding.rar. Extraits-le dans le dossier Atrix.

Télécharge le recovery. Extraits-le dans le dossier Atrix et renomme-le "recovery.img".

Télécharge Fastboot. Tu vas flasher le recovery avec.

Télécharge la version française de Gingerbread.

Télécharge le kernel Android. Il va permettre le fonctionnement de la version française sur ton Atrix.

Voilà la marche à suivre:

1 - Flashes le fichier Pudding.sbf avec RSD Lite.

2 - Eteint l'Atrix.

3 - Démarre l'Atrix en appuyant sur volume bas. "Fastboot" apparait à l'écran. Appuies sur volume haut.

4 - Ouvre une invite de commande ( touche%20windows.jpg+R) et taper:

cd c:\Atrix
fastboot oem unlock

Tu obtiendras une série de chiffres qu'il faudra rentrer à nouveau en tapant cette ligne où #### représente le numéro obtenu:

fastboot oem unlock ####

"Unlocked" apparaitra désormais en haut à gauche de l'écran lors du démarrage.

5 - Flashes le recovery en tapant la ligne suivante:

fastboot flash recovery recovery.img

6 - tape :

fastboot reboot-recovery

7 - Dans le recovery aller dans "Mount and storage".

8 - Sélectionner "Mount USB Storage". Le stockage de masse devient disponible sous Windows.

9 - Transférer les archives Gingerbread et kernel sur votre carte SD.

10 - Revenir au menu principal du recovery.

11 - Faire un factory reset.

12 - Sélectionner "Install zip from sdcard", puis "choose zip from sdcard" et sélectionner la ROM (1FF-Olympus) à installer.

13 - Valider l’installation.

14 - Revenir au menu principal du recovery.

15 - Sélectionner "Install zip from sdcard", puis "choose zip from sdcard" et sélectionner le kernel (Atrix-GB-kernel) à installer.

16 - Valider l’installation.

17 - Une fois l'installation finie, refaire un factory reset.

18 - Sélectionner "Reboot system now" et valider.

L'Atrix doit redémarrer et booter sur Android en français...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Désolé pour l'erreur!

En tout cas un super grand merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Tu es trop fort!!Chapeaux! :D

J'ai juste fais un Flashe avec le fichier Pudding.sbf avec RSD Lite et le téléphone a redémarré comme si ne c'été rien passé.

Crois tu qu'il faut que je fasse la manip complète pour le mettre en version française?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...