Aller au contenu

Probleme chargement batterie


Recommended Posts

Bonjour,

Ma config : Rom Light&speed 1.8.2/Kernel Siyah 2.6.12/Modem BVKL1

J'ai un petit soucis avec la charge de mon galaxy s2.

Depuis quelques jours, lorsque que je met en charge mon telephone, celui ci se charge jusqu'a me dire que ma batterie est chargée et que je peux la debrancher. Seulement des que je debranche le telephone du chargeur ma batterie n'est qu'a 99%.

Mon telephone n'a que 2 mois. Pensez vous que celui puisse venir de la rom ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, c'est plutôt normal.

En fait tu n'est jamais réellement à 100% de charge sur une batterie et puis ton 99% durera peut être plus longtemps que s'il te disait qu'il était a 100%.

Bref, là c'est du chipotage donc perso je m'inquiéterai pas.

Si vraiment ça te donne des boutons de pas être à 100% tu peux tenter de recalibrer ta batterie. (dans CWM "wipe battery stats" quand t'es chargé au max par exemple ou alors des applis du markets le font je crois).

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan c'est pas que ca m'empeche de dormir mais bon je vois pas mal de monde tenir 2 jrs avec leur batterie alors que moi [color=red]qd[/color] j'arrive a tenir 1 jrs c'est deja un exploit alors que j'ai undervolter le cpu et underclocker le gpu. Alors jme demande si ma batterie n'as pasnun probleme.

Wipe battery deja fait

Bonne journee

Sent from my GT-I9100 using Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir aussi leur utilisation, si je veux je tiens 3 jours en utilisation "normale" (sms/appels/un peut de oueb/musique).

Si déjà tu tiens 1,5 jours en utilisation soutenu, c'est déjà très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien ca le soucis. c'est que je pense en avoir une utilisation tres simple ( lors des tests) beaucoup de sms mais tres peux d'appel. apres oui j'utilise pas mal d'appli. mais la depuis ce matin ca a l'air de mieux tenir donc a voir dans le temps :)

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ce n'est pas facile de connaître l'état de sa batterie sur les smartphones Samsung parce qu'on n'a pas accès à la valeur du courant dans la batterie. Le calcul de la capacité réelle est donc impossible, sauf à l'installer sur un équipement adapté à l'analyse de batteries

Il peut être toutes fois intéressant d'installer Battterie Monitor Widget ( version gratuite c'est suffisant) et de conserver le fichier généré lors d'une charge complète ( de 0% à 100%). Cela permet par la suite de vérifier un vieillissement éventuel de la batterie

Voir par exemple : http://78michel.unblog.fr/?p=151 , cela concerne un HTC desire mais comme on a accès au courant sur ce smartphone les enregistrements sont plus faciles à comprendre.

J'ai aussi testé un GSII mais mais je n'ai pas pu vérifier la capacité de la batterie, je donnerai des infos complémentaires comparatives sous quelques jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un vrai probleme de batterie,testé sur differentes rom,il affiche en charge alors qu'il n'y a pas de cable,un thermometre et la charge de la batterie quand il est eteint bref je crois que ca va etre SAV...au passage je dois passer par bouygues ou direct samsung?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un vrai probleme de batterie,testé sur differentes rom,il affiche en charge alors qu'il n'y a pas de cable,un thermometre et la charge de la batterie quand il est eteint bref je crois que ca va etre SAV...au passage je dois passer par bouygues ou direct samsung?

Exactement le même problème. La solution de l'air compressé à utiliser sur le port, l'a résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...