Aller au contenu

[Résolu] Tactile fou sur nexus S


Recommended Posts

Bonjour a tous

je possede 2 nexus s tous les 2 sous ics 4.03 le mien est ok pas de soucis mais celui de ma femme s'est emballé depuis 3 semaine un peu pres progressivement, d'abord une touche impossible a taper sur son clavier le "E" et apres le clavier qui s'affole tape tous seul des mots incoherents.

J'ai viré 5 trojans de son mobile des apk vérolés go launcher themes pris je ne sais ou sur un market alternatif et des fichiers mp3 douteux.

Bref son nexus désincfecté, le probleme du tactile persiste, j'avais d'abord pensé a un keylooger, mais la j'ai lu sur le forum que le probleme viendrait apparament du noyau du systeme, donc un probleme logiciel et pas materiel, j'ai donc rooté son nexus afin de pouvoir installer le clockwork recovery puis un kernel custom avec un fix pour le probleme du tactile (sur xda le sujet a ete evoqué, probleme rare apparament ) sujet ici et ici sur frandoid

Un peu d'aide serait la bienvenue, merci a tous.

Modifié par DragNexus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf enfin une reponse, j'ai essayé la commande fastboot recovery mais ca veut marcher alors que je viens de suivre le tuto a la lettre, je comprends pas...

http://forum.frandro...topic-a-how-to/

j'en suis a la section 3.2 mais ca marche pas... avec le recovery crespo 3.0.0.5 ou 5.0.2.0, quelle galere...que faire...pourtant le debmocage du bootloader a fonctionné, peut etre que j'ai mal compris la manip je me plante de répertoire??

Mon sdk est installé sous C:/Program files (X86)/Android/android-sdk

J ai essayé avec 2 clavier alternatifs ca change rien il faut que j'arrive a flasher mon recovery d'origine et puis que je mette un kernel custom mais la je coince pour la manip... help!!! :(

j'ai reflashé avec odin mon nexus en 2.4, puis en 4.03 et ça merdas encore, je vais essayer de changer le kernel demain...

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Modifié par billcat74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse va dépendre du message d'erreur dans ta manip.

Il te faut, dans ce dossier, les fichiers tools et fastboot. Et le fichier image du recovery custom aussi.

Tu peux suivre le tuto de Faybulous, il est complet.

Envoyé depuis mon Nexus S avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai fait le tuto de l italien pour le flash en 2.3.4 et 4.0.3, par contre un petit coup de main pour le flash du kernel matrix serait sympas...

existe til une appli similaire pour nexus s ou celle ci fonctionne ?

https://market.android.com/details?id=neldar.sgs.kernel.flasher

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je mis met ce soir car la j'ai pas le nexus sous la main madame l'a avec elle, mais je vais flasher le recovery via le tuto ultimate de l italien, je te tiens au courant rider merci pour tes réponses.... ;)

j aurais sûrement besoin d un petit conseil ou deux ce soir...

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

bon va je me suis débrouillé finalement, j ai flashé la rom kang build23 avec matr1x kernel en cfs ça marche bien mais le problème du tactile persiste, donc a part un recalibrage de l écran je vois pas comment faire, j ai essayé pas mal de kernel différents... mais ça bug tjrs...

sur mon désire javais un outil d étalonnage pour la saisie d origine il y a rien d équivalent ????

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Pour voir ce qui se passe :

C'est a en devenir singlé cette histoire, le probleme c'est qu'en sav ils vont soit me changer la dalle ou soit me flasher en 2.3.4 donc ca résoudra rien...

Je vais essayé de passer sous 2.3.6 stock ce soir rooté avec le launcher nova pour voir ce que ca donne...

Un article qui parle de la saisie tactile folle :

http://ct704ct1002.f...e-tactile-folle

Ca me depasse qu'il y est pas une astuce ou un hack ou une commande a exécuter pour resoudre le probleme, j'ai beau cherché, j'ai rien trouvé pour l'instant...

Il doit bien y avoir un outil pour calibrer les ecrans...

Modifié par billcat74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sous ggb 2.3.4 le clavier se calme c'est donc pour ca que je voudrais tester la 2.3.6 ou meme la SuperAosp-ST@-Nexus-S-AW-8.6 réputée pour etre ultra stable ou bien la cm-7.1.0.1-NS-signed tres bonne aussi.

Dis moi rider je crois que j'ai lu que tu etais sous super aosp avant non? tu avais quel kernel avec? que je flash ca ce soir...

merci de t'interesser a mon soucis en tout cas :)

Peut etre que le bug vient du faite que j'ai flashé depuis la 2.3.4 vers ics alors que sur mon autre nexus flashé depuis la 2.3.6...

Je pense pas mais sait on jamais, quoiqu'il en soit retour sous ggb pour le nexus blanc en attendant de flasher la 4.0.5 ics qui doit resoudre des bugs soit disant...

Modifié par DragNexus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais, j'ai testé à peu près toutes les ROMs GB et tous les kernels à un moment. Je ne sais donc plus quelle association j'avais faite.

Désolé.

Y'a la 2.3.6 officielle qui traine quelque part en zip. sur le forum. Tu pourrais déjà tester ça avant de vouloir passer sur une custom, non ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact je viens de la telecharger sur xda elles y sont toutes dans tous les sens... ici ca interesse quelqu'un...

Si ca le fait pas en flashant la 2.3.6 c 'est mort a mon avis...meme si j'aime pas baisser les bras, c'est quand meme chaud bouillant...

Je faire comme si je venais de le recevoir repasser en 2.3.3 puis en 2.3.4 puis en 2.3.6 et la si ca le fait pas, ba j'irai me pendre...

j'ai peu etre une chance comme ca rider qu'en penses tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même soucis d'écran qui ne répond pas, pour l'enlever j'ai flashé le kernel de netarchy modifié par tdos qui avait rajouté un fix pour l'écran tactile : http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=840977&d=1325615272 (c'est dans le lien que t'avais mis en début du sujet).

Je suis en rom stock 4.0.3 et rooté, par contre j'ai quelques soucis de reboot et de perte de réseaux je sais pas si c'est à cause du kernel.

Après avoir flashé le kernel tu dois faire un wipe dalvik-cache et cache partition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Nalfgar je vais tenter le coup je suis plus a ca pres... t inquietes rider je vais pas me pendre :) ...mais tu dois avoué que c'est quand meme gavant cette histoire!!!!!!!!!!!!

Fut une epoque le nexus serait passé par la fenetre...lol ^_^

ayé c est bon stabilisé... ouf!!!!

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai reflashé ics et le noyau netarchy tch fix et ça c est stabilisé comme quoi c était bien un problème logiciel et pas matériel, je poste une video pour montrer la différence.

Il reste quelque bug léger mais ça fonctionne a 95% je dirais, donc acceptable.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

je suis content pour ma femme car elle deprimait depuis 3jours, c'est une fan de technologies... par contre je cherche a comprendre pourquoi il ya eu cette instabilité sur le sien et pas sur le mien avec la même rom ics, peut être parce que j ai flash la mienne depuis ggb 2.3.6 et la sienne depuis ggb 2.3.4 bizar tout ça... ;)

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De temps en temps mon nexus s freez et redémarre tout seul ou alors il perd le réseau du coup je suis obligé de l'éteindre/rallumer.

Ca te fait pareil? Je voudrais savoir si c'est à cause du kernel ou si je me suis raté quelque part...

Modifié par Nalfgar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nalfgar

je n'ai rien remarqué de spécial, a part quelques lag de temps en temps, mais rien de méchant ca dure 1s et ca repart, pour ma part j'ai flashé ics et le kernel depuis le recovery clockwork 5.0.2.0 crespo.

Je fais une video pour voir l'amélioration avec le kernel netarchy tch fix ce soir.

Essais de reflasher ton nexus en 2.3.4 puis repasse sous ics et kernel netarchy pour voir ce que ca donne, attention prends bien le zip de ics complet pour passer de 2.3.4 a 4.0.3 ici.

J oubliais, pour la perte de reseau ca me l'a toujours fait meme avec mes nokia a l'epoque, c'est pas mechant sauf si c'est trop regulier 3 a 4 fois / jours la il y a un soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salutations,

je ré-ouvre ton topic, car je rencontre aussi ce soucis, visiblement pas si rare.

Pour ma part, le tactile ne répond plus sur une zone formant une colonne allant de bas en haut, entre les touches retour et menu du NS.

Après lecture de vos posts, j'ai installé le kernel netarchy sur une ROM KANG (AOKP).

Et mon problème de tactile est toujours présent...

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok. normal donc de ce coté la. (j'ai eu plusieurs gels d'écran ces temps ci quand je le mettais en veille, et les 4 touches étaient tout le temps éteintes).

sinon sait-on jamais, tu ne l'as pas fait goûté aux températures fraîches, ton portable?

Modifié par starchou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Starchou de ton intérêt pour la question... non, le téléphone n'a pas été soumis a des températures basses. J'étais au boulot, je faisais des photos, et d'un coup le bug est apparu....

Bon, j'ai odinisé mon Nexus S.... la zone tactile concernée est toujours inactive.

Retour chez Phonehouse aujourd'hui ou demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Suite à ton passage par Odin et l'installation de la 2.3.4, ça n'a pas marché apparemment.

L'OTA vers 2.3.6 t'a-t-elle été proposée et si oui, a-t-elle résolu le souci ?

Je crains que si Odin ne fonctionne pas, ça soit signe d'une défaillance matérielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...