Aller au contenu

Root ? Pas Root ? ...


Recommended Posts

Bonjour a tous ! :)

J'ai fait l’acquisition de ce petit Galaxy S II pour Noël dernier car peut je l'ai payé peut chère et moi qui hésitais avec le Note j'ai peut être fait le bon choix par rapport a la taille !

Bref.

Donc je suis très content de ce smartphone mais au fil du temps je me suis posé la question si je devais faire un root ou pas ! ( ce que j'avais fait auparavant quand j'avais eu le premier spica ) Gingerbread est très bien enfin voilà voilà ! Ce qui me fait hésité c'est avec l'arrivé d'Ice Cream Sandwich ! Le root sera t-il utile ou pas avec cette version ?

Et je suis plutôt un débutant dans ce genre de chose pour faire un root, installé telle firmware machin machin ^^ Donc je m'adresse a ceux qui on leurs petit S2 de rooté ! :)

Est-il utile de le rooté avec l'arrivé d'ICS ?

Quels sont les avantages ?

Les inconvénients ?

Cela peut-il me faire consommer de la batterie ?

En espérant avoir été clair et que vous m'apportiez votre aide et votre avis ! :)

Mickael

Modifié par Mikkou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peut flasher ice cream sans root mais l'idéal est de faire un backup sous cwm, pour le doit rien de très compliquer tu prend le Cf-doit de ta versions tu le flash via odin dans phone, les avantage sont bienvenu dans un monde totalement ouvert, il n'y a pas d'inconvénient si ce n'est ce louper a flasher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concrètement, rooter ton téléphone permet d'avoir accès à plein de fonctionnalités cachés et sutout, d'installer le clockworkmod.

Cet outil te permet de faire entre autres une sauvegarde complète de ta ROM (la partie logiciel qui fait que ton GS2 n'est pas une vulgaire brique de luxe) et d'installer des ROM customs (il y en as des pelletées, toutes différentes :) ).

Un root seul ne va pas t'apporter grand chose en soit, c'est si tu veux tester tout plein de ROM customs que ça deviens intéréssant.