Aller au contenu

Root ? Pas Root ? ...


Recommended Posts

Bonjour a tous ! :)

J'ai fait l’acquisition de ce petit Galaxy S II pour Noël dernier car peut je l'ai payé peut chère et moi qui hésitais avec le Note j'ai peut être fait le bon choix par rapport a la taille !

Bref.

Donc je suis très content de ce smartphone mais au fil du temps je me suis posé la question si je devais faire un root ou pas ! ( ce que j'avais fait auparavant quand j'avais eu le premier spica ) Gingerbread est très bien enfin voilà voilà ! Ce qui me fait hésité c'est avec l'arrivé d'Ice Cream Sandwich ! Le root sera t-il utile ou pas avec cette version ?

Et je suis plutôt un débutant dans ce genre de chose pour faire un root, installé telle firmware machin machin ^^ Donc je m'adresse a ceux qui on leurs petit S2 de rooté ! :)

Est-il utile de le rooté avec l'arrivé d'ICS ?

Quels sont les avantages ?

Les inconvénients ?

Cela peut-il me faire consommer de la batterie ?

En espérant avoir été clair et que vous m'apportiez votre aide et votre avis ! :)

Mickael

Modifié par Mikkou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peut flasher ice cream sans root mais l'idéal est de faire un backup sous cwm, pour le doit rien de très compliquer tu prend le Cf-doit de ta versions tu le flash via odin dans phone, les avantage sont bienvenu dans un monde totalement ouvert, il n'y a pas d'inconvénient si ce n'est ce louper a flasher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concrètement, rooter ton téléphone permet d'avoir accès à plein de fonctionnalités cachés et sutout, d'installer le clockworkmod.

Cet outil te permet de faire entre autres une sauvegarde complète de ta ROM (la partie logiciel qui fait que ton GS2 n'est pas une vulgaire brique de luxe) et d'installer des ROM customs (il y en as des pelletées, toutes différentes :) ).

Un root seul ne va pas t'apporter grand chose en soit, c'est si tu veux tester tout plein de ROM customs que ça deviens intéréssant.

Concernant ICS, il n'y a pas de ROMs "stables" à ce jour (la version officielle arrivera d'ici 1mois grosso modo) c'est à dire qu'il y en as, mais qu'elles contiennent des bugs plus ou moins important.

Si tu souhaite attendre la version officielle d'ICS, ça ne sert à rien de rooter.

Donc à toi de voir si tu veux tenter l'expérience, mais tu n'y perd rien ;)

Modifié par Dies
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un coté j'ai hâte de voir ICS, en plus sa devrait pas tardé a arriver x)

Mais de l'autre j'aimerais avoir mon SII personnaliser comme je veut !

Mais quelle est la différence entre des roms officielle et customs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien en fait les roms officielles sont celles qui sont émisses directement par samsung et les opérateurs (qui modifient la version fournie par google, l'android pur et dur)

Celle que tu as, c'est tout simplement android GB de google avec une modification mineure de l'interface d’accueil (touchwizz) par samsung (ou ton opérateur).

Et les ROMs customs, ce sont des personnes comme toi ou moi (et même des équipes entières de passionnés) qui reprenne les versions brutes ou modifiés et qui y ajoute/modifie tout ce qu'ils veulent.

Je t'invite a faire un tour ici et ici pour te rendre compte que tu as l'embarras du choix :)

Les ROMs modifiées les plus populaires sont la Cyranogen et la MIUI pour te donner une idée de jusqu'où ça peut aller.

PS : Si tu cherche des idées de personnalisation, tu peut faire un tour ici.

Modifié par Dies
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc par exemple si j'en ai marre de touchwizz et que j'ai envie de mettre une rom avec htc sense je peux ?

Ah mais ouii j'avais mis une custom sur le spica ! et c'est vrai que il y avais beaucoup de choix ! :)

Merci pour les liens ;)

Oui je crois que c'étais cyanogen 8 que j'avais sur le spica ! :)

Mais j'aimerais une rom stable et quelque chose qui ne ressemble pas a un truk 'FAKE'

Odin marche avec tout les smartphone ? Car c'étais avec odin 4.16 sur le lequel j'avais flashé le spica !

Et j'ai Unlock Root, mais je ne l'ai jamais utilisé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors non ce n'est pas le même odin que tu va utiliser, je te passe de la lecture :

Un tuto pour débuter au root toussa

Et un autre pour expliquer la procédure en détail

Si jamais tu n'est pas très chaud, tu peux juste installer un launcher qui te change juste ton interface (go launcher, launcher pro ou ADW launcher par exemple sur le market).

Sur ce lien que je t'ai donné, pas mal en utilise.

Modifié par Dies
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour les liens !

Bah j'ai peur qu'il y est un souci mais sa m’étonnerais si je m'y prend bien :)

Apres quand j'aurais une autre rom d'installé ou autre.. Si par exemple je dois l'envoyé en reparation pour x raison est t-il possible de le remettre complètement d’origine ? Sans trace de root ?

Oui je les ai tous testé mais sa nem'embale plus trop je les trouve pas top... Avant j'avais ADW sur le spica.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...