Aller au contenu

[Résolu] Agenda - une sonnerie à l'heure de l'évènement


tounesourire

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis une nouvelle utilisatrice du LG Optimus black mais en blanc hihi et j'en suis ravie.

Mais il y a un hic, il me paraît bien compliqué par rapport à mon Samsung S8500 en ce qui concerne l'agenda.

Avec mon Samsung, j'allais dans mon Agenda, j'ajoutais un évènement 2 jours plus tard à 9h par exemple.

2 jours plus tard, à 9 heures, mon Samsung sonnait pour me prévenir de l'évènement, trop fort !

Avec l'agenda du LG, impossible de le faire sonner à l'heure ou l'évènement arrive !!! J'ai été farfouillé dans les paramètres et rien, à part RAPPEL mais qui ne sonne pas, il n'y a rien pour que le LG sonne au bon moment.

Alors qu'on peut choisir une sonnerie, mais ça ne sonne pas !

J'ai essayé de télécharger d'autres agendas et le même problème, alors à moins que je ne soit pas douée, je voudrais comprendre, savoir comment faire car ça m'est très utile comme fonction !

Merci beaucoup de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je n'utilise pas l'agenda , il se peut que LG est différent de Samsung et ne propose pas de sonnerie quand il y un évennement. Si il te propose de choisir une sonnerie sa nesonnera pas forcement vue que l'application est adapté a tout les smartphone donc il vont pas chercher a enlever cette option pour les téléphone qui ne peuvent pas sonner.

Enfin en gros attend peut être quelqu'un qui utilise l'agenda.

Modifié par Øкızнα
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je parlais d'agenda Google parce que je l'utilise (je synchronise mon agenda Google sur l'agenda du tél.), mais après avoir jeté un coup d'oeil au téléphone il s'agit bien de l'agenda tout court, donc oublie Google si tu ne l'utilises pas.

Donc : dans l'agenda tu as un rendez-vous et tu veux qu'il alerte. Quand tu le crées, en bas le dernier champ s'appelle "rappels". Tu peux choisir combien de temps à l'avance tu veux qu'il alerte (entre 1 mn et 1 semaine).

Une fois ton rappel réglé il faut qu'il sonne : tu vas dans les paramètres de l'agenda (quand tu te trouves sur ce dernier et visualises le calendrier, pas quand tu as ouvert un événement) et là tu as Alertes et notifications : coche Alerte. Puis choisis la sonnerie (option juste au dessous).

Ca sonnera pour tous les événements qui ont un rappel (tu n'es pas obligé d'en mettre un).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça ?? Tu voudrais un rappel bien avant 1 semaine, c'est ça ? Effectivement c'est pas possible et perso ça ne m'a jamais manqué. Mais suggestion pour ces rares cas-là : si tu veux par exemple une alerte 1 mois avant tu crées un événement intermédiaire 1 mois avant avec une alerte une minute avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors finalement, en regardant encore sur les forums, j'ai téléchargé Smoothcalendar, et mon évènement s'affiche directement sur mon écran d'accueil, ça ne sonne pas mais c'est visible !

Au niveau de la sonnerie, par exemple : Je veux programmer un anniversaire le 20 avril aujourd'hui. Le rappel se fait max 1 semaine à la date ou on crée l'évènement donc aujourd'hui ? Donc je n'aurais pas de rappel le 20 avril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tounesourire: je crois que tu n'as pas compris le fonctionnement d'un rappel !!

Le rappel d'un évènement n'as aucune rapport avec la date ou l'on crée l'évènement !

si tu crée un évènement dans dans 10ans et que tu mets un rappel de 10min, t'aura pas un alarme dans 10min mais une alarme 10min avant que l'évènement survient (càd dans 10ans -10min)

ça sert à ça un rappel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...