Aller au contenu

[ROM][19-02] TripNDroid Operating System | Alpha | STILL UNDER DEVELOPMENT | 1.0.2


Recommended Posts

semctriplogo.jpg

Bonjour à tous :D

Je viens (et oui encore une fois xD) vous présenter le dernier bijou de TripNRaVeR ! TripNRaVeR, développeur qui est à la base de la seule version de CyanogenMod 9 disponible pour l'instant, de TripNMiUI v4 et de la TripNiCE dont le développement est arrêté car elle est remplacée par "TripNDroid OS (Operating System)", la ROM que je vais vous présenter :)

TripNDroid Operating System est donc la dernière née de Trip (appelons-le Trip, parce que TripNRaVeR c'est trop long xD) ! Elle à pour but d'être une ROM (ICS AOSP) stable, rapide, fluide et "tweakable" visuellement mais aussi au niveau des performances !

Elle est aussi disponible pour le Evo 3D, donc ceux qui en ont un, aller faire un tour sur Rootzwiki :)

/!\ Lien vers le topic original (Rootzwiki) : http://rootzwiki.com/topic/18623-22-02-rom-tripndroid-operating-system-alpha-still-under-development-104/ /!\

Informations :

  • Version d'Android : 4.0.3
  • Version Baseband/Radio : (Celle du Firmware que vous utilisez c.a.d celle du 3.24 ou 3.30)
  • Version du noyau Linux : 3.0.16gcfa14fc HTC Kernel
  • Numero de build : TripNDroid OS Alpha 1.0.4

Features :

  • Une majeure partie des Gapps sont incluses !
  • TripNDroid Tweaks
  • Ecran de verrouillage customisable
  • CyanogenMod Tweaks
  • Bluetooth v4 (version du module, le BT ne marche toujours pas pour les AOSP !)
  • Compilée depuis les sources ARM cortex A9 pour plus de fluidité, de rapidité dans les jeux etc.
  • Et bien plus encore ! (A vous de découvrir :P)

La ROM est basée sur les sources de CyanogenMod, AOSP, et quelques sources prises sur les Github de quelques personnes.

Crédits :

  • CyanogenMod git
  • CyanogenMod gerrit
  • AOSP
  • LorDClockaN (Options d'affichage de la batterie et customisation de l'écran de verrouillage)

Informations :

La liste des "features" de la ROM peux changer à tout moment ! La release officielle de la ROM est prévu pour l'été 2012, d'ici là aucune des "features" qui sont présentes à présentes sont garanties d'être présentes dans la release finale !

Et puisque cette ROM doit être un "OS" à part entière, vous pouvez vous attendre à ce que les Gapps (Google apps) soient inclusent dans la ROM !

Toutes les updates requièrent un FULL WIPE jusqu’à ce qu'une version stable sorte !

D'ailleurs, que vous le vouliez ou non lors de l'installation de la ROM un Wipe Data s'effectuera (c'est dans le script d'installation) !

Pensez à bien sauvegarder toutes vos données avant une MAJ !

Changelog :

1.0.4 :

  • L'application Lampe de poche est maintenant compilée à partir des sources !
  • Nettoyage de l'apk "setupwizard" pour résoudre des bugs lors du premier démarrage
  • Quelques amélioration au niveau de la correspondance entre la ROM et le Kernel HTC
  • Trebuchet (Launcher de CM9) est remplacé par son équivalent AOSP : Launcher2
  • TagGoogle est enlevé
  • Webkit accélération
  • Les bugs de mute automatique lors d'un appel sont peut-être résolus
  • Nouveau kernel HTC !

1.0.3 :

  • Librairies audio compilées à partir des sources
  • Encore une fois MAJ du "devicetree"
  • MAJ du code source pour résoudre quelques bugs
  • Fix du bug de sélection du mode caméra
  • Il ne compilera plus des clavier inutiles (On avait un "Japanes IME" un clavier spécialement fait pour les japonais, inutile donc...)
  • Nouvelle Bootanimation !

1.0.2 :

  • Pas de changelog x)

1.0.1 :

  • Application de musique de MIUI v4 (officielle)
  • MAJ des paramètres
  • Le gestionnaire de fichier est maintenant compilé à partir des sources
  • Fix du Bluetooth : étape 1 ! (Ne fonctionne pas, mais les librairies AOSP communiques avec le HTC btld (Bootloader ?!))
  • Grosse MAJ du "devicetree" (WTF ?!)
  • Compilée spécialement pour Cortex A9 (type d'ARM, ici le A9 est l'ARM du Sensation)

1.0.0 :

  • Release initiale

Screenshots :

187931tripndroid.png

Download :

Firmware :

ROM :

Modifié par Plancton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous inquiétez pas les gars ! J'avais du boulot à rattraper pendant ces vacances, mais je suis de retour :)

J'avais totalement écrit le topic le soir même, quand j'ai essayé de l'enregistrer ça m'a afficher une erreur et j'ai perdu tout le texte :o

Je le refait en ce moment même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour me petit retour :

  • C'est la ROM AOSP la plus stable et la plus fluide que j'ai tester pour l'instant (et je les ai toutes testé xD) ! La TripNiCe était pas mal dans le genre mais faisait surchauffer le téléphone ce qui n'est pas le cas ici !
  • Je n'ai eu AUCUN reboot intempestif (Ça fait 4/5 jours que je l'utilise !) ! Cette ROM est largement utilisable au quotidien !
  • Les updates sont régulières et le changelog n'est pas maigre pas comme pour certaines ROM (Hum HumInsertCoinHum Hum), la ROM est améliorée de jours en jours !
  • Customisable sur beaucoup de points, grâce à l'onglet "TipNDroid settings" dans les paramètres, vous pouvez personnaliser l'apparence de votre ROM comme bon vous le souhaite !
  • Et pour finir, en plus de la customisation visuelle, il y a aussi la customisation au niveau des performances, là aussi il y a un onglet dans les paramètres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop tout le monde.

Voilà j'ai envie de passer sous une ROM ICS nu (AOSP si je ne m'abuse ...) et vu le retour de Plancton, je serais tenter de choisir celle-ci.

J'ai cependant une question (d'autres suivront :P):

J'ai vu qu'à chaque MAJ, un full wipe était nécessaire ... je trouve cela vraiment contraignant. Pas tellement pour l'installation de la ROM vu que mon Sensation est de retour de réparation donc cela ne me dérange pas de tout supprimé puisque ca a déjà été fait ^^' Et comme les "les updates sont régulières", ca ve dire erase des données tout les 4 matins ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai effacement des données tout les 2/3 jours quoi :/

Mais tu sait, avec Titanium Backup et la synchro Google, moi je met 10 minutes pour remmetre tout en place : Applis, paramètres, contacts etc.

Si tu veux pas t'embêter prend la CyanogenMod 9 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en suis à l'installation du fw, je suis en S-OFF et superCID mais pas en Root, ça pose un soucis ?

J'ai également vu sur un post de Lo-La qu'une fois la MAJ du fw effectué, il fallait retirer la batterie et la carte SD, puis supprimer le .zip du fw et enfin remettre tout le bousin ... Je suppose que le fait de changer le fw ne permet plus de booté sur la ROM opérateur que j'aurais à ce moment précis ...??? (Je demande ça dans l'optique de rebooté normalement et de supprimé le .zip avec un simple gestionnaire de fichiers ... C'est possible ?)

D'avance merci

ps: Désolé pour le double post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin d'être rooté non, et la ROM custom le sera :)

Non effectivement supprimer simplement le fichier ne fonctionne pas car la ROM ne bootera pas, sinon on le ferait tous et on ne s'embeterait pas :P Courage, et prépare donc bien un adaptateur de carte SD !

Non effectivement supprimer simplement le fichier ne fonctionne pas car la ROM ne bootera pas, sinon on le ferait tous et on ne s'embeterait pas :P Courage, et prépare donc bien un adaptateur de carte SD !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais sinon tu retires la carte SD, du coup il ne pourra plus installer le fichier, puis tu vas dans le recovery et là tu remets la carte SD pour la monter depuis le recovery et ainsi effacer le fichier. Ce petit conseil est écrit à côté dans le tuto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...