Aller au contenu

[QST] MPMAN MID7C : demande d'infos


HarFanG

Recommended Posts

Hello tout le monde !

A force de rêver en lisant des tonnes de topics sur ce chouette forum, j'ai décidé de me lancer ^^

J'ai donc trouvé une tablette 7 pouces, écran capacitif, c'est une MPMAN MID7C.

Précisons de suite que j'ai farfouillé ici-même, mais n'ai rien trouvé de concluant, d'où la création de

mon propre sujet. :)

Rapidement, un petit tour de l'objet :

- Androïd 2.3.3 ;

- tactile capacitif très correct, très réactif ;

- Market d'origine => fonctionne parfaitement bien après entrée compte Gmail ;

- très peu de bordel installé au déballage ;

- branchée en USB = reconnue de suite par Windows XP pro SP3, et la tablette me propose

"stockage de masse" => fonctionne nickel, j'ai pu ainsi transferer quelques videos et MP3 ;

- connection wi-fi impeccable sur Freewifi, pas de decos, c'est parfait.

Si vous voulez plus de précisions quant au hardware embarqué, il suffit de me demander, idem

pour des photos. ;)

Je me demande donc s'il y a des modifs possibles, voire des applis conseillées ?

Aussi, j'aimerais utiliser Skype, mais quand j'essaie de le telecharger, j'ai un message qui me dit

que mon peripherique n'est pas compatible...hmpf !

J'ai trouvé un .apk, l'ai installé sans probleme particulier, le logiciel se lance, mais quand je rentre

mon compte + password, ça dit "connection en cours" et pouf, deux secondes plus tard, je me

retrouve sur le "bureau", sans message d'erreur ni rien du tout.

Question : quelqu'un sait-il comment l'utiliser ? Ou sait-il si c'est possible ?

Ou y'a-t-il une version "spéciale" à installer ?

Je suis à l'affût de tout et n'importe quoi, infos, liens, manips à faire, etc etc

En esperant que ce topic ne tombera pas dans l'oubli, merci d'avoir lu jusqu'ici :)

Modifié par HarFanG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai reçu la mienne hier, commandée aussi chez rdc.

Je débute complètement sur android.

Je suis aussi à la recherche d'infos pour "bidouiller" la tablette et la rendre plus intéressante.

Je n'ai pas réussi à installer flash player (incompatible avec le modèle de tablette selon android market), mais je me demande s'il n'y a pas moyen de "forcer" l'installation.

Sur le market, les 3/4 des applications apparaissent comme incompatibles avec la tablette, donc impossible de les télécharger. Y a t-il une astuce pour les télécharger et installer quand même.

En ce qui concerne les "performances" de la tablette, on peut dire qu'on en a pour son argent (internet, mail, lecture ebooks, films). Par contre pour les jeux, ça a l'air assez catastrophique. J'ai installé angry birds seasons et angry birds rio et les jeux restent bloqués sur le premier écran de "loading". Les quelques autres jeux que j'ai réussi à installer depuis le market n'ont pas l'air de tourner du tonnerre... en même temps on pouvait s'y attendre vu les spécifications de la tablette.

C'est dommage, j'aurais bien joué à des petits jeux genre angry birds ou fruit ninja...

Voilà, à plus, en attendant peut-être vos astuces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde,

HarFang,

j'avais le même problème que toi avec Skype:

tu dois désinstaller Skype et le réinstaller en décochant dans les options les appels vidéo

Dès que j'essaye de les remettre ça fait planter l'application

a moins que quelqu'un d'autres a réussi a les faire fonctionner????

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour le Flash, je n'ai rien eu à faire, je lis les videos sur Youtube comme une fleur.

Du coup, je suis mal barré pour répondre à Jeannot, désolé.

Ah si, normalement, avec Android 2.3, la lecture du Flash est incluse d'origine.

Pour Skype, euh...j'dois être une vraie quiche, car je n'ai pas trouvé où sont les options o_O

Tu peux me dire quelle version d'APK tu as essayé ?

A la limite, si ça fonctionne sans video mais en audio, ça m'irait, tu peux confirmer ou infirmer, stp ?

Aussi, j'ai du nouveau !

Comme cette tablette possède une mini sortie HDMI, j'ai voulu la brancher sur mon 22 pouces, car

je n'ai pas de TV.

Du coup, j'ai commandé via Amazon, chez un commerçant allemand, deux adaptateurs.

- mini HDMI male <-> HDMI femelle standard

- HDMI male standard <-> DVI femelle

En les chainant sur un cable DVI tout ce qu'il y a de plus standard aussi, j'ai pu envoyer l'image

de la tablette sur le LCD ^^

Et ça marche du tonnerre !

Note : je vais essayer d'attraper une version d'Angry Birds et je la testerai xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis à la recherche d'info pour cette tablette que je viens d'acquérir. Je ne suis pas une lumière en matière d'informatique, toutefois, j'ai voulu installer l'application "sfr tv" et je ne peux finaliser l'installation, car il me dit qu'il faut que je désactive le "mode avion", et je ne trouve pas où il faut aller pour désactiver, quelqu'un peut il me renseigner ?

D'autre part, quand je met quelque chose sur ma carte sd, (des ebook), il ne m'affiche pas non plus ma carte.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le mode avion, j'ai vu une icone representant justement un avion bleu (ou gris suivant s'il est actif ou non).

Tu vas sur le market, et tu installes "Android assistant" qui est gratuit.

Ensuite, dedans, en cherchant un peu, tu auras, à un moment, une barre d'icones en bas de l'écran : l'avion est completement à droite.

Perso, je n'ai pas trouvé ni compris à quoi ça sert, mais tu ne risques rien d'essayer :)

Aussi, bah je n'ai pas compris comment j'ai fait, mais Skype fonctionne : à la énième tentative, j'ai finalement eu accès aux options, et j'ai pu desactiver la video => ca fonctionne du tonnerre !

Et effectivement, meme connecté sur mon compte, en réactivant la video = plantage direct, dommage.

Je me suis aussi amusé à tester quelques logiciels bien sympas :

- wifi file explorer : il suffit de le lancer (en étant connecté en wifi) et ensuite, depuis le PC, on accède à tous les fichiers de la tablette en utilisant un simple navigateur, FF 3.26 passe très bien ;

- BubbleUpnp : il suffit de l'installer sur la tablette, de lancer la version PC sous Windows, et d'utiliser un gestionnaire de bibliothèques par dessus.

Ensuite, on choisit les dossiers à partager, et depus la tablette, on peut se promener dans les fichiers audio, video, image, etc etc (mais il faut également etre connecté en wifi) ;

- wifi analyzer : permet de scanner l'environnement et affiche des graphiques sur les wifis à proximité.

Modifié par HarFanG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous, j'ai acheté cette tablette et mon avis est mitigé, possesseur d'un ipad et d'un htc desire hd sous android, ça fait un petit choc en arrivant sur cette tablette :)

après un petit coup de lifting, c'est mieux, j'ai installé getjar et recuperé go launcher ex, puis dans les options de go launcher, il faut modifier la grille pour reduire la taille des icones, masquer la barre des taches, ajouter des widgets GO, ainsi que le clavier GO.

c'est mieux et plus joli deja :)

ensuite il faut remplacer le navigateur par defaut, installer opera, ça change beaucoup aussi,

je continue d'investiguer

pour les fichiers de la carte sd, il faut, dans es file explorer, aller dans le repertoire tflash

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai acheté moi aussi cette tablette en promo chez intermarché, ma première impression était plutôt bonne, écran tactile très réactif et bien plus lumineux et agréable que les tablettes précédentes que j'avais pu voir fabriqué par Mpman.

Par contre possédant également un Samsung Galaxy S sous Android 2.3 je pensais pouvoir installer les mêmes applications et là j'ai été un peu déçu.

La tablette n'est par exemple pas compatible avec Flash player, impossible donc de visualiser les pages web en flash. Le comble c'est que les sites en flash et celui d'adobe reconnaissent la tablette comme étant un ipad :(

Pour Skype d'après vos expériences pas de visio possible :(

Bon vu le prix faut pas rêver non plus elle permet déjà de faire pas mal de chose.

Histoire de la transformer en lecteur vidéo pour les enfants en voiture je recherche un adaptateur allume cigare, vu l'alimentation qui n'a rien de standard quelqu'un sait ou acheter un cordon compatible ?

Merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peut-être un début de réponse ^^

Comme je ne savais pas, à réception de la tablette si j'allais la garder ou pas, je n'ai déballé que la tablette !

Puis, pour essayer de la rooter (^_^) j'ai utilisé un cable USB PC standard et j'ai branché ainsi => surprise, non seulement le PC reconnait un stockage de masse, mais en plus, il charge la tablette ;)

Je suppose donc qu'il suffit de trouver un adaptateur allume-cigares sortant du 5 V pour que ça fonctionne => sans garantie de ma part, car je n'ai pas fait l'essai, mais y'a pas de raison.

@ Bingi : tu peux donner un peu plus d'exlications stp ? Parce que là, je ne vois pas comment je pourrais faire les meme choses que toi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@HarFanG: j'y ai aussi cru la première fois que j'ai branché la tablette avec le câble USB, l'icone batterie indique en charge mais au bout de 2h la tablette ne faisait que de se décharger, j'en ai donc conclut que le port USB ne permettait pas de charger et que c'est Android qui par défaut indique le chargement dès qu'on branche un câble USB.

D'ailleurs autre curiosité j'ai du installer un widget pour voir le niveau de la batterie car quand on va dans paramètres_a propos du téléphone je ne trouve ni "etat" ni "utilisation de la batterie" dans le menu, pour lire la valeur du niveau de chargement !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis quasiment certain que mon cable USB permet de charger, car je pense avoir bricolé plus

qu'assez longtemps pour décharger la batterie :)

Pour l'indicateur de charge, go Market => Android Assistant, y'a tout ce qui faut dedans ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouet,

Information interessante :)

Question : après l'avoir utilisée dans la tablette, as-tu essayé de la lire depuis un PC, histoire de voir

son type de formatage ? (NTFS, FAT32, EXT3...ou autre ?)

Il faudrait aussi vérifier quelle taille est utilisable sur les 32 Go, à l'occaze, jettes-un oeil là-dedans ^^

EDIT de lundi : hmmm "RAW" ce n'est pas bon signe.

Ca signifie que la carte est dans un format non reconnu par le PC.

Du coup, ma question ci-dessus n'a plus aucun sens, idem pour ta réponse ^^

Modifié par HarFanG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Alors j'ignore si je peux poster cela ici, mais vu qu'il s'agit d'un souci lié à cet appareil, je me lance !

J'ai fais l'acquisition de la tablette MID7C & je me retrouve avec un problème de Wi-Fi !

En effet, que je sois connecté à ma Box (avec le mot de passe sécurisé) ou que je me retrouve dans un lieu avec une connexion non sécurisé, la Wi-Fi s'active (Authentification...), puis se déconnecte.

Je vais dans mes paramètres Wi-Fi, j'active directement en cliquant sur ma Box, il recherche...& se déconnecte à nouveau.

Je n'ai donc pas de connexion internet & j'ignore d'où le problème vient.

Quelqu'un à déjà eu ce souci ?

Ai-je oublié d'activer/désactiver quelque chose ?

Merci d'avance pour une réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'ai essayé le wifi ainsi :

- en WEP depuis ma Freeboite ;

- en hotspot Freewifi depuis une borne voisine (mon propre wifi était entierement off) ;

- toujours en hotspot wifi depuis ma propre box.

Malheureusement pour toi, je n'ai noté aucun probleme de connexion.

Peut-etre un truc à vérifier, à l'endroit de tes tests, y a t il beaucoup d'emissions wifi ?

Je me dis que c'est peut-etre un probleme de canal, genre les reseaux que tu captes subissent

des fluctuations, donc ta tablette essaie de trouver un autre canal, et n'y arrive pas.

Je viens probablement de dire une grosse ânerie (pataper !) mais sinon, désolé, pas d'autre

idée ou suggestion à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me parles en Free- je n'y comprends rien :P

Ou presque, on va dire que je n'ai pas les même service que toi il me semble ^^

& concernant les emissions Wi-Fi...comment dire...j'habite en bout de ligne & à la campagne.

Je suis la seule emissions Wi-fi dans le secteur !

J'ai retesté aujourd'hui (uniquement chez moi, pas dans un lieu public) & il me désactive la connexion encore automatiquement. -_-

Merci tout de même HarFang pour ta réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bêh :P

Pour simplifier : le modem Free possède deux "canaux" wifi.

- le 1er, c'est ton wifi personnel, c'est en parallele de l'Ethernet ;

- le 2eme, c'est ce qu'on appelle vulgairement le hotspot Free wifi, c'est à dire qu'il est indépendant

de ton abonnement.

En gros, le modem émet du wifi "pour tout le monde" => pour y avoir accès, il faut être client Free, et

avoir activé l'option "hotspot" sur la page de son compte Free.

Evidemment, y'a des petits malins qui partagent leurs identifiants hotspot, ce qui fait qu'on n'est pas

obligé d'être client chez Free.

A la base, cette fonctionnalité fut conçue pour que les clients Free en déplacement puissent toujours

avoir un accès Internet, à condition qu'il y ait un modem Free à proximité.

Concrètement, si tu es chez Free, que tu as activé ton option hotspot perso, il me suffirait d'avoir

une tablette ou un laptop ou un GSM, me poser devant chez toi, et je pourrais me connecter au Net.

Donc, si j'ai été clair cette fois-ci, tu devrais maintenant comprendre plus aisément mes explications

ci-dessus.

Evidemment, j'ignorais alors que tu es la seule source wifi dans ton coin, et je ne peux donc

pas t'aider, désolé -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

je vais être futur acheteur de ce produit !

mais comment fait-on pour télécharger GETJAR sur la tablette ?

et puis quelle sont les applications a télécharger tout se suite suite andoid market ???

puis peut-on mettre des jeu de PC sur notre tablette ?

Merci de répondre à toute ces question

Modifié par gastounai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour installer Getjar c'est très simple il suffit de suivre les instructions sur le site de Mpman

http://www.mpmaneurope.com/fr/getjar

Pour les applications à installer cela dépend de ton usage de la tablette, difficile de te répondre donc.

Pour les jeux de PC je suis pas sur de comprendre ta question, tu peux installer tous les jeux dispo sur Google Play (nouveau nom de l'android market) et ceux de Getjar mais ce sont forcément des jeux développés sous android pas sous windows...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme appli à installer en premier : Android Assistant car c'est un vrai couteau suisse, et il

est gratuit.

En deuxieme, surtout si tu penses transferer souvent des trucs sur ta tablette, je te conseille

aussi "Wifi file manager" (zut, je ne suis pas certain du nom).

Ca evite de devoir connecter la MID via USB.

Ensuite, un PC et la MPMAN = deux mondes totalement differents, donc impossible de faire

fonctionner des logiciels PC sur la tablette et vice-versa.

Il existe parfois des "exceptions", comme par exemple Angry Birds, qui existe sur les deux

plate-formes, puisqu'il a été adapté sur PC notamment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...