Aller au contenu

[QST] MPMAN MID7C : demande d'infos


HarFanG

Recommended Posts

Yop,

Oui, je confirme que sur la mienne en tout cas, le chargement via USB fonctionne très bien.

Evidemment, je n'ai pas pensé à me mettre un chrono sous le nez, mais avec tout ce que j'ai

bricolé dessus, j'ai pu constater que l'autonomie était plus longue quand branchée en USB.

Quant à la durée de la batterie, je n'ai pas vraiment fait attention ; il me semble toutefois qu'après

quelques recharges, elle tenait de + en + longtemps. Bon, maintenant, c'est possible que ce n'etait

qu'une impression.

Sinon, chargée à bloc, j'ai certainement du l'utiliser entre 3 et 4 heures avant recharge, mais encore

une fois, je n'avais pas de chrono, ceci est donc une estimation à la louche.

J'ignore si cela va t'aider ou pas, mais voilà tout ce que je peux en dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

Il y a quelques jours, j'avais contacté le service technique de la société MPMAN pour leur poser

deux questions.

Voici leur réponse, telle que reçue dans ma boîte mail :

Bonjour,

Malheureusement pour des raisons matérielles , il n’est pas possible de modifier le système d’exploitation (une mise à jour s’adressant à des composants précis d’une machine ,la version d’origine est toujours la plus appropriée ).

Cordialement

NB : il n’est pas possible d’ajouter de la RAM , juste une carte microSD afin d’augmenter le stockage.

Voilà, voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée. Je l'ai eu moi aussi, mais n'ayant pas de cable ad-hoc sous la main, je suis très vite

passé à autre chose.

Tu peux toujours contacter MPMANeurope et leur poserl a question ; quelques jours d'attente

et ils devraient te donner une réponse positive ou négative, tout comme je l'ai fait ci-dessus.

Modifié par HarFanG
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai le même problème qu'un des intervenants : impossible de se connecter en WiFi sur le point d'accès principal de mon réseau. J'ai tout essayé WEP, WPA, WPA2 et en désespoir 'sans sécurité'. Rien n'y fait.

Le SAV du vendeur en ligne est payant. Celui de MPman Europe est vraiment très peu réactif (euphémisme de chez euphémisme).

L'autonomie est très loin des valeurs lues sur certains sites de vente. Un maximum de 2 heures. Un peu mieux en cas de recharge par USB. Mais la tablette se vide entièrement de la nuit.

Sinon, elle est sympa pour un usage simple. Mais déjà complètement dépassée niveau puissance. Le support de l'Android Market est vraiment très limité. Enormément d'applications ne sont pas téléchargeables. Les marchés alternatifs sont incomplets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

@novacaine : en principe le mode avion correspond à la coupure de toutes les communications sans fil. Sur une tablette qui n'a pas la 3G, ca veut dire couper le wifi.

J'espère que tu as eu ta MID7C vraiment pour pas cher, parce que c'est un modèle complètement dépassé maintenant. J'en ai une aussi et a part pour regarder un film de temps en temps elle ne me sert plus à grand'chose. Vraiment trop, trop lente.

La MID74C est un peu plus raisonnable.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@novacaine : en résumé, dans l'état de mes connaissances : non.

J'ai beaucoup cherché et les seules versions de Flash qui ne plantaient pas immédiatement ou n'étaient même pas détectées par le navigateur étaient des 10.3 qui traînent sur le net. Les versions récentes exigent un processeur qui supporte le jeu d'instructions ARMv7 or le TCC8902 de la MID7C est un ARMv6.

Et j'ai fini par désinstaller Flash parce que franchement c'est inutilisable et cela fige le navigateur une fois sur deux quand on va sur des pages avec du Flash. La MID7C n'a tout simplement pas la puissance nécessaire pour faire tourner quoi que ce soit d'autre qu'une vague pub format vignette ou des graphiques statiques.

Quant à utiliser des applis au lieu du Flash dans le navigateur :

Les versions 2.2 de l'appli Youtube fonctionnent raisonnablement pour regarder des vidéos.

L'appli Dailymotion c'est la cata. Inutilisable pour moi.

L'appli Canal+ marche bien (pas pour le direct)

L'appli Pluzz ne démarre même pas.

En gros toutes les applis qui savent "passer la main" au lecteur vidéo natif de la tablette fonctionnent, celles qui utilisent le plugin Flash ou un codecs intégré sont le plus souvent inutilisables sur la MID7C.

La MID7C utilise un proc dépassé. Ca va être de plus en plus dur d'en faire autre chose qu'une liseuse ou un lecteur de Divx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

@novacaine : installe par exemple ES Explorer, un très bon explorateur de fichiers.

Il se positionne par défaut dans /mnt/sdcard qui est la racine de la mémoire flash interne.

La carte SD est montée dans /mnt/sdcard/tflash (de mémoire, je vérifierai tout à l'heure sur ma tablette et je viendrai corriger si je me suis planté :P ) donc il suffit que tu parcoures le contenu de /mnt/sdcard jusqu'à arriver au bon dossier 'tflash'.

EDIT : c'est bien ça.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...