Aller au contenu

[Résolu] Localiser Mobile volé


Recommended Posts

Bonjour,

Première question, pourquoi on se connecte pas avec un compte google sur un forum android ?

Deuxième question, peux tu localiser un samsung galaxy nexus français simlocké SFR et volé en Suisse il y a un mois environ ?

Merci d'avance pour votre aide, si possible en privé. Je n'ai pas pris le temps de checher les réponses car ça m'a déjà tellement fait chier de me ruiner pour me faire voler le téléphone deux semaines après.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt pour ta première question le forum Android est totalement indépendant de Google .

Ensuite pour ta deuxième question. Je pense que le police a les moyens pour chercher un mobile volé.Et même si il avait les moyens ça a un coût , et localiser un tel ils le font ds les grosses affaires pas pour un vol de portable d un citoyen lambda dsl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

As-tu déjà paramétré ton compte Samsung dans l'onglet "Localisation et sécurité" des Paramètres ? Si tel est le cas, tu devrais pouvoir agir sur ton portable à distance via le site de Samsung :

http://www.samsungdive.com/DiveMain.do

Je l'ai déjà testé sur mon Galaxy S II, et tout fonctionne parfaitement (activation du GPS, blocage du téléphone). J'espère qu'il en est de même pour le Nexus. Il faut cependant que le téléphone ait de la batterie...

Modifié par Jashin23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas cette fonction dans le Galaxy Nexus.

Samsung construit le téléphone mais c'est Google qui fournit le logiciel.

Donc seul la partie matériel provient de Samsung, les applications en rapport ne sont donc pas implantées (samsung apps etc...) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est possible de localiser un téléphone sans n'avoir rien installer avant de le perdre... Il faut par contre que le téléphone ai de la batterie et que ton compte Google soit toujours actif dessus... C'est lockout qui le fait et sa s'appelle Plan B. Tu l'installe via le market Web... Et normalement il t'envoie un mail avec la position de ton téléphone.

https://market.android.com/details?id=com.lookout.labs.planb

Modifié par gueshwospliff
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avast mobile est plutôt pas mal aussi pour ça, la fonction "anti-Theft" envoie des sms vers un ou des téléphones "amis" en signalant que la carte SIM a été changée, le N° de téléphone du voleur apparaît sur le SMS et la position GPS est envoyée.

ça marche du tonnerre, j'ai eu l'occaz de le tester en live lors du changement de ma carte SIM SFR avec celle de Free, ayant enregistré mon tel pro comme "ami" ce dernier s'est mis à recevoir 3 SMS quasiment instantanément, donnant le N° de tel (le mien sur ce coup là, en l'occurence), le réseau utilisé par le voleur (Free) et surtout des coordonnées GPS, j'ai aussitôt vérifié ces coordonnées avec Google Earth et là, paf, direct sur ma maison !!

@+

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même idiot d'avoir ce genre de téléphone et de ne rien faire dès le départ pour essayer de le protéger un temps soit peu...

Ben là je suis désolé pour lui mais il n'y a pas grand chose à faire, à part contacter son opérateur afin de faire neutraliser le téléphone via son N° IMEI.

@+

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide. J'ai eu les réponses que je connaissais déjà. Quitte à me le faire voler, autant qu'il profite à qq'un.

J'avais préinstallé Where's My Droid mais pas eu le temps de le configurer.

J'ai appelé le SAV SFR, ils m'ont dit que c'était pas possible depuis la Suisse.

Il était localisé le matin à mon domicile.

La police à d'autres priorités, j'avais qu'à prendre mes dispositions, je ne l'ai pas fait tant pis pour moi.

Pour la question 1, j'essaie d'arrêter d'être addict à Facebook, c'était pour simplifier mon login car j'oublie mes mots de passe.

Merci à vous tout de même, j'attends le pack Sony smartphone et montre chez ThePhoneHouse ou SFR, à comparer le plus intéressant.

En attendant les news du MWV.

Amicalement,

Mamat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Mamat : tu as installé Where is My Droid ? Mais c'est parfait ! Tu peux localiser ton téléphone maintenant, à une condition : qu'il soit allumé :s

Tu n'as plus qu'à envoyer un SMS à ton mobile avec écrit simplement "WMD GPS", et tu devrais recevoir des SMS avec l'emplacement de ton tél.

Si ça ne marche pas essaye d'envoyer un SMS ave écrit : "GPS My Droid".

Si tu ne peux pas le localiser je suis désolé, déclare le vol à la police, et donne leur le numéro IMEI du tél, généralement écrit sur l'étiquette de la boîte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...