Aller au contenu

[INFO] Mises à jour OTA de l'A200 : Historiques et liens


Tofbdx

Recommended Posts

c'est la rom d'usine,

image version : acer_av032_a200_rv09rc03_emea_cus1

numero de build : acer_av032_a200_1.036.00_emea_cus1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement non, on essaie d'obtenir le zip de mise à jour depuis des semaines. Les américains, les anglais, les allemands ont récupéré ce fichier, malheursement je n'ai pas pu trouver un utilisateur, à qui on proposait la mise à jour, qui prenne un peu de temps avant de l'accepter pour récupérer l'adresse du zip... Ça pourrait pourtant être utile pour ceux qui sont dans ton cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Juste deux questions comme ça :

1 - Le wifi ne pose pas de problème avec certaines applications ?

2 - Il n'y a pas de restriction réseau (box) qui enpêcherait la recherche d'aboutir ? (le n° de port est peut-être particulier et bloqué par le firewall)

Perso, (achat début mars) j'ai eu droit à deux messages de MaJ (dernier Homeycomb puis ICS) dans les 5 ou 10 minutes qui ont suivi la première mise en route ! (Du reste, T*f, comme on ne vient sur ce sous-forum qu'une fois qu'on a une A200 et que la MaJ est si rapide, c'est difficile de savoir qu'on peut récupérer l'adresse du zip avant qu'il ne soit trop tard...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai installé des applications ou il fallais télécharger des données suplémentaire et pas de soucis, pas de soucis non plus pour la navigaton web ou les maj d'autres appli du market.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, (achat début mars) j'ai eu droit à deux messages de MaJ (dernier Homeycomb puis ICS) dans les 5 ou 10 minutes qui ont suivi la première mise en route ! (Du reste, T*f, comme on ne vient sur ce sous-forum qu'une fois qu'on a une A200 et que la MaJ est si rapide, c'est difficile de savoir qu'on peut récupérer l'adresse du zip avant qu'il ne soit trop tard...)

En effet, tu as totalement raison. Dès le premier démarrage on récupère très rapidement une petite mise à jour par OTA.. et ensuite la mise à jour ICS. Ce qui me parait bizarre c'est que pour moi riri07 a 2 mises à jour de retard ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si les autres fonctions internets fonctionnent ce n'est pas un problème de port ?

il n'y a pas de possibilité de faire la maj via PC comme pour un portable?

Modifié par riri07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait analyser le log de la requête de mise à jour pour voir s'il y a une erreur... Il y a une méthode mais il faut un pc relié au net par câble et une carte ou un dongle wifi ... si tu veux tenter de me récupérer ce log mais je ne peux te garantir le résultat, on navigue à vue là LOL...

Pour la mise à jour il n'y a pas d'autre moyen que l'OTA chez ACER.. je trouve cela déplorable pour ma part... j'avoue que leurs flexRom locales et leurs mise à jour chaotique me feront reconsidérer cette marque pour un futur achat ...

Riri07 regardes tes messages privés.

Modifié par T*f
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour du post.

Une nouvelle mise à jour OTA est disponible depuis cette nuit pour les tablettes EMEA.

Mise à jour vers la version A041_RV06RC01_EMEA

Pour l'instant il n'y a pas de log disponible pour cette version. Certains parlent d'amélioration de la fonction audio et du navigateur.

Si votre tablette n'est pas rootée vous pouvez d'ores et déjà réaliser cette mise à jour.

Si votre tablette est rootée et que vous avez installé ClockWorkMod la mise à jour échoue

Modifié par T*f
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello à tous,

j'ai toujours rien reçu en FOTA, je suis en relation avec le SAV ACER, ils m'ont fait reinitialiser ma tablette et tester chez le wifi d'une autre box sans résultat...

Sinon mon firmware est celui d'usine également, donc il me manque 1 maj honeycomb + 2 ics...

Dans mon dernier échange je leur réclame une rom en direct download sur un de leur serveur, je peux toujours rever...

Bon je sens que je vais aller échanger ma tablette chez Darty pour une asus transformer......

Si jamais le SAV d'ACER solutionne mon problème, je partagerai la réponse avec plaisir.

Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, on ne peut pas enlever CWM par contre on peut très bien reflasher une rom stock pour dé-rooter la tablette, faire la mise à jour et re-rooter tout ça.... Et FB33 ton dernier coup de main m'a été très utile. :D

Je travaille sur ce point actuellement. Mais les manips faites cet après midi ont brické ma tab, je l'ai récupérée mais je veux valider la procédure avant de la communiquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai également tente sa manip mais l'image n'est pas valide sur ma tablette... Dommage.. J'attends désormais une solution concrète d'acer..

En tout cas merci de votre aide

Édit : Ça Fonctionne ,j'ai juste modifier le zip directement sur la tablette et hop recovery...puis udpate du firmware honeycomb, et enfin verif de maj et ics apparaît !

Modifié par gokupsg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bnjour,

Je suis nouveau sur le forum.

Celà va faire une semaine que j'ai acheté mon A200-16Go et depuis j'essais en vain de le mettre à jour.

J'ai contacté l'assistance ACER qui me dit qu'aucune MàJ n'existe vers Android 4.

Mais en lisant vos commentaires, je constate le contraire.

De plus, je suis allé chez Auchan et ai vu le même que le mien en version en version 4.

Bref, je cherche une bonne âme qui pourrait m'aider.

Voici les infos de ma tablette :

Image version : ACER_AV032_A200_RV09RC03_EMEA_CUS1

N° de built : ACER_AV032_A200_1.036.00_EMEA_CUS1

Image P/N : FM.S16A0.01V

Par avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nyosos,

C'est effectivement la version de la ROM d'origine... Pour la mettre à jour manuellement, il faut déjà savoir si ta tablette est rooté ou non (?) et si tu as installé CWM recovery ? (en utilisant SimpleTools comme indiqué sur ce forum)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un problème, il te sera toujours possible de faire une MàJ manuelle avec le recovery de base. Voici déjà la méthode, le fichier viendra plus tard... J'ai dans l'idée que T*f va te (nous) trouver ça ! ;-)

Il faudra :

1 - télécharger le fichier (sur PC) et éventuellement le renommer en "update.zip" (sans les guillemets) si ce n'est pas le cas.

2 - relier la tablette au PC et placer ce fichier "update.zip" à la racine de la carte SD de la tablette, la déconnecter puis l'éteindre.

3 - redémarrer la tablette en recovery, c'est à dire avec les boutons Power ET Volume-bas (côté gauche du bouton de volume) enfoncés jusqu'au démarrage du recovery visible à l'écran (vibrations de démarrage)

4 - maitenant, le plus dur !.. attendre quelques minutes sans rien toucher (c'est bien indiqué sur l'écran) que la mise à jour se fasse. Puis la tablette va redémarrer toute seule et sera "à jour".

(5 - Vérifier via les paramètres qu'il n'y a pas une nouvelle mise à jour OTA si le zip utilisé ne correspond pas à la dermière en date)

Voilà donc pour la méthode... Le fichier ne devrait sans doute pas tarder... (j'en ai bien un mais pour AV032_A200_RV09RC08, hors ta version est RC03 ... je pense pas que ça change grand chose mais dans le doute, cest plus prudent d'attendre un peu ;-)

Modifié par FB33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces explications, mais ce que je ne comprends pas c'est les histoires de version!!

Je suis vraiment un novice en la matière.

Et sinon question, pourquoi il faut qu'elle soit Rootée et à quoi sert CMW recovery?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nyosos : Modifier le root et le recovery rajoute des fonctionnalités qui ne sont initialement pas prévues. Un utilisateur "classique" n'a à mon avis aucun intérêt à faire cette manipulation, surtout qu'elle entraîne systématiquement la perte de la garantie ..

Pour ton problème de mise à jour consulte tes messages privés..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...