Aller au contenu

[INFO] Mises à jour OTA de l'A200 : Historiques et liens


Tofbdx

Recommended Posts

Bonjour,

Il semble que ce soit la version : AV041_A200_RV07RC08_EMEA_CUS1 (build 1.061.00) ... C'est en tout cas celle que j'ai reçu hier en OTA. Il semble que ce soit une version complète (?) => Bootloader verrouillé et disparition du root... => Un petit coup de SimpleRoot et c'est réglé ! (je n’emploie pas de recovery modifié, donc pas SimpleTools mais j'imagine que ça passe aussi)

Pas de nouveautés visibles à première vue, par contre, pour moi : pas de lags... je la trouve au contraire plus fluide (ce qui est généralement le cas après une installation fraîche) et avec un meilleur "touch".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour la fuidité générale !

Navigateur plus fluide et Wifi au taquet sont les deux grandes améliorations a première vue :)

Mais j'ai encore le bouton physique qui allume parfois la diode du bouton comme ci la tablette voulait se rallumer.

Pour avoir testé Apex, je préfère de loin Go launcher Ex méga fluide.

Modifié par pat94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les mecs, j'ai une petite question,

j'ai vu sur l'acceuil du site que toutes les tablettes acer passerons sous jelly bean via une maj ota d'environ 250 mo, soit se que l'on vient d'avoir mais je ne voit aucune difference a part peut etre une mise hors tension plus rapide, d'ou ma question a quoi a servi cette maj ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme indiqué plus haut : AV041_A200_RV07RC08_EMEA_CUS1, avec un android toujours en 4.0.3 ... C'est juste que l'auteur de l'article (un peu trop "chaud" sur ce coup) ne semble tout simplement pas savoir que "AV041" ça ne veut pas dire Android version 4.1 !!! (cela dit, on peut comprendre et excuser une certaine confusion, mais la première rom ICS était déjà une AV041_A...)

Modifié par FB33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il semble que Acer a (bien!) caché ses serveurs. Je ne sais malheureusement pas où (re)trouver ça (surtout en EMEA... on trouve bien quelques DL de version US mais je ne suis pas sur du tout de la compatibilité => risque de brick ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

plus aucun lien ne fonctionne....

je narrive pas a la faire detecter en passant par les parametre

ou puis je trouver la mise a jour 3.2 vers 4.03 ?

merci

Ce message ne t'es pas spécifiquement destiné mais il m'encourage à mon petit coup de gu***** :emo_im_lips_are_sealed:

En effet, peu de personnes partagent leurs découvertes sur ce forum, c'est ce qui m'a conduit à "laisser tomber". Mis à part FB33 qui a largement participé, on peut compter sur les doigts d'une main ceux qui se sont investis ... c'est pour celà que les ressources en EMEA sont très limitées !

Dans un monde idéal, lorsque les liens ont changé, des instructions logcat auraient permis de trouver les nouveaux liens... N'ayant plus de A200, ce n'est pas moi qui le ferrait...

Dans un monde parfait, ceux qui ont les fichiers originaux auraient pu les uploader ailleurs ...

Dans un monde magnifique, certains utiliseraient la fonction recherche ou liraient le manuel avant de poster un thread pour savoir "ou est le bouton marche" ou "mettre un mot de passe" ... d'autres ne lanceraient pas un appel au secours et ne donnerai aucunes nouvelles par la suite...

Cette étape de "ronchonnage" étant passée, voici ma DERNIERE contribution :

je viens de mettre des miroirs en place pour les liens ils seront à décrypter avec l'utilitaire XDA

Et ensuite... bye bye :emo_im_foot_in_mouth:

Modifié par T*f
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

entierement daccord

ps/je possede un gros serveur si vous avez besoin de stocker quelques choses(je parle pas pendnat 10 jours , mais pendnat 1 an ou plus

il ny a pas d pb en plus on peut le paratger facilement

car si vou stocker sur un site au hasard et quil ferme ou autre il ny a pas dinteret

une derniere question quelles sont les diff entre les deux ?

merci beaucoup je vais les stocker sur mon serveur

ps/et ui a peine deballé , matablette avait un pixel hs, resultat partie en reparation

super meme pas 1 jour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux que partager l'avis de T*f, ainsi que, bien sûr, regretter son départ ! (mais c'est la vie... et en plus on a le droit de revendre sa tablette ! ;-)) ... Tout en le remerciant encore une fois de cette dernière contribution !!

La A200 est une "petite" tablette qui n'aura jamais une cohorte de gros développeurs derrière elle. C'est comme ça, ce n'est pas un modèle qui attire les "experts" (après tout, nous aussi, on avait qu'à en choisir une autre) et la seule solution est effectivement que chacun y mette du sien, à sa mesure !..

@demobox : Merci pour la proposition, très sympa !! Juste un truc : [Cit.] "une derniere question quelles sont les diff entre les deux ?" => entre les deux quoi ??? Autre chose : je te ferais passer le zip la dernière MàJ, RV7RC8. (même si je ne sais pas encore comment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Désolé d'arriver après la bataille.

J'ai vite fait suivi les instruction dispensées dans ce post (invalide puisque les liens sont morts...) et après quelques jours de bagarre avec la tablette, je me rend compte que T*f lâche l'affaire. Dommage.

J'ai tenté des trucs chopé sur les forums étrangers, genre ça:

http://www.acertable....html#post35838

Car les autres essais n'ont pas marchés. (grâce à ce lien j'ai découvert qu'il fallait mettre l'usb en debugging pour faire fonctionner simple root).

Je serait ravi de pouvoir partager mes connaissances et mes essais fructueux, mais pour l'instant, c'est pas ça...

Dans cette procédure, je n'arrive pas à débloquer le bootloader. Quand je fais la manip, il ne me laisse pas le temps de choisir le cadenas au démarrage, il dit timeout (temps dépassé) ou annulé par l'utilisateur alors que je n'ai pas le temps de faire quoi que ce soit.

Edit: Je viens de voir que des miroirs avaient été mis en place!!! Merci!!!!!

Modifié par passe-partout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a toujours pas de section A200 sur Xda (et sans doute jamais) => Acertabletforum est donc la meilleure référence... Mais c'est en "anglais" et, perso, c'est pas ma spécialité. Cela dit, si certains sont plutôt à l'aise, c'est là qu'il faut aller pêcher des infos... et les rapporter ici !! ;-)

Attention quand même les roms proposées sont surtout US (et DE) et certains outils sont spécifiques des versions US !!

@passe-partout : Vérifier l'installation des bons pilotes sur le PC (voir topic "[ROOT+RECOVERY] Script tout en un pour rooter sa tablette et installer ClockWorkMod ") et le débogage USB sur la tablette. Tu es en quelle version ?

@demobox : Tu peux essayer (faire une recherche) "SimpleRoot" (V3 ou V2) de HBWelch (Acertabletforum), c'est un peu une "ancienne version de SimpleTools" qui ne fait que débloquer le BL et rooter (datant d'avant que simple recovery et simpleroot ne soient rassemblés pour donner simpletools).

Cela dit, j'ai jamais essayé "SimpleTools", si ça se trouve il y a un menu pour choisir ce qu'on veut faire (?.. Si quelqu'un pouvait confirmer ou infirmer, ce serait sympa :-)

Modifié par FB33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@FB33: si tu parles de version d'android, je suis en 3.2.1.

Dans le tuto dont je donne le lien, il y a de quoi transformer légèrement simpletool (modification d'un fichier) pour que ça fonctionne avec honeycomb.

Les pilotes du pc sont bien installés (fastboot et adb).

Tout se passe bien à ce niveau. C'est juste après lors du déblocage du chargeur de démarrage (bootloader), je démarre la manip, la tablette redémarre et juste après le boot je ne peux pas choisir le cadenas ouvert puisque je ne peux pas utiliser les touches volumes pour choisir, la manip se termine avant toute action possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@passe-partout : Il y a un truc que je pige pas (mais j'ai sans doute raté un truc) : si tu es en 3.2.1, non rooté et avec bootloader Acer... Alors pourquoi tu passes pas en 4.0.x avec le tuto de ce topic (qui est justement fait pour ça) puisque T*f a gentiment réactualisé les liens ? (tu rooteras plus tard... de toute façon tu vas perdre le BL modifié et le root)

Rq : Après donwload, gardez les fichiers au chaud pour pouvoir les remettre en DL si besoin ! ;-)

Modifié par FB33
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@passe-partout : Les mises à jour ne nécessitent pas le root... au contraire, mettre à jour une tablette rootée est plus délicat.

Par cette procédure, tu télécharges simplement par une autre méthode une mise à jour qui aurait due t'être proposée par OTA... rien de plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@t*f:

je sais bien que rooter n'est pas obligatoire pour mettre à jour une tablette. (Je n'ai d'ailleur jamais cherché à rooter ma tablette.)

Mais la mienne ne se mettait pas à jour. J'avais réussi à télécharger une version MAJ du .zip d'update. Cela ne fonctionnait pas sur ma tablette. (la version Full était indisponible à ce moment là.)

Je me suis retrouvé coincé. J'ai donc cherché des solutions alternative et comme avec les roms que je trouvais ça ne fonctionnait jamais, je me suis dit qu'en passant par le déblocage de bootlader et l'injection d'une rom à la mimine ça pouvait le faire.

Mais la rom full que tu donnes dans le premier post m'a permis une MAJ sans soucis.

Encore MERCI!!!

Modifié par passe-partout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Demobox,

Il faudra y penser... Tant que les liens sont ON, il n'y a pas le feu mais tu peux déjà mettre les fichiers dans un coin de serveur au cas où. ;-) Le problème, c'est qu'on aura pas la main sur les posts originaux dont il faudra faire de nouveaux topics, etc...

(Il faudra aussi que je t'en fasse passer un ou deux, je sais pas encore comment mais là... petites vacances !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...