Aller au contenu

[INFO] Mises à jour OTA de l'A200 : Historiques et liens


Tofbdx

Recommended Posts

Parfait...

Et sinon question, pourquoi il faut qu'elle soit Rootée et à quoi sert CMW recovery?

C'est pas qu'il faut qu'elle le soit... c'est surtout que la procédure de MàJ n'est pas la même (donc il fallait le savoir). Comme le précise T*f, pour une utilisation "standard" de sa tablette, ce n'est du reste pas utile, voir risqué.

Modifié par FB33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

J'ai eu cette tablette jeudi et j'ai directement essayé de faire la mise a jour vers ICS, mais pas moyen, c'est à jour, alors que je ne suis qu'en 3.2.1

Bref hier j'ai passé ma soirée (ma femme était contente) à trouver une solution, notamment ici, mais pas moyen de passer a ICS.

L'image que j'ai actuellement est la : acer_AV032_A200_RV09RC03_EMEA_CUS1 .

La 3.2.1 tourne très bien, mais je me dois d'avoir mon matos a jour!

Si qq'un à une idée.

Modifié par Hartideg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Hartideg : Il semble bien que ce soit relativement fréquent... Tu as certainement lu les quelques posts ci-dessus, il faudra donc faire une MàJ manuelle. La méthode se trouve 5 ou 6 posts avant celui-ci (#46), quant au fichier nécessaire (pour passer en 3.2RV09RC08) je n'ai pas l'url du lien... mais T*f passera surement par là bientôt ! ;-)

Modifié par FB33
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème que les autres membres de ce forum (comme Nyosos et Hartideg). Tablette achetée le 7 mars 2012 et toujours aucune mise à jour en vue.

J'ai bien lu le forum et les réponses de T*f et FB33.

Mais où trouver le fichier "update.zip" à télécharger ?

Merci à vous.

On attend impatiemment des nouvelles de T*f !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci à T*f grâce à qui j'ai pu mettre à jour cette fichue tablette.

Deux remarques pour les autres :

  1. Pour ceux qui utilisent linux comme moi, le petit programme de décryptage marche très bien sous wine.
  2. Comme mon image de départ est une *_cus1 (comme les autres dans cette thread), je me suis dit qu'il était inutile d'éditer le contenu du zip (pour enlever une commande qui vérifie qu'on est dans ce cas). En effet, cela marche très bien. J'ai juste décrypté le zip (la mise à jour 3.2), l'ai renommé en update.zip et l'ai mis sur la carte SD, et ça marche!

Je pense qu'il est donc possible de simplifier la recette (en enlevant la partie qui fait peur) au moins pour une partie des utilisateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour,

Un petit mot pour remercier Vache, FB33, T*f et tous les autres pour ces instructions. Passage en ICS sans problème d'abord via la Full RV04RC02 puis installation de la mise à jour vers RV06RC01aussi simple.

Une petite note cependant qui devrait intéresser plus d'un visiteur sur ce site: le lien direct "[FULL] AV041_RV04RC02_EMEA" ne fonctionne pas la faute à un http//http:// au début de l'url qu'il faut manuellement éditer (enlever quoi). Décourageant lorsqu'on clique dessus la première fois sachant que c'est certainement LE lien qui intéresse le plus grand nombre.

Si T*f pouvait modifier l'url de son premier post je pense qu'une bonne centaine de millions d'utilisateurs d'acer A200 supplémentaires au bas mot pourraient actuellement profiter de ICS comme nous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voici mon retour d'expérience :

J'ai reçu aujourd'hui mon A200 8Go.

Au premier démarrage, une fois le Wifi configuré, elle m'a démarré une mise à jour (20 Mo !).

Ma tablette était à la suite de cela en AV032_RV09RC08_EMEA.

Sachant que ICS était dispo depuis belle lurette, j'ai tenté de forcer la mise à jour via OTA, mais malgré de nombreux essais : nada.

Du coup, je suis tombé sur ce topic et j'ai suivi le tuto en page 1 avec la rom AV041_RV04RC02_EMEA, ca a fini par me mettre un point d'exclamation dans un triangle après 25% de vérification de la ROM.

Après avoir fait plein d'essais avec le même résultat, j'ai essayé avec la ROM juste décryptée et non modifiée. Là, MIRACLE, ça a marché.

Du coup, là je suis en train de faire la dernière MAJ qui semble bien progresser...

Donc je pense qu'il faut enlever la 3è étape du tuto car elle fait tout foirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tutoriel a été modifié.

Pour éviter les points d'exclamations, téléchargez le fichier sur le serveur ACER, décryptez le avec l'utilitaire XDA, puis transférez le sur la carte SD, avec un explorateur de fichier renommez le en update.zip.

Si ça ne fonctionne pas, on peut essayer de modifier l'updater-script mais ceci ne semble indispensable que dans peu de situations..

Pour info, j'aurai un peu de mal à tester quoi que se soit désormais m'étant séparé de mon A200... je laisse la main à d'autres ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est exactement ce que j'ai fais

j'ai téléchargé la rom, décryptée, déposée sur la sd

android vert warning

meme procédure avec le scipt modifié et la ligne virée

android vert warning

compend pas

j'ai vérifié le zip pas d'erreur

quand je lance la maj l'exclam vient tout de suite

on dirait qu'il voit pas la rom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 27 juillet 18h ...

ma tablette iconia A200 en ICS 4.0.3 RV6 telecharge une mise a jour de 273 MO !!

je vois pas le titre, de memoire avant de cliquer OUI, c'ete ICS4.0.3 : AV041 RV09 ... ou 08

ca telecharge.. :)

Moi aussi : A200_AV041.RV06RC01_AV041.RV07RC08_EMEA_CUS1 041.207.08

Mais je suis en vacances et donc juste la connexion 3G. Du coup v attendre de rentrer à la maison pour l'installer :mad:

Par contre, vu la taille, c'est une mise à jour majeure : Jelly Bean ? :D

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai le même problème que beaucoup d'entre vous, ma A200 ne me propose pas de mise à jour vers ICS...

Les liens vers les serveurs ACER ne fonctionnent plus, l'un d'entre vous pourrait-il s'il vous plaît m'envoyer un lien vers la maj AV041_RV04RC02_EMEA ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous, j'ai eu trois tablettes a200 (2echanges en deux semaines :/) la premiere a eu la mise a jours 4.0 toute seule et les deux suivante je n'ai rien reçu. Mais maintenant j'aimerais la faire manuellement le probleme c'est qu'elle n'est plus dispo sur le serveur d'acer. Quelqu'un serait-il ou la trouver ailleurs ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir la mise a jours, on passe donc d'une version android 4.0.3 RV06 vers une RV08. mais plus de 270mb pour la telecharger c'est qu'il doit y avoir "des nouveautés". Si quelqu'un a remarqué quelque chose qu'il le fasse savoir (ou se taise a jamais ^^).

Modifié par posk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...