Tofbdx Posté(e) 22 février 2012 Share Posté(e) 22 février 2012 (modifié) MISES A JOUR OTA pour les tablettes A200 Françaises (EMEA) :excl: Ce post n'est plus mis à jour depuis le 15/07/2012 m'étant séparé de ma tablette. Si nécessaire, je laisse à d'autres le plaisir de créer un nouveau post avec les informations actualisées. Vous trouverez ci dessous la liste des différentes mises à jour OTA publiées par ACER, leurs dates et le lien vers le zip du serveur ACER. Un immense merci à VACHE Après vérification de votre version actuelle, je vous conseille de télécharger et d'installer uniquement la première mise à jour manquante, les autres devraient vous être proposées automatiquement. 02/04/2012 : [MAJ] AV041_RV06RC01_EMEA - Mise à jour OTA Lien direct (HS) Miroir 22/02/2012 : [FULL] AV041_RV04RC02_EMEA - Upgrade vers ICS 4.0.3 par OTA Lien direct (HS) Miroir 15/01/2012 : [MAJ] AV032_RV09RC08_EMEA - Mise à jour OTA Lien direct (HS) Miroir --/--/---- : [FULL] AV032_RV09RC03_EMEA - Rom Honeycomb d'origine Si elle n'est pas proposée automatiquement, il suffit d'aller dans "Paramètres" puis "A propos de la tablette" et enfin "Mise à jour système". Vous pouvez installez manuellement les différentes mises à jour. ATTENTION : Vous réalisez cette manipulation sous votre propre responsabilité. La garantie constructeur ne s'applique pas aux pannes liées à ce type de manipulation. Lisez les instructions en entier, attentivement, soyez sur de bien les comprendre et suivez les pas à pas. :excl: Vous ne devez pas être rooté pour que cette méthode fonctionne. Si c'est le cas, voir ce post ) On y va ? Télécharger le zip sur serveur OTA d'Acer Décrypter ce zip grâce à Acer Update Decrypt Tool disponible sur xda (certains anti-virus peuvent considérer ce fichier comme un trojan, ce n'en est pas un) Déplacer ce fichier sur la carte SD externe et le renommer en update.zip (si votre pc n'affiche pas les extensions, c'est update). Par sécurité vous pouvez aussi le copier sur la SD interne. Redémarrer votre tablette. Si l'installation ne débute pas automatiquement redémarrer en mode recovery via Power + VolBas L'installation va se faire automatiquement. Si l'installation ne se déroule pas normalement, il faut recommencer en modifiant le fichier update.zip de la sorte : Ouvrir le Zip décrypté (je conseille 7-zip) et aller dans le répertoire META-INF/com/google/android pour ouvrir le fichier update-script avec le bloc note, supprimer la première commande à savoir " assert(getprop("ro.product.name") == "a200_emea_cus1"); ", re-enregistrez tout ça, et refaites la procédure de flash Modifié 17 août 2012 par T*f Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gavroche92 Posté(e) 22 février 2012 Share Posté(e) 22 février 2012 mise a jour effectuer mais le root ne fonctionne pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
awacs Posté(e) 22 février 2012 Share Posté(e) 22 février 2012 (modifié) je vient de tester pas de maj pour ics :-( Système à jour en 3.2 Modifié 22 février 2012 par awacs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gavroche92 Posté(e) 22 février 2012 Share Posté(e) 22 février 2012 elle devrait pas tarder version d'image acer_AVO41_A200_RV04RC02_EMEA_CUS1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo9999 Posté(e) 23 février 2012 Share Posté(e) 23 février 2012 Mise à jour faite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeboss27 Posté(e) 23 février 2012 Share Posté(e) 23 février 2012 Ooh que c'est beau :-) Performances nettement améliorés, beaucoup moins long au démarrage, design plus sympa... parfait ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
awacs Posté(e) 24 février 2012 Share Posté(e) 24 février 2012 Veinard :mad: , toujours rien :angry: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphael Bodego Posté(e) 24 février 2012 Share Posté(e) 24 février 2012 Pareil toujours pas de maj!!!! -_- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tofbdx Posté(e) 25 février 2012 Auteur Share Posté(e) 25 février 2012 (modifié) Pour ceux qui n'ont rien eu, êtes vous en rom d'origine ou modifiée? Il y a une procédure sur acertrabletforum pour récupérer le lien et télécharger le zip. http://www.acertabletforum.com/forum/showthread.php?p=19854 ICS Download - a possible way ? Je pense qu'en modifiant le nom de la rom us par votre version actuellement installée vous devriez pouvoir vous récupérer le zip, mais impossible pour moi de checker aujourd'hui : pas d'ordi sous la main Modifié 25 février 2012 par Tofbdx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphael Bodego Posté(e) 25 février 2012 Share Posté(e) 25 février 2012 (modifié) Me concernant la tablette est telle qu'elle est sortie de son carton, c'est celle pour ba femme donc pas de root ni rien dessus. Je vais regarder ton lien on verra... Modifié 25 février 2012 par Raphael Bodego Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeboss27 Posté(e) 25 février 2012 Share Posté(e) 25 février 2012 Etrange, moi j'ai juste eu besoin de regarder dans les mises a jour de la tablette ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
awacs Posté(e) 25 février 2012 Share Posté(e) 25 février 2012 idem pas de root ni de custom, à peine mise en route j'ai eut la maj en 3.2 et c'est tout, pourtant je check chaque jour en wifi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tofbdx Posté(e) 27 février 2012 Auteur Share Posté(e) 27 février 2012 Quelle est votre version actuelle de rom? Acer_av.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
awacs Posté(e) 27 février 2012 Share Posté(e) 27 février 2012 Image version : Acer_AV032_A200_RV09RC08_EMA_CUS1 Numero de build : Acer_AV032_A200_1.042.00_EMA_CUS1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gavroche92 Posté(e) 27 février 2012 Share Posté(e) 27 février 2012 version d'image acer_AV041_A200_RV04RC02_EMEA_CUS1 numero de build acer_AV041_A200_1.038.00_EMEA_CUS1 bizzare apparament il y a des build differentes???? :/ :/ :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
awacs Posté(e) 27 février 2012 Share Posté(e) 27 février 2012 Alors j'ai passer un pti coup de fil chez acer, si j'ai bien compris les maj vers ics se font en fonction des pilotes de la tablette et si j'ai bien encore compris il y a une release pour chaque pilote, en sous entendu ils bossent encore pour adapter ics sur certaines tablette. Ceci pourrait expliquer pourquoi certains on eut l'update et pas d'autres Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tofbdx Posté(e) 27 février 2012 Auteur Share Posté(e) 27 février 2012 bizzare apparament il y a des build differentes???? :/ :/ :/ Ca c'est normal !! Acer_AV032_A200_1.042.00_EMA_CUS1 = Android 3.2.1 Acer_AV041_A200_1.038.00_EMEA_CUS1 = Android 4.0.3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gavroche92 Posté(e) 27 février 2012 Share Posté(e) 27 février 2012 ah ok. av32 signale donc honeycombe! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
awacs Posté(e) 28 février 2012 Share Posté(e) 28 février 2012 Est que les explications du service tech d'acer sont bonnes ? Ou il y une raison particulière de ne pas avoir l'update ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tofbdx Posté(e) 10 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 10 mars 2012 Les mises à jour arrivent en grande bretagne, en allemagne, en australie .. Awacs avait vous eu votre mise à jour ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
awacs Posté(e) 10 mars 2012 Share Posté(e) 10 mars 2012 Oui, Maj effectué avant hier vers 18h Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tofbdx Posté(e) 11 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 11 mars 2012 (modifié) Bonne nouvelle ! enfin ... Par contre si quelqu'un n'a pas encore eu cette mise à jour, pourrait-il me contacter en MP pour une manip permettant de récupérer le zip.. se serrait cool.. Modifié 18 mars 2012 par Tofbdx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gokupsg Posté(e) 12 mars 2012 Share Posté(e) 12 mars 2012 (modifié) Bonjour, je suis également possesseur de cet ICONIA TAB A200 depuis 1 semaine..à ce jour aucune maj ics pour moi... Donc j'attends. Par contre je suis OK pour ton test pour récupérer le firmware ics.. Et oui ça peut toujours servir. A+ Edit---je viens d'appeler acer,ils me disent que c'est normal que je n'ai pas la mai,je dois attendre...par contre ils m'ont fat rire car le conseiller pensait que je voulais rooter ma tablette---et me dit que c'est illegale Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk Modifié 12 mars 2012 par gokupsg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri07 Posté(e) 28 mars 2012 Share Posté(e) 28 mars 2012 Bonjour, j'ai acheté une tablette il y a 1 moi et toujours pas de mise a jour pour ics est ce normal ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tofbdx Posté(e) 28 mars 2012 Auteur Share Posté(e) 28 mars 2012 C'est quand même un peu long en effet, quelle est ta version de rom actuelle ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.