micky51100 Posté(e) 23 février 2012 Share Posté(e) 23 février 2012 (modifié) Rom pour HTC Desire avec Sense 3.5 Android 2.3.5 avec Sense 3.5 Rom de Sebastiaan15 sur Xda: forum.xda-developers.com Cette Rom est la meilleur version que j'ai pu faire avec une autonomie de 2 à 3 jours ! Cette version à été testé plus d'une semaine par plusieurs personnes avant d'être posté ! Nous avons: HTC Runnymede RUU 1.27.1400.4 basé sur la AIO v6.0.4.2 de SEB ( pour la v4 ) Android 2.3.5 Sense 3.5 avec tout les Widgets 3D Beat By Dre RC Tweaks (Lockscreen, Statusbar & Sense tweaks & Super Smooth Rosie Tweaks) support init.d System EXT4 deodexed/zipaligned Superuser 2.3.6.3 Optimization System pour le Graphique & Rapidité UOT 3D avec icone de batterie circle Amaze Camera v7 par defaut Build.prop modifié pour une autonomie maximal Superuser 2.3.6.3 Rctweak déplacé sur SD ( plus besoin de wifi pour faire les modifications ) Virtuous script pour Battery calibration au démarrage Réglage Andrev OC avec Deamon controler 3.1 : wake min 128000 Smartassv2 wake max 998400 Smartassv2 sleep min 128000 Ondemand sleep max 460800 Ondemand Incredilcontrole : Cliquez une fois sur la touche " - ", cela va baissé toutes les valeurs de 25mV pour toutes les fréquences. Ensuite allez tout en bas et cochez " set on boot " puis " Apply ". Puis il ne reste plus qu'à redémarré. ************************************************ Bugs connus: Enregistrement Video, HTC Wall, Skin preview ************************************************ Prérequis: - Htc Desire rooté et s-off - Hboot CM7, CM7/r2 ou Stock - SdCard avec fat32/Ext4 (Ext4 1024mo conseillé) de class 4 conseillé ( class 2 déconseillé, cause de lag ) Nécessaire pour l'installation: -CM7r2 Hboot 145MB System, 5MB Cache, 287MB Data. -STOCK Hboot 250MB System, 40MB Cache, 147MB Data. Méthode pour changer de Hboot : Vous pouvez télécharger le fichier zip PB99IMG correspondant au hboot cm7r2, le mettre sur votre carte SD, et renommez-le PB99IMG.zip. Puis, vous lancez le téléphone dans le mode HBOOT (VolDown + POWER) pour changer le HBOOT sans PC. RunnyBattLife V13 Test RunnyBattLife V11 ( Stable ) Runnymede RUU 1.27.1400.4 CM7r2 + Stock NOTICE: FULL WIPE OBLIGATOIRE. Kernel #21 inclus dans la rom si le téléchargement de la ROM ne démarre pas cliquez ici ! V13 Test- Correction de la V12 V12- Correction du problème de batterie autonomie retrouvé comme sur la v9 qui était bien meilleur !- Ajout EAP-Sim fonctionnel ( testé )- Ajout de Tweaks- Nouvelle lib BeatAudio- Nouveau Kernel #7 V11- Ajout EAP Sim- Rectification de certains problème de freeze et de FC ou de Error UID- Normalement problème de drainage batterie terminé !( essayé avec kernel 18, 21, 22 et aucun problème ) V10 Test- Flasher le kernel 21 ou sélectionné le 22 dans Aroma- Retiré les Caméra inutiles- Revue certaines partit graphique- Revue du Build- Mise à jours de certains APK V9 ( Full Wipe obligatoire )- Basé sur la RSKrux avec toutes les amélioration de la V8- Nouveau Aroma install- Nouveau Tweak ( plus de fluidité et rapidité )- Ajout de quelques Application- Build revue sur la base de la V8 V8 Spécial Edition- Kernel Droidzone #21 par defaut ( le meilleur testé actuellement )- Modification & Ajout dans le Build- Modification du Bootanimation par defaut- Ajout de nouveau Tweak dans system/init_d- Remplacement de certain fichier system par ceux d'android 4FULL WIPE OBLIGATOIRE POUR LA V7 V7.1 Int2SD-S & Int2SD-M BETA- Modification du build pour le scan interval retour à 120Proz0r's fixes:- Fix INT2SD-M- Fix RCTweaks support for INT2SD- Fix reboot bug with INT2SD- Replaced reboot binary (reboot command now works)- Added fully featured bash in /system/bin (courtesy of mattgirv)- Added synclinks by Xyne from Arch Forums for INT2SD-M (https://bbs.archlinu...c.php?id=137161)V7 ( Full wipe Obligatoire ) & 2 Versions disponible- Kernel de base de la Rom pour la Int2SD avec wifi fonctionnel ( Vous pouvez flasher celui que vous voulez après la Rom ), et pour l'autre le #18 est inclus directement dans la Rom.- Swipe to clear fonctionnel même dans le rctweak- Modification mineure du Build.prop pour la fluidité & autonomie- Amaze Cam v7 ( nouvelle lib )- Ajout du Wallpaper Sense 4 par défautV6 Special Edition- Ajout INT2SD-S by Proz0r (for CM7/r2 HBOOT)- Ajout INT2SD-M by Proz0r (for fatsys HBOOT)- Ajout de SWIPE TO CLEAR NOTIFICATIONS ON GB (EXCLUSIVE !)- Ajout de Amaze Camera qui etait plus dans la V5V5 Spécial Edition- Base de la V3- Fichier lib ajouoté- UOT Stock (original HTC)- FIX dans le script d'install du sdcard/rctweak- Repack propre des APK V4 Spécial Edition ( Certainement la dernière car, le Int2sd arrive prochainement )Basé sur la dernière Runnymede V6.0.4.2 de Seb de XDA du 03/03/2012- Deamon Controller retour sur la V3.1 ( Valeur sur à long terme )- Corrections des valeurs de la luminosité automatique par, Seb pour le mod Autobrightness de RCMix3d tweak.- Amaze Camera par defaut ( Si laissé choix par defaut dans l'aroma )- Kernel #18 sans module du 02/02/2012 ( inclus )- Ajout du nouveau gps.conf- Icone G4 blue sense 3D + Battery Circle, Icone Recharge Hybride- Petits changements dans le build.prop- Ajout d'Adreno_conf.txt- Ajout libaudiopreprocessing.so (to lib/soundfx) (and add it to audio_effects.conf)- Optimize and repack apk with fixallAPKs script (thanks to baadnewz)Changelog V3 :-Nouveau Kernel pour une très bonne autonomie-Modification du build.prop pour les utilisateur Freemobile-Petite surprise en plusChangelog v2.1.1 :-Nouveau kernel inclut dans la ROM ( Merci Jullman )Changelog v2.1 :- Correction du patch Sibere Batfix- Amélioration des différents mode de prise de AMAZE Camera- Ajout de certaines sonnerie HTC Endeavor ringtones- Nouveau Kernel à flasher via le Recovery ( en attente de la méthode d'implantion )- Deamon controler mis à jour sur la v3.3 beta 3- modification du buil.prop pour gagné en autonomie et fluidité Extras: - Amaze Camera v7 - Play Store v3.5.15 ( 17/03/2012 ) - Patch Beat audio - Lockscreen Sense 2.1 Cm7r2 ( à flasher après un wipe dalvik cache depuis le recovery ) - RCTeam_Fix_Signed ( à flasher après un wipe dalvik cache dans le recovery, je le mais car celui inclus ne marche pas corectement ) - Battery Circle ( à flasher après un wipe dalvik cache depuis le recovery ) - 4EXT Recovery Touch - Deamon Controller v3.3 Beta2 ( à installé comme une application classique mais avant l'odex si vous le faite ) - Deamon Controller v3.3 Beta3 ( à installé comme une application classique mais avant l'odex si vous le faite ) Hboot: - Les Hboot Alpharev -Alpharev Instructions: 1- Wipe Total (Data, Cache, System, Dalvik, SD-EXT) 2- Format all partitions (exept sdcard) 3- Flasher la Rom en suivant les directives 4- Reboot - Pour Tout les Utilisateurs, Full Wipe conseillé sinon Mise à jour possible si pas de changement de base, choisissez les même options que lors de la première installation ! Utilisation de Script Init.d : Si vous souhaitez inclure des scripts d'initialisation, alors vous devriez savoir qu'il existe un répertoire dans lesquel ceux-ci peuvent être placés. / System / etc / init.d qui est l'endroit où vous devez placer les scripts qui doivent être exécutées avant que le processus de démarrage initial commence. Conseil: Conseil de réglage dans RcTweak et pour la Fluidité : -Rosie option: enable quick scroll => rosie all2d -Miscellaneous Option: cochez Beats boost. Allé dans paramètres=> Affichage => Animation => cliquez Aucune animation Conseil pour la batterie : Paramètres => sons => et décoché sonnerie faible à la prise, Mode poche, et Retourner pour le haut-parleur. Paramètres => alimentation => décochez démarrage rapide et laissé la veille automatique Paramètres => sans fil et réseaux => paramètre wifi => menu puis avancé => politique de veille => après 15mn Paramètres => comptes et synchronisation => facebook => synchronisation tout les 4h ( le reste vous pouvez modifier à votre guise ) Si quelques lag persiste malgrès tout sa sur certain jeux : Télécharger Minfreemanager et procédé à ses réglage => 6,12,24,40,90,100 et appliqué les modif Passer en Odex: Méthode -wipe cache et dalvik-cache -allez dans mount and storage -monter toutes les partitions (quand c'est monter il est ecrit unmount ) -démarrez ce petit logiciel => reodex (dezipper et lancer odex.cmd) -attendez la fin puis redémarrez le phone --Méthode rom deja installé: -wipe cache et dalvik-cache -allez dans mount and storage -monter toutes les partitions (quand c'est monter il est ecrit unmount ) -démarrez ce petit logiciel => http://jullman.fr/ex...odex-desire.zip (dezipper et lancer odex.cmd) -attendez la fin puis redémarrez le phone Modifié 22 octobre 2012 par micky51100 9 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bartone Posté(e) 23 février 2012 Share Posté(e) 23 février 2012 Merci pour cette version Custom de la Rom de Seb Je la teste des ce soir en rentrant et je te fais un retour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nuFox Posté(e) 23 février 2012 Share Posté(e) 23 février 2012 Bonjour, Je vais faire un break dans le flashage de ROM un petit moment, mais je l'ai déjà téléchargée pour l'installer aussi ! Tu auras mon retour sans faute dés que cette version sera mise en place sur mon smartphone ! (en tout cas pour l'instant la version 6.0.4.1 avec les modifications que tu m'as indiquées, un vrai petit bijou ! :D ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
micky51100 Posté(e) 23 février 2012 Auteur Share Posté(e) 23 février 2012 nuFox Bonjour, Je vais faire un break dans le flashage de ROM un petit moment, mais je l'ai déjà téléchargée pour l'installer aussi ! Tu auras mon retour sans faute dés que cette version sera mise en place sur mon smartphone ! (en tout cas pour l'instant la version 6.0.4.1 avec les modifications que tu m'as indiquées, un vrai petit bijou ! :D ) Les modifications que je t'est fais faire sont appliqué à cette version ! Sauf que j'ai changé l'icone batterie pour la circle et j'ai mis par défaut Amaze camera v7 ! Pour ceux qui arrive sur ce fil, je répète que cette version est une version amélioré de la ROM de Seb pour avoir une autonomie maximal avec notre cher Desire ! Les modifications graphiques ne seront que secondaire après des retours favorable des utilisateurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toruna Posté(e) 23 février 2012 Share Posté(e) 23 février 2012 Tu as fais ton propre post finalement ! :) Tu as protégé ta rom contre la copie au fait ? Je test encore un peu ma 6.5 et après je test la tienne ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
micky51100 Posté(e) 23 février 2012 Auteur Share Posté(e) 23 février 2012 Non je ne l'est pas protégé car si je la protège il va falloir un MDP et je ne veut pas pénalisé les gens qui souhaite la testé ! Sinon oui j'ai pris le temps de faire un beau sujet pour avoir des avis autre que ceux que j'ai déjà des 7 utilisateurs utilisant déjà la rom. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sam Revelli Posté(e) 23 février 2012 Share Posté(e) 23 février 2012 Je vais essayé ta ROM ;) Celle de Jull lag un peu et l'autonomie est vraiment bof, je ne critique pas son travail hein ! Je sais bien que sense y est pour beaucoup ! L'autonomie que tu annonce me laisse perplexe... Je te laisserais mon ressenti ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
micky51100 Posté(e) 23 février 2012 Auteur Share Posté(e) 23 février 2012 (modifié) Si tu suis tout les conseils décrit dans le sujet tu n'aura aucun problème d'autonomie ! Ont est 7 à avoir fais le même constat. Ps : évite le kernel snq, laisse celui de la rom si tu souhaite cette autonomie ! Car j'ai vue que dans ta signature tu utilise le snq Modifié 23 février 2012 par micky51100 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sam Revelli Posté(e) 23 février 2012 Share Posté(e) 23 février 2012 Je vais essayé ta ROM ;) Celle de Jull lag un peu et l'autonomie est vraiment bof, je ne critique pas son travail hein ! Je sais bien que sense y est pour beaucoup ! L'autonomie que tu annonce me laisse perplexe... Je te laisserais mon ressenti ;) Pas de problème par contre je n'avais pas fais l'odex avant es-ce indispensable ? Si oui Pourrais tu, s'il te plais, m'expliquer ce que je doit faire ? Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toruna Posté(e) 23 février 2012 Share Posté(e) 23 février 2012 (modifié) C'est marqué comment odexer la rom sur le post 1. Si elle est déjà installée faut faire ça : --Methode rom deja installé: -wipe cache et dalvik-cache -allez dans mount and storage -monter toutes les partitions (quand c'est monter il est ecrit unmount ) -démarrez ce petit logiciel => http://jullman.fr/ex...odex-desire.zip (dezipper et lancer odex.cmd) -attendez la fin puis redémarrez le phone Modifié 23 février 2012 par Toruna Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
micky51100 Posté(e) 23 février 2012 Auteur Share Posté(e) 23 février 2012 Je l'ajoute de suite Toruna ! merci Dans le topic j'ai essayé d'apporté un maximum d'explication, pour les scripts, changement de hboot, petite astuces pour favorisé l'autonomie, l'odex ! Mais si j'oublie quelque chose n'hésité pas à m'en faire part. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sam Revelli Posté(e) 23 février 2012 Share Posté(e) 23 février 2012 C'est marqué comment odexer la rom sur le post 1. Si elle est déjà installée faut faire ça : --Methode rom deja installé: -wipe cache et dalvik-cache -allez dans mount and storage -monter toutes les partitions (quand c'est monter il est ecrit unmount ) -démarrez ce petit logiciel => http://jullman.fr/ex...odex-desire.zip (dezipper et lancer odex.cmd) -attendez la fin puis redémarrez le phone J'ai essayé mais ça n'a pas fonctionné :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lo-de Posté(e) 23 février 2012 Share Posté(e) 23 février 2012 Flash en cours, par contre l'appareil photo n'est pas Amaze Camera v7 ? Car on ne peut pas le choisir avant l'instal ou le nom est celeuide HTC ? Merci pour ce travail !! :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nuFox Posté(e) 23 février 2012 Share Posté(e) 23 février 2012 Dans le descriptif de la rom, il est stipulé : Amaze Camera v7 par defaut Donc je suppose que par défaut, l'amaze camera est selectionnée ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
micky51100 Posté(e) 23 février 2012 Auteur Share Posté(e) 23 février 2012 (modifié) Oui c'est sa ! et Amaze, m'en sert presque tout les jours et suis satisfais de pouvoir enfin utilisé un mode nuit qui n'existe pas avec la cam d'origine ! Sam test J'ai essayé mais ça n'a pas fonctionné :/ A tu les drivers htc d'installé sur ton ordi ? Car sinon sa ne marche pas Modifié 23 février 2012 par micky51100 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lo-de Posté(e) 23 février 2012 Share Posté(e) 23 février 2012 Installe OK Hboot OK Ensuite concernant ceci: Virtuous script pour Battery calibration au démarrage Réglage Virtuous OC à faire après install : wake min 245000 wake max 998400 sleep min 245000 sleep max 576000 Réglage Virtous OC avec Deamon controler 3.3 beta 2 : wake min 128000 wake max 998400 sleep min 128000 sleep max 576000 Ou doit-je modifier ses valeurs ? Je vois bien Daemon Controller mais pour le premier ? Par contre j'ai modifié le recovery hier et j'ai un fichier .img sur ma sd, est ce que je peut le supprimer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sam Revelli Posté(e) 23 février 2012 Share Posté(e) 23 février 2012 Ah ça se peux car j'ai changé d'ordi entre temps donc oui il ce doit etre ça je les réinstalle puis fais les manip' et vous retiens au jus ! Par contre une question qu'es ce que ça change ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
micky51100 Posté(e) 23 février 2012 Auteur Share Posté(e) 23 février 2012 l'odex permet de gagner en rapidé ! En logique du moins La j'essaye de voir pour que la camera puisse filmé en 720p et qu'il n'y est aucun soucis avec ! Si les tests s’avère concluant je l'incorpore à la Rom prochainement ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sam Revelli Posté(e) 23 février 2012 Share Posté(e) 23 février 2012 n'est il pas possible de flasher le script depuis le recovery par ce que même avec les pilotes d'installé ça ne fonctionne pas :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
micky51100 Posté(e) 23 février 2012 Auteur Share Posté(e) 23 février 2012 tu à bien monté les partitions dans le recovery et ton tel est t'il bien détecté par l'ordi ? Car non [color=red]se[/color] n'est pas un script malheureusement, l'odex refais tout les apk system et les fichier jar donc impossible de passé par un script ! Mais te r'assure si tu odex pas, c'est pas grave sa jouera en rien sur la rom ! sa apporte juste un petit plus lo de Installe OK Hboot OK Ensuite concernant ceci: Virtuous script pour Battery calibration au démarrage Réglage Virtuous OC à faire après install : wake min 245000 wake max 998400 sleep min 245000 sleep max 576000 Réglage Virtous OC avec Deamon controler 3.3 beta 2 : wake min 128000 wake max 998400 sleep min 128000 sleep max 576000 Ou doit-je modifier ses valeurs ? Je vois bien Daemon Controller mais pour le premier ? Par contre j'ai modifié le recovery hier et j'ai un fichier .img sur ma sd, est ce que je peut le supprimer ? tu va dans les application démarre deamon controller et entre les valeurs indiqué pour le premier qui est installé par défaut ! Sinon pour le fichier img je pense que tu peut le supprimé car j'en est aucun sur ma sd ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nuFox Posté(e) 23 février 2012 Share Posté(e) 23 février 2012 Ha bon ? il fait quand même configurer deamon contrôler ?! je viens de l'ouvrir et je n'ai pas ces valeurs ... Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sam Revelli Posté(e) 23 février 2012 Share Posté(e) 23 février 2012 tu à bien monté les partitions dans le recovery et ton tel est t'il bien détecté par l'ordi ? Car non [color=red]se[/color] n'est pas un script malheureusement, l'odex refais tout les apk system et les fichier jar donc impossible de passé par un script ! Mais te r'assure si tu odex pas, c'est pas grave sa jouera en rien sur la rom ! sa apporte juste un petit plus tu va dans les application démarre deamon controller et entre les valeurs indiqué pour le premier qui est installé par défaut ! Sinon pour le fichier img je pense que tu peut le supprimé car j'en est aucun sur ma sd ! Ok je laisse courir je réessayerais sous linux ;) ! Bon alors je te donne mes première impression après quelques heures de test ! Alors niveau autonomie c'est correct je trouve ! et niveau perf ça Lag très légèrement dans certain jeux les plus gourmands ! Mais c'est léger ! Car avant c'était injouable ! Conclusions : je suis satisfait ! vivement que tu nous fasse ICS avec Sense ! Car j'ai testé une Beta ICS et la fluidité ainsi que la durée de la batterie était au top ! Sans avoir touché au Proc' ! donc je veux bien voir ça avec sense :) et te souhaite bonne chance pour le portage ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Per2per Posté(e) 23 février 2012 Share Posté(e) 23 février 2012 (modifié) Bonsoir, je vien d'installer la rom posté pas Jullman hier et aujord'hui je voudrais essayer celle-ci. Mais y'a-t-il un moyen pour que je garde mes applications installés pour pas avoir a tout refaire encore une fois ? Merci d'avance C'est bon avec un peu de recherche sur google j'ai trouvé Titanium Backup Modifié 23 février 2012 par Per2per Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GDEHON Posté(e) 23 février 2012 Share Posté(e) 23 février 2012 (modifié) une autonomie de deux/trois jours c'est alléchant ça ! mais avcec ma SD class 4 j'ai bien peut que ça "ramouille" Par contre je ne comprends pas les divers manip d'installation de tout cela !!! par avance je préfère signaler que je me pose souvent beaucoup de question mais je me refait pas ! Pas de problème concernant - le "prérequis" (root, s-off, hboot Cm7r2, Sd class 4 fat32/ext4:1007mo) - les instructions (wipe total, format all partition, flash rom, reboot) mais après - on regle Virtuous OC ? comment? ça se lance tout seul ? ensuite - on installe Deamon controler et on effectue les réglages ? v2.2 inclus par défaut mais on peut testé avec la v3.3 beta 2 (soit disant bouffe batterie) enfin -on passe en odex avec méthode rom déjà installé ? Comme je dis j'ai peur que ma class4 soit pas top... Pourquoi toutes les applis sont sur SD ? et pourquoi ne pas avoir mis Deamon controlerdans la rom directement Modifié 23 février 2012 par GDEHON Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Per2per Posté(e) 23 février 2012 Share Posté(e) 23 février 2012 Sinon le problème de l'appareil photo qui freeze a été résolu sur cette rom ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.