Aller au contenu

[ROM][Sense 3.5 Android 2.3.5] RunnyBattLife V13 by Mick avec SWIPE TO CLEAR NOTIFICATIONS[Aroma][CM7r2][XD2SDX][INT2SD][FATSYS][BEATS][Amaze Camera]


Recommended Posts

Normal c'est les reseaux wifi free qui active le systeme ! Et actuellement free n'à pas activé encore le protocole donc normal !

A voir avec free quand le protocole sera en place !

Et sinon il n'y à pas d'option pour sa ! C'est automatique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une petite journée d'utilisation, un premier retour. Le point le plus surprenant pour moi est l'autonomie qui est aussi faible qu'avec la version 9 : 30% de charge restante sur la batterie au bout de seulement 16 heures, alors que je n'ai quasiment pas utilisé le téléphone.

Je ne sais pas si le kernel est en cause, mais la différence avec la v10 est énorme. Je vais sans doute changer le kernel vus les impressions que vous partagez.

Autrement la rom est toujours assez fluide et agréable d'emploi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il me semblait que free l'avait activé, Par contre, dans les option de paramètre du wifi je n'ai pas cette norme : 802.1x EAP qui permet d'activer ensuite SIM cf paramétrage ci joint :

http://www.numerama.com/magazine/22372-free-active-l-eap-sim-pour-passer-du-reseau-3g-au-wifi-automatiquement.html

je ne sais pas pourquoi ?

@plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop pourquoi !!!!!

Sinon pour les problèmes d'autonomie passer avec le kernel #5 les changements sont flagrant !!!!

Le liens est un peut plus haut !!!! Pour ma part 71% de batterie en 18H38 ! Donc si vous sa nele fais pas c'est que vous aver des options dans la rom d'activé qui bouffe la batterie car moi aucun problème de se coté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas, chez moi c'est l'écran qui le dévore ma batterie, en 2 heures j'ai perdu 8% (charge à 100%) avec un usage très limité : un appel de 3 minutes qui prend 7% de la conso et l'écran qui en occupe 72% ! (Paramètres / A propos du téléphone / Batterie b/ Utilisation de la batterie).

D'où peut bien venir le bug ? Je n'ai aucune idée des paramètres que je devrais modifier, j'ai bien la luminosité auto, mais c'était le cas avec la v10 sans que cela prenne de telles proportions.

Je viens de désactiver toutes les animations, on verra bien. Mais en passant sur le kernel droidzone@shell-2207#5 je croyais bien avoir une amélioration sensible. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je me demande de plus en plus si au lieu d'être une consommation excessive, ce serait la consommation normale. Le problème viendrait alors du fait qu'android répartie mal les chiffres de consommation. Chez toi JB 03, ce serait plutot 72% pour l'appel et 7% pour l'écran. Et Android inverserait donc les chiffres. -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@micky : j'ai flashée la rom originale en dernière version RSK 7.4.2 pour voir si les rctweaks ne fonctionnaient pas que sur ta rom, et en fait c'est sur les deux.

Les seuls paramètres qui fonctionnent sont ceux concernant la statusbar et le systemUI. Pour le drawer et le rosie c'est mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas Mirage, une autonomie de 20 heures n'est pas normale par rapport à celle que j'avais avec la version 10. Mon appel a duré 3 minutes, pas de quoi impacter beaucoup la batterie. En plus, je n'ai pas appelé entre la charge d'hier soir et celle de cet après-midi (vidage de 70% de la batterie !) avec un téléphone presque toujours au repos.

Je vais attendre demain pour voir où en sera le drain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la MildWild j'avais le même problème, la consommation de l'écran était toujours à plus de 60%. J'ai l'impression que ce n'est pas un problème isolé de cette Rom ni des Roms Sense -_- . De plus, d'un personne à l'autre ça change : certains c'est l'écran, d'autres c'est appeler, ... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@micky : j'ai flashée la rom originale en dernière version RSK 7.4.2 pour voir si les rctweaks ne fonctionnaient pas que sur ta rom, et en fait c'est sur les deux.

Les seuls paramètres qui fonctionnent sont ceux concernant la statusbar et le systemUI. Pour le drawer et le rosie c'est mort.

en effet les options ne sont pas dans system/bin/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Tout d'abord, merci à Micky pour cette ROM que j'ai installée hier.

Cependant, j'ai un gros problème de synchronisation google.

En effet, au premier démarrage (connexion au compte google), le téléphone synchronise les mails, contacts, drive, ... mais pas l'agenda.

Et puis plus aucune synchronisation ensuite.

Je précise que j'avais bien un total wipe avant d'installer le hboot et la ROM.

J'ai tout de même réinstallé la ROM après avoir fait un wipe data/factory reset. Mais j'ai obtenu un comportement similaire (pas d'agenda) et en plus cette fois-ci tous mes contacts n'ont même pas été synchronisés (donc comportement pire ;-) ).

J'ai tenté de faire un wipe dalvik cache. Aucun changement.

Pour info, j'avais depuis le mois de décembre dernier une ROM InsertCoin 1.1.4 qui me convenait bien.

Je me suis penché sur votre ROM pour les raisons suivantes :

- la batterie ne tenait pas plus d'une journée.

- l'espoir de voir EAP-SIM disponible (je suis chez Free)

- insertcoin n'est plus maintenue pour le desire

- Sense 3.5

Mon problème est très pénalisant, car avoir un android sans pouvoir synchroniser son compte google, ça ne sert plus à rien ;-)

Et mon manque d'expérience m'a fait oublier de faire un Nandroid Backup avant de flasher cette nouvelle ROM.

Je pourrais tout réinstaller à la main. Mais maintenant que j'ai gouté à cette nouvelle ROM, j'aimerais pouvoir continuer à l'utiliser. On y prend vite goût.

Merci d'avance à ceux qui pourraient m'aider.

Johnron29

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai eu le même souci.

Je n'avais pas google play installé, et le problème s'est résolu lorsque j'ai installé google play (cf l'apk en 1ere page). Ca m'avait lancé une màj de gmail, et la synchro était de retour.

En espérant que çà t'aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide, mais ça ne marche pas pour moi.

J'avais déjà Play Store installé.

Je viens de le désinstaller puis de réinstaller l'apk de la premièr epage, mais rien n'y fait.

En parcourant le web, j'ai ici et là qu'il fallait effacer les données et le cache dans la gestion des applications (gmail, contacts, agenda, sotckage contacts, stockage agenda).

Du coup, je n'ai plus aucun mail dans ma boite (sur le tel), par contre les contacts sont encore là (bizarre si j'ai effacé les données).

Donc ça ne marche pas non plus.

Quand je regarde Compte et synchronisation pour ce compte google : les dernières heures de synchro ne bougent, les icones avec les 2 flèches sont blanches pour chaque appli google à synchroniser. Il me semble que les icones devraient tourner (comme c'est le cas pour mon compte facebook par exemple)

J'ai réussi à avoir l'erreur suivante : "la synchronisation rencontre actuellement des problèmes. Elle sera rétablie sous peu."

Mais bon ça ne m'avance pas plus.

Des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête, est-ce que tu as tenté un reboot pour voir si cela résolvait quelque chose ? J'avais moi aussi des problèmes de synchro, Le problème s'est reposé pour moi avec le changement de version, puisque l'agenda ne se met plus à jour, je ne reçois pas le code de validation par sms. Je ne pense pas que le problème vienne de mon opérateur (Free) car je reçois bien les autres sms.

En revanche, le problème d'autonomie ne s'améliore pas du tout, malgré le flashage du kernel droidzone@shell2700/ #5.J'ai perdu 30 % pendant la nuit, chargé hier à 21:00, je me retrouve avec 35% de charge au bout de 13heures 40 ... :( Je me demande si je ne vais pas devoir revenir à la version 10.

J'ai parfois le sentiment que les versions impaires de la rom ne plaisent pas à mon téléphone. ;)

J'ai effectué les réglages suivants :

- Abaissé les niveaux d'un cran dans IncrediControl (12800-> 950... 1267200->1350)

- DemonController :

Wake min : 128000,Make Max : 998400 smartassV2

Sleep Min :128000, Sleep Max 460800 ondemand

- Paramètres / Alimentation :

Mode alimentation : Economie

Paramètre du mode économie : Normal. (Désactiver les données en arrière-plan, Désactiver le wifi, Désactiver le Bluetooth, Luminosité de l'écran auto, mise en veille à 30s, Animations de l'écran désactivées, retour vibreur activé)

Mode veille auto

Démarrage rapide désactivé

-Paramètres RCTeam Tweaks :

Enable Quick Scroll All 2D

Bliss Rosie coché

App Drawer Matrix 4*4

Transparent Background décoché

App Drawer Scroll coché

Micscellaneous Options Screen Snapshot et Beast Boost cochés

Je ne vois pas trop sur quels réglages agir en l'état, mais la situation est vraiment inconfortable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JB03,

- As tu fais une calibration de ta batterie, si oui comment.

- Regarde tes synchro (facebok, twitter, etc)

- Perso j'avais remarqué un problème similaire a un certain moment, cela venait de : Paramètre, Alimentation, Démarrage rapide (a décocher)

- Essaye pendant une nuit avec certaines app désinstallé pour voir :o

Avant de te coucher, arrête tous les processus actifs dans le gestionnaire de tache.

@johnron29 essaye Runny3D 2.2 et regarde si ca le fait toujours sinon il y a un hic quelque part ;)

Modifié par jullman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais tenté le reboot mais sans effet...

Cependant hier soir, j'ai eu une lueur d'espoir

J'ai d'abord fait un backup nandroid. Puis j'ai tenté un wipe data/factory reset (j'avais lu quelque part que ça pouvait aider). A ce moment-là le téléphone n'a plus voulu redémarrer (logo htc vert sur fond blanc bloqué). Quelqu'un aurait une explication sur ce comportement ? Peut-être est-ce normal ?

J'ai donc restaurer mon backup nandroid.

Même problème : normal.

J'ai alors fait : Paramètres --> Mémoire --> Réinitialliser les valeurs usine (j'avais aussi lu quelque part que ça pouvait aider). Cela a permis de supprimer le compte google. Je l'ai alors remis et miracle cette fois-ci tout a pu se synchroniser, même l'agenda...

Puis ça s'est très bien synchronisé régulièrement (les heures de synchro évoluaient) et à la demande "synchroniser maintenant" => toutes les icones avrec double flèches blanches se mettaient à tourner les unes après les autres.

Jusqu'à ce matin où cela marchait encore au réveil. J'ai alors voulu m'envoyer un mail (sur ma propre adresse, ce que je fait souvent) de mon téléphone et depuis plus une seule synchro.

Le mail est pourtant bien arrivé sur le web. Mais sur mon tel, il est toujours en cours d'envoi.

Ouah..... Bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue ne pas être certain de ma partition. Je crois qu'elle fait 1 Go, mais son type ? Je l'avais créée fin 2011 pour insert coin, et je n'y ai jamais retouché depuis. Comment puis je savoir déjà ?

Sinon effectivement je pourrai faire le test avec une autre Rom. Le problème c'est que je décolle demain pour l'étranger. Il faut que je règle ça ce soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JB03,

- As tu fais une calibration de ta batterie, si oui comment.

- Regarde tes synchro (facebok, twitter, etc)

- Perso j'avais remarqué un problème similaire a un certain moment, cela venait de : Paramètre, Alimentation, Démarrage rapide (a décocher)

- Essaye pendant une nuit avec certaines app désinstallé pour voir :o

Avant de te coucher, arrête tous les processus actifs dans le gestionnaire de tache.

@johnron29 essaye Runny3D 2.2 et regarde si ca le fait toujours sinon il y a un hic quelque part ;)

Salut Jullman, et merci pour ta réponse

J'avais calibré ma batterie avec Battery Calibration, mais je n'avais pas remarqu" la moindre amélioration, mon téléphone s'éteignait même à 20%. Je n'ai pas retenté depuis l'installation de la version actuelle de la BattLife.

Le démarrage rapide est bien décoché, pour les synchros, je n'ai ni twitter, ni FB. J'ai décoché la synchro en arrière plan des données (Paramètres / Comptes et synchronisation) alors qu'il me semblait bien que j'avais déjà désactivé... :huh:

J'essaierai de penser à désactiver tous les processus ce soir. La batterie est maintenant à 22%, il va falloir que je la mette en charge. Je la reboosterai sans doute ce soir pour calibrer.

Bonne journée. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@johnron29

je te conseil alors de prendre ce recovery, de faire une sauvegarde de ta sd (car sinon tu va perdre tes photos et autres), de refaire ta partition en allant dans tools => partition sdcard => remove all partitions and start from scratch et je te conseil 1024mo voir 1536mo pour la premiere partition, 0 pour la deuxieme et 0 pour le swap. Puis choisi ext4 plutot que ext3.

Ensuite tu peux remettre le contenu de ta sd, faire un full wipe et remettre ta rom avec comme option AD2SDX ( tres conseillé) et pour ca tu dois choisir installation personnalisé ;)

Salut Jullman, et merci pour ta réponse

J'avais calibré ma batterie avec Battery Calibration, mais je n'avais pas remarqu" la moindre amélioration, mon téléphone s'éteignait même à 20%. Je n'ai pas retenté depuis l'installation de la version actuelle de la BattLife.

Le démarrage rapide est bien décoché, pour les synchros, je n'ai ni twitter, ni FB. J'ai décoché la synchro en arrière plan des données (Paramètres / Comptes et synchronisation) alors qu'il me semblait bien que j'avais déjà désactivé... :huh:

J'essaierai de penser à désactiver tous les processus ce soir. La batterie est maintenant à 22%, il va falloir que je la mette en charge. Je la reboosterai sans doute ce soir pour calibrer.

Bonne journée. ;)

ouaip laisse charger plus d'une heure apres le 100% puis fait la callibration avec battery callibration ca devrais se faire ;) il n'y a pas de raison

Modifié par jullman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement j'ai téléchargé le 4ext updater apk et j'ai installé la dernière version (Recovery: 4EXT Touch 1.0.0.5 RC3 : elle est en test mais bon).

J'ai fait info, et voilà le verdict :

sd-ext : ext3 977MiB

Maintenant je vais devoir attendre ce soir pour faire une copie de ma carte sd avant de la reformater.

Merci Jullman pour le tuyau

Je vous tiendrai au courant de la suite (qui sera peut-être à mon retour si je n'y arrive pas ce soir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...