Aller au contenu

[ROM][Sense 3.5 Android 2.3.5] RunnyBattLife V13 by Mick avec SWIPE TO CLEAR NOTIFICATIONS[Aroma][CM7r2][XD2SDX][INT2SD][FATSYS][BEATS][Amaze Camera]


Recommended Posts

je n ai pas le hboot cm7 r2,mais j ai le hboot 6.93.1002....

bon ok,je vais voir pour une réinstall propre..

Par contre ,c est quoi la difference entre une partition ext 3 et ext 4,car le posteur de la rom precise quil faut une partiton ext 4,et avec rom manager,je ne peu que creer une partition ext 3!!!

merci

Modifié par radeon23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne saurai pas t'expliquer la différence exacte entre les deux types de partitions, tu peux trouver la réponse avec une recherche sur le forum ou via un moteir de recherche je pense.

Pour faire une partition ext4, qui est indispensable pour cette rom, tu ferais bien d'installer 4ext recovery touch, l'excellent recovery tactile gratuit (voir signature). Aide ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok,merci pour 4ext recovery touch..par contre j ai fait une reinstalle hier soir (avec partition ext3),donc la j ai la rom complete avec tte les appli htc ,jai pu installer tte les appli que je voulais dont angry bird space...donc pour le moment je vais plus tropo y toucher je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette rom est prévue pour une partition ext4, j'ignorais même qu'elle pouvait fonctionner avec une ext3.

Si tu veux éviter les soucis, installe le recovery que je t'ai indiqué, crée une partition ext4. Je crois même qu'un changement de Hboot serait une bonne chose, mais si ça passe avec le tien, conserve-le.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

j'ai eu le même cas que certains avec cette release : bloqué sur HTC .

en flashant avec le recovery de jullman c'était OK.

Ensuite , j'ai fait "restaurer data constructeur" , à nouveau bloqué , même en reinstallant ROM.

reflasher le recovery a solutionné mon problème.

surement des coïncidences , mais si ça peut aider quelqu"un...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :D ,

Je voudrais passer sur cette ROM qui à l'air pas mal du tout, pour le moment j'ai suivi ce tuto pour ma ROM actuelle : https://forum.frandroid.com/topic/78354-tuto-gingerbread-et-plein-despace-libre-pour-les-nuls/

Etant un peu noob dans le domaine du changement de ROM :emo_im_undecided: , j'ai quelques questions pour voir si j'ai bien compris la démarche :

Pour l'instant j'ai le HBOOT 6.93.1002 et le recovery Amon_RA, je dois donc changer mon HBOOT pour le cm7r2 comme indiqué en première page ainsi que mon recovery pour le 4EXT ?

Pour flasher mon recovery, je dois uniquement installer l'app 4EXTRecoveryUpdater et flasher mon recovery avec ?

Ensuite pour flasher la ROM je suis un peu perdu ^_^ , on la copie sur la SD et on passe par le recovery pour l'installer (après un full wipe + partionnement correct) ?

Merci par avance de vos réponses :)

Modifié par Shynoka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est correct.

La methode pour le recovery est bonne, et en effet amon ra commence à dater, 4extrecoveryTouch est bien plus agréable à utiliser.

Pour flasher la rom c'est tout bon.

Concernant le hboot, la version stock peut s'utiliser mais pour faire fonctionner le script AD2SDX d'Amarulz (conseillé) il faudra basculer vers cm7r2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 32.56.00.32U_5.17.05.08 pour les Runny, soit celle qui est fournie mais rien n'empêche de faire ses test, en fait cela va dépendre de ce que l'on recherche comme équilibre entre performance, autonomie etc..

Modifié par cali
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est correct.

La methode pour le recovery est bonne, et en effet amon ra commence à dater, 4extrecoveryTouch est bien plus agréable à utiliser.

Pour flasher la rom c'est tout bon.

Concernant le hboot, la version stock peut s'utiliser mais pour faire fonctionner le script AD2SDX d'Amarulz (conseillé) il faudra basculer vers cm7r2.

Salut !

Je ne trouve nulle part le cm7r2 boot, j'ai donc laissé je sais plus quel hboot trouvé sur xda.

J'ai installé cette Rom sur le desire de mon beau-papa il y a un peu plus d'une semaine, tout allait bien et voilà que depuis hier aucune appli ne veut démarrer (j'ai un fc immédiat à chaque tentative)

Le Play store identifie mes applis comme "non installées" !???

Je pense que le pb doit venir de la partition ext4 (pourtant reconnue dans le recovery), et du coup probablement du hboot !??

Sais-tu où je pourrai récupérer le cm7r2 hboot stp histoire que je reparte sur des bases saines ?

Edit : C'est bon j'ai trouvé l'img du cm7r2 ;-)

Pour info, microSD Gskill classe 10 16gb partitionnée en ext4 pour 2048 Mb et le reste en Fat32

Merki

Modifié par NonoKawa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins que mon problème vienne du A2SD...

Question : On peu réinstaller A2SD après ou vaut mieux recommencer à zéro ???

Bon j'essaye de résoudre mon pb tout seul ce soir, en commençant par remettre le hboot conseillé.

Merki

Modifié par NonoKawa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

H-BOOT :

CM7r2 ou directement ici (CyanogenMod, oxygen, Mildwild)

bravo_alphaspl-cm7r2.img ou PB99IMG_cm7r2.zip

Tuto pour HBOOT Perso : ICI [168-5-264]

installation : Voir plus bas >>>installation <<<

Vérification : application RILInfos_1.1.apk

Dans le bootloader (volume bas + Power), la première ligne indique : Alpharev CM7 r2

S-OFF sur la deuxième ligne

RECOVERY:

- 4EXT recovery

il s'agit d'appli, la pemière gratuite et l'autre payant via le market

Télécharger au choix :

- version gratuite (appli à installer) : 4EXT Recovery Updater (4EXTRecoveryUpdater.apk)

- version payante (via market) : 4EXT Recovery Control

Une fois installer, ouvre l'appli 4EXT Recovery

cliquer sur "installation en ligne I Mise à jour"

valider la fenêtre indiquant le modèle du téléphone

choisir l'onglet "Touch" (pour pouvoir utilisé le tactile dans le recovery)

sélectionner la version voulue (pour ma part je suis en V1.0.0.3 RC3)

Ensuite automatiquement ça télécharge, vérifie et installe le recovery

Il faut selon les cas installer busybox

Si vous n'avez qu'accès au recovery, effectuer un Android Flasher de 4EXT_Recovery_Touch_v1.0.0.3_RC3.zip, Voir plus bas >>>installation <<<

>>>INSTALLATION <<<

brancher le téléphone sur le pc (Paramètres > Applications >Développement > Débogage USB)

Si redémarrage impossible

éteindre le HTC Desire (volume bas + trackball + power)

redémarrer en mode FASTBOOT (volume bas + Power)

sélectionner recovery (se déplacer avec vol -/+ ; valider avec power)

choisir (dans le recovery 4EXT) toggle usb storage

télécharger la radio, hboot ou recovery en fonction de ce que vous voulez

télécharger Android Flasher (ou directement ici) [voir ma version utilisée ou AndroidFlasher1.8.0]

lancer Android Flasher

choisir "Desire"

cliquer sur "Browse" sous "radio", "hboot" ou "recovery" en fonction de ce que vous voulez sélectionner "radio.img" (dans 32.56.00.32U_5.17.05.08.zip) ou "bravo_alphaspl-cm7r2.img"

clique Flash (en bas à droite)

Si ça ne fonctionne toujours pas essai avec cette version d'Android Flasher

Sinon autre méthode

Vérification : Dans le bootloader (volume bas + Power), la première ligne indique : Alpharev CM7 r2

PARTITION EXT:

doc traduite par mes soins : 4ext_Partition Guide (FR).pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf si je dis une bêtise, pour cette rom et AS2SDX d'Amalruz, c'est 1536 Mo max la partition ext4

Il me semble que certains sont montés à 2048 Mo, mais comme le rappelle GEDEHON, on conseille 1024. Personnellement, je n'ai pas de souci avec ma partition ext4 de 1536 Mo.

Modifié par JB 03
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je débute total sur htc désire mais maitrise très bien le galaxy S pour le flashe etc.

Actuellement le désire que j'ai entre les mains (totale origine nu en 2.2.1) est déjà S-off et Rooté par mes soins depuis grâce à révolutionnary.

J'ai installé le Hboot CM7/r2 et le recovery-clockwork-3.2.0.1-bravo (avec android flasher)

La sd 16go classe 10 est partitionnée avec Minitool Partition Wizard. (fat32 1024 le reste en ext4 primary)

Jusqu'ici tout va bien.

mais j'ai beau lancer le flashe depuis le recovery avec le .zip sur la partition fat32 (seule celle-ci est visible de tout façon), aroma se lance etc tout semble ok et au reboot.....je revient sur le recovery.

Si je fais reboot système now ; écran blanc et htc en vert qui reste fixe....j'ai attendu 15mn...rien

question : - SdCard avec fat32/Ext4 (Ext4 1024mo conseillé)

C'est pas le contraire ? la fat32 qui doit faire 1024 et le reste en ext4 ??? O_o

Modifié par lebaronrouge76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le but en créant une partition ext4 (partition linux pour rappel, tout comme android est basé sur linux) est que le système assimile cette partition à sa mémoire interne pour nous faire gagner un peu de place, le Desire étant pauvrement doté à ce niveau là.

c'est donc bien une partition ext4 (1536 mo max) qu'il faut créer sur la carte sd et laisser le reste en fat 32 ce qui servira d'espace de stockage (médias, fractions d'applis ...)

le fichier zip contenant la rom que l'on veut flasher se met à la racine de la carte sd (sur la partition fat).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haaaaa enfin une âme qui vive encore sur ce topic, ouf le desire n'est pas mort pour tous ? ^^

Bref j'ai revus ma copie et fait l'inverse avec une ext4 de 1024mo en primary et le reste en fat32 (en partition1) ,là c'est en train de flasher tranquillement....et ca reboot le recovery .

J'ai validé reboot system now j'ai le bootanim......

et voilà ca roule ^^

merci ;)

Modifié par lebaronrouge76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous, je viens de faire une découverte forte sympatique.

Je suis sur la V8 et j'ai du augmenter les valeurs d'incredit control car ca ramait un peu, je suis donc a 900 pour la premiere valeur et ainsi de suite.

Mais ce qui est intéressant c'est que le gsm est allumé depuis 2 jours et il me reste encore 50 % de batterie

Bon a savoir donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'installer cette ROM, tout fonctionne sans soucis, par contre je n'arrive pas à activer le protocole : EAP Sim, le choix dim n'est pas présent dans le menu EAP, j'ai une FB Révolution et le Désire trouve bien Freewifi_sécure.

Savez vous d'ou vient le soucis.

Merci

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bin marde moi je viens de me rendre compte que l'appareil photo et la caméra ne fonctionnent pas.

En voulant prendre une photo ca lance l'écran et en appuyant pour prendre la photo bha il ne se passe rien ca ne prend rien....

j'ai raté un truc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...