Aller au contenu

[ICS]Cyanogen 9


Recommended Posts

bonjour,

jai installé la ROM et ca fonctionne bien pour le moment !

je vais changer d'operateur et je dois donc desimlocker ! si mon operateur propose de ma le faire officiellement est ce que cz gene que jai une rom custom ? et sinon comment faire ? :-S

merci a vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Jolie rom, avec tous les avantages classiques de Cyanogen. Malheureusement le problème des reboots intempestifs est discriminatoire pour moi! Que mon téléphone redémarre quand j'en ai le plus besoin (google navigation...) est un problème un peu trop génant. Là j'avoue que je suis un peu dans l'expectative : j'ai essayé MIUI V4 qui déconne aussi (pas de téléphone) et je ne vois pas vers quelle rom ICS me tourner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que les sources du kernel 3 ne seront pas publiées il y aura des problèmes de freeze et/ou reboot. Généralement à cause des applis/jeux qui demandent beaucoup de ressources GPU.

Donc soit tu patientes, soit tu te tournes vers une des roms basées sur le leak du mois dernier (toutes celles en ICS Sense 3.6 ou 4a).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ça fait un bon moment que j'utilisais la Cynogen 9. Et un peut pareil.

Et j'en étais très saitsfait, mais les dernières mise à jours ont provoquer pas mal de bugs chez moi, des blocages complet du phone et évidemment pas au bon moment... Obliger d'enlever la batterie.

Je ne pensais pas qu'une version stable serait aussi longue à obtenir.

Du coup j'ai voulu tester une Rom sous Sense 3.6 ou 4.0, qui n'a carrément pas fonctionné dés le départ, bourré de bugs et d'application qui plantait...!!! Malgré une réinitialisation complète du téléphone.

Du coup, j'en ai eu un peut ras le bol et je suis carrément repasser à l'Endymion 3.5 avec Sense 3.5 que j'avais avant et qui allait très bien.

Je vais attendre une version stable de la Cyanogen 9 avec le Kernel 3 ou carrément tester la Rom officielle Htc qui ne devrait pas tarder...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est pareil avec la miui (kernel cyano), soit les jeux, soit google map et hop !.. ça freeze :emo_im_undecided: . Bon j'ai de la chance, en général ça reboot tout seul après une dizaine de minutes.

Pour les autres roms, celles que j'ai testées, Primo S, Fallout et jesaisplusquoi marchaient bien; pas eu de problèmes avec un hboot 0.98.2000 s-off.

edit:

Obliger d'enlever la batterie

Nan en fait, t'es pas obligé. Tu es pressé que ça remarche, c'est pas pareil :P .

Modifié par _bobichon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon suite à une longue absense , je suis désolé :emo_im_lips_are_sealed: mais j'ai testé toutes les versions de ics et aujourd'hui j'en retient seulement 2 :

-IcecoldSandwish et

-Wipeout edition qui est un ics 4.0 sens 4A totalement débug je tourne dessus depuis 3 jours et pas un beug ou frizz , les mms marche et la photo est nikel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut!!

Je viens vers vous suite à la sortie de la RC1 de CyanogenMod 9.

J'ai essayé de trouver par si ou par là des informations quant à la sortie sur le Desire S (saga), mais aucune info.

Et de votre côté?! ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour tout le monde

c'est pour flasher le tel de mon ami, j'aimerais juste savoir si cette version est aussi stable que la CM9 du SGS, et j'ai vu que la caméra (avant et arrière) est semi fonctionnel...c'est à dire? bug de temps en temps c'est ça? et sinon niveau autonomie de batterie, fluidité, stabilité? on en gagne par rapport à 2.3.5 stock? merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Semi fonctionnel dans le sens ou les sources du kernel n'ont pas encore été publiées et que la maj officielle ICS n'a été déployée qu'en Asie pour l'instant. Donc pas de drivers camera et autres problèmes de reboot/freeze sur les applis gourmandes graphiquement.

Si tu cherches une rom parfaitement fonctionnelle et stable reste sur gingerbread pour l'instant.

Je dirais "Endymion" si tu veux sense ou "Reaper" si tu n'en veux pas. Voir ICI pour plus d'infos sur les roms. Ce sera de toute façon bien mieux que la stock.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Désolé par avance si ce n'est pas le lieu exact pour poster ma requête.

J'ai un HTC Desire s acheté d'occaz; désimlocké mais surcouche Bouygues. Je suis chez SFR.

Est-ce que qqu'un sait comment se passent les mises à jour ? Est-ce que je dépends des MàJ SFR ou Bouygues pour l'éventuel passage à ICS ?

Je voulais en fait virer la surcouche Bouygues. J'ai donc parcouru moult forums avec tutoriels pour installer la ROM HTC Officielle.

Mon HTC est S-ON (bootloader dévérouillé via HTC-Dev), le HBoot est 2.000.002 et la version du logicielle est la 2.13...

J'ai essayé: création de la GoldCard puis installation de la ROM officielle RUU_Saga_S_HTC_Europe_2.10.401.9_Radio_20.4801.30.0822U_3822.10.08.04_M_release_234765_signed mais ça n'a pas marché.

J'ai essayé le downgrade pour passer au Hboot 0.98.000; là aussi ça marche pas.

Après avoir essayé le max de tutos, je me retrouve avec le HTC S-ON dévérouillé via HTC-Dev et Rooté !!

Quels sont les choix qui me sont possibles ? Puis-je encore avoir l'espoir de pouvoir passer sur une ROM officielle HTC voir l'ICS ?

Vaut-il mieux que j'essaie d'installer une ROM custom Miui ou Cyanogen 9 ? Pour cela si j'ai bien suivi, je dois passer mon DS en S-OFF ce qui n'est pas gagné...

Désolé d'avoir trusté votre temps et merci d'avance aux personnes qui liront le message et qui pourront m'apporter de l'aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crées toi plutôt un nouveau sujet dans aides questions et réponses. Ici on parle de roms, pas de dépannage.

Quels sont les choix qui me sont possibles ? Puis-je encore avoir l'espoir de pouvoir passer sur une ROM officielle HTC voir l'ICS ?

Oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bobichon pour ta réponse. Je vais donc créer un nouveau sujet !!

Tu me réponds oui pour ma dernière question, existe-t-il un tuto "faisable" pour les néophytes qui pourrait me permettre de passer à ICS officiel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello, j'ai installé la ROM sur le Desire S de ma copine malheureusement elle joue pas mal et de ce fait il avait tendance à freeze regulièrement en plein jeu ce qui necessite de retirer la batterie pour rebooter. D'aprés vous est-ce-que c'est normal ? Y-a-t-il un réglage spécifique à appliquer pour éviter ce désagrement ? Ou alors la ROM n'est-elle pas encore assez fiable et à ce moment-là est-ce-qu'une futur mise à jour réglera le soucis (d'aprés vous sinon je demanderai sur xda). En attendant j'ai remis la v7 officielle qui fonctionne plutôt bien.

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde j'ai plusieurs questions pour vous :)

Tout d'abbord comment faire pour installer cyanogenmod 9 sur mon desire car si j'ai bien suivi il ya un boot loader et un truc s off à faire je crois

Autre question sera t-il possible de passer de Cyanogenmod 9 à la maj ICS fourni par HTC si jamais elle sors vu qu'elle à déja été annulé pour le desire hd elle sera probablement annulé pour le desire s pour cela que je souhaite mettre Cyanogenmod 9 sur mon desire S

Dernière question j'ai vu que Cyanogenmod 9 est en alpha et que certaines fonctionnalité ne fonctionnent pas est ce que la liste des fonctionnalité qui fonctionnent pas sont à jour car si je crois une derniere release de cyanogenmod 9 est sorti il y a pas longtemps :)

Merci aux personnes qui pourront m'aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est S-OFF root et installation de Rom, voir ce sujet.

Tutoriel extrêmement bien fait hormis deux ou trois bricoles à remettre dans le bon ordre.

J'ai suivi ce tuto quasiment au mot près il y a une semaine et quelques heures après mon DS était sous BlindIce v12. :)

Un conseil, parcours un minimum le tuto avant de te lancer.

Bon courage.

Pour repasser à une Rom officielle HTC, c'est possible mais je ne sais comment on fait. Regarde dans la section Tutoriels ou bien sur XDA, tu trouvera forcément ton bonheur.

Modifié par Mush
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, je valide les freeze sur la CM9 lors d'une forte utilisation.

Perso j'ai souvent des freezes lors du multi-tâche... Je pense qu'il n'y a pas de remède, à part la patience, et une utilisation plus délicate.

En tout cas, j'évite d'enlever la batterie, j'attend le reboot automatique du Desire, Attention au Brike!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il ne faut pas oublié que la CM9 est en Alpha Buids... Il faut attendre soit une vrai RC CM9, mais a priori sur le forum de Xda il est dit que la CM9 (dernière mise à jour le 22 Juin il me semble) n'évoluera plus, car il commence à développer la CM10 (Jelly Beam).

Donc soit Cyanogen nous fait une CM9 RC soit il passe direct à la CM10 (pour le Desire S bien sur).

En fait il manque au développeur le Noyau en version 3.0 (qui doit venir de chez Htc) pour faire une Rom stable...

Et tout cela est long quand on voit que la CM9 en est déjà à la RC2 pour certains Samsung et que des Rom CM10 tournent déjà sur le Galaxy S3 ou les Htc One S/X...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...