Aller au contenu

[ICS]Cyanogen 9


Recommended Posts

merci pour tout encore une fois mais si sa freeze souvent je prefere attendre la cm9 plus stable ou la 10 ou bien meme ICS en ota si HTC nous fais cet honneur :)

je viens de voir une autre maj ICS pour desire s saga vertueux 4.0.4 sur ce site la http://www.android.gs/update-htc-desire-s-to-android-4-0-4-ice-cream-sandwich-firmware-with-virtuous-saga-custom-rom/ j'aurais voulu savoir si la rom est assez stable et si toutes les fonctionnalités fonctionnent bien

Modifié par chriis14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rohhh, j'ai craqué, j'ai installé la CM10 (JB) hier soir...

Et bien pareil pour une Rom Alpha (voir experimental), je trouves qu'elle est déjà pas mal du tout... Tout ne fonctionne pas encore (app photo vidéo), mais bon ça tourne.

Plus fluide certes, surtout dans la partie galerie photo. Enfin pour l'instant rien non plus de "transcendent"...

Mais bon, normal, la Rom à encore besoin d'évoluer pour que JB donnent vraiment sa plein puissance...

Modifié par Wolf26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé de me répeter mais Wolf26 tu as l'air de bien t'y connaitre sais tu si la derniere release de cm9 est stable et que tu es fonctionnel ou non car j'hésite d'installer cm9 ou saga vertueux 4.0.4 mais je sais pas si saga est totalement opérationnel ou si des fonctionnalité bug.

Car je souhaite passé a ICS mais bon la maj est pas sur d'arriver donc je voudrai une rom custom en attendant qu'elle arrive si jamais on a cette chance car je débute donc j'ai pleins de petite question stupides dont les question de stabilité et fonctionnalité sur ses 2 rom customs

merci si tu pourrai m'éclairer un peux et si ensuite il est facile de baculer d'une de ces 2 roms vers ICS en officiel si il arrive :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chriis14

Pour moi la CM9 que tu trouveras ici http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1429215 version du 22 Juin (mieux vaut prendre celle de Nexx) est fonctionnel (musique, app photo, caméra, wifi, etc...).

Tout fonctionne pour moi (il n'y a peut-être que le partage de connexion qui déconne). Perso j'ai eu un cas de blocage du téléphone.

Cependant si tu sollicite beaucoup ton téléphone (gros jeux, beaucoup d'applis ouvertes en même temps), il y à des risques de re-démarrage inopiné ou des blocages du téléphone... (comme l'on dit Joff51ou mosk).

Après la Saga vertueux 4.04, je la connais pas...

Pour ce qui est du S-OFF/Root/Install de Rom, voir les différents sujets comme le dit Mush dans la section Tuto. Après n'oublie pas qu'il y a toujours des risques de blocage du téléphone (rare cependant...).

En fait une fois que t'as passé ton téléphone S-OFF/Root le plus dur est fait.

Tu peut très vite passé d'une ROM à l'autre.

Une fois que t'as installé une ROM, tu peut la sauvegardé par (4EXT Recovery) et la restauré à tout moment... Cela te permet d'essayer une ROM puis si elle ne te convient pas de revenir à une autres Rom que tu avais déjà installé.

Le plus long lorsque tu installe une nouvelle Rom est de remettre les applis en place est de configuré tes différents bureaux comme tu l'entend (Widget, raccourci, etc...). Mais en la sauvegardant par 4EXT Recovery et en faisant une restau par la suite tu la retrouve telle que tu l'avais quitté (avec applis, config des bueraux, etc)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toute ces infos :)

mais c'est quoi exactement le partage de connexion c'est faire le téléphone en modem pour un pc

et comme blocage c'est un bug ou un gros plantage avec les jeux c'est grave ou pas et est ce que c'est très riqué ou pas de passer en s-off ?

désolé avec toutes mes questions

j'ai voulu télécharger le RUU orange 1.31.73.1 dans le tuto pour le desire s car je suis free et que sa passe par orange et puis le tel viens de chez orange mais le fichier est indisponible comment faire ?

Modifié par chriis14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Chriis14,

Le partage de connexion consiste à transformer ton téléphone en point d'accès Wifi. Par exemple tu vas transformer ton signal 3G en Wifi (par une fonction du téléphone) et le distribuer. C'est à dire que depuis un Pc ou autre téléphone tu vas pouvoir te connecter au signal Wifi envoyer de ton 1er téléphone pour surfer sur le net. C'est un peut comme si tu te connectais à une Box en Wifi.

Après certains plantage de ta Rom va faire redémarrer ton téléphone (sans prévenir, comme ça) ou ça va complétement bloqué ton phone... Reste alors plus qu'à attendre qu'il redémarre tout seul (ca peut être long 10 15 minutes, sinon tu à la solution d'enlever la batterie... Ceci n'est pas conseiller pour le téléphone).

Après les manips pour passer S-OFF / Root peuvent bloqué ton téléphone. Après il est rare qu'il soit complètement mort, mais ça peut arrivé... (je n'ai jamais eu le cas, et je ne sais pas trop comment y remédier).

Un lien qui explique un peut les différents termes (trouver au hasard sur le net) :

http://pandoon.info/android-debut-quelques-notions/

Après pour ce qui est de ton problème de téléchargement, pose directement ta question dans le Forum concerné, pas dans celui là, qui ne devrait parler que de la CM9...!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord merci beaucoup pour tout ces éclaircicement :)

ba toujours a propos de la CM9 le lien pour le RUU orange ne fonctionne plus je peux rien faire sans l'avoir ? mais je ne sais pas du tout ou l'avoir

Merci si vous avez un autre lien pour le télécharger :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Le partage de connexion c'est brancher ton portable sur ton pc en usb et le pc utilise la connection de ton téléphone pour se connecter. Le partage de connexion est aussi disponible en wifi : ton gsm est considéré comme un point d'accés WIFI et un pc ou un autre téléphone peut se connecter en utilisant la connexion de ton téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut tout le monde!

Je suis passé sur cyanogenmod depuis 2-3 jours, et je suis étonné de la durée %e vie de la batterie :o

Cette nuit, à 3h j'ai débrancher le chargeur, il était à 100%, à 10h, il était passé à 55%! En seulement 7h tandis que je n'y avais pas touche, aucun message rien!

Elle dure si peu vous aussi??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ma batterie est à 38 % après 2 Jours de charge... J'ai téléphoné avec (1/2 heure) et fais des mises à jours d'appli en 3G sur le Google Play...

- Est-ce que tu capte bien, car si tu capte mal le téléphone "bouffe" très vite la batterie

- Dés fois il se peut que le CPU ne se mette pas en veille mais continue de tourner ce qui fait que la batterie s'épuise vite.

Tu peut déjà voir cela en utilisant une petite appli "CPU SPY" (sur le Play Store), elle t'indique l'utilisation du CPU pour chaque fréquence... Dans ton cas la majorité devrait être en "Deep Sleep".

Si ce n'est pas le cas alors que ton téléphone est en majorité en veille, c'est que la gestion du CPU déconne (ça peut arrivé...)

Tu peut faire une "Refresh" quand ta batterie viens d'être chargé pour bien analyser cela...

Mon téléphone est réglé de la façons suivante (tu peut essayer cela) :

Dans le menu tu va sur "Performance" - "Parmètre CPU" - "Stratégie" - "Ondemand"...

En fréquence Mini j'ai 245 Mhz et 1024 Mhz en Maxi

Tu coche appliqué au démarrage et tu redémarre ton téléphone pour prend les paramètres en compte...

Modifié par Wolf26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je suis a toulouse, chez orange, avec la 3g+ quasi partout, donc niveau reseau ça doit pas posé de problème ^^

Oui j'avais modifié la strategie j'avais performance, peut etre pour ça ^^

Bon je met ondemand et je verrai si ça change quelque chose, si tu tient 2jours c'est un problème chez moi..

Merci!

J'ai redémarrer, et tout seul la batterie est passé de 87% à 99%... Mais la elle fond à vu d'oeil :o Elle est déjà à 96% en 2min :o

Cpu Spy me met dans "unused cpu states" : deep sleep, effectivement!

Ah! Elle se stabilise à 95% :P

Modifié par kelmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien tu verras... En revanche je n'utilise la 3G que lorsque j'en ai besoin... Si t'es tout le temps en 3G alors ça peut se comprendre.

Je comprends pas quand tu mets :

"Cpu Spy me met dans "unused cpu states" : deep sleep, effectivement! "

Tu veux dire que Deep Sleep se met dans Unsued CPU States ??? Cela voudrait dire que le CPU ne se met jamais en veille...

Faut voir un peut ce que ça donne sur quelques heures... Sinon est-ce que t'as fait un Wipe Davik / Cache / Restau donnés usine avant l'installation ?

Donne des news pour dire si ça va mieux ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai fait tout les wipe necessaire, comme d'habitude. Une fois j'ai omis de le faire, y a tout qui plantait.. on m'y reprendra plus :P

Je suis descendu à 91% puis avec une petite demi-heure de musique via ecouteur, je suis à 85%

Voilà ce que me donne cpu spy:

mini_120824012052749697.png

Et dans le 2e onglet, "unused cpu states", il y avait tout à l'heure affiché à la suite des mhz, "deep sleep", qui maintenant a disparu.

Bon on verra ce que ça donne!

Modifié par kelmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si t'as fait 1/2 heure de musique ça s'explique peut-être...

En fait Deep Sleep est le mode ou se met le CPU lorsque le phone est en veille... Donc si t'y touche pas (style la nuit) la valeur devrait augmenter pour Deep Sleep...

A voir sur 1 ou 2 charges de batterie... Il faut aussi que le système se stabilise et que les "journaux de charge" de la batterie se mette à jour...

Le problème quand on installe une Rom c'est qu'on à tendance à pas mal bricolé dessus (récup Appli SMS / Config des bureaux )et alors la batterie tiens pas forcément longtemps.

Sinon la CM9 tu la trouve comment par rapport à la Quattro RC3 (c'est ce que tu avais non ?) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vois!

Oue pas mal de recup et de modif, donc normal mais cette nuit ça m'avait surpris ^^ on verra!

Par rapport à l'autre, pas grand changement, je la trouvé plus lente au début mais maintenant ça va, ça devait être du fait des modifs etc.. Le gros plus c'est vraiment l'appli photo qui marche quoi :P

Sinon, des petits détails, du style les toggles dans la barre de notifs, pour gérer rapidement wifi et tout, c'est bien ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai essayer la CM10 à ses débuts et je suis vite revenu à la CM9. Je trouvais la CM10 lente (alors que elle devrais être plus fluide) et buggé...

SqueeZen, qu'en est t'il maintenant ???

Toutes façons avec l'arrivé du Kernel 3.0 tout ça devrais évoluer dans le bon sens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain qu'elle est buggée et que des choses ne fonctionne pas, mais elle a un avantage par rapport à Cyanogen 9 c'est que quand le téléphone freeze, il ne faut pas attendre 10 voir 15 minutes avant qu'il ne se débloque, ce qui nous amène souvent à retirer la batterie avec un gros pincement au cœur. Là, au bout d'une minute le système se débloque tout seul. C'est le point positif qui m'a fait basculer.

Bon, après il n'y a qu'un développeur pour le Cyanogen du Desire S donc les mises à jour sont peu fréquentes et là il est en vacances ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore essayé cm10, ni même cm9. Par contre j'ai tenté BlindBean v1.5 et franchement la fluidité de Jelly Bean est vraiment super agréable. Par contre la Rom est loin d'être aboutie, du coup je suis revenu à BlindIce v12 qui est vraiment sympa et stable.

PS: Content de te revoir parmis nous Squeezen!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Désolé de ne pas avoir mit a jours le topic mais j'ai due me séparer de mon désire S j'éspère avoir aidé cetains avec mes petits programme et mes aides qui tiennent du néophyte ^^ Bonne continuation à tous , aujourd'hui je vais continuer ma route avec le Arc S en esperant bonne chance à tous pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Merci D4rk-pho3nix pour ta contribution au forum, et bonjour à la section du Arc S de ma part ! C'était sympa de t'avoir parmi nous !

Hey, les possesseurs de Desire S, vous allez pas tous nous lâcher quand même ! Bobichon, tu prévois pas de t'en aller j'espère. :(

C'est fou, ce téléphone doit avoir un peu plus d'un an et il est déjà déserté par la communauté. Bien que il n'ai pas rencontré un énorme succès par rapport au Desire, la durée de vie d'un smartphone, aussi chère sois-t-il, est de plus en plus basse ...

Est ce que c'est parce qu'il ne fonctionne plus ou parce que vous voulez un nouveau jouet ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...