Aller au contenu

Les vendeurs de tablettes chinoises à éviter


Recommended Posts

Bah je me pose comme meme des questions car faire venir une tablette de chine en 3 jours a part avec la compagnie aerienne airmytho je n'y crois pas du tout.

Et je peut affirmer ce que je dit travaillant dans l'import export.

Myefox, j'ai un collegue qui a commander une copie du samsung s3 dessus et il la recu en 2 jours ouvre le telepone etant expediez de france, peu apres il a commander des tablettes tactiles pour en faire des cadeaux a nos clients et il n'y a eu aucun probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il leur faut 2à 3 jours de traitement que le paiement soit effectué mais de HONG KONG à Chez moi 3 Jours je te promets

j'ai commandé un téléphone chez Mixeshop ça a fait pareil!!!!

un copain vient de commander un téléphone et pareil commandé vendredi dernier et il va le recevoir demain là il est en Allemagne

Pour ma part MIXESHOP sont très bien.....

et TABMANIA aussi

Modifié par thierry311
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune réponse de tabmania concernant ma demande de remboursement malgré plusieurs mails envoyés!J'ai beau les relancer aux deux adresses mails données par guismo, je n'ai aucune réponse......

Je vais leur renvoyer un mail aujourd'hui mais je commence à désespérer..

Je ne sais plus quoi faire, ça fait plus d'un mois qu'ils me baladent avec des réponses vaseuses et là maintenant il ne répondent carrément plus du tout....

Que faire?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

:excl: comment se faire rembourser de chez Tabmania ? :excl:

Tablette soit disant envoyé le mois dernier, j'ai recu un numéro de suivi colis par Tabmania mais DHL n'a jamais eu le colis en main propre... Bref colis fantôme depuis un mois en Chine mais virement effectué....bien entendu :emo_im_undecided:

Je leur envoie plein de mails auxquel ils ne répondent pas et je me demandais de quoi je pourrais les menacer pour obtenir un remboursement....Des idées ???

Merci

LA règle d'or : Jamais de virement vers la chine !!!

PayPal only !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse de tabmania le 25.01.20113 : mon colis a été réceptionné par dhl le 24.01, ils m'ont communiqué un nouveau numéro de suivi, qui cette fois correspond à ma commande...Enfin, tout au moins, le colis est bien à mon nom..... La livraison est prévue lundi ou mardi...... J'appréhende l'ouverture du colis.....J'espere que les mauvaises surprises avec tabmania s'arreteront là........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends effectivement d'ouvrir mon colis avait de crier victoire.......On ne sait jamais.....Ils sont tout à fait capables de m'envoyer une tablette en carton!!!!

Je ferais un récap de ce dernier mois passé en relation avec Tabmania...... Quelle aventure!!!!!Une chose est sûre, même si mon colis correspond exactement à ce que j'avais commandé, je ne passerais plus jamais jamais commande chez eux.........Et je déconseille ce site à tous!!!

La suite demain, à réception du colis........ Suspens!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Bonjour, j'ai moi aussi fais la mauvaise expérience avec Tabmania. Commande d'une Ramos W30HD et virement bien effectué le 05/02/2013, reçu un numéro DHL (bidon), et 3semaines plutard toujours rien. J'ai fait une demande de remboursement, et aujourd'hui j'ai eu un email de confirmation de remboursement. Je vais voir combien de temps ils vont mettre pour rembourser, et je vous tiendrez au courant.

Concernant les sites chinois, et souhaitant une Ramos W30 HD, quelle site me conseillez vous ??

Merci

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

je confirme site Tabmania à éviter ; commande du 20 février et toujours rien reçu malgré des annonces allèchantes "expédition en 48 H" livraison DHL 3 à 5 jours....ils vous indiquent un numéro DHL bidon et quand vous appelez DHL on vous répond que le colis ne leur a jamais été remis.

ils ne publient que les avis favorables , les autres sont rejetés et ils envoient des réponses automatiques mais ne répondent jamais à vos questions .

je vais déposer plainte contre ce site d'arnaque .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bnjour moi cela concerne TABMANIA

moi perso au bout de 10jours j ai meme pas le numero de suivi et j nai plus aucune reponse du sav (qui repondais pourtant en quelques heures au debut )...10jours juste pour avoir le suivi on est loin des 48h annoncés ....

le pire c'est que bien sur les commentaires que j ai fait sur leur site et sur leur facebook ont purement été effacés .....bah tiens on garde que les bons commentaires c'est plus payant...

et le numero est fake juste là pour faire croire qu on peut contacter en cas de soucis mais c est juste un repondeur non stop et quelque soit l heure ....

au final je sais pas si je vais recevoir ma commande dans 3 jours ou dans 2 mois et personne ne repond .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut voilà je suis une victime assez récente puisque j'ai commandé hier 16 Mars 2013 sur "Tabmafia" et juste 2 heures après je remarque plein de mauvais retours sur Google , pourtant j'avais un mauvais pressentiment sur leur offre: tablette Ainol Novo7 Venus 139 euros, housse et film de protection offerts en cadeau le tout avec livraison DHL gratuite sous 48H, trop juteuse pour être vraie à mon avis donc j'ai décidé de commander une housse avec clavier en même temps au lieu de me renseigner sur les compétences du site!!!

Et après avoir lu des mauvais retours sur eux sur plus de 5 forums, je leur envoies 2 mails pour demander l'annulation de la commande dont un mail aujourd'hui 17 Mars 2013 dès 8h. Et là mauvaise surpprise je reçois vers 11h deux mails l'une pour confirmer que mon payement est accepté et l'autre confirmant ma commande. Voilà qui est mal parti pour moi: ils ont décidé de traiter ma commande malgré mes demandes avant. J'attend 3 jours pour continuer mes réclamations chez eux et par paypal. Je n'ai qu'un mois avant un voyage au bout duquel un ami attend une tablette: j'ai cru qu'ils étaient basés en France et qu'ils livraient en France seulement.

Modifié par Wahaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

je prend contact avec tabmania qui me répond que son fournisseur lui dit qu'il s'agit bien d'une onda vi40.

tabmania ne voulant rien savoir je déclenche un litige puis dans la foulée une réclamation paypal.

et en 20 seconde paypal a clos mon dossier car il ne gère les litiges que si le produit n'est pas arrivé a destination.

paypal protège vos achat qu'en achetant via le site e-bay. alors éviter le site tabmania.fr.

Je me permet de contester cette affirmation ..

J'ai effectué un litige sur un achat GROUPON et un litige sur un achat via LEBONCOIN et j'ai eu gain de cause ..

Néanmoins je précise que je n'avais pas reçu le produit..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Invité Pastaox

Pandawill => :emo_im_lips_are_sealed:

J'ai acheté une Hyundai T7 le 26 janvier pour 130€. Elle est livrée deux-trois semaines après environ. (Je ne parlerais pas du chargeur de m**** et du mauvais adaptateur fournis avec la tablette...) Elle a dû fonctionner deux-trois jours puis plus moyen de la démarrer. Donc je leur envoie une vidéo prouvant qu'elle ne fonctionne pas par mail le 20 février.

Pendant une semaine ils me baladent et font tout pour la "réparer à distance" en me donner des conseils pour débiles. (Genre appuyer sur le bouton reset pour voir si ça fonctionne..)

J'arrive finalement à avoir une adresse et un numéro de retour. 25€ de frais de ports à ma charge et ils reçoivent la tablette le 6 mars.

Le 14 mars je leur envoie un petit mail uniquement pour qu'ils ne m'oublient pas. On me répond que le délai de réparation est de 3 à 5 semaines. Ok...

Le 10 avril je leur envoie donc un mail vu que les 5 semaines de délai sont passés et ils me disent qu'ils dépêchent l'usine pour faire au plus vite et ils me proposent une nouvelle tablette, mais que je dois payer encore 20 % soit 25€ pour des soit disant "frais de rayures" alors que la tablette avait encore son film protecteur d'origine !!! Bref ils ne veulent rien savoir, je refuse, énervé de devoir payer à nouveau et je décide d'attendre encore un peu.

Toutes les semaines je leur poste un petit mail pour qu'ils ne m'oublient pas. On me propose alors des tablettes... mais qui valent la moitié de celle que j'ai acheté. Je refuse donc là-aussi.

Dernier mail le 9 mai et depuis plus aucune réponse. Je passe donc par le live chat du site qui est toujours saturé et où je dois attendre entre 1 à 2h pour pouvoir parler à la seule personne qui s'en occupe.

La première fois la personne m'a tout simplement expliqué qu'elle ne pouvait pas s'en occuper et qu'elle allait en parler à son supérieur. Une semaine plus tard j'essaye d'avoir plus d'informations et on m'avoue enfin qu'ils n'arrivent tout simplement pas à la réparer... et au bout de 30 minutes on me propose de me remboursé la tablette... mais sans les 25€ des fameux frais de rayures...

Ayant attendu des semaines et des semaines... et pensant avoir perdu mon argent je finis par accepter même si je perds 50€ au final entre les frais de retour et les fameux frais de rayures...

J'achetais très souvent des produits high-tech en chine pour les prix avantageux, mais vu les problèmes vécus avec plusieurs d'entre eux et les frais de retour de près de 30€ pour un SAV incompétent et très, très, lent (sans compter les délais aller-retour france-chine) je vais maintenant revenir aux bons vieux produits "normaux" qui sont peut-être un peu plus cher, mais où on a beaucoup plus de garanties et beaucoup moins de problèmes que les quelques euros d'économisés.

Désolé pour le long pavé :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Attention à Hongkongeek !!!!

Vous serez prévenus!

Sachez que si vous achetez chez hongkongeek et avez un défaut de construction on ne vous fera pas de cadeau :

il faudra renvoyer votre tablette en chine A VOS FRAIS !!

Ensuite seulement et si le service après vente donne son accord vous serez remboursé de vos frais de port!

Mais ce remboursement sera sous forme d'avoir!!!

Si le service après vente décide que vous pourriez être éventuellement à l'origine du problème,

vous paierez bien sûr les réparations.

Bien sûr aussi vous devrez vous passer de votre tablette pour un temps indéterminé!!!

(on ne vous donne aucune indication).

Pour ma part l'appareil photo est inutilisable suite à une pastille rayée et/ou détériorée au montage.

Pas d'échange standard proposé. Pensez! Une tablette à 140 euros! Ca doit grêver leurs comptes !!!

J'ai suggéré de faire moi même la réparation, pas question!

PLUS JAMAIS HONGKONGEEK!

01-06-2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends que tu sois déçu...et c'est plutôt bien que tu préviennes les gens de cette clause de remboursement des frais de ports retourqui est effectivement contraignante

Mais, le problème que tu décris est très clairement explicité dans les conditions générales de ventes du site. En acceptant de payer sur leur site, cela suppose que tu aies accepté ces conditions...même si tu ne les as pas lues

Sur le port retour, tu ne peux pas leur reprocher de faire ce qu'ils s'engagent à faire...

Si les conditions générales de vente ne te conviennent pas, effectivement il ne faut pas acheter.

D'où l'importance de les consulter attentivement

Par contre, ils s'engagent sur l'échange standard ou la réparation (si le produit est toujours disponible). Si c'est le cas, leur demander poliment cet échange standard en leur rappelant subtilement leurs engagement pourrais régler le problème...Si le produit n'est plus dispo, il doit toujours y avoir possibilité de négocier un produit équivalent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a-t-il seulement un revendeur en Chine qui paye les frais de retour en SAV en avance ? (du genre envoi DHL pré-payé ?) jamais entendu parler de rien de tel.

Il n'y a que la clause de remboursement des frais d'envoi par avoir qui est vraiment abusive, mais si c'est dans leur CGV, pour un vendeur étranger rien à y faire, c'est comme ça.

On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le ... non j'arrête. Si on veut avoir la loi française pour soi, il faut acheter en France. Oui c'est plus cher, ce n'est pas par hasard. Moi j'ai choisi.

@Plumplum : je ne sais pas si on ne cause pas dans le vide de toutes façons. Il est venu spammer le forum de son post rageur balancé ici et là pour se défouler, à mon avis on ne le verra plus.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...