Aller au contenu

Les vendeurs de tablettes chinoises à éviter


Recommended Posts

Bonjour,

Malgré plusieurs relance par mail concernant le retour du i9300 acheté sur franceyou, la situation est au même point : pas de nouvelle de franceyou pour un échange.

SAV bidon!!!!

n'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez des informations sur le sujet!!!

Modifié par tiftaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faites attention !!!

------------------------------------------------------------

ATTENTION LE MATERIEL N'EST PAS STOCKé EN FRANCE, IL PART DE CHINE

--------------------------------------------------------------

J'ai commandé le 1 er Novembre une tablette une N70FHD, depuis j'ai toujours rien reçu !!!

Donc j'ai commandé le 1er et le 7 novembre, j'avais toujours rien, pas d'avis de départ de mon colis par DHL. il a fallut que je leur envoi un message pour qu'il s'affole.de plus j'avais prévu d'offrir cette tablette pour l' anniversaire de mon fils le 11 novembre, mais il attends toujours son cadeau !!!

Mon colis est toujours chez le fournisseur en chine, d'après mes appels chez DHL, il n'a pas eu de demande de retrait du paquet.

Voici le suivi :

Colis en attente chez le fournisseur

Information sur l'expédition reçue

jeudi, Novembre 08, 2012 à 14:05

Origine: SHENZHEN - SHENZHEN - CHINA, PEOPLES REPUBLIC

Destination: LYON - VOREPPE - FRANCE

1 Pièces

jeudi, Novembre 08, 2012 Lieu Heure Pièces

1 Information sur l'expédition reçue SHENZHEN - CHINA, PEOPLES REPUBLIC 14:05

-----------------------------------------------------------------

Il ne réponde pas au téléphone ( j'ai essayé des dizaine de fois. Vos appels tomberont en permanence sur le répondeur !!!

il ne vous rappelle pas non plus malgré que vous leur communiqué votre téléphone sur le répondeur ou via la messagerie

Ils répondent de temps en temps aux messages via le mail, mais pas forcément à vos attentes .

Aujourd'hui nous sommes le 19/12, et toujours rien ......

J'ai demandé un remboursement ,mais ils ne réponde plus à mes messages

J'ai laissé un mauvais avis sur le site, mais il n'est pas diffusé, il les trie avant !!!

N'ACHETER RIEN CHEZ EUX !!!!

Et surtout à vos RISQUES et PERILS de ne jamais rien reçevoir votre colis.

Modifié par marantz2001fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faites attention !!!

------------------------------------------------------------

ATTENTION LE MATERIEL N'EST PAS STOCKé EN FRANCE, IL PART DE CHINE

--------------------------------------------------------------

J'ai commandé le 1 er Novembre une tablette une N70FHD, depuis j'ai toujours rien reçu !!!

Donc j'ai commandé le 1er et le 7 novembre, j'avais toujours rien, pas d'avis de départ de mon colis par DHL. il a fallut que je leur envoi un message pour qu'il s'affole.de plus j'avais prévu d'offrir cette tablette pour l' anniversaire de mon fils le 11 novembre, mais il attends toujours son cadeau !!!

Mon colis est toujours chez le fournisseur en chine, d'après mes appels chez DHL, il n'a pas eu de demande de retrait du paquet.

Voici le suivi :

Colis en attente chez le fournisseur

Information sur l'expédition reçue

jeudi, Novembre 08, 2012 à 14:05

Origine: SHENZHEN - SHENZHEN - CHINA, PEOPLES REPUBLIC

Destination: LYON - VOREPPE - FRANCE

1 Pièces

jeudi, Novembre 08, 2012 Lieu Heure Pièces

1 Information sur l'expédition reçue SHENZHEN - CHINA, PEOPLES REPUBLIC 14:05

-----------------------------------------------------------------

Il ne réponde pas au téléphone ( j'ai essayé des dizaine de fois. Vos appels tomberont en permanence sur le répondeur !!!

il ne vous rappelle pas non plus malgré que vous leur communiqué votre téléphone sur le répondeur ou via la messagerie

Ils répondent de temps en temps aux messages via le mail, mais pas forcément à vos attentes .

Aujourd'hui nous sommes le 19/12, et toujours rien ......

J'ai demandé un remboursement ,mais ils ne réponde plus à mes messages

J'ai laissé un mauvais avis sur le site, mais il n'est pas diffusé, il les trie avant !!!

N'ACHETER RIEN CHEZ EUX !!!!

Et surtout à vos RISQUES et PERILS de ne jamais rien reçevoir votre colis.

Bonjour,

Si tu as payé via paypal tu peux ouvrir un litige et demander le remboursement.

Cordialement.

Bonjour,

je reviens sur mon i9300 acheté sur FRANCEYOU (voir plus haut)

je confirme SAV inexistant et BIDON, j'ai finalement ouvert un litige auprès de paypal qui joue l'intermédiaire et là comme par enchantement ils répondent à tous mes mails!!

J'ai demandé soit un retour pour réparation soit un remboursement partiel (flash photo qui ne fonctionne pas) et comme la procédure de retour n'existe pas j'ai obtenu un remboursement partiel.

Sinon le mobile fonctionne bien mais je peux pas faire de photo dans la pénombre à moi de le réparer ou de m'en passer!!!

JE DÉCONSEILLE CE SITE....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci pour avoir créer ce post afin d'avoir les différents retours d'expériences.

Je fais juste un retour d'expérience, car je n'ai essayé qu'un site pour l'instant :

HONGKONGEEK.fr

Pour ma part, j'ai commandé une 1ière tablette, via paypal, et le lendemain, elle s'est retrouvé hors stock sur leur site.

Je me suis donc renseigné après 3 jours car par de réaprovisionnement, et commande toujours en traitement.

J'ai tenté de parler à une personne via le tchat (qui est Online souvent le matin vers 6h) en demandant si la tablette était en Stock.

La réponse a été Non, et qu'il allait en recevoir.

J'ai préféré annulé ma commande pour ne pas attendre 6 mois, il m'on remboursé sous 2 jours via paypal.

J'ai recommandé une tablette le lendemain, avec livraison Singapore post (env 9€) afin d'assurer un bon suivi, et 2 semaines plus tard j'ai reçu ma tablette bien emballé, avec 1 étiquette verte marqué test OK Plug OK.

Donc pour ma part, meme si j'étais dubitatif, je suis plutot satisfait jusque là. J'espère juste qu'elle ne tombera pas en panne, on ne sais jamais pour le sav.

Apparement les Frais de douane sont remboursé (pour ma part je ne sais pas si c'est vrai car pas de douane) , il y a aussi une grosse étiquette en face arriere de la tablette disant de ne pas décoller les protection pendant 1 mois, afin de la tester, et si pb, la renvoyer (frais de port remboursé par le site).

Les frais sont apparement bien remboursés, mais il mette 1 mois à en renvoyer une autre d'après certain.

Voila, je recommanderai surement sur ce site.

Modifié par nrok
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

www.franceyou.com

cette boutique se vend les tablettes et les mobiles pas cher,de plus,le SAV est très bon.

J'ai déjà acheté une Portable I9220, 5"écran multi-touche android 2.3

Bien que ce ne soit pas un vrai Samsung,il est très bon marché.

la livraison est très rapide,et la portable est bien protégée,c'est en bonne qualité aussi.

Prix ​​inattendue incroyable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis nouveau sur android et le forum (qui m'a permis de choisir mes appareils).

je voudrai rebondir sur le message nrok, pour ma part j'ai commandé une Eken A90 sur HONGKONGEEK.fr, hormis un soucis dans la couleur choisi pour une pochette, je n'ai eu aucun problème de communication (étant ma première commande j'étais un peu inquiet, mais j'ai envoyé des mails, les réponses sont arrivées dans la journée suivante, en français correct).

Cela m'a mis en confiance, et effectivement 3 jour après le mial stipulant l'envoi, le colis est arrivé entié à la maison, la tablette fonctionne bien, la batterie tien largement 4h, donc assez satisfat de mon achat, j'envisage un second achat, cette fois il s'agira d'un smartphone deplus de 5 pouces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous ..

C'est bel et bien le piège de TABMANIA qui viens de se refermer sur moi !!

mon expérience :

il y a 5 semaines commande sur TABMANIA d'un AINOL FIRE pour 149€ avec un cadeau une housse ..

4 semaines plus tard je reçois un colis avec un AINOL CRYTAL (a 99€) sans chargeur ....

incroyable non , mais vous avez pas lu le meilleur ..

voila la suite :

echange de mails avec le contact clientèle car il est impossible de le joindre au réléphone !!!!

je le menace de poser un liitige sur PAYPAL ..

il fini par me proposer de renvoyer la tablette en chine ... a mes frais !!

et voila ...!! la pression monte , je pose litige et il cloture le litige en citant " le client a été informé de la procédure de retour"

je me suis fait banané par cet espèce d'E.....!

vous ne pourez plus dire " si j'avais su"

salut a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire attention aux sites de vente soi-disant français qui bien souvent n'ont pas de stock et travail en flux tendu avec la chine et qui, en cas de besoins SAV, vous demandent de renvoyer l'objet en Chine. Bonjour les frais de port !

Ne pas passer par DHL si l'on veut éviter les frais de douane.

Perso j'ai fais 2 commandes chez Ownta et je peux classer ce site comme sérieux. L'envoi standard se fait sous 3 semaines environ, colis suivi et port gratuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je me permets d'écrire car si ça peut aider dans les démarches.

j'ai commandé il y a plus d'un mois une tablette ainol crystal sur tabmania. je suis assez novice et j'ai beaucoup cherché avant d'acheter c'était pour mon fils avec l'argent de sa communion. et je tombe sur le site avis sympa, site bien en apparence "contact SAV réponds dans les 24 h, livraison gratuite, livraison 24-48 h, de stock" tout laissait à supposer que cela venait de france bien sur pas fabriqué mais au moins stocké car le fort c'est "vérifié minutieusement en sortie d'usine " comme on dit maintenant mdr (morte de rire).

après 15 jours et la surprise de savoir que cela venait de chine, je reçois la tablette.

a l'ouverture je remarque un coup sur le coin sup droit, je l'allume et surprise l'écran est je ne sais pas comment le dire en langage informatique il y a des lignes noires dans l'écran.

10 min après reception j'envoie un mail à tabmania qui me demande des photos, chose que je fais immédiatement et après silence radio..... et tous les jours j'envoi des mails, j'ai téléponé, rien n'y fait.

la seule réponse est le SAV va prendre contact avec vous !!!!ouais !!!!

je me suis inscrite sur le site les arnaques.com et cela ne bouge pas.

la seule chose que l'on m'a dit sans me donner l'adresse est que je dois renvoyer la tablette en chine à mes frais !!!

faisons un petit compte rapide un an de garantie, déjà un mois de passé pour rien, plus ou moins 40 € pour le retour sans savoir si je récupère une tablette sans compter que si y a dorénavant d'autres problèmes de nouveau retour !!!!

sur le site les arnaques un internaute m'a signalé que si j'avais payé par paypal j'ai un recours en litige, chose que j'ai fait mais la réponse de paypal a été qu'ils n'interviennent que si j'avais acheté sur ebay ou 2ème main.

voila, donc je peux dire que tabmania est un site de voleur, malhonnête (c'est vrai qu'un voleur honnête ça court pas les rue !!) mais bon ce genre de site devrait être fermé par la justice.....je ne sais même pas si y a moyen de faire quelque chose :(

dorénavant devra être encore plus prudent ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai commandé une tablette ZENINTHINK C92 par l'intermédiaire de BELTAL , j'ai reçu au lieu du produit commandé une copie d'IPAD inutilisable.

Refus de BELTAL de me rembourser , ils ont prétexté un arbitrage de PAYPAL pour motiver ce refus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

tabmania...

je n'ai pas eu la présence d'esprit de consulter ce site avant commande d'une tablette chez tabmania... j'ai commandé une onda vi30 et sur le site je devait être livré bien avant Noël.. tablette prévue pour un cadeau, évidemment ! rien a ce jour, pas de nouvelles... des ABRUTIS ET DES VOLEURS!!! surtout passez le mot car il ne faut absolument pas commander chez ce genre d'individu!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doucement ... on reste zen :mellow: , pas de noms d'oiseaux sur le forum, même quand on est énervé (ce que je peux très bien comprendre). Et merci de nous tenir au courant aussi. Souvent les forumeurs viennent déverser leur rage ici et oublient juste de venir dire quelques jours après que c'est réglé (ce que je souhaite dans ce cas... ca sera juste un "bon pour une tablette" dans une jolie enveloppe sous le sapin, pas si grave que ça).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Site TABMANIA

Bonjour, comme beaucoup j'ai été séduite par les performances et le prix des tablettes chinoises. Mais on ne m'y prendra pas 2 fois!!

Pour planter le décor :

- commande faite chez Tabmania

- facture au nom de "Prestashop" (pas d'adresse société, ni numéro de SIRET)

- paiement fait à "Global Umbrella Corporation"

- réponse mail de "Prestashop"

ça commençe bien!

Déroulement :

01/12/12 : commande d'une tablette chez Tabmania (alias global umbrella corporation ou Prestashop)

01/12/12 : commande traitée et compte débité

=> livraison annoncée pour le 3 ou 4/12/12 (Génial !!)

le 05/12/12 : toujours rien reçu donc je contacte le site via la tchat

réponse de Tabmania : "Votre commande a bien été envoyée et nous attendons le numéro de suivi de la part de notre fournisseur"

le 06/12/12 : 2 messages de Prestashop

message 1 : "Votre commande a été validée et est en cours de préparation"

message 2 : "Votre commande est en cours de traitement. Nous vous enverrons un message lorsqu'elle aura été expédiée, sous 1 à 2 jours ouvrables"

(en préparation ?? tiens donc ! je croyais que ma commande avait été envoyée !??)

le 10/12/12 : message de Prestashop :

"votre commande a été expédiée. Le numéro de colis et de suivi est xxxxxxxxxx.

Vous pouvez suivre votre colis sur le site de DHL.Veuillez noter qu'un délai de 48 à 72 heures ouvrables est nécessaire pour que le colis apparaisse sur le site" (aaah quand même!)

le 17/12/12 : toujours rien reçu donc je contacte Tabmania

réponse: "Vous la recevrez à la fin de semaine" (là je commence à perdre patience)

le 20/12/12 : "Global Umbrella Corporation a effectectué un remboursement total de xxx€ pour votre achat" (?????????)

le 21/12/12 : rien sur mon compte bancaire.

le 22/12/12 : toujours rien sur mon compte

le 23/12/12 : rien non plus !!

le 24/12/12 : remboursement enfin réçu !!! joyeux noel!

Conclusion : vraiment pas au point et pas fiable !! finalement, bien contente qu'ils me l'aient remboursée! parce qu'en cas de litige SAV, bonjour les complications !!! en plus j'ai appris que j'aurai eu à payer les taxes de douane à la livraison!

Sympa les tablettes chinoises !!! lol

J'ai finalement opté pour la sécurité, mis quelques euros de plus et acheté une tablette en France.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ! a tous

ce que je vai dire je l'assume complétement toutes les preuves sont sauvegarder

commander une sanei N10 chez eux reçus avec 20 jours de retard et n° de colis chez DHL erronée

54 mail oui vue avez bien lu 54 mails donc car commande incomplète maquer film protection commander en même temps que la tablette et le cadeaux une housse offert !!

puis viens le moment de réception avec 20 jours de retard !!! et hop des frais de douanes 14.90 Eur on paye !! envoie du mail pour dire que ma commande est incomplète et que j'ai payer les frais douanes en échange des frais de douanes demande la housse protection avec clavier leurs réponse oui on vous envoie tout ça ensemble cela prendra 30 jours !!!!!

je digéré la choses puis rien envoie mail réponse : on va voir ou ce trouve votre colis

re mail bla bla puis re mail bla bla bla !! avec menace et plus rien reçois bien me message mais ne répond même plus !!!

voila résultat des courses tablette ma couter plus cher pas reçus mon film protecteur ni mon cadeau annoncer

pas de frais douanes rembourser et je vous parle même pas de la garantie en cas de panne facture prestashop

toujours acheter chez hongkongeek je sait pas ce qui ma pris d'aller chez tabmania !! surtout ne pas acheter chez eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans problèmes Ownta est un site sérieux, 2 commandes chez eux qui se sont bien déroulée. Préférer le livraison standard par HongKong Registered Airmail, gratuite et sans frais de de douane car la livraison par USPS vous assurera de ceux-ci !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commander chez tabmania ce samedi 05/01/2013

Soit disant je reçois ma tablette hier ou aujourd'hui....

Evidemment il es passé 20h30 là es toujours rien reçu ^^ je reste patient jusqu’à minuit ...

Non mais je déconseille effectivement ce site

J'ai essaie d'appeler le "Service client" (lol -_- ) et évidement sur 3 appel j'ai pu parler a leur répondeur 3 fois ;)

Donc sav RIEN

Commande RIEN

Frais de douane a l'arriver d’après ce que j'ai compris .. faut pas rêvé je refuserai le colis dans tout les cas !

Et je voudrai annuler ma commande avant la fin de 7jours de rétractation (délais légal en France mais comment faire ?.. :/

Personne répond au Email que sa soit dans la rubrique "Contact" ou il y a une adresse email.

ou par tel ou même via leur "forum" personne ne répond a ma demande d'annulation de commande...

Aucune adresse postal ...

aucun N° d'enregistrement a la chambre de commerce ....

Comment annuler ma commande ?......... :(

+de 130€ de volé ?!

Sinon ce site es fiable ? http://www.touch-4u.fr

Modifié par azeGED
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas pousser non plus.... !

Commander un SAMEDI et esperer la livraison le lundi ou mardi suivant => et un schnapps en prime ?

Je ne veux pas les defendre, mais là franchement, il faudrait faire preuve d'un minimum de patience !

Et l'autre lien, perso je n'essaierais pas, mais chacun fait ce qui lui plait avec son oseille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le délai légal de rétractation de 7j ne s'applique pas pour des commandes en Chine, faut pas rêver !

Le beurre, l'argent du beurre et ... on connait la chanson.

Ceci dit il semble que pas mal de ces vendeurs finissent par annuler la commande et donc rembourser sans trop trainer s'ils sont incapables de livrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...